CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Développement d'un jeu comme thème hospital

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
collax collax
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 17:17:46

Bonjour,

Je suis étudiant en m1 info, passionné par la création de jeu (Un de mes reve est de créer un studio indé :noel: ), et j'adore les jeux de gestion (dont ce jeu).
Vu qu'il n'y a pas eu de suite à ce jeu excellent ni de bons jeu reprennant cette thématique (alors que visiblement la demande est là), j'envisage de developper mon propre jeu de gestion d'hôpital.

Du coup, si je fais ce topic, c'est surtout pour vous demander comment vous envisageriez un "remake" de ce jeu, quelles sont les fonctionnalités et les mécaniques de jeu que vous aimeriez avoir etc...

Pour l'instant, voilà ce que je compte developper
Un mode bac à sable ou l'on peut construire les bâtiments avant de faire l'intérieur.
Ajout d'étages
Les patients ayant subit une opération ou ayant certaines maladies "grave" devront rester plusieurs jours dans des chambres.
Les patients auront plus de besoin, en plus de la soif et du besoin d'aller aux toilettes, il y aura :
_La faim (surtout pour ceux qui restent dans les chambres)
_L'ennui (Si les patients attendent trop longtemps et qu'ils ont trop peu de moyen de se distraire dans la file d'attente (tv, magazines ou autres), les patients s'ennuieront et noteront plus mal l'hôpital. On peut même imaginer que certains patients quitteront l'hôpital voir même que certains mourront d'ennui :hap: )
Les patients dans les chambres auront aussi besoin de se distraire mais moins.

Possibilité de fixer des prix pour les traitements et diagnostiques.
Dilemmes semi-aléatoires du genre : le patient x ne peut pas payer les soins, que faire ? Le laisser mourrir et perdre de la réputation ou réaliser les soins gratuitement, gagner de la réputation mais attirer d'autres pauvres :hap:
Des urgences aléatoires avec des patients qui arrivent en ambulance et qui sont transporté en civière (attention au couloirs trop étroit :hap: )
Les salles seront définissable à la main et ne seront plus obligatoirement seulement rectangulaire.
Une concurrence avec les autres hôpitaux plus poussé.
Gestion de l'électricité et de l'approvision en eau pour les équipements.
Une gestion des stocks pour les médicaments ?
Bien entendu, plein de contenus (machines et maladies en tout genre).

Ah aussi, pour les graphismes, vous préférez quoi ?
De la 2D iso comme thème hospital
De la 2D vue du dessus (genre comme prison architect)
Ou de la 3D ?

Je ferai une compilation des meilleures propositions et je commencerai peut être à developper dans quelques semaines.
Btw, si des graphistes veulent participer, je suis preneur :)

Message édité le 04 janvier 2016 à 17:21:53 par collax
[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
20 janvier 2016 à 14:50:47

j'adore ton projet, pour moi ce qui manque cruellement à TH c'est un mode bac à sable, ce que tu propose avec d'autres idées tout à fait intéressante qui pourrait rajouter bcp de piment au jeu.

pour les graphisme franchement la 2D iso dans le style cartoon comme c'était me parait très bien, surtout rester sur le ton humoristique.

je pense aussi qu'il n'y a jamais eut de suite digne de ce nom à TH ce qui est bien dommage. je te souhaite bon courage pour relever ce défi et j'ai hate de voir ce que ça pourrait donner ^^

Message édité le 20 janvier 2016 à 14:51:54 par [-Gally-]
Palouf91 Palouf91
MP
Niveau 8
17 février 2016 à 01:17:17

Un nouveau theme hospital ferais un carton a coup sur.
Ils ons tenté d'en crée un autre qui est copié d'un sims et sa a fait un bide.
Il faut juste copié//coller exactement le même avec des graphismes de notre époque et pourquoi pas des petits rajout.
Je ne rajouterais pas la faim car on est dans un hopital la faim n'est pas logique.
Par contre l'impatience est une bonne idée et je ferais arrivé les urgences par camionnette est plus réel comme 1 urgence ou plusieurs mais pas 12 en même temps.
La gestion de stock serais vraiment bien, en plus sa manque dans les derniers jeux de gestion.
Un cycle jour/nuit pourrais être aussi quelque chose d'intéréssent.

collax collax
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 18:45:49

Le c/c des graphismes sera pas possible à cause des droits et etc...
Et de toute façon, je compte pas juste faire un simple copié collé :hap:

La faim concernera surtout les patients qui devront rester plusieurs jours à l'hôpital (genre après une opération ou pour certaines maladies). Ceux qui ont une "simple" maladie et qui reparte juste après s'être fait soigner n'auront théoriquement pas le temps d'avoir faim :hap:

Les urgences, je compte les faire differements : l'hôpital pourra accepter divers types d'urgences qu'il peut recevoir, mais elles ne seront pas contrôlables. C'est à dire que durant certains jours il pourra y en avoir quasiment aucune mais durant d'autres il y en aura plein (ça pourra être lié à des événements de la ville).
Eventuellement, il sera peut être possible de transférer des urgences à d'autres hôpitaux de la région mais ils faudra prévoir des ambulances/helicos.

Sinon, j'ai commencé à produire un peu de code (la base est commencé) mais j'ai pas trop le temps pour continuer en ce moment avec les études et les projets que j'ai à faire. Du coup je commencerai le développement réellement durant les vacances d'été.
D'ici là, je compte sur vous pour avoir des idées de mechaniques de jeu ainsi que des retours sur toute les idées qui sont proposé :)

keita-clads keita-clads
MP
Niveau 9
23 février 2016 à 06:11:02

les 35h ? les mecs rentrent chez eux...jamais fait un truc comme ça.

clemsthejedi clemsthejedi
MP
Niveau 7
11 mars 2016 à 13:07:26

Excellente initiative !

Si j'ai un avis à donner, ça serait de te dire de rester dans la simplicité.
Theme Hospital est un jeu très simple dans ses mécaniques, et c'est la diversité des situations qui fait sa richesse et son challenge. Donc fait attention à ne pas ajouter trop de paramètres !
Il y a clairement des choses qu'on peut ajouter à un Theme Hospital like pour l'améliorer encore, mais pas beaucoup !
Bon courage

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 22:53:44

Voilà une idée des plus intéressantes... Mais n'ajoute pas trop de choses!
Theme Hospital n'a que très peu de défauts, malgré son âge, alors ne crois pas qu'en ajoutant des éléments de gestion (la faim, un étage...) tu le rendrais forcément mieux... Peut-être plus complexe, et pas forcément au mieux (selon les goûts de chacun)

Par contre, un mode bac à sable est une très bonne idée.

collax collax
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 23:07:29

Bah le but, c'est quand même de faire un jeu assez different et qui apporte des choses. Parce que ca sert à rien de faire un simple clone :hap:

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
30 mars 2016 à 19:17:20

C'est sûr.
C'est là une grosse difficulté que rencontrent beaucoup de développeurs. Comment faire quelque chose de similaire, mais pas trop, qui respecte les codes, apporte des choses en plus, mais sans détruire ce qui est bon dans le matériau de base.
Je veux juste dire de faire très attention, parce que beaucoup se sont cassés les dents en essayant de refaire un concept et en proposant au final quelque chose de complètement dénaturé.

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
01 avril 2016 à 09:55:15

j'espère que ton projet avance bien, j'ai hate de voir ce que ça peu donner ^^

Freezypadzy Freezypadzy
MP
Niveau 4
02 avril 2017 à 16:20:09

bonjour à tous!

j'imagine que, comme bon nombre de projets similaires, Collax a abandonné faute de temps?? (j'espère sincèrement que non...)

Dans un message précédent, j'avais déjà listé les idées pour un theme hospital 2 :

-un bac à sable pour personnaliser ses parties.
-un mode multijoueurs pour jouer en coop ou se faire la guerre (défis urgence, fréquentation, réputation, bombes détritus, rats...etc...)
-la rotation des objets de salle dans tous les sens.
-de nouvelles maladies
-se piquer les médecins avec une concurrence entre les hopitaux plus poussée.
-amélioration de l'IA des patients. Plus d'info sur leurs besoins avec des patients plus durs à choyer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment