CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jamais vue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GeAr-S GeAr-S
MP
Niveau 8
03 mars 2020 à 20:51:22

Un jeu avec des contrôles autant claqué , une caméra éclaté , parlons même pas du 3 ème colosse

Allez-y insulté :)

pegiNOOB pegiNOOB
MP
Niveau 22
04 mars 2020 à 10:12:17

3h pour le télécharger , 1h pour le tester, 30 seconde pour le supprimer :desole: pas pour moi ce jeu

KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 20:45:25

J'ai eu la même impression au début, caméra au fraise, gameplay imprécis etc...
Puis maintenant que je kiff, je dirais plutôt caméra "vivante" et gameplay "organique", il y a pas mal de petite mécanique à découvrir, c'est plus recherché que ça paraît de prime abord.
Le jeu nous sort de notre zone de confort, déstabilise puis surprend et envoûte, ne sont-ce pas là des caractéristiques de ce qu'on pourrait appeler une oeuvre d'art?

nico_1210 nico_1210
MP
Niveau 5
05 mars 2020 à 16:53:19

D'habitude ses pas trop mes types de jeux.. Mais mise à pars la caméra ou faut s'habituer pour le moment ça va.. Maintenant ses peut être lassant à la fin je verrait mais pour le moment j'aime encore bien :hap:

axoool85 axoool85
MP
Niveau 8
08 mars 2020 à 13:10:40

J ai quitté le jeu apres 45minutes.. ne pas arriver à escalader parce que le gameplay est mal foutu, ya rien de plus ragant. En plus le cheval pige queudal..par contre l intro m a completement bluffé graphiquement, mais malheureusement si cest injouable, ca refroidi.
J ai failli le supprimer direct mais je vais quand meme lui donner une seconde chance plus tard.

Dim_Lienard Dim_Lienard
MP
Niveau 24
09 mars 2020 à 15:44:50

Je viens de prendre le jeu et effectivement le game play est pas ouf mais faut pas exagérer ça reste largement jouable. En plus tu as le temps de te faire la main sur ce point avec les 2 premiers colosses qui sont très simples :oui:

jeanraconte jeanraconte
MP
Niveau 12
09 mars 2020 à 20:30:22

Idem .. j’ai galère au debut..imposside grimper sur le premier colosse 😅 .. j’ai stoppé au bout de 25 min.. et puis aujourd’hui je m’y suis remis.. résultat un pur kiff j’ai buté 6 colosses et je prends vraiment mon pied!!! Il faut persévérer un peu!! Ce jeu est vraiment une pépite.

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
10 mars 2020 à 15:17:12

N'essayez pas The Last Guardian alors, la maniabilité du perso est une purge, et la caméra est claquée au sol.

likeaboogie likeaboogie
MP
Niveau 6
12 mars 2020 à 14:37:15

Il y a une astuce simple pour le déplacement du cheval : il faut juste rester appuyé sur triangle une fois le cheval lancé et ne pas toucher la direction sur un pont tortueux et autres chemins en zigzag, il suit seul le chemin.
La maniabilité n'est pas évidente mais ça n'empêche pas de terminer le jeu.
Pas mon type mais finalement on n'est pris dans le jeu, un peu simplet, suffit de trouver le chemin pour atteindre le prochain colosse à chaque fois mais même ça, ce n'est pas tout le temps évident.
C'est quand même très bien fait les déplacements des colosses. Quand on est dessus et qu'il se remue pour vous éjecter, l'impression de force et de mouvement sont super bien fait, d'autres plus petits ressemblent à des pitbulls enragés...
Faut s'adapter à la maniabilité pas évidente qui lui confère au jeu plus de difficulté mais loin d'être insurmontable.

Finalement, il ne faut pas s'arrêter à sa maniabilité car ensuite l'envie de voir le prochain colosse graphiquement très beau est plus fort et résoudre l'énigme pour le désarçonner le rend encore plus intéressant.

JNG-90 JNG-90
MP
Niveau 10
14 mars 2020 à 02:35:55

Le plus chiant c'est la caméra qui revient sans cesse sur le joueur quand tu explore , pas moyen de mater le paysage tranquille ou de chercher des truc au loin du coin de l'oeil pour un jeu contemplatif c'est le comble

JNG-90 JNG-90
MP
Niveau 10
14 mars 2020 à 02:37:27

Par contre pour le gameplay fait pas abuser c'est tout a fait jouable le seul point négatif c'est qu'on peut pas escalader vers le bas si vous voyais ce que je veux dire

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
16 mars 2020 à 11:02:21

Le gameplay n'est clairement pas le point fort du jeu et il a pas mal vieilli, il faut le reconnaître. J'ai beaucoup de mal au début. Je n'aurai pas mis cette note au remastered rien que pour cette raison. Si c'est encore pire pour The Last Gardian, avec en plus l'IA de la créature aux fraises, je n'imagine même pas.

Après on prend l'habitude et ça se fait. Le jeu reste cool et on se retrouve vite à enchaîner les colosses. Mais il mériterait un meilleur gameplay (et caméra) pour être pleinement apprécié et être un chef d'oeuvre.

Kansabmd Kansabmd
MP
Niveau 7
16 mars 2020 à 15:18:39

Les gars juste pour vous rappeler au cas ou le jeux est un portage dun jeux qui date de 2005 (au cas ou vous auriez oublié) initialement cest sur ps2 la camera le gameplay la jouabilité ca vient avec cest pas un remake et depuis quand on juge un jeux en 1 h

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
16 mars 2020 à 16:19:39

cest pas un remake

Si justement, le jeu est vendu comme un remake. C'est en tout cas ce qu'en dit la presse. Sauf que la partie remake n'a conservé "que" les graphismes. C'est déjà pas mal, mais n'empêche pas pour autant de pointer du doigts le gameplay un peu lourd et imprécis.

Ça reste un grand jeu, mais qui a un peu vieilli, c'est un fait.

Acunityvictory Acunityvictory
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 20:30:16

Une grosse daubeeeeeeee

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2020 à 15:56:50

Le 08 mars 2020 à 13:10:40 Axoool85 a écrit :
J ai quitté le jeu apres 45minutes.. ne pas arriver à escalader parce que le gameplay est mal foutu, ya rien de plus ragant.

C'est pas parce que c'est différent des jeux que tu connais que c'est mal foutu.
Essaie de penser à l'inertie et à la physique et tu verras que tu t'en sortira beaucoup mieux.
Dans ce jeu, tu contrôles tout de A à Z, contrairement aux jeux classiques ou les actions complexes se font avec des QTE, des scripts ou pendant des cinématiques alors que là t'es impliqué dans chaque mouvement.
Alors oui c'est plus dur à gérer qu'un Tomb Raider mais quand tu fais un exploit au moins t'en est responsable à 100%, c'est pas le jeu qui l'aura décidé à ta place.
Et ça c'est quand même beaucoup plus gratifiant.

En plus le cheval pige queudal..

C'est pas qu'il pige "que dalle", c'est le seul jeu qui donne vraiment l'impression de contrôler un mec à cheval et non pas de contrôler le cheval directement comme une moto.
Tu lui donne des indications mais selon le terrain il va réagir à sa façon, c'est à toi d'arriver à le dompter, à le comprendre et une fois que t'y es parvenu, le diriger est tout ce qu'il y a de plus naturel et organique.

Message édité le 27 mars 2020 à 15:57:59 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 33.15€ PS4 36.85€ PS4 47.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment