CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réunir la communauté des fans de Jak et Daxter en 2017...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
21 octobre 2017 à 16:29:30

Salut à tous les fans de Jak :-)))
Je vais vous pondre un bon petit pavé pour que vous puissiez comprendre qui je suis, d'où je viens, et où je vais. :oui:
Vous n'êtes pas obligés de tout lire, vous pouvez sauter quelques lignes, mais ce serait dommage. Faites comme bon vous semble hein :hap:

MON HISTOIRE

Vous devez vous en douter en voyant mon pseudo, je suis un immense fan de Jak et Daxter et ce depuis le jour où j'ai découvert le magnifique monde ouvert de The Precursor Legacy (en 2001) Ah... j'ai toujours ce sentiment nostalgique quand j'y repense. J'avais à peine 6 ans.

Il faut dire qu'à l'époque, c'était sûrement le premier jeu de plateforme 3D à proposer un contenu aussi frais, avec un gameplay qui soit aussi riche et varié. Le jeu tournait en temps réel, sans chargement (un exploit pour l'époque) le monde était vaste, chaque niveau était magnifique et je m'émerveillais devant les graphismes que je trouvais magnifiques.
En bref, Jak And Daxter : TPL fut une réelle révélation pour moi.

Au fil du temps, même si cela fait longtemps qu'aucun jeu n'est sorti (2009 pour The Lost Frontier et 2012 pour le remaster hd The Jak and Daxter Trilogy sur ps3 et vita) cette série et ses personnages ont continué à vivre dans ma tête.
(et dans mon coeur :coeur:).

Entre 2007 et 2010, j'ai beaucoup trainé sur le website "JakPro"qui était administré par le talentueux webmaster JaKhris. (je pense que certains s'en souviennent :oui:)

Dans le même style que le site communautaire Ratchet Galaxy,
JakPro
proposait à tous les fans de Jak et Daxter, de se réunir afin de partager leurs avis et expériences sur cette saga unique. JakPro était devenu en un rien de temps le site de référence et d'actualités sur Jak And Daxter. Je m'y suis beaucoup investi, et me connectais à l'époque de manière quotidienne. Je voulais faire vivre la saga qui m'était chère. Le forum était bien actif à l'époque.
Le webmaster JaKhris a fini par me nommer Rédacteur, et autant dire que j'ai pris ce rôle très au sérieux. Je me suis beaucoup investi et j'ai redonné un coup de punch à ce site, qui avant mon arrivée, et avant l'annonce de The Lost Frontier, voyait sa communauté sur le déclin. J'ai aidé comme j'ai pu.

Malheureusement, par manque de temps et d'argent, JakPro voyait son nombre de visites diminuer à chaque année un peu plus. Et le site devenait de moins en moins rentable. L'hébergement coûtait plus cher que ce que le site rapportait par lui même en publicités. C'est donc là que le site a progressivement fermé ses portes, pour devenir "Naughty Kennel", un site qui réunirait les fans des jeux de Naughty Dog. Le concept était donc d'agrandir la communauté en ouvrant la porte aux fans et joueurs d'Uncharted et Crash Bandicoot, en plus de Jak. Hélas, ça n'a pas grandement marché, le site n'a pas réussi à bien se développer par la suite, et à ma connaissance, il a fini par fermer.

MON PROJET

Nous sommes aujourd'hui en 2017, et je ne suis pas étonné de voir que la plupart des forums de jeuxvideo.com sur Jak And Daxter, sont tous morts ou inactifs. C'est logique, certes... Mais n'y a t-il vraiment plus aucun fan de ces jeux géniaux, et qui souhaiterait continuer à faire vivre cette licence ? :-)

Non...? Personne ? ...Très bien.
Je me porte garant :hap:

J'ai pour projet de créer une communauté, une fanbase spéciale Jak And Daxter. Une plateforme que tous les joueurs de Jak et Daxter pourraient consulter et qui verrait réunir tous les anciens, mais aussi les nouveaux joueurs et fans de cette saga épique qu'est Jak And Daxter.

C'est en cherchant sur google que m'est venue l'idée. J'ai regardé de fond en comble, et hormis une page Reddit et un Wikia bien tenu à jour, il n'existe plus aucun site communautaire pour Jak et Daxter. Et je souhaiterais remédier à ça. Cette saga a besoin d'un site, d'une chaine YT attitrée au site en lui même, ainsi qu'un forum simple d'accès et qui soit francophone et international. Il faudrait également qu'on puisse disposer d'un wikia français qui soit complet et actualisé.

Voilà ce que je souhaiterais faire, étant donné que j'ai beaucoup de temps libre pour l'instant. Bien sûr, je ne m'attends pas à avoir un franc succès compte tenu que la trilogie originale s'est terminée il y a plus de 12 ans maintenant... Mais ce serait un moyen de me faire plaisir, d'apprendre, et également de rendre service aux autres joueurs qui souhaiteraient en savoir plus sur cette saga.

Mais tout ce que je souhaite, c'est réunir les plus jeunes et les plus vieux fans de cette série, pour qu'enfin on puisse tous échanger et donner son avis sur cette saga. (et éventuellement anticiper un nouvel épisode ?)
Qu'on puisse refaire vivre la hype qu'on avait quand on était gamin et qu'on y jouait !

J'ai plusieurs idées.
Notamment faire une sorte de leaderboard, avec les "meilleurs scores" pour ceux qui speedrun le jeu ou autre... On pourrait proposer des concours, des débats, des théories... Plusieurs articles seraient publiés régulièrement, avec des analyses, des dossiers, etc...

Quand on veut réunir une communauté, on devient "Community Manager", j'en suis pas encore là, mais je vous promets que je vais trouver un moyen de réunir tous les fans de Jak ;)

C'est vrai, il y a tellement à raconter sur ce jeu vidéo qu'il est frustrant de voir qu'en 2017, tous les forums sont morts et qu'il n'y a plus aucune communauté ! Je sais qu'il existe encore beaucoup de fans de Jak et Daxter, j'en vois partout sur le net, seulement ils sont tous éparpillés. Mon projet est de les rassembler. Créer une communauté.
Créer le nouveau site de référence pour Jak And Daxter. :ok:

Alors, qu'est-ce que vous en dites ?
Pour l'instant ce n'est qu'un projet, mais je vais tout faire pour le concrétiser. Si parmi vous il y a des âmes volontaires ou intéressées, n'hésitez pas à poster une réponse. Tout le monde peut participer, même si tout le monde n'a pas forcément autant de temps à accorder à une vieille licence. Là il s'agit quand même des légendaires Jak et Daxter, donc ce serait vraiment bête de les laisser tomber vous trouvez pas ?

Si vous avez des compétences en matière de rédaction code, graphisme, montage audiovisuel ou autre, et que vous souhaitez participer, alors envoyez-moi tout de suite un MP ou répondez sur ce topic :-)))

Qui serait prêt à m'aider, ne serait-ce qu'un peu, n'hésite pas à se montrer !
Vous pouvez également me contacter par message privé... Je tiendrais ce topic à jour au fil de mes avancées concrètes.

-Juju -Juju
MP
Niveau 12
21 octobre 2017 à 16:50:24

Coucou :hap:
J'ai à peu près le même parcours que toi, Jak and Daxter TPL en 2001, les forums Jak JVC, JakPro, URPRO, le Naughty Kennel, etc... (T'as du me connaitre sous les pseudos Jak11 puis Picasso11 [[sticker:p/1ljr]] )

Je suis partant pour ton idée... le problème c'est que je ne sais rien faire de ce que tu demandes :-( Autant je code, mais c'est que de l'application. J'ai aucune connaissance suffisante pour faire du web.

T'as quand même de la chance d'avoir cette idée maintenant, sachant que les jeux vont ressortir sur PS4, donc ton idée de leaderboard etc me parait cool :ok:
Tu peux contacter lagrogne (anciennement malier313) et djtomjak73. Le premier est un ancien des forums et fait dans l'audiovisuel (il a rippé pas mal de vidéo des jeux sur youtube), le deuxième est un ENORME fan de la saga, il s'est amusé par exemple à apprendre par coeur l'alphabet du jeu, à trouver des glitchs dans les jeux, à faire du speedrun, etc...

Bref, je suis partant :ok: Faut trouver un plan et construire ton idée, et avec le relancement des jeux sur PS4, y'a moyen que ça fonctionne :oui:

-Juju -Juju
MP
Niveau 12
25 octobre 2017 à 01:22:11

Purée ça m'est revenu d'un coup, le pseudo Jakerminator, bien sûr que je le connais :rire:
Toujours pas de réponse ?

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
29 octobre 2017 à 20:12:35

Les forums sont morts, mais tout va bien revivre lorsque Naughty Dog s'attaquera au prochain Jak and Daxter après The Last of us 2, je le sens :p)

EclairOrange EclairOrange
MP
Niveau 9
14 décembre 2017 à 00:32:46

Je passais par là, j'ai lu ton message, et je suis chauuud :hap: J'ai a peu de choses pres le même parcours que toi, fan depuis precursor legacy, et frustré qu'aucun nouvel episode ne soit sorti depuis Jak X. (Bon je compte pas le "dernier" parce que bon voila :hap: ) je trouve ton idee sympa, apres faut les trouver les fans quoi. :hap:

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 00:17:01

Mince j'ai loupé ce post [[sticker:p/1jnh]]

-Juju -Juju
MP
Niveau 12
20 janvier 2018 à 19:28:19

Le 19 janvier 2018 à 00:17:01 Lightdaxter a écrit :
Mince j'ai loupé ce post [[sticker:p/1jnh]]

Jakerminator n'a pas l'air d'être revenu de toute façon [[sticker:p/1lmc]]

Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
12 mars 2018 à 15:24:37

Je reviens en force pour cette année :o))
Comme je l'ai dit à la fin de ce topic, je tiendrais au courant en fonction des avancées concrètes. Et je dois avouer que je n'ai pas trop avancé ces derniers mois. Mais je vais essayer de me rattraper ce mois-ci et je vais commencer le projet.

@Juju bien sûr qu'on se connait, on trainait ensemble sur Jak Pro, UrPro, ou encore Naughty Kennel... Je me souviens aussi de Picasso11. :-p Et même sur les forums JVC, on s'est croisés à plusieurs reprises.

@Silver_Eden ouais... Moi aussi je le sens bien, ça fait plus de 10 ans que je le sens bien :o))

Je repasserais très bientôt dés que j'aurais un peu avancé.

-Juju -Juju
MP
Niveau 12
15 mars 2018 à 03:33:12

Yep je me suis rappelé de tout en repassant sur le topic 3 jours après :ok:

En tout cas je suis chaud pour aider. Tu veux faire un site de référence à l'international ou juste francophone ?

Klaww Klaww
MP
Niveau 36
21 mars 2018 à 21:54:15

Bonne initiative, je veux bien participer, s'il faut écrire un petit quelque chose ...

-Juju -Juju
MP
Niveau 12
23 mars 2018 à 03:08:17

Le 21 mars 2018 à 21:54:15 klaww a écrit :
Bonne initiative, je veux bien participer, s'il faut écrire un petit quelque chose ...

Ce revenant :ouch:

Klaww Klaww
MP
Niveau 36
25 mars 2018 à 22:19:46

Le 23 mars 2018 à 03:08:17 -Juju a écrit :

Le 21 mars 2018 à 21:54:15 klaww a écrit :
Bonne initiative, je veux bien participer, s'il faut écrire un petit quelque chose ...

Ce revenant :ouch:

Je me disais que ca fait 17 ans que je traine ici ...

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
31 mars 2018 à 00:19:10

Peut-être 14 ans pour ma part, on se fait vieux :P

Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
01 avril 2018 à 01:10:14

J'ignore encore sur quel type de plateforme on pourrait réussir à créer une communauté sur Jak et Daxter. :(
Je m'étais dit qu'un Wikia français sur Jak et Daxter, ça pourrait être bien pour commencer. Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas webmaster mais je sais comment faire un joli blog et j'ai quand même quelques connaissances techniques pour ce qui est du code, du montage vidéo, rédaction, traitement de texte ou traitement d'images.

De plus, il y a quelques mois j'ai ouvert une nouvelle chaine youtube que j'ai nommé "Naughty Beloutre" et sur laquelle je vais upload et partager pas mal de vidéos intéressantes, de moi et d'autres joueurs, que j'ai nommé les "Jak Players". J'ai cherché beaucoup de chaines sur YouTube qui sont en rapport avec J.A.D et il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a ! Et qui sont plutôt actives. J'ai fait ma petite sélection. Pour ça vous n'avez qu'à regarder dans "Chaines" une fois sur Naughty Beloutre. Je vais essayer d'y regrouper toutes les chaines intéressantes que je peux croiser avec des vidéos cools.

:d) https://www.youtube.com/channel/UCUs5Ra9JmCc-Ewrhe4Iq2Nw/featured

Je vais continuer à alimenter cette chaine en vidéos, et en même temps je pourrais commencer à bosser sur la conception du Wiki. Si certains, comme Klaww sont motivés pour rédiger certains articles, lancez-vous !
Ensuite envoyez-moi tout par MP ou publiez directement ici sur ce topic. :ok:
Vous pouvez contribuer de différentes manières, faites appels à vos talents et remuez un peu votre sens de la création. Si vous aimez la trilogie et ses spinn offs, vous pouvez vous aussi participer à l'élaboration de cette fanbase. Il vous suffit d'écrire, de prendre un crayon, ou de faire une vidéo... Tous les moyens sont bons ! Faites moi part de vos idées, je suis ouvert sur tout !

A bientôt :)

Message édité le 01 avril 2018 à 01:13:35 par Jakerminator
Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
01 avril 2018 à 01:27:16

Oh et j'ai également créé une version de ma chaine Naughty Beloutre mais pour l'internationale.
:d) NAUGHTY OTTSEL https://www.youtube.com/channel/UCrwr7v_emQpSEcjyVyCmWYg
Si on pouvait faire pareil mais cette fois sur un blog et/ou site + un forum + un wikia + une chaine YT associés ainsi que réseaux sociaux etc...

Avec une version du site/blog/forum qui sera utilisable pour les anglophones, et une autre 100% francophone. Un peu comme pouvait l'être JakPro en son temps, même si la version internationale de JakPro est arrivée bien après et qu'elle n'a pas eu le succès escompté. (Les rubriques du site de Jak Pro V3 étaient pour la plupart vides)
Je pense qu'il faut faire les choses par étapes et commencer à voir les choses à notre échelle.

Le français est ma langue maternelle. J'aimerais pouvoir parler avec des fans de Jak qui ne soient pas tous anglais, mais ça n'arrive que sur les forums JVC maintenant. Et vous tous savez à quel point nos chers forums sont actifs en ce moment. :snif:

Il reste encore bien du taf à faire. :oui:

Message édité le 01 avril 2018 à 01:28:22 par Jakerminator
ghis1793 ghis1793
MP
Niveau 5
23 mai 2018 à 12:17:50

Salut Jakerminator !

Mon pseudo doit sûrement te dire quelque chose on se côtoyait sur JakPro à l'époque :-)))

J'étais également assez actif sur le forum et je dois avouer que j'ai regretté énormément la disparition de JakPro puis du Naughty Kennel vu l'investissement que j'y avais mis.. Déchiffrage de l'alphabet precursor, traduction de messages cachés dans chaque J&D, glitch, vidéos, speedrun, scores etc et même des vidéos de Daxter sur ma chaine Dailymotion (oui oui ça existe toujours :rire: ) bref j'apportais aussi ma contribution comme je pouvais sur le forum.

Ce serait avec plaisir de pouvoir contribuer à un éventuel site dédié à J&D, surtout avec des anciens :ok:
Comme toi j'ai été tellement marqué par Jak & Daxter durant mon enfance qu'encore aujourd'hui j'y joue de temps à autre (je me suis remis à Jak X récemment le plaisir reste identique).

En tout cas je reste disponible pour une éventuelle contribution à ton projet, et j'avais remarqué aussi en fouinant sur Google que plus rien ou presque n'existait concernant la franchise et c'est bien dommage...

En espérant qu'on réussisse tous à collaborer ! :play:

-Juju -Juju
MP
Niveau 12
27 mai 2018 à 04:11:19

On pourrait soit se mettre à coder un site ensemble, et créer un truc bien à nous, soit du déjà tout fait mais on sera vite limité...
Je pourrai passer un accès à mon serveur le temps de mettre ça en place, sur une adresse de ce style : http://jakanddaxter.jules-aubert.info (elle fonctionne :lol: )

EDIT : Et aussi un truc pour se parler en groupe, style discord

Message édité le 27 mai 2018 à 04:15:08 par -Juju
Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
01 juin 2018 à 05:19:10

Go Discord :hap:

FairyTrick FairyTrick
MP
Niveau 1
12 juin 2019 à 17:07:53

https://www.noelshack.com/2019-24-3-1560351236-jak-king.jpg

Hey, comment je suis hype j'ai toujours voulu faire pareil ou faire partie d'un crew (FR c'est mieux) et voyant l'histoire : les fermetures des sites j'me dit que c'est triste d'en arriver là mais qu'il faut pas abandonner comme tu nous le montres.

J'opterais pour un discord aussi alors je m'y connais pas en discord j'ai meme jamais créer de discord, mno max c'était pouvoir bann des gens xD

Ouvrir un twitter, insta, facebook(meme si c'est un réseau nul a chier c'est mon pdv)

*

Perso je susi déjà sur des discord jak mais c'est spécial speedrun english et je n'ai toujours pas de discord jak comme je le voudrais. https://www.noelshack.com/2019-24-3-1560352068-jak-king.jpg

Dorothy_snow Dorothy_snow
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 12:23:30

on as deux discord en faite

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment