CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Oblivion vs Skyrim

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 20:38:57

Le 26 août 2017 à 18:39:04 Dynawild a écrit :
Oui enfin t'es bien gentil mais quand tu sais quoi faire toute forme de combat de jv dure quelque minutes on peut pas comparer une porte qui est un donjon et un combat contre un dragon :sarcastic:

dire que obli à des combat plus dynamique c'est n'importe quoi d'autant que les deux jeu on le même système de raccourci

C'est à se demander si beaucoup des défenseur d'obli y on joué ou c'est simplement le bon vieux "c't é mieux avant

Je trouve , sur Skyrim tu peu bourinner comme un malade, il t'arrivera rien quasi

La magie est naze sauf les finich

Le furtivité est pété mais les finish son génial aussi

C'est vrai que comparer un donjon à un dragon j'y vais un peu fort, mais quand tu regardes les dragons de Skyrim, c'est une blague quoi :noel:

Comme dis plus haut leurs IA n'est pas fort développer j'aurai bien voulu qu'il le soit ça aurait été plus intéressent que de voir un dragon commencer à ce battre contre toi et finir part ce faire tuer part une patrouille de Sombrage ou un géant qui passait part là

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
30 août 2017 à 16:15:22

les dragons sont tellement nazes qu'à plusieurs reprises c'est mon cheval et mon chien qui les ont tués :rire:

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 19:35:08

En plus ce ne sont même pas des dragons , ce sont des Wyvernes :hap: :oui:

Douglasmcgywer Douglasmcgywer
MP
Niveau 9
20 mai 2018 à 00:23:49

niveau scenario c'est clair je préfère oblivion avec la chute de l'empire.graphiquement il n'est pas moche (à sa sortis c'etait l'un des jeux les plus beaux). Les points noires sont les bugs et probleme de traduction qui sont supérieurs à morrowind et skyrim qui sont plus stables .

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
21 mai 2018 à 03:21:56

Le 27 août 2017 à 20:38:57 BoJack_ a écrit :

Le 26 août 2017 à 18:39:04 Dynawild a écrit :
Oui enfin t'es bien gentil mais quand tu sais quoi faire toute forme de combat de jv dure quelque minutes on peut pas comparer une porte qui est un donjon et un combat contre un dragon :sarcastic:

dire que obli à des combat plus dynamique c'est n'importe quoi d'autant que les deux jeu on le même système de raccourci

C'est à se demander si beaucoup des défenseur d'obli y on joué ou c'est simplement le bon vieux "c't é mieux avant

Je trouve , sur Skyrim tu peu bourinner comme un malade, il t'arrivera rien quasi

La magie est naze sauf les finich

Le furtivité est pété mais les finish son génial aussi

C'est vrai que comparer un donjon à un dragon j'y vais un peu fort, mais quand tu regardes les dragons de Skyrim, c'est une blague quoi :noel:

Comme dis plus haut leurs IA n'est pas fort développer j'aurai bien voulu qu'il le soit ça aurait été plus intéressent que de voir un dragon commencer à ce battre contre toi et finir part ce faire tuer part une patrouille de Sombrage ou un géant qui passait part là

Ouais enfin, en niveau de difficulté max, tu tombes sur un dragon ancestrale, si tu es stuff en armure lourde avec quasi aucune résistance magique, prépare ton oneshot.

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
24 mai 2018 à 00:54:59

Eh bien dis donc, ce topic fut un hôte d'un débat assez farouche, si je puis me permettre. :hap:

Au delà des insultes et des attaques personnelles, j'ai lu que la carte de Skyrim n'était pas diversifié, et qu'elle ne possédait que de la neige.

Alors déjà pour commencer, je ne vois pas du tout en quoi c'est un défaut. En dehors du fait que j'adore la neige, je trouve que cette dernière renforce ce paysage nordique avec ses montagnes rocheuses et ses tombeaux regorgeant de mort vivant, d'araignée et autres saloperies. Bordeciel, c'est la région la plus au Nord de Tamriel, alors il fallait bien le montrer dans le jeu (contrairement à Cyrodiil, qui est passé d'une jungle à la végétation luxuriante à une forêt de pin en toute somme classique :noel:

Et puis.... bah c'est vraiment pas vrai quoi. Soyez tout de même honnête et reconnaissez que Bordeciel est un pays aux paysages diverses. On y trouve bien entendu des montagnes enneigés, des toundras gelés, des icebergs, des forêts de sapins, des villes recourvertes sous la neige, rien qu'en prenant en compte la paysage glaciale, on trouve plus de diversité en Cyrodiil quoi.
Et c'est sans compter le reste, car on trouve aussi des prairies emplies de terres fertiles, des pics rocheux sans neige, des marais regorgeant de sales bestioles, des forêts de pins sans neige encore une fois, des sources chaudes, des plaines et que dire de Griffenoire ? Un immense donjon faisant office de seconde map à Skyrim, avec un endroit véritablement fantaisiste, contrastant avec le paysage "classique" de Bordeciel.

Mince, Blancherive, Faillaise, Solitude, Markhart, Epervine sont des zones où y a pas de neige ! Y a neuf chatellerie dans le jeu et 5 d'entre elles n'a quasiment pas de neige. Pour la trouver, faut grimper dans les hauteurs.

Un peu de franchise donc, la map de Skyrim est clairement diversifiée, je suis bien content que Bethesda a su peaufiné leur map. La découvrir fut une superbe expérience.

Ainebet Ainebet
MP
Niveau 4
15 juillet 2018 à 06:30:39

:up:

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 10:50:26

Le 24 mai 2018 à 00:54:59 SupraSword a écrit :
Eh bien dis donc, ce topic fut un hôte d'un débat assez farouche, si je puis me permettre. :hap:

Au delà des insultes et des attaques personnelles, j'ai lu que la carte de Skyrim n'était pas diversifié, et qu'elle ne possédait que de la neige.

Alors déjà pour commencer, je ne vois pas du tout en quoi c'est un défaut. En dehors du fait que j'adore la neige, je trouve que cette dernière renforce ce paysage nordique avec ses montagnes rocheuses et ses tombeaux regorgeant de mort vivant, d'araignée et autres saloperies. Bordeciel, c'est la région la plus au Nord de Tamriel, alors il fallait bien le montrer dans le jeu (contrairement à Cyrodiil, qui est passé d'une jungle à la végétation luxuriante à une forêt de pin en toute somme classique :noel:

Et puis.... bah c'est vraiment pas vrai quoi. Soyez tout de même honnête et reconnaissez que Bordeciel est un pays aux paysages diverses. On y trouve bien entendu des montagnes enneigés, des toundras gelés, des icebergs, des forêts de sapins, des villes recourvertes sous la neige, rien qu'en prenant en compte la paysage glaciale, on trouve plus de diversité en Cyrodiil quoi.
Et c'est sans compter le reste, car on trouve aussi des prairies emplies de terres fertiles, des pics rocheux sans neige, des marais regorgeant de sales bestioles, des forêts de pins sans neige encore une fois, des sources chaudes, des plaines et que dire de Griffenoire ? Un immense donjon faisant office de seconde map à Skyrim, avec un endroit véritablement fantaisiste, contrastant avec le paysage "classique" de Bordeciel.

Mince, Blancherive, Faillaise, Solitude, Markhart, Epervine sont des zones où y a pas de neige ! Y a neuf chatellerie dans le jeu et 5 d'entre elles n'a quasiment pas de neige. Pour la trouver, faut grimper dans les hauteurs.

Un peu de franchise donc, la map de Skyrim est clairement diversifiée, je suis bien content que Bethesda a su peaufiné leur map. La découvrir fut une superbe expérience.

Plus que Cyrodil non du tout :

Au nord tu as les montagnes enneiger de Bruma, au Nord-Est une chaîne de montagne qui fait Bruma-Cheydinal
A l'Ouest tu as des montagnes, mais plus rocheuse et de la forêts que de la neige .
Tu as aussi beaucoup de prées .

C'est comme ça jusque Kvatch puis tu as Anvil, avec beaucoup de plaine autour .
Ensuite tu as la cité Imperial, tout autour c'est dégager , en dessus vers Bravil c'est des marais

Tout le Nord-Est une grosse partie ce sont des collines, plus tu descends, plus c'est accidentée et avec des marais

Message édité le 11 septembre 2018 à 10:51:03 par BoJack_
Pseudo supprimé
Niveau 8
27 septembre 2018 à 17:46:38

Skyrim ! :oui:
Il y a des draugr :).

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2018 à 09:32:29

Skyrim est meilleur :) .
Il y a des draugr dans Skyrim, ce qu'il n'y a pas dans oblivion :oui:.

Conclusion : Skyrim > Oblivion :ok:.

Giroy Giroy
MP
Niveau 1
13 février 2019 à 05:18:00

Je trouve que Oblivion a plus une ambience Donjons et Dragons.

Une chose qu'Oblivon a que Skyrim n'a pas cest la creation de spell. Je me suis jamais rendu a explorer cette aspect mais ça l'air intéressant

blociq blociq
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 20:32:50

J’aime bien oblivion pour l’ambiance extérieur genre Zelda mais skyrim est plus intéressant en intérieur les sous terrains toussa...
La suite se fait attendre

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
22 juin 2019 à 17:40:53

"Griffenoire, c' est Morrowind plus l' électricité" a dit Lénine.

Neo_Fenyo Neo_Fenyo
MP
Niveau 1
07 juillet 2019 à 02:17:47

flemme de lire du a l'heure donc désolé si je dit des truc déjà dit .J'ai commencé a joué a skirym puis ayant bien aimé le jeu ,j'ai joué au autres (de arena à TESO) puis ensuite étant tombé amoureux de la série je l'ai est acheté 😋 et oblivion est de loin mon préféré .La possibilité de créé ses propres sort manque au 5 (bon on vas pas ce myto on peut faire des enchantes mais c'est pété)
puis ces DLC sont magnifique,on peut devenir DIEU ! de la folie certe mais DIEU! bon bah voila après que l'on aime un jeu ou un autre, sa veut juste dire que si tu préfère skirym tu est un sacré autiste :p (dsl pour l’orthographe et message a ne pas prendre au premier degré)

Message édité le 07 juillet 2019 à 02:19:22 par Neo_Fenyo
Neo_Fenyo Neo_Fenyo
MP
Niveau 1
07 juillet 2019 à 02:24:25

et puis la fin de Skyrim c une copie de celle d'oblivion dans les deux y a alduin 😋
https://www.noelshack.com/2019-27-7-1562459050-avatar-of-akatosh.jpg

Message édité le 07 juillet 2019 à 02:24:44 par Neo_Fenyo
MuslimCoconut MuslimCoconut
MP
Niveau 6
24 avril 2020 à 21:56:56

Oblivion > Skyrim les trisos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587756902-aneryl-gohan-paz.png

poilou22 poilou22
MP
Niveau 3
13 juin 2020 à 15:47:56

Je pense qu’il b’y a pas de meilleur et de moins bon c en fonction des goûts de chacun. Les défaut raconté mis par cette dans ce forum peuvent être des qualités. Le fait que les grottes, caverne ... soit pareil rend plus facile des choses je trouve. donc il n’y a pas de meilleur ou de moins bon «  le créateur de de ce forum »

poilou22 poilou22
MP
Niveau 3
13 juin 2020 à 15:54:57

Donc blociq dsl de te dire ça mais tu a tort, tu trouve que oblivion est moins intéressant moi je pense
Le contraire, la conclusion : il n’y a pas de «  plus intéressant », c’est en fonction des goûts de chacun.

poilou22 poilou22
MP
Niveau 3
13 juin 2020 à 15:56:30

Je sais que la phrase fait vraiment vielle dsl :rire:

Donald-Alpha Donald-Alpha
MP
Niveau 27
15 juin 2020 à 11:35:07

Oblivion est largement supérieur à Skyrim je trouve

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment