CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : config pc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kwizatz1980 kwizatz1980
MP
Niveau 2
01 février 2017 à 07:31:35

Salut , j'ai pas mal joué a aoc de 2008 a 2012 environ... Avec une config de 2007 qui me permettait des graphiques en moyen dx 9 et des fps pourris sans tarantia sur un 21pouces...
Bref... De nos jours qu'elle config va permettre de retenter l'aventure en full option dx 10 ...
Que prendre comme écran... 24 /27 pouces ? 144 hertz utile ?
Sachant que je compte passer faire un tour sur Conan exiles lorsqu'il sera "terminé"...
Je joue quasiment a rien d'autres (3 enfants depuis la sortie d ' aoc ca réduit fortement le temps de jeu et le budget pc...)
Bref l'objectif est de repartir de 0 avec une nouvelle config qui me dure un bout de temps...
I5 suffisant ou i7... 1060 6go ou 1070 8 go ?
Me dérange pas de changer la carte graphique plus tard une fois qu'on aura les "vrais besoins" pour Conan exiles... Donc moyen envie de prendre une 1070 la a 400 balles pour s'apercevoir que c'est trop juste encore.... (mauvais souvenirs d'aoc inside)
Bref.. Merci a vous de me faire partager vos avis :-)

V1su V1su
MP
Niveau 3
01 février 2017 à 17:08:58

Salut kwiz,

Je fais tourner le jeu à fond avec un i5 (3ème génération) et une 1060 6Go MSI sans problème.
Si tu te fais une config i5/i7 dernière génération avec une 1060 6Go tu feras pratiquement tout tourner à fond.

kwizatz1980 kwizatz1980
MP
Niveau 2
02 février 2017 à 05:53:24

Merci pour le retour,
Concernant les caractéristiques de l'écran, du full hd 24p ou on peut monter sur du 2k 27p sans que ce soit trop gourmand ?
Y a t il un intérêt à prendre un écran en 144 hertz ou c'est juste bon pour les joueurs de fps ?

V1su V1su
MP
Niveau 3
02 février 2017 à 10:38:36

De rien,

Pour l'écran, comme je suis encore en fullHD sur du 24p je ne peux pas trop m'avancer concernant les résolutions supérieurs.
Par contre tu peux regarder ces deux tests pour te faire une idée :

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-811870-4-nvidia-geforce-gtx-1060-founders-edition.html

http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1060-p33853/test.html

Celui de Clubic te donne les perfs par résolution, ça peut te donner un ordre d'idée.
Tu peux aussi poser ta question dans un site plus 'hardware' que sur ce forum AOC qui n'est pas très visité.

A mon avis, la 1060 6Go peut gérer la résolution 2k sans problème, mais sur certains jeux tu devras peu être diminuer un peu les graphismes pour ne pas saturer la mémoire.
Pour te donner un ordre d'idée sur quelques jeux récents j'utilise plus de 5GO de mémoire, j'imagine qu'en augmentant la résolution les 6Go seront un peu juste.

Bonne journée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment