CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash incessant...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ronan_LD Ronan_LD
MP
Niveau 4
16 août 2018 à 20:00:38

Bien le bonjour tous !!

Je m'explique, j'ai décidé de me remettre sur Oblivion aujourd'hui et de le modder histoire de pas me prendre une claque visuelle.

J'ai donc acheté le jeu sur steam, et suivi un tuto sur YouTube assez bien foutu (moddez oblivion de A à Z, en 10 vidéos). Ayant moddé skyrim il y a quelques années j'avais pour souvenir que cela n'était pas trop complexe. J'ai donc suivit entièrement le tuto et installé les mods recommandé par le gars dans ses vidéos.

Seulement voilà, au moment de lancer le St Graal moddé, lorsque j'ai cliqué sur "nouvelle partie" le temps de chargement se fait et là, retour sur le bureau, Oblivion fermé... Je réessaye 2/3 fois... Même histoire. Je décide donc d'enlever les mods (de les desinstaller via NMM), mais rien n'y fait, même problème.

J'ai alors choisit de desinstaller complètement le jeu, et de le réinstallé, et tant pis pour les mods, je m'étais résigné à le faire à l'ancienne.
Mais après avoir re-dl le jeu, c'est avant même le menu principal que le jeu crash (quand le sigle Bethesda apparaît)... J'ai desinstallé et réinstallé le jeu plusieurs fois, mais le problème persiste...

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour refaire fonctionner cette s******* qui m'a coûté 15euros.

Si l'un de vous a des idées et conseils à me donner pour m'aider à régler ce soucis je lui vaudrait une fière chandelle :).

Je précise que j'ai un PC avec une config plus que largement suffisante pour faire tourner ce jeu, ainsi que ceux qui sortent actuellement, en qualité ultra.

Merci d'avance les copains :)

Ronan

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 23
17 août 2018 à 14:00:36

Donc tu as installé plusieurs mods en même temps avant de jouer? :noel:

Active en un seul, joue vois si tout va bien puis active en un autre etc comme ça tu arriveras plus facilement à régler les problèmes. :noel:

MessageLogger https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/45870 peut aussi t'aider à identifier certaines causes de plantage. :noel:

Ronan_LD Ronan_LD
MP
Niveau 4
19 août 2018 à 19:34:07

Oui j'ai été impatient du coup j'ai fais du caca 💩😅...

Mais c'est bon j'ai trouvé le soucis, c'était le fichier .ini du jeu que j'avais modifié qui faisait buggé, du coup j'ai tout desintallé et réinstallé.
Et j'ai fais petit à petit pour les mods, ça marche niquel maintenant :).

Merci de ton aide !

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 23
21 août 2018 à 13:01:12

Qu'est ce qui n'allait pas dans le fichier ini? :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment