CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Crash, Freeze, je désespéré !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iLonely iLonely
MP
Niveau 3
23 septembre 2015 à 16:15:25

:salut:

Bon là je doit bien avouer que je perd tout espoir d'un jour pouvoir rejouer à ce jeu. :nonnon:
En gros voilà, je me suis pris la quadrilogie des Splinter Cell sur PC, j'ai bien eu quelque soucis avec Pandora Tomorrow mais là, avec Double Agent c'est juste un cauchemar.

Alors avant tout voici ma config PC:

:d) Processeur: I7 4770, 3.40 GHz
:d) Carte Mère: MSI Z87-G45 GAMING
:d) Carte Graphique: MSI GTX770 2Go
:d) Mémoire RAM: 16 Go
:d) Disque Dur: 1 To
:d) Écran: 24 pouces Full HD (1920x1080)

En bref une bonne config pour jouer à des jeu récent, et qui est donc de loin TRÈS supérieur à ce qui est demander pour faire tourner le jeu

Alors au départ le jeu s'installe normalement, sauf à la fin ou il me donne un récapitulatif système et il m'affiche que ma carte graphique n'est pas pas supporté et que ma version de DirectX n'est pas reconnus non plus...
Et je rappelle que je suis sous DirectX 11, et qu'il est précisé à l'arrière de la boite DirectX 10 OU SUPÉRIEUR...m'ouais :hum:
Mais mise à par ça le jeu fini de s'installer et ce lance correctement (à noter qu'à aucun moment la clé d'activation ne m'a était demandé)

Je bidouille ensuite deux, trois paramètres dans les fichiers .ini du jeu, pour avoir une résolution de 1920x1080 et pour corriger les problèmes de lumière présent sur la version PC.
Enfin je peut commencé à jouer !...ou pas...En effet le jeu plante un fois sur deux durant le temps de chargement qui précède une mission :non:
J'ai réussi à faire la première mission du jeu (celle en Islande) mais dès que je veut passer à la deuxième mission le jeu freeze durant le temps de chargement...et là bah pas le choix,

Ctrl+Alt+Suppr :d) "Splintercell4.exe à cesser de fonctionner"...et retour au burreau

J'ai cherché sur le Web en long en large et en travers sans trouver l'ombre d'une réponse. Le problème vient susurrement de ce qui c'est affiché à l’installation, le fait que le jeu ne reconnaisse pas les Driver de ma carte graphique. Je savait que le jeu avait pas mal de problèmes sur PC mais à ce point là. D'autant plus que j'ai grave les nerfs, par ce que SCDA et vraiment un jeu que je crève d’envie de refaire, mais là dans ces conditions c’est juste impossible :snif: :snif2:

Enfin bref, je sais que le forum n'est plus très actif mais bon, si une âme charitable passe par là et à une solution à ce problème ce serait génial vraiment :p)

Bnwy Bnwy
MP
Niveau 3
28 septembre 2015 à 21:10:52

PAREIL :snif2:
Pendant les missions pas de problèmes, mais moi ca plante 1 fois sur 2 pendant les chargements, et la je n'ai même plus accès au gestionnaire des taches ni à au redémarrage propre, je dois faire un hard reset, ca fout les boules :ouch:
D'autant plus que le jeu est super

iLonely iLonely
MP
Niveau 3
01 octobre 2015 à 14:47:55

Séreiux ? :ouch2:
Et t'as essazyer de faire Ctrl+Alt+Suppr :d) Terminer maintenant ?
Par ce que devoir ce taper un Hard rest à chaque plantage c'est chaud. Enfin bon au moins je vois que je ne suit pas le seul. Là le weekend dernier j'ai essayer de le désinstaller et de le réinstaller mais rien n'y fait.

Quand l'installation ce termine il m'affiche le récapitulatif système et il y à deux croix rouge.
L'une pour la version de DirectX, alors qu'il ma fait instalé DX9 et que j'ai DX11, mais nan lui il veut DX10... :honte:
Lautre pour le driver vidéo 5598. Et il m"affiche que m'on système n'a pas la configuration minimal requise...:hum:

Et le pire avec ce problème de plantage c'est que ça reste super aléatoire. Genre là, j'ai pu faire les deux première mission (l'Islande et la prison d'Ellsworth) sans aucun crash durant les chargement...et pendant le chargement de la troisième mission...crash :doute: :fou: :mort:

Bref il ne me reste plus qu'a prier pour que quelqu'un me sorte une solution magique de son chapeau...

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:17:17

Le jeu est très buggué, et l'était déjà à sa sortie...rien n'a évolué dans le bon sens ! Je l'ai aussi en version boîte: comme toi j'ai les 2 croix rouges mais ça importe peu, comme toi j'ai bidouillé pour mettre mon jeu en 1680*1050, ok allons-y !

Récemment j'y ai rejoué et je suis arrivé au QG de la JBA partie 3, mais je te rassure j'avais les mêmes soucis que toi, d'ailleurs à tout moment ça peut crasher.
A un moment j'ai décidé de ne faire que des sauvegardes automatiques sans jamais utiliser la sauvegarde manuelle...ça a marché pendant quelques missions mais arrivé au QG de la JBA partie 3 eh bien ça ne marchait plus.

Donc crash inopinés et sauvegardes corrompues ont eu raison de ma patience, je l'ai désinstallé, adieu SCDA version PC.

Sans compter que j'ai voulu jouer au pad de 360 avec Xpadder et c'est une calamité: les commandes sont attribuées en doublons, certaines ne veulent pas se changer.

iLonely iLonely
MP
Niveau 3
04 octobre 2015 à 16:23:48

Le pire c'est que j'ai aussi la version PS3 du jeu, mais c'est au moins aussi injouable que sur PC.
Le portage PS3 est tout aussi désastreux. :honte:

Alors oui, il n'y à certes pas tout les problèmes de plantage ou de sauvegardes corrompus mais la version PS3 à aussi droit à son lots de problèmes.
Notamment une Framerate ABOMINABLE (et c'est peu dire), c'est bien simple je ne suis même pas arrivé à la moitié de la seconde mission que j'ai dû arrêter de jouer tellement j'avais mal au crâne...
Le jeu n'est absolument pas fluide, c'est lent, sa saccade, c’est juste horrible. Et en plus de sa, visuellement c'est clairement en dessous de la version Xbox 360...il y à un Aliasing hyper présent qui gâche vraiment le rendu visuel mais aussi des textures parfois plus que douteuse, des effets visuel (glace, lumières, reflets) pas franchement bien rendu...etc.

En bref je crois bien que la seule et unique version "potable" du jeu soit la version XBOX 360 (Évidemment la seul console que je n’ai pas :hum: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment