CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Oblivion vs Skyrim

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
29 octobre 2016 à 12:29:23

Mais puis que suis profondément humaniste je vais t’expliquer lentement avec des mots simples...

Quand je parle diversité d'environnement c'est simple car on peut comptabiliser le nombre environnements différents (après que l'on préfère l'un ou l'autre c'est un autre débat) donc je m’intéresse bien au point de vue artistique c'est TOUT ...

Mais quand machin vient me contredire au nom d'un pseudo échelle de représentativité c'est juste HS c'est pas artistique donc du foutage de gueule...

Toi comprendre petit homme ?

Quand je parle de la BA je ne parle pas de sa qualité comme me balance certain mais de sa place dans la hiérarchie des valeurs pour juger un jeu dans n'importe qu'elle test la BA se trouve derrière la DA ou le gameplay ...

Toi saisir mot à trois syllabe ?

Enfin il faut juste être sacrement coincé chez soi pour dire que la luminosité est pareil un jour de soleil à Marseille et à Lille donc là c'est juste de la connerie sans rapport avec le jeu mais bien avec de l'ignorance

Voilà lit bien lentement pour pas avoir mal à la tête et quand tu auras finit d'attaquer sur ma personne et non pas sur mes arguments envoie moi les mots que tu n'as pas compris :)

Message édité le 29 octobre 2016 à 12:30:18 par Dynawild
bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
29 octobre 2016 à 12:52:12

Et bien tout ce foin pour ça ...

Bon au moins Oblivion divise toujours autant en bon ou moins bon.

Il est évident que chaque Elder aurait pu être plus si ou moins ça .

Ce qui est juste c'est que c'est une des meilleures séries de Jv jamais créée avec ses qualités défauts oublies manquement ajouts réussite ou non.

Enfin l'auteur te sens pas désolé d'avoir créer ce topic il était sûr que les avis divergeraient.

Oblivion restera le TES le plus mal aimé mais aussi incompris.

22056 22056
MP
Niveau 6
30 octobre 2016 à 00:12:00

Bien dit, merci.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
03 novembre 2016 à 14:19:43

Maintenant avec le remaster , ce n'est plus un filtre gris , mais un filtre jaune.

Manuspace Manuspace
MP
Niveau 5
17 novembre 2016 à 20:14:29

Je vient de le recommencer ,sur 360 en GOTY, avec shivering et chevalier des 9 , il y a 10 ans j'avais pris un bréton spec armure lourde épée guerrier, niveau 13 quete principale finie et juste guilde des voleurs et mages et la j'ai fait un Khajiit assassin voleur , c'est le pied , c'est sur comparé a skyrim les graphismes en jettent moins ( distance d'affichage, tête des pnj, mais sa reste beau) , j'ai retrouvé les plaisirs des menus parchemins un peu bordéliques mais fidèle a l'univers médiéval fantasy, et les quêtes c'est énooorme , je n'avait pas fait la confrérie noire et c'est vraiment pas mal

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 21:04:58

Quelle sacrilège t'avais pas fait la Confrérie Noir ! Elle est selon moi bien meilleur que celle de Skyrim, plus intéressant .

Sinon comparer à Skyrim , pour jouer à Oblivion j'ai pas besoin de le moddé tant dis que Skyrim c'est fou le nombre de mods que j'installe pour au final ne pas y jouer ..

Comparé à Skyrim j'ai largement préférer Oblivion, récement je me suis mis à Morrowind, quelle jeu celui là aussi, un plaisir , je kiffe ce coté vieux jeu .

[[sticker:p/1lgd]]
Darkangex99 Darkangex99
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 22:16:01

Franchement je trouve qu'on ne devrait pas essayer de comparer les elder scrolls car ils apportent tous quelque chose de différent à la série.
Vu les dates de sortie qui sont trop espacé pour que les graphisme soit des réel argument, reste plus que le gameplay pour départager (bah oui les décors c'est normal que ca soit différent donc c'est pas non plus un bon argument)
sauf que le probleme qui se pose est le suivant :
La qualité du game play est différente selon chaque personne. Car le game play c'est comme la bouffe y en à ils aiment y en a ils aiment pas. Et comme pour comparer les TES y a plus que le gameplay bah Ca n'est pas très étonnant de voir autant de divergence. Ce débat bien que riche et intéressant n'est pas du tout approprié à la situation. La question aurait dû être formuler ainsi :
Vous avez préférer quel TES ? La au moins c'est cohérent

Tous ça pour dire à l'auteur que c'est normal qu'un joueur t'ai dit Ca. Tu aurait demander à quelquun d'autre tu aurais eu une autre réponse.
Demander si oblivion est mieux skyrim ou l'inverse c'est comme demander ce qui est meilleur entre les tomates et les cerises.
Vous voyez ce que je veux dire ?

Darkangex99 Darkangex99
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 22:19:23

Quand je vois des gens parler des décors.
Nan mais lel. "Y en a marre de la neige en bordeciel"
C'est n'importe quoi ce raisonnement t'es dans un environnement enneigé propice aux tempête encore heureux qu'il y ai du brouillard et de la neige !
Alala les joueur de nos jour... bientot les joueur se plaindront de la neige sur les piste des jeux de skis....

Pseudo supprimé
Niveau 13
04 décembre 2016 à 11:47:07

c'est vrai que le décor dans Skyrim est très monotone et lassant, je pense que c'est ce qu'il a voulu sous-entendre.

perso, ma préférence va a Oblivion même si c'est loin d'être un rpg convaincant mais pour moi il est + enchanteur que Skyrim.

ce qui nique tout sur ces 'nouveaux' jeux d'après moi c'est le voyage rapide, adieu l'immersion, la stratégie des déplacements, etc... et là vu que les jeux ont pas été prévu pour, c'est très mal foutu pour ne pas l'utilliser.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 13:59:33

Le 03 décembre 2016 à 22:19:23 DarkAngeX99 a écrit :
Quand je vois des gens parler des décors.
Nan mais lel. "Y en a marre de la neige en bordeciel"
C'est n'importe quoi ce raisonnement t'es dans un environnement enneigé propice aux tempête encore heureux qu'il y ai du brouillard et de la neige !
Alala les joueur de nos jour... bientot les joueur se plaindront de la neige sur les piste des jeux de skis....

Y'a le principe qu'il y a de la neige dans un environnement nordique , mais aussi celui qu'ils ont mis un flitre gris terne . Il suffit de voir la Norvège ou l'Alberta pour voir que tout n'est pas gris au contraire . Les ciels sont d'un bleu très intense , l'eau des lacs aussi tout comme le vert des forêt. Les paysage nordique sont un des endroit ou les lunettes de soleil sont les plus importantes au contraire.

Darkangex99 Darkangex99
MP
Niveau 9
05 décembre 2016 à 16:11:01

Completement d'accord VDD je dis pas que la teinte de skyrim est belle ou quoi que se soit.
Mais c'est pas un argument pour le comparer à Oblivion.
En effet comme j'ai dit plus haut les décors changent pour chaque partie de Bordeciel et c'est tout à fait normal donc on ne peux pas comparer les décors des deux jeux vu qu'ils sont différent.
Perso j'aime pas la teinte de skyrim et heureusement que j'ai des mod.
Mais jamais je me plaindrais du temps qu'il fait dans cette zone ni du brouillard, bordeciel c'est loin d'être la Norvège (mais j'ai compris ton exemple ne t'en fait pas). Y a plus de tempête, plus de brouillard etc et c'est vraiment fait expres dans le jeu (la teinte grise et le mauvais temps)
Donc soit on n'aime soit on aime pas je te l'accorde, mais on ne peut pas en faire un argument contre Oblivion c'est pas possible. C'est normal que le temps en Cyrodil est meilleur que skyrim.
Un exemple inconcret : on compare une banane et une fraise, la couleur du fruit n'est pas un argument on est d'accord ? Y en aura toujours qui prefere le jaune et d'autre le rouge.
C'est pareil pour le temps et les décors dans les Elder Scrolls.

Jvcestfullbug Jvcestfullbug
MP
Niveau 5
05 décembre 2016 à 16:30:45

Dynawild s'est fait intimider à la petite école je crois, il a étrangement le besoin de se sentir supérieur...

Sinon, c'est vrai que skyrim est très grisatre. Malgré le fait que j'adore le relief dans skyrim,je trouve oblivion mieux. Plus éclairé, pas juste de la neige.

Et ceux qui ne jugent pas un jeu sur un petit détail comme la musique, vous vous fiez à quoi?

Dans obli il y a de meilleures musiques, meilleures quêtes, meilleur système de lvl (quoique mal balancé parfois). Plus de sorts, plus d'attributs. Les villes sont mieux.
Donc en fait, skyrim a de meilleurs graphismes (logique...)et des combats plus dynamiques...

Je comprends pas ceux qui préfèrent skyrim "largement" à oblivion...

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 18:05:06

Bordeciel , c'est la Norvège remixée à la sauce TES. Tout est terne et gris . Même l'herbe est terne et grise.
Donc le filtre gris , on aime ou pas. D'ailleurs dans la version spéciale ils ont remplacé le filtre gris par un filtre jaune.
Outre le fait qu'on peut ne pas aimer être déprimé dans un jeu , confondre " nordique " et perpétuellement gris et déprimant c'est moyen.
D'ailleurs Bethesda est revenu sur la politique du " terne à tout prix" vu que Fallout 4 est moins grisâtre que le 3 .

Pseudo supprimé
Niveau 13
05 décembre 2016 à 18:46:13

perpétuellement gris et déprimant

:rire: c'est tout à fait ça

Skyrim je n'en garde aucun bon souvenir franchement (ni aucun souvenir du tout en fait), mis à part le joyeux drille de la Confrérie Noire, je n'ai plus le nom.

Pseudo supprimé
Niveau 13
08 décembre 2016 à 15:42:48

désolé, je reviens sur le débat parce qu'en fait il me trotte un peu..

Skyrim c'est quoi en fait? une grosse machine faite pour te faire changer ton matos pour le faire tourner moddé bien sûr (alors que des jeux 10000 fois mieux tournent très bien maintenant sur des machines moyennes).

Le réalisme, parlons-en.. Autant j'aimerais bien me balader dans les forêts d'Oblivion pour leurs couleurs, leur créatures imaginaires, ou pas, tout me donne envie d'y aller, autant dans Skyrim j'ai pas envie d'y être.. Non là franchement, si c'est du réalisme qu'on veut, on va faire une balade en forêt, faut pas déconner (avec appareil photo, enb splendide, peu gourmand...)

Surtout que là pour Oblivion, les mods sont vraiments complets, bien finis en général, je me fais + plaisir à modifier Oblivion que Skyrim. Et la 'Special Edition'.. cool, non c'est de la grosse fumisterie.

Là je me refais une 'petite' partie d'Oblivion, je dois être à 100 mods environs je pense, mais le jeu devenant un peu instable là, je pense pas en ajouter bcp d'autres hélas, mais bon il est pas mal, j'y prends du plaisir. Skyrim.. non, il m'a pas laissé un souvenir impérissable. faudrait peut-être que je le refasse mais je doute.

bon, désolé, c'était la réflexion du jour.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 19:56:38

Justement , le gris de skyrim n'est pas réaliste.
Un territoire montagnard et nordique a des couleurs très vives au contraires.
le filtre gris et terne est un choix artistique ( qu'on aime ou pas , mais la plupart n'aime pas ), pas un choix du réalisme.

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
09 décembre 2016 à 11:01:57

Le 05 décembre 2016 à 16:30:45 JVCestFULLbug a écrit :
Dynawild s'est fait intimider à la petite école je crois, il a étrangement le besoin de se sentir supérieur...

Sinon, c'est vrai que skyrim est très grisatre. Malgré le fait que j'adore le relief dans skyrim,je trouve oblivion mieux. Plus éclairé, pas juste de la neige.

Et ceux qui ne jugent pas un jeu sur un petit détail comme la musique, vous vous fiez à quoi?

Dans obli il y a de meilleures musiques, meilleures quêtes, meilleur système de lvl (quoique mal balancé parfois). Plus de sorts, plus d'attributs. Les villes sont mieux.
Donc en fait, skyrim a de meilleurs graphismes (logique...)et des combats plus dynamiques...

Je comprends pas ceux qui préfèrent skyrim "largement" à oblivion...

Apprend mon chéri que lorsque que quelqu'un se permets de venir rouler des mécaniques et insulter les autres tout en étant bien planqué derrière son anonymat je n'ai pas à me sentir supérieur, je le suis c'est aussi simple que ça; ceci étant dit un teckel est supérieur à ce genre de victime donc...

Sinon comme ça t'est déjà aller du coté de la ville des voleurs de skyrim tu appelle ça "grisâtre" non mais on croit rêver des fois :sarcastic:

le système de lvl de oblivion, à oui celui qui impose le pire système de levelling de ces 10 dernière années...

les seuls quêtes correctes sont celle de la confrérie (même très bonne faut l'avouer) et 2, 3 daedra sinon on peut parler de la quêtes principale ou de la guilde des mages :rire:

Et pour la dernière fois (vous avez vraiment du mal à comprendre) ON NE DIT PAS QUE LA MUSIQUE EST UN DETAIL simplement que certains aspects sont plus importants.

Voilà ça c'est pour répondre et même si ce sait que tu meures d'envie de le faire en lisant ces lignes ne cherche pas à faire ta victime "maiiiis m'a insulté vilaiiiin" si tu viens chercher des poux dans la tète à quelqu'un t'étonnes pas de t'en prendre une pas ricochet... :ok:

Mais bon je parle dans le vide à mon avis vu que c'est toujours l'argument de l'insulte que ceux qui n'on pas d'arguments utilisent pour décrédibiliser ceux qui on le malheur d'avoir un avis contraire...

Message édité le 09 décembre 2016 à 11:06:53 par Dynawild
Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
09 décembre 2016 à 11:16:57

Un dernier point tant que j'y pense,

Faudrait arreter votre délire avec "euuuux ya qu d la neiiige" les paysages enneigés c'est le tiers nord de la carte et les ommets des montagnes faudra m'expliquer comment vous faite pour trouver de la neige du coté de blancherive ou faillaise... :)

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 12:25:19

De toute façon , tout est gris dans skyrim puisqu'il y a un filtre gris .Même les endroits qui le sont moins devraient être plus colorés .
C'est le principe du filtre.... un peu comme le nouveau qui met un filtre jaune...
Et c'est quoi le problème avec la guilde des mages? on a une intrigue longue et construite.

Jvcestfullbug Jvcestfullbug
MP
Niveau 5
09 décembre 2016 à 18:13:51

Dynawild, les quêtes de skyrim sont toutes nulles. Le tempsque tu deviennes guildmaster t'as à peine fait les recommandations dans Oblivion. Dans skyrim,à moins que tu reste à blancherive, OUI IL Y A DE LA NEIGE SUR UNE ÉNORME PARTIE DU TERRITOIRE.
Vraiment t'es idiot à un point. Tu ne peux argumenter un fait.
Les personnes détestant oblivion admettent tout de même que les quêtes sont à des années lumières supérieures à skyrim.

Et tu fais bien de rester derrière ton écran. Bon je t'offrirais de passer une soirée avec tes potes, mais toi comme moi on sait que des potes, t'en as pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment