CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Call of Duty 2 incompatible avec Windows 7

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OfficialNoob OfficialNoob
MP
Niveau 1
26 novembre 2015 à 15:35:51

Bonjour, bonsoir.

Je me permet de créer un nouveau topic sur ce sujet malgré tous ceux qui existent déjà car je n'y ai toujours pas trouvé de solution malgré un bon après-midi de recherches.

J'explique donc plus précisément mon problème:
Tout d'abord je précise que j'ai Windows 7 64 bits et que je possède le jeu en version physique.
Comme de nombreuses personnes j'étais tombé sur le problème de l'installation qui veut pas fonctionner car ça demandait d'installer Macromedia Flash Player (qui n'existe plus donc forcément c'est pas pratique ~), mais suite à quelques recherches j'ai utilisé la technique de lancer directement le setup sur le CD et ça a fonctionné, le jeu s'est installé proprement donc jusque là pas de problème. C'est après que les problèmes commencent puisque je constate que le multijoueur fonctionne parfaitement, sans avoir à utiliser de modes de comptabilité ni rien, mais par contre pas moyen de faire fonctionner le mode solo. J'ai désinstallé/réinstallé le jeu en mode administrateur, j'ai tenté de le lancer avec tous les modes de compatibilité possible, en mode administrateur, en 256 couleurs, avec une résolution 640 x 480, en désactivant la composition du bureau, en mode sans échec, j'ai installé le patch 1.3, j'ai vérifié que Directx est bien à jour, mais rien n'y fait c'est toujours le même problème que je rencontre: à chaque fois que je tente de lancer l'exe du mode solo, rien ne se lance, même pas d'écran noir ni rien du tout. Par contre j'ai remarqué que quand j'ai voulu le lancer en 256 couleurs et avec la résolution 640 x 480, ces deux modes s'activaient (je voyais donc mon bureau en 256 couleurs et basse résolution) avant de se désactiver quelques secondes plus tard.

Je m'excuse aussi par avance si j'ai pas posté au bon endroit dans le forum, en effet c'est la première fois que je rencontre la nécessité de créer un post (voyez à quel point je suis désespéré) et donc j'y suis pas encore habitué.

Merci d'avance pour vos réponses. [[sticker:p/1kks]]

OfficialNoob OfficialNoob
MP
Niveau 1
26 novembre 2015 à 17:48:48

Le 26 novembre 2015 à 15:35:51 OfficialNoob a écrit :
Bonjour, bonsoir.

Je me permet de créer un nouveau topic sur ce sujet malgré tous ceux qui existent déjà car je n'y ai toujours pas trouvé de solution malgré un bon après-midi de recherches.

J'explique donc plus précisément mon problème:
Tout d'abord je précise que j'ai Windows 7 64 bits et que je possède le jeu en version physique.
Comme de nombreuses personnes j'étais tombé sur le problème de l'installation qui veut pas fonctionner car ça demandait d'installer Macromedia Flash Player (qui n'existe plus donc forcément c'est pas pratique ~), mais suite à quelques recherches j'ai utilisé la technique de lancer directement le setup sur le CD et ça a fonctionné, le jeu s'est installé proprement donc jusque là pas de problème. C'est après que les problèmes commencent puisque je constate que le multijoueur fonctionne parfaitement, sans avoir à utiliser de modes de comptabilité ni rien, mais par contre pas moyen de faire fonctionner le mode solo. J'ai désinstallé/réinstallé le jeu en mode administrateur, j'ai tenté de le lancer avec tous les modes de compatibilité possible, en mode administrateur, en 256 couleurs, avec une résolution 640 x 480, en désactivant la composition du bureau, en mode sans échec, j'ai installé le patch 1.3, j'ai vérifié que Directx est bien à jour, mais rien n'y fait c'est toujours le même problème que je rencontre: à chaque fois que je tente de lancer l'exe du mode solo, rien ne se lance, même pas d'écran noir ni rien du tout. Par contre j'ai remarqué que quand j'ai voulu le lancer en 256 couleurs et avec la résolution 640 x 480, ces deux modes s'activaient (je voyais donc mon bureau en 256 couleurs et basse résolution) avant de se désactiver quelques secondes plus tard.

Je m'excuse aussi par avance si j'ai pas posté au bon endroit dans le forum, en effet c'est la première fois que je rencontre la nécessité de créer un post (voyez à quel point je suis désespéré) et donc j'y suis pas encore habitué.

Merci d'avance pour vos réponses. [[sticker:p/1kks]]

Re: J'ai eu l'occasion d'installer CoD premier du nom, et bah c'est exactement la même chose qui se produit, le multi fonctionne sans problème, mais impossible de faire fonctionner le solo, et il se passe exactement la même chose que pour le solo de CoD 2 (à croire que mon PC a secrètement la haine contre la licence Call of Duty). Bref merci à celui qui parviendra à me trouver la solution parce que moi je sais plus quoi faire :snif2: (et aussi merci à tous ceux qui tenteront de m'aider bien sûr ^^)

dauphin20217 dauphin20217
MP
Niveau 2
28 novembre 2015 à 16:36:05

Exactement le même problème, clic sur l'icone de lancement, petit rond de lancement pendant 2 secondes ... et c'est tout.
Pour moi, tous mes jeux fonctionnaient parfaitement sous W7.64 jusqu'à courant octobre/novembre puis maintenant plus rien.
J'ai testé sur les jeux suivants :
COD 1 de 2003 ... échec
COD 2 de 2005 ... échec
COD 3 de 2003 ... échec
COD 4 de 2007 ... Ok
COD 5 de 2008 ... Ok
FarCry de 2004 ... échec
FS9 de 2003 ... échec
MOH Airborne de 2007 ... Ok
NFS Undercover de 2008 ... Ok
NFS Hot Pursuit de 2010 ... Ok
Silent Hunter 4 de 2007 ... Ok
...
ce qui m'amène à suspecter fortement DirectX puisque les jeux en échec sont tous les plus anciens, avant 2007, et sous DirectX 9.0c.
Hors, aujourdhui sous W7 nous sommes sous DirectX 11, confirmation en entrant Dxdiag sous Démarrer...zone recherche ... Dxdiag puis clic sur Dxdiag.exe.
Tous les jeux qui font échec sont sous Directx 9.0c mais il s'installe en le cochant lors de la réinstallation ... problème, il semble qu'en étant déjà sous Directx 11, le 9.0c ne s'installe plus car plus ancien et aucun message d'erreur à l'installation.
Autre chose étonnante, il y a seulement un mois environ, déjà sous Directx 11, TOUS les jeux ci-dessus se lançaient parfaitement.
Ne serait-ce pas l'installe d'une mise à jour de Windows qui aurait causé le problème ?
Il semble que ce ne soit pas un problème de driver de carte graphique car je n'ai pas fait de mise à jour dernièrement. Et toutes les dernières mise à jour n'ont pas posé de problème sur ces jeux.
Si quelqu'un d'éclairé pense à une solution, je suis preneur, et notamment :
- peut-on réinstaller Directx 9.0c en double de Directx 11 ou en remplacement ?
Je précise que toutes réinstallations après désinstalle, nettoyage du Registre avec CCleaner à jour, contrôle avec antivirus GData, Malwarebytes, Spybot -Sercheand Destroy, Zemana ... rien ni fait !
- j'ai un portable sous Windows Vista, je vais tenter une installation, pour voir, et aussi voir sous quel Directx il est.
C'est jeux sont peut-être anciens, soit, mais cela n'empêche pas le plaisir d'y jouer à nouveau de temps à autre. Et puis, je renonce à abandonner sur un problème qui m'échappe !
Merci d'avance à ceux qui apporterons leur aide précieuse.

CamKirA CamKirA
MP
Niveau 2
21 décembre 2015 à 18:38:42

Salut..
J'ai le même problème actuellement sous Windows 10 : cliquer sur le solo ne fais tout simplement rien..

COD 3 de 2003 ... échec

?? Il n'existe pas sur PC... Et il est sorti en 2006..

Par contre, le problème de DX9, je ne suis pas d'accord : OfficialNoob (tout comme moi) peut jouer (ou au moins lancer) au multi de COD1/2 donc DirectX n'a rien à voir. Surtout que comme moi, le jeu solo ne se lance tout simplement pas.. Même pas d'accès au menu principal. Alors qu'il n'y a aucun problème pour le multi..

D'ailleurs, le jeu en mutli fonctionne (je veux dire sur une carte avec d'autres joueurs donc la partie qui utilise DirectX pour le rendu). Je ne comprend pas pourquoi DirectX empêcherait le solo de se lancer..

Pour les autres jeux, aucune idée mais il faut chercher autre part. Vu que le post est récent, ça doit concerner de récentes mises à jour de Windows (et vu que l'on se situe après la fin du support de W7, ça doit être une mise à jour concernant la sécurité).

En tout cas, je suis sous W10 mais si vous avez aussi des problèmes sous W7, je n'ai pas de raison de repasser sous W7 si le solo ne fonctionne plus dessus non plus.. (c'était mon seul but de le réinstaller..)

Je pense réellement que le problème ne vient pas de DirectX : je suis tombé sur ce post il y a quelques minutes car j'ai installé COD2 il y 3h et j'ai bloqué sur le solo après avoir essayé le multi qui lui n'a posé aucun problème.. Essayer le jeu sous Vista ne va surement pas régler le problème : il aura beau être sous DirectX10 (spécificité de Vista à sa sortie, DX10 qui permettait de lancer Aero d'ailleurs et qui était indispo sous XP pour pousser les gens à migrer), vu que son support s'est arrêté il y a bien plus de temps, il ne doit pas être soumis à la mise à jour qui semble nous embêter, donc ça ne nous avancera pas..

Par contre, je crois que si tu tente d'installer un ancien DirectX, il va te dire que ce n'est pas la peine puisque tu en possède une version plus récente.. J'ai tenté de prendre celui de Microsoft, il ne veux pas (ils disent qu'il ne peux s'installer que sur XP et antérieur qui ne devaient pas être équipés de DX9 à leur sortie).. Mais perso, j'écarte ce problème là..
Et en installer un plus ancien à la place de l'actuel posera aussi certains problèmes je pense (ça toucherait à la stabilité de windows qui utilise les récents DirectX pour Aero et d'autres effets).

Je récapitule :
-DirectX : impossible, le multi fonctionne;
-Mise à jour drivers : à voir chez vous. Perso, je suis chez Nvidia pour le GPU (GTX 770, 359.06 pour le driver avec le 361.43 téléchargé mais en attente d'installation), je ne pense pas que le nouveau driver (361.43) va changer quelque chose (il intervient dans le rendu 3D, pas dans le lancement et menu du jeu, donc pareil que DirectX). Je ne pense pas que d'autres ;
-Mise à jour récente : Heu..... peut être bien.. Je peux pas vérifier, c'est la merde pour les enlever ou pour faire une restauration sous W10.. je vous laisse essayer et nous mettre au courant car pas envie de refaire une install complête (et tout avoir à réinstaller) sans même être sûr d'esquiver la maj problématique xD;
-Autre problème.. je vois pas.. Je sais que sous W7, il y avait un problème au niveau du son (enfin fallait activer le mixage stéréo dans Panneau de configuration>Matériel et Audio> Son puis onglet enregistrement) mais je ne sais plus ce que ça réglait (je sais que ça n'avait pas forcément un rapport avec le son du jeu), et ça ne change rien chez moi (W10).. La aussi, je vous laisse essayer (ne pas oublier de faire clic droit et afficher les périphériques désactivé si vous ne voyez pas le mixage stéréo dans vos périphériques d'enregistrement..)

Donc si quelqu'un trouve une solution ou arrive à tester une restauration de Windows (donc plus vieille d'un mois puisque le problème à l'air de nous toucher depuis peu de temps, moi je n'ai installé le jeu qu'aujourd'hui), ça serait cool.. Et si c'est le cas installer les maj une par une pour voir laquelle pose problème, ça serait pas mal.. J'ai pas envie de passer par une VM pour jouer au solo pour le moment et si la solution pouvait simplement régler le problème sur nos récents Windows, ça serait parfait :)

CamKirA CamKirA
MP
Niveau 2
21 décembre 2015 à 18:57:46

Update :
-Passage en 361.43 (pour les drivers Nvidia) : aucun changement.
-Passage à la version 1.3 (ma version boite était une version "Jeu de l'année" donc déjà en 1.2) : le patch n'a pas impacté le solo non plus.

Donc pas de changement, le solo ne se lance toujours pas (mais le plus étonnant est qu'il ne se passe vraiment rien donc même pas de message d'erreur).

Je précise qu'à l'installation (jeu puis plus récemment patch) je n'ai pas eu de problèmes particuliers.

Par contre, pour le multi, j'ai accès à d'autre serveurs (ce qui est logique puisque j'ai patché le jeu)..

Fidalgo Fidalgo
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 14:12:37

Oui bah au moins votre multi fonctionne :-(
Je ne comprendrai jamais comment certains ont pu l'installer sous Windows 10. Quel OS de merde.

laurentb62 laurentb62
MP
Niveau 3
09 janvier 2016 à 09:43:54

Hello les gens !

Même problème que vous pour le solo. Mais j'ai trouvé la solution !
J'ai "simplement" remplacé l'exe original "CoD2SP_s" par sa version crackée (en 1.3 of course).

Et le solo refonctionne !!!

Si ça peut vous aider... :)

batou07 batou07
MP
Niveau 1
24 janvier 2016 à 19:31:39

Bonjour à tous !
Je n'ai pas encore essayé la méthode de laurentb62, d'ailleurs je ne sais pas où trouver ce crack...
J'avais déjà eu ce problème mais il s'était résolu de lui-même (?), en tout cas en double-cliquant une fois sur l'icône du bureau puis sur celle du menu Démarrer, puis sur celle du bureau... enfin bref en insistant ça finissait par se lancer. Mais là ça ne marche plus de nouveau depuis quelques mois (octobre-novembre à peu près...)
J'ai aussi le même problème avec Empire Earth qui fonctionnait parfaitement et a cessé du jour au lendemain (message : "Empire Earth a cessé de fonctionner" dès l'apparition de la première bannière). Je soupçonne une mise à jour de Windows de les avoir fait planter, mais comme je suis une brêle en informatique je suis un peu désemparé. Mes deux jeux préférés me lâchent...
Toutes solutions seront les bienvenues !!
Merci

laurentb62 laurentb62
MP
Niveau 3
27 janvier 2016 à 20:36:36

Salut batou07,

Je posterais volontiers le lien vers le site où télécharger le fichier, mais j'ignore si cela sera bien perçu par la communauté...

C'est un fichier cracké, que j’utilise sur ma version qui elle, est bien officielle. Donc rien à voir avec le piratage. Pour vous aussi c'est le cas non ? :)

Aller, je prends le risque, voici un lien pour télécharger le fichier (moins de 1Mo) valable jusque début février :
http://www.partage-fichiers.com/upload/vl75bbvw/
Il faut donc remplacer le fichier original dans le dossier du jeu.

:-)))

Message édité le 27 janvier 2016 à 20:37:34 par laurentb62
batou07 batou07
MP
Niveau 1
31 janvier 2016 à 18:36:06

Salut laurentb62,

Bien évidemment ma version aussi est officielle, c'est pour ça que j'étais particulièrement attristé de ne plus pouvoir y jouer...
J'ai essayé de faire comme vous l'aviez conseillé, et ça marche !!

Merci beaucoup pour le tuyau, j'ai à nouveau de nombreuses heures de jeu devant moi :-d
Dommage que j'aie perdu toutes mes anciennes sauvegardes...

Merci encore !! :bravo:

minus27 minus27
MP
Niveau 1
05 avril 2016 à 14:41:09

bonjour,

j'ai le même problème quelqu'un peut m'aider :(
J'ai ressortie mon très cher cod1 / grande offensive :) malheureusement multi pas de problème mais solo ne ce lance pas du tout :(

ninjahn62 ninjahn62
MP
Niveau 1
15 avril 2016 à 17:02:29

Bonjour a tous , s'il y a des joueurs Cod2 Notre serveur est tjrs actif le lundi soir si cela vous intéresse , contactez moi ninjahn62@hotmail.fr ;-)

Navi-La-Fee Navi-La-Fee
MP
Niveau 6
18 avril 2016 à 17:24:59

Donne le nom de ton serveur ca serait plus simple.

Dje724 Dje724
MP
Niveau 1
05 août 2016 à 20:20:10

bsr a tous

j'ai également le meme pr avec le mode solo de cod 2, celui ci ne se lance pas bien qu'étant lancer en mode admin etc ...
le multi fonctionne tres bien quand a lui
le jeu est d'origine officiel et non une copie
est ce que quelqu'un aurait une solution pour y remédier svp ?

merci d'avance a tous

AustiDruc36 AustiDruc36
MP
Niveau 1
18 août 2016 à 22:42:26

Salut

J'essaye d'installer COD 2 sur mon PC avec Windows 10 mais j'ai un BUG à l'installation que faire ?

A la Fin sa me met COD2 à cessé de fonctionner et aussi sa ouvre une fenetre : 1628 Erreur impossible de terminer l'installation basée sur le script

REPONDEZ

Succursale Succursale
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 17:01:47

Pour lancer COD2SP_s.exe vous ouvrez cmd.exe en mode administrateur et vous tapez :
sc config secdrv start= demand sc start secdrv
Puis vous exécutez COD2SP_s.exe en tant qu'administrateur uniquement.
Quand vous avez fini de jouer il est recommandé de rouvrir cmd.exe en mode administrateur et de taper :
sc stop secdrv

AB23 AB23
MP
Niveau 1
17 mars 2018 à 18:02:08

Bonjour a tous , j'ai le même problème (le jeu ne veut pas ce lancer) en cod 1 et 2 , j'ai essayer ce que vous proposez sans changement , je suis alors allé sur d'autre forums et j'ai vu quelqu'un qui disait qu'il fallait simplement brancher un micro ou un casque. A ce moment j'ai bien sûr rigoler mais aussi impressionnant que cela l'est le multi c'est mis a marcher ( et quand j'enlevais le casque ça ne marchait plus) mais pas le solo , peut-être la clée ? Je vais encore chercher.
Merci a ceux qui entretiennent encore ce forum aujourd'hui.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment