CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un remaster ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
10 février 2018 à 11:16:09

10 ans qu'Oblivion est sortit et toujours pas de version améliorée aujourd'hui.

Attention je demande juste un lifting comme Skyrim.

Oblivion je l'ai fait sur pc il y a longtemps et 2 fois que très récemment sur 360 et One.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 février 2018 à 12:07:44

Cherches du côté des mods, si tu as skyrim et oblivion tous deux en version PC (pour des raisons de textures), tu as deux mods gratuits qui s'offrent à toi :
- Skyblivion (toutes les quêtes et l'univers oblivion avec le moteur graphique de skyrim);
- Beyond skyrim - Bruma (la région au nord de cyrodiil explorable 200 ans après la crise d'oblivion)

Message édité le 10 février 2018 à 12:10:24 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 février 2018 à 12:15:10

Pour Beyond Skyrim, les moddeurs prévoient à l'avenir de réaliser toute la map de cyrodiil avec 200 ans d'évolution. Mais pour l'heure, il va falloir se contenter de Bruma :-))) .

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
10 février 2018 à 13:39:32

un oblivion bien modé ça va, ça tient la route
je me suis fait mon pack "best of" de 15 Go :rire:
je l'avais mis sur nexus mais il a été effacé et je m'étais bouffé un ban de 7 jours, donc à part le 600 ou 700 qui l'avaient téléchargé les autres doivent se démerder juste à cause d'un ou deux grincheux
c'est con j'avais un bon retour des utilisateurs et un mec avait posté des screens superbes, restaient quelques glitchs à régler
donc si il n'y a pas de all in one c'est uniquement à cause de quelques connards qui préfèrent leur petite gloriole bien égoïste (ça m'avait pris 3 ans quant m^me)

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
11 février 2018 à 13:44:16

Je pensais plus à un remaster officiel, le pc c'est plus mon truc.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2018 à 14:01:48

Le 11 février 2018 à 13:44:16 bakubaku54 a écrit :
Je pensais plus à un remaster officiel, le pc c'est plus mon truc.

Hélas, aucun remaster officiel n'est prévu par Bethesda.
Il faut se contenter de l'édition 5ème anniversaire avec des mods graphiques :-))) .

menop89 menop89
MP
Niveau 23
11 février 2018 à 16:04:03

Ceci dit ça peut être vachement sympa un remaster officiel !
Avec quelque améliorations de gameplay la ou le jeux vieilli mal et hop on a un juste parfait :content:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2018 à 17:08:09

Le 11 février 2018 à 16:04:03 menop89 a écrit :
Ceci dit ça peut être vachement sympa un remaster officiel !
Avec quelque améliorations de gameplay la ou le jeux vieilli mal et hop on a un juste parfait :content:

Ce serait surtout applicable à morrowind qui a mal mal vieilli. Oblivion est encore très jeune graphiquement je trouve, il suffit de regarder les vidéos de Benzaie pour se rendre compte que le jeu vanilla a encore un charme fou.
Morrowind, en revanche, avec ses déplacements rigides, son absence de ragdols, ainsi que son système de lancer de dé (1 coup touche 1 fois sur 20), est complètement dépassé, heureusement que Skywind sort bientôt cela dit.
Et puis, dans cette logique de remaster, on n'est pas prêt d'avoir tes 6 !

Message édité le 11 février 2018 à 17:10:49 par
menop89 menop89
MP
Niveau 23
12 février 2018 à 00:34:50

C'est vrais j'arrive encore a joué a Oblivion et m'amusé ! Mais je pense que un joueur qui découvre le jeux aujourd’hui aura beaucoup de mal
Pour Morrowind c'est vrais que le gameplay est affreux... Mais par contre je trouve que l’écriture des quête et des dialogue est excellente, et l'immersion est vraiment très bien aussi pour un jeux aussi vieux

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
13 février 2018 à 14:15:46

les jeux actuels sont certes plus beaux (normal vu les configuration c'est un minimum) mais coté scénario et game play c'est la misère
les jdr des années 90 étaient bien plus immersifs
donc le remaster des morrowind et oblivion sortiront juste après baldur's gate 3

GordonAbasourdi GordonAbasourdi
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 15:17:08

Le 10 février 2018 à 13:39:32 phoenixstef a écrit :
un oblivion bien modé ça va, ça tient la route
je me suis fait mon pack "best of" de 15 Go :rire:
je l'avais mis sur nexus mais il a été effacé et je m'étais bouffé un ban de 7 jours, donc à part le 600 ou 700 qui l'avaient téléchargé les autres doivent se démerder juste à cause d'un ou deux grincheux
c'est con j'avais un bon retour des utilisateurs et un mec avait posté des screens superbes, restaient quelques glitchs à régler
donc si il n'y a pas de all in one c'est uniquement à cause de quelques connards qui préfèrent leur petite gloriole bien égoïste (ça m'avait pris 3 ans quant m^me)

Mec tu aurais pu le poster sur un site de téléchargement !

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
16 février 2018 à 23:09:17

mec des fois je me demande si je m'exprime bien en français : je me suis bouffé un ban de 7 jours, je n'ai pas envie de me retrouver tricard pour ne rien y gagner et je n'ai pas envie de me faire ban définitif de ma principale source de mods pour mes différents jeux
quelque soit le site de téléchargement et le pseudo utilisé ça se saura
j'avais proposé le mod aussi à "la confrérie des traducteurs" je te laisse chercher sur leur forum de proposition de mods tu verras que la réponse a été polie sans plus

donc tu prends le quarl pack 3, les boomret, les mystic creatures et plein plein d'autres choses, tu compares et fusionnes le tout, tu rajoutes les all natural, le oblivion reload, le better cities, les mods pour les perso, etc etc .... et bon courage;

J'ai fait ma part, à d’autres de se remuer pour faire avancer le bousin

menop89 menop89
MP
Niveau 23
17 février 2018 à 11:17:28

Une idée de pourquoi tu t'étais prit un ban pour ça ?

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
17 février 2018 à 15:25:19

oui tout à fait c'était dans le message de ban "vol de mods" en VO; sur la page de description du mod j'avais pourtant bien fait mention qu'il s'agissait d'un regroupement-fusionnement de près de 150 mods de textures et j'avais crédité les principaux d'entre eux
donc si il y avait un litige sur un des mods fusionné le gars me faisait une réclamation d’opposition et je purgeais, mais non sanction directe sans débat par un administrateur, sans défense, ça m'a bien foutu la rage

alors si je fais mention de ça c'est pas pour jouer au caliméro, ce qui n'a aucun intérêt, mais plutôt pour illustrer pourquoi il n'y a pas et n'y aura jamais de remaster ou de all in one : ceux qui sont susceptibles de le faire ou tout du moins de le permettre n'en veulent pas

il ne faut pas oublier que le modage est pour certains un moyen de se faire connaitre en vue d'un recrutement dans un studio de développement (ce qui fut le cas de levelord par exemple). C'est assez paradoxal que des postulants à un travail en équipe mettent en avant leur intérêt personnel. Mais je ne crache pas dans la soupe non plus le nexus regroupe le boulot d'un tas de bénévol qui mettent, gratuitement rappelons le, des tas de mods souvent meilleurs que des add ons payant.

Faites gaffe il y a pas mal de mods sur le nexus qui contiennent des bombes de décompression : dès que vous dézippez l'archive un trojan s'active et boum. Donc installez un machine virtuelle, installez un linux dedans, téléchargez et dézipper avec, faites une copie de l'archive décompressée sur un disque externe, recopiez la de nouveau dans un répertoire windows dédié, un coup d'anti virus/trojan/rootkit/etc... et là seulement vous pourrez vraiment bosser sur l'utilisation des mods.

menop89 menop89
MP
Niveau 23
17 février 2018 à 19:32:38

Ouais c'est abuser, en plus 150 mods tu dit ça a du de prendre un temps fou :ouch:
C'est je trouve la réaction de Nexus exagéré quand même

Merci du conseil :ok:

Ça veut dire que les mods upload sur Nexus n'est même pas vérifié par admin ?

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
17 février 2018 à 20:47:53

- en tout, du fait d'interruptions professionnelles et personnelles par manque de temps libre, de projets parallèles sur skyrim, fall out 3 et NV j'en ai eu pour 3 ans
- oui la réaction de nexus est à mon sens plus qu'exagérée, car sans préavis, sans conciliation et sans appel, du vrai stalinien
- non les mods ne sont pas vérifiés, ils peuvent contenir des virus ou tout simplement des archives corrompues, visiblement la délation fonctionne mieux que la vérification, mais vu le nombre de mods c'est pas possible non plus de tout contrôler

le point positif, du moins pour les quelques centaines qui ont pu télécharger les jours où le mods était disponible, ils ont au moins eu pu en profiter, mais aucun visiblement n'a eu le soucis de reprendre le flambeau et encore moins corriger les glitchs qui me restaient à faire

ça demande du temps, de la minutie, mais pas non plus de compétences particulière

menop89 menop89
MP
Niveau 23
17 février 2018 à 22:26:28

Je vois, j'aime bien moddé mon jeux mais je reste honnête a vrais dire je suis pas expert en la matière je me contente de petit mod par ci par la ça me suffit amplement. Pour l'instant je n'ai pioché que sur La Confrérie des Traducteur pour les mods et j'en suis satisfait

menop89 menop89
MP
Niveau 23
17 février 2018 à 22:32:06

J'en profite pour te posé une question :-)

Est ce que Mod Organizer et utilisable avec Oblivion ?

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
18 février 2018 à 10:51:23

je ne l'utilise pas mais si j'en crois le fofo sur la confrérie et la page ssourceforge oui il gère oblivion
perso j'utilise ce bon vieux et fort pratique OBMM, je génère des OMOD avec, il n'y a que le cyberdine enb, blocky head et OCO que j'installe avec le nexus manager et en fin d'installation je fais un patch de compatibilité avec wrye bash
le BOSS je l’utilise pas non plus je préfère classer mon ordre de chargement via OBMM aussi

si tu veux un bon tuto vas sur canrd pc, tapes aussi sur ce fofo une recherche avec mon pseudo tu trouveras deux topiques sur le modage avec pleins de liens de mods qui m'ont servi à faire ma compilation

NB : j'avais fait un OMOD avec mon archive de 15 Go, ça a mis un temps fou mais ça a parfaitement marché, en plus OBMM gère très bien les conflits entre mods, dès que l'un d'entre eux est en rouge tu sais que tu vas crasher ton jeux avant même de l'avoir lancé

menop89 menop89
MP
Niveau 23
18 février 2018 à 14:10:02

D'accord, merci des conseils !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment