CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions au sujet de la reproduction Pokémon Diamant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NicoBico NicoBico
MP
Niveau 1
01 décembre 2016 à 10:27:58

Bonjour je m'appelle Nicolas et je me pose 2 questions au sujet de Pokemon Diamant, j’espère que quelqu'un arrivera à me répondre :
-Si on reproduit un Pokémon Shiny, est-ce que le bébé sera shiny lui aussi?,
-Si je reproduit un Pokémon à la pension et que j'envoie l’œuf issue de la reproduction à un ami, le dresseur d'origine de l’œuf sera moi ou mon ami? :svp:

Mielpopsquirage Mielpopsquirage
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 20:37:18

Alors : :hap:
Le caractère Shiny n'est pas transmissible de père/mère en fils. À l'éclosion, le petit aura la probabilité normale d'être shiney, c'est à dire 1 chance sur 8192.

Mais, depuis D/P, tu as l'astuce Masuda qui augmente la probabilité d'obtenir un Pokémon Shiny (1 chance sur 2048), elle peut être intéressante.
Elle consiste simplement à faire se reproduire deux Pokémon qui viennent d'un jeu de langue différente. Chaque œuf produit par ces deux parents aura 4 fois plus de chances de posséder le caractère Shiny.
Cette méthode est aussi présente dans la cinquième génération, mais sa probabilité de réussir a été augmentée (passant de 4 chances sur 8192 à 6 chances sur 8192).

Astuce :ok:

Lorsque tu fais plusieurs œufs à la pension et que tu veux les faire éclore rapidement, il existe un moyen pour diminuer de moitié le nombre de pas nécessaires à leur éclosion !
Pour cela, place simplement un Pokémon avec la capacité spéciale Armumagma ou Corps Ardent dans l'équipe. Le nombre de pas pour faire éclore vos œufs va être réduit de moitié tant que ce Pokémon sera avec toi ! Pense à toujours en garder un sous la main !

-Oui il sera bien à toi :hap:

Message édité le 01 décembre 2016 à 20:38:08 par Mielpopsquirage
Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 21:42:46

Masuda c'est 5/8192 en 4G.

Ca ne multiplie pas les chances par 4, ça teste jusqu'à 4 Personality Values supplémentaires en plus de celle qui est générée dans tous les cas, donc 5 au max.

Mielpopsquirage Mielpopsquirage
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:59:04

Certaines sources disent bien que ça multiple par 4 les chances....

[[sticker:p/1kki]]

Comme j'en suis pas sur à 100%, je me contenterais de dire que tu aura plus de chance d'avoir un shiny avec la méthode masuda l'auteur :ok:

DrMarronflower DrMarronflower
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 21:43:15

Certaines sources comme Poképédia par exemple dont on sait que c'est truffé d'erreurs et de contre-vérités. Et avec Pokébip et les autres sites soi-disant de référence francophones qui reprennent bêtement les infos.

Kaphotics pour Smogon a confirmé les 5/8192 en 2011.

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 22:18:20

Malgré tout le ""bien"" que je puisse penser de Pokébip, Poképédia et consorts, je peux pas leur jeter la pierre pour une fois. Tout le monde a fait cette bourde d'oublier le premier appel RNG qui génère le PID initial (puisque après tout c'est la méthode classique) et de ne considérer que les 4 appels de PID suivants. Kaphotics lui-même l'a raté avant de se raviser. :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment