CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se jeu est splendide....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
22 mars 2020 à 14:13:59

Bien le bonjour,

J'ai récupéré le jeu gratuitement via le PS Store aujourd'hui et je le trouve vraiment sublime, il a fallu que j'arrive au cinquième colosse pour m'en rendre compte mais il est vraiment top....

Cependant, et la c'est plus sujet à discussion, je ne comprend pas trop l'histoire... On doit tuer 16 Colosses afin de satisfaire une déité et pouvoir ramener à la vie la jeune femme, amour du héros je suppose, à la vie ?

Je trouve sa un peu facile, d'autant que les Colosses bha n'ont pas l'air d'être les Méchant dans l'histoire, ils n'ont aucun mouvement réellement offensif jusqu'à présent, il cherche juste à se débarrasser du personnage qui leur grimpe dessus pour les tuer..... J'y vois plus de la cruauté égoïste ou, pour ramener un être cher à la vie, on n'hésite pas à mettre un terme à l'existence de 16 créatures sans se poser aucune question...

La jeune femme apparemment à été sacrifier, mais pourquoi ? Je trouve le jeu vraiment nébuleux et sa m'embête de pas saisir, comprendre correctement...

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

ElRisistats ElRisistats
MP
Niveau 14
22 mars 2020 à 22:00:08

Le 22 mars 2020 à 14:13:59 cyclope2 a écrit :
Bien le bonjour,

J'ai récupéré le jeu gratuitement via le PS Store aujourd'hui et je le trouve vraiment sublime, il a fallu que j'arrive au cinquième colosse pour m'en rendre compte mais il est vraiment top....

Cependant, et la c'est plus sujet à discussion, je ne comprend pas trop l'histoire... On doit tuer 16 Colosses afin de satisfaire une déité et pouvoir ramener à la vie la jeune femme, amour du héros je suppose, à la vie ?

Je trouve sa un peu facile, d'autant que les Colosses bha n'ont pas l'air d'être les Méchant dans l'histoire, ils n'ont aucun mouvement réellement offensif jusqu'à présent, il cherche juste à se débarrasser du personnage qui leur grimpe dessus pour les tuer..... J'y vois plus de la cruauté égoïste ou, pour ramener un être cher à la vie, on n'hésite pas à mettre un terme à l'existence de 16 créatures sans se poser aucune question...

La jeune femme apparemment à été sacrifier, mais pourquoi ? Je trouve le jeu vraiment nébuleux et sa m'embête de pas saisir, comprendre correctement...

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

C’est totalement normal ne t’en fais pas. Finis le jeu et tu comprendras.

On peut rien te dire sans te spoil. Mais tout s’éclaircit vers la fin et surtout à la toute fin (même si certaines choses resteront nébuleuses bien entendu).

Pour ce qui est de « tuer des creatures inoffensives juste par égoïsme », mets toi à la place du personnage et imagine toi pouvoir sauver ton âme sœur. Si on te demande en échange de faire quelque chose, quelle serait ta limite ?

C’est là toute la question. Mais je t’en dis pas plus car justement tout ça fait aussi partie du « twist » de la fin.

Message édité le 22 mars 2020 à 22:02:17 par ElRisistats
Asiatourien2 Asiatourien2
MP
Niveau 9
23 mars 2020 à 15:49:28

Le 22 mars 2020 à 22:00:08 ElRisistats a écrit :

Le 22 mars 2020 à 14:13:59 cyclope2 a écrit :
Bien le bonjour,

J'ai récupéré le jeu gratuitement via le PS Store aujourd'hui et je le trouve vraiment sublime, il a fallu que j'arrive au cinquième colosse pour m'en rendre compte mais il est vraiment top....

Cependant, et la c'est plus sujet à discussion, je ne comprend pas trop l'histoire... On doit tuer 16 Colosses afin de satisfaire une déité et pouvoir ramener à la vie la jeune femme, amour du héros je suppose, à la vie ?

Je trouve sa un peu facile, d'autant que les Colosses bha n'ont pas l'air d'être les Méchant dans l'histoire, ils n'ont aucun mouvement réellement offensif jusqu'à présent, il cherche juste à se débarrasser du personnage qui leur grimpe dessus pour les tuer..... J'y vois plus de la cruauté égoïste ou, pour ramener un être cher à la vie, on n'hésite pas à mettre un terme à l'existence de 16 créatures sans se poser aucune question...

La jeune femme apparemment à été sacrifier, mais pourquoi ? Je trouve le jeu vraiment nébuleux et sa m'embête de pas saisir, comprendre correctement...

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

C’est totalement normal ne t’en fais pas. Finis le jeu et tu comprendras.

On peut rien te dire sans te spoil. Mais tout s’éclaircit vers la fin et surtout à la toute fin (même si certaines choses resteront nébuleuses bien entendu).

Pour ce qui est de « tuer des creatures inoffensives juste par égoïsme », mets toi à la place du personnage et imagine toi pouvoir sauver ton âme sœur. Si on te demande en échange de faire quelque chose, quelle serait ta limite ?

C’est là toute la question. Mais je t’en dis pas plus car justement tout ça fait aussi partie du « twist » de la fin.

C bo :snif:

issou69200 issou69200
MP
Niveau 36
24 mars 2020 à 09:42:10

Histoire dégueulasse et gameplay dégueulasse on répète 16 fois la même chose j'ai jamais vu un jeu aussi nul

dolirhumespro dolirhumespro
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 21:43:33

demande toi qui est réellement le méchant

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
26 mars 2020 à 03:24:52

Oui à première vue l'histoire semble un peu simplet, mais c'est vraiment le style onirique, ça colle bien à l'oeuvre. On pourrait dire que c'est l'histoire d'un héros maniant une épée de légende voulant sauver sa bien-aimée et qui part à l'aventure. C'est poétique et à la fin tu apprends beaucoup de choses :)

Yoman67 Yoman67
MP
Niveau 6
26 mars 2020 à 11:08:34

C'est là que je me rends compte que je manque cruellement d'esprit critique, je me suis contenté d'aligner les colosses les uns après les autres sans me poser de questions... je me sens un peu con

Sinon si j'étais à la place de Wander, j'aurai fait la même chose, l'Amour dépasse tout.

Voilà pour ma petite contribution.

ElRisistats ElRisistats
MP
Niveau 14
30 mars 2020 à 16:18:09

Le 24 mars 2020 à 09:42:10 issou69200 a écrit :
Histoire dégueulasse et gameplay dégueulasse on répète 16 fois la même chose j'ai jamais vu un jeu aussi nul

Ça s’est ton avis. Si t’es pas capable d’apprécier un jeu contemplatif (oui parce que c’est clairement un jeu contemplatif hein, avec un petit ajout d’action pour l’aspect épique de la quête de Wander) c’est que t’es juste pas un esprit artistique sensible à la beauté de l’onirisme. C’est tout.

Maintenant c’est vrai que des jeux bourrés d’action sont tous super bien et aucun n’est répétitif. C’est vrai que sur Call Of Duty tu enchaîne pas encore et encore les mêmes actions. C’est vrai que sur un Skyrim tu enchaîne pas encore et encore les mêmes actions.

Tous jeux est forcément répétitif dans un de ses aspects. Que ce soit sur le fond ou sur la forme. Aucun studio ne peut proposer un jeu avec un gameplay et une histoire entièrement évolutive qui ne se répète a aucun moment. C’est juste un travail inhumain que de proposer quelque chose comme ça.

Ici on est sur un jeu qui se veut contemplatif et qui assume totalement sa forme répétitive. Il n’empêche que l’histoire évolue au fil de l’aventure et que plus on avance, plus on se rend compte que les apparences sont trompeuses. Et ici l’auteur en est un bon exemple. De lui-même il se pose cette question « mais attends, pourquoi je dois tuer tous ces colosses en fait ? Ils ont pas l’air méchant de base en fait. C’est moi qui vient sur leurs terres pour les buter. C’est quoi l’embrouille ? ». L’auteur ici s’est rendu compte que quelque chose cloche avec notre personnage et ses actions. Et il a raison.

Aucun jeu n’est parfait. Oui, oui, même Breath of the Wild et son (faux) 20/20. Y a toujours des défauts quelques parts. Mais y aussi toujours des gens pour apprécier ces dits défauts. C’est ça aussi l’art. C’est une vision, un message. Tu n’es pas obligé de les partager. Personne ne t’y oblige.

ChrisSony ChrisSony
MP
Niveau 7
14 avril 2020 à 13:04:58

Ce jeu est clairement répétitif et chiant à mourir. Tous les jeux sont répétitifs dans une certaine mesure, mais avec celui-ci, on atteint des sommets. C'est du jamais vu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 30.06€ PS4 36.85€ PS4 47.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment