CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit problème "mental"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Vuulkhan Vuulkhan
MP
Niveau 4
10 mars 2018 à 10:47:26

Bonjour, en cette belle matinée j'aimerais vous demander votre avis, voir de l'aide ? :peur:

Je viens de reprendre Oblivion et j'avais oublié une chose importante qui m'avait gâché mon expérience de jeu il y a longtemps quand j'étais plus petit.

J'ai. Peur. Des. Monstres.
Je suis incapable d'allez dans les grottes ou tout endroit sombre parce que les monstres et l'ambiance me stressent à mort.
(et c'est pareil pour les autres TES, les ruines Dwemer dans Skyrim, horrible) :peur:

Message édité le 10 mars 2018 à 10:47:58 par Vuulkhan
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 mars 2018 à 13:47:15

J'étais comme toi quand j'avais connu le jeu adolescent :noel: .

J'avais ultra peur d'être surpris par un zombie en décomposition au détour d'un couloir :peur: .
Je ne pouvais pas fourrer les pieds dans une ruine Ayléïde sans couper le son !

Le bruit de râle des zombies, les cris d'outre tombe des spectres obscurs, et surtout cette musique ultra intimidante ! :peur:
https://m.youtube.com/watch?v=jGu_pEPQa20
Sérieux entre la gueule décomposée des zombies (sans mâchoire, la langue pendouillante), l'obscurité et cette musique qui intensifie la tension, t'as tellement l'impression que des choses vont t'arriver dans les dungeon !

Depuis, j'ai refait un perso mage guerrier, et je ne sors jamais sans mon sort d'invisibilité et mon casque de détection de vie, et crois moi que le stress disparaît :oui: .

Désormais, c'est moi le prédateur :sournois:.

Message édité le 10 mars 2018 à 13:51:02 par
Vuulkhan Vuulkhan
MP
Niveau 4
11 mars 2018 à 00:14:20

Je vais build un assassin/voleur très furtif pour ne jamais être repéré

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
11 mars 2018 à 17:47:41

MDR, heureusement que vous deux n'aviez pas jouer à Alien vs Predator avec ses face créatures qui surgissent de partout

Vuulkhan Vuulkhan
MP
Niveau 4
12 mars 2018 à 00:57:13

Je me demande comment les gens font pour gérer la peur ingame, ou bien comment font-ils pour ne pas avoir peur justement

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 mars 2018 à 08:13:12

Le 11 mars 2018 à 17:47:41 phoenixstef a écrit :
MDR, heureusement que vous deux n'aviez pas jouer à Alien vs Predator avec ses face créatures qui surgissent de partout

Ça ne risque pas, je suis trop facilement impressionnable pour pouvoir jouer à ce genre de jeux vois-tu :hap: .

Message édité le 12 mars 2018 à 08:15:29 par
Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
12 mars 2018 à 11:28:18

Le 12 mars 2018 à 00:57:13 Vuulkhan a écrit :
Je me demande comment les gens font pour gérer la peur ingame, ou bien comment font-ils pour ne pas avoir peur justement

J'ai grandi en regardant X-Files. :-p :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 mars 2018 à 11:38:23

Le 12 mars 2018 à 11:28:18 Evil-Empire a écrit :

Le 12 mars 2018 à 00:57:13 Vuulkhan a écrit :
Je me demande comment les gens font pour gérer la peur ingame, ou bien comment font-ils pour ne pas avoir peur justement

J'ai grandi en regardant X-Files. :-p :noel:

Ça, ainsi que "Chair de poule" sur France 3 à l'époque, et puis tu es vacciné à vie contre les jeux flippants :hap:.

Quel dommage que j'ai préféré regarder bob l'éponge à la place :-( .

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
12 mars 2018 à 13:53:18

durant ma jeunesse il y avait Régine et Yvette Horner qui passaient à la télé, alors depuis les gobelins, shéogorath,etc ... c'est bamby chez les bisounours à coté
https://youtu.be/-UgzKTmhurI
https://youtu.be/CiUwNY7zZLE

pour les êtres sensibles qui hésiteraient à regarder : les deux donnent le clown tueur de ça en version folledingue :malade:

menop89 menop89
MP
Niveau 23
14 mars 2018 à 12:48:29

J'ai fait Penumbra : Necrologue il à quelque temps, croyait moi rien à voir avec les frotte de Oblivion :hap:

En passant je vous conseille cette série de jeux qui est quand même excellent !
Et puis après ça si vous survivez Oblivion vous fera plus rien :p)

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mars 2018 à 14:09:37

:peur: .

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
14 mars 2018 à 23:48:36

Le 12 mars 2018 à 11:38:23 Olobendu a écrit :

Le 12 mars 2018 à 11:28:18 Evil-Empire a écrit :

> > J'ai grandi en regardant X-Files. :-p :noel:

Ça, ainsi que "Chair de poule" sur France 3 à l'époque, et puis tu es vacciné à vie contre les jeux flippants :hap:.

Quel dommage que j'ai préféré regarder bob l'éponge à la place :-( .

Ça fait une différence en effet. :rire: :noel:

J'ai juste eu peur une fois en jouant à Oblivion au début, quand je ne connaissais pas l'immunité aux armes normales et que j'avais justement une arme de ce genre. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mars 2018 à 08:10:00

Le 14 mars 2018 à 23:48:36 Evil-Empire a écrit :

Le 12 mars 2018 à 11:38:23 Olobendu a écrit :

Le 12 mars 2018 à 11:28:18 Evil-Empire a écrit :

> > J'ai grandi en regardant X-Files. :-p :noel:

Ça, ainsi que "Chair de poule" sur France 3 à l'époque, et puis tu es vacciné à vie contre les jeux flippants :hap:.

Quel dommage que j'ai préféré regarder bob l'éponge à la place :-( .

Ça fait une différence en effet. :rire: :noel:

J'ai juste eu peur une fois en jouant à Oblivion au début, quand je ne connaissais pas l'immunité aux armes normales et que j'avais justement une arme de ce genre. :noel:

Ce moment où le zombie décharné vient vers toi dans un couloir sombre lors de l'échappatoire des égouts de la cité impériale :peur: .
https://www.noelshack.com/2018-11-4-1521097787-screenshot-2018-03-15-08-10-31-2.png
BOUH ! :sournois:

Message édité le 15 mars 2018 à 08:11:12 par
bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
15 mars 2018 à 16:44:56

L'ambiance Oblivion est assez oppressante, surtout les donjons Vampires.

Pour Skyrim, les donjons Dwemers filent mal au crâne tout au plus.;)

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
15 mars 2018 à 22:13:17

ce qui m'a fait flipper dans Oblivion : un donjon dans les shivering isles (j'ai oublié le nom, c'est celui où on doit rendre fou un équipe d'aventuriers)
un fois le résonateur machin chose activé le donjons est envahi par les chevalier de la marche grise, je me mets en fufut, je m'approche pour les backstab et tout d'un coup j'entends hurler "par azura! par azura! c'est notre grand champion !"
je m'attendais pas du tout à voir ce résidu de capote trouée d'adoring fan qui déboule derrière moi, j'ai été totalement surpris mais en plus il m'a fait focus par tous les chevaliers, une horreur (je l'avais butté et à l'époque je savais pas qu'il pouvait repop indéfiniment)

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 mars 2018 à 08:03:31

Le 15 mars 2018 à 22:13:17 phoenixstef a écrit :
ce qui m'a fait flipper dans Oblivion : un donjon dans les shivering isles (j'ai oublié le nom, c'est celui où on doit rendre fou un équipe d'aventuriers)
un fois le résonateur machin chose activé le donjons est envahi par les chevalier de la marche grise, je me mets en fufut, je m'approche pour les backstab et tout d'un coup j'entends hurler "par azura! par azura! c'est notre grand champion !"
je m'attendais pas du tout à voir ce résidu de capote trouée d'adoring fan qui déboule derrière moi, j'ai été totalement surpris mais en plus il m'a fait focus par tous les chevaliers, une horreur (je l'avais butté et à l'époque je savais pas qu'il pouvait repop indéfiniment)

Et encore, toi tu n'as pas sursauté au moment où, dans ce dongeon, on se téléporte vers la pièce où on doit rendre fou les trois aventuriers ET Kiliban Nyrandil, le régisseur du dongeon, nous interpelle avec un gros plan instantané sur sa gueule chelou aussitôt que l'on sors de l'écran de chargement :rire2: .

menop89 menop89
MP
Niveau 23
16 mars 2018 à 16:28:48

Le 16 mars 2018 à 08:03:31 Olobendu a écrit :

Le 15 mars 2018 à 22:13:17 phoenixstef a écrit :
ce qui m'a fait flipper dans Oblivion : un donjon dans les shivering isles (j'ai oublié le nom, c'est celui où on doit rendre fou un équipe d'aventuriers)
un fois le résonateur machin chose activé le donjons est envahi par les chevalier de la marche grise, je me mets en fufut, je m'approche pour les backstab et tout d'un coup j'entends hurler "par azura! par azura! c'est notre grand champion !"
je m'attendais pas du tout à voir ce résidu de capote trouée d'adoring fan qui déboule derrière moi, j'ai été totalement surpris mais en plus il m'a fait focus par tous les chevaliers, une horreur (je l'avais butté et à l'époque je savais pas qu'il pouvait repop indéfiniment)

Et encore, toi tu n'as pas sursauté au moment où, dans ce dongeon, on se téléporte vers la pièce où on doit rendre fou les trois aventuriers ET Kiliban Nyrandil, le régisseur du dongeon, nous interpelle avec un gros plan instantané sur sa gueule chelou aussitôt que l'on sors de l'écran de chargement :rire2: .

Je m'en souvient il m'avait surpris ce con :rire:

Bejeen Bejeen
MP
Niveau 5
27 mars 2018 à 16:21:06

Ou alors les effets screamers quand les gardes t'interpellent alors que t'es au fin fond d'une grotte.
Tu te retournes automatiquement sans comprendre c'qui t'arrive.

Flippant.

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
27 mars 2018 à 21:46:36

Ce qui m'a toujours fait flippé dans ce jeu c'est la petite musique qu'il y a lorsque t'es dand un endroit sensé être flippant genre dans la cave du phare d'anvil (ou encore dans une grotte pas loin de bruma il y a un aventurier mort et la musique se déclanche lorsqu'on s'approche de lui). Quand j'étais petit, je coupais le son du jeu tellement ça me rendait nerveux :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mars 2018 à 16:42:49

Le 27 mars 2018 à 21:46:36 armorgear a écrit :
Ce qui m'a toujours fait flippé dans ce jeu c'est la petite musique qu'il y a lorsque t'es dand un endroit sensé être flippant genre dans la cave du phare d'anvil (ou encore dans une grotte pas loin de bruma il y a un aventurier mort et la musique se déclanche lorsqu'on s'approche de lui). Quand j'étais petit, je coupais le son du jeu tellement ça me rendait nerveux :peur:

Celle-ci ? :peur:
https://m.youtube.com/watch?v=jGu_pEPQa20

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment