CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (SPOIL!) Fin du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Rikudo_ _Rikudo_
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 12:15:51

Bonjour, si quelqu'un a une explication ou une théorie pour savoir qui est l'enfant avec des cornes j aimerais bien savoir, es que c'est Wander , l enfant de Dormin,Dormin lui même ou peut être un peu des deux, je suis un peu troublé :hap:

(Sinon ce jeu est vraiment une jolie pépite :bave:)

Lightbeam2 Lightbeam2
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 12:29:46

Non, Dormin a juste pris possession du corps de Wander quand il a rassemblé les 16 "morceaux" de Dormin que les villageois avaient répartis dans 16 colosses afin de briser le règne de Dormin dans le passé.
Pour le reste il existe des théories qui disent que le bébé qui renaît à la fin serait en fait Ico...
Après je ne sais pas trop.

_Rikudo_ _Rikudo_
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 12:42:24

D'accord merci de m'avoir éclairé sur ce point dommage pour Wander qui es condamné après tant d'efforts ,après j'ai pas fait Ico mais si remaster arrive un jour je le prendrais direct :oui:

Lightbeam2 Lightbeam2
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 12:51:11

Moi aussi mais je doute qu'il sortira.
Après la fin tu peux l’interpréter comme tu veux, ça n'a aucun sens finalement.
Wander possédé qui tout d'un coup devient éthéré puis se transforme en monstre géant puis reprends forme humaine parce qu'un "prête" lance une épée dans l'eau (sacrée ?) et qui enfin redevient bébé adopté par sa copine... Dit comme ça, franchement, aucun sens ! :rire2:
Donc ce bébé cornu serait ensuite repris par ces hommes et enfermé dans un sarcophage de pierre dans Ico ? Mais le pont est détruit et personne ne voulait revenir...

_Rikudo_ _Rikudo_
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 13:23:02

J'avoue haha ou les villageois et le prête qui ce cassent la tête à séparer Dormin en 16 parties alors que le prête avait juste à le bannir en jetant l'épée dans l'eau du temple pour le condamné à jamais c'est pas vraiment une menace Dormin si c'est aussi facile de le neutraliser :rire2:

Après ils ont pu arriver par la mer mais ça fait un bon détour et qu'elle est l'intérêt pour eux de revenir sur ces terres interdite ? :(

Lightbeam2 Lightbeam2
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 13:26:43

Ils ont certainement été alerté par les faisceaux lumineux des colosses tués...
Et ils ont certainement su que Wander emmenait cette fille là-bas.
Par contre comment Wander s'est dit qu'il aurait un vœux exaucé en y allant sur les terres maudites par contre ? Mystère.

_Rikudo_ _Rikudo_
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 13:39:31

Je parle pour la fin du jeu pour le bébé à cornes si c est Ico ,après c est vrai je me suis jamais posé la question pour le voeu surtout que les villageois et prête empêche les gens d entré dans ce lieu interdit je crois vraiment bizarre :(

kefran1990 kefran1990
MP
Niveau 5
20 février 2018 à 17:35:17

le bébé ne peut pas être Ico, déjà vu le nombre de sarcophages dans le jeu éponyme on peut facilement deviner qu'Ico n'est pas le seul enfant à cornes, les cornes par ailleurs sont le symbole d'une malédiction (du moins pour les villageois).
le bébé je pense que c'est wander, dormin n'ayant pas totalement pris le controle de ce dernier (pourquoi il "renait" mystère) mais il porte la malédiction car il a effectué un rituel interdit (dans ico on peut imaginer que ce sont ses descendants ou bien que dormin n'est pas la seule entité maudite, si ça se trouve ico se passe longtemps avant SotC et les cornus sont ceux qui ont fait appel aux pouvoirs de dormin avant que celui ci ne soit banni dans les terres interdites)
pour le voeux wander se fiche très bien des conséquences, il veut juste la ramener à la vie quitte à se sacrifier et il vient de très loin d'après ses dire donc personne ne monte la garde.

sout-r1 sout-r1
MP
Niveau 4
20 février 2018 à 21:14:18

Me concernant, Ico se passe avant SotC.
Ma théorie se trouve sur le forum de The Last Guardian, intitulé «Questions et théories Ueda trilogie ».
Si ça vous intéresse allez y jeter un œil et partageons nos idées sur le sujet.

_Rikudo_ _Rikudo_
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 22:30:40

Intéressant,rhaaa il y a tellement de mystère et si peu de réponses.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 08:20:48

Le 20 février 2018 à 17:35:17 kefran1990 a écrit :
le bébé ne peut pas être Ico, déjà vu le nombre de sarcophages dans le jeu éponyme on peut facilement deviner qu'Ico n'est pas le seul enfant à cornes, les cornes par ailleurs sont le symbole d'une malédiction (du moins pour les villageois).

Oui mais rien ne dit que Wander a été le 1er à lever la malediction, vu que les villageois semblent savoir ce qu'ils font ça doit pas être le 1er.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 08:26:48

A lever le sceau de la malédiction plutôt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2018 à 14:55:43

C'est aussi et surtout tous ces points mystérieux qui font que le jeu garde encore tout son charme vénéneux tant d'années après sa sortie, remaster ou pas :)

boomsticktime boomsticktime
MP
Niveau 6
21 février 2018 à 18:07:16

Pour ma part le bébé à la fin n'est pas ico juste un bébé à corne par contre on peut supposer que le village originaire de wander est celui de ico.
Ico est banni de son village car il est né avec des cornes sous entendu malédiction le village demande a des chevaliers de se débarrasser de ico, ils le mettent vivant dans le sarcophage pour finir dans la forteresse de la reine. On voit bien plusieur sarcophage dans le château du coup on peut supposer encore que c'est quelque chose qui est déjà arrivé (de naître avec des cornes) dans le passé c'est pas unique même si c'est rare, d'ailleurs si je me trompe pas la reine le confirme.
Dans SOTC on apprend que la copine de wander à été sacrifier il ne l'accepte pas c'est pour ça qu'il fait le voyage dans ce fameux lieu interdit pour le faire revivre en volant l'épée au passage, sans doute celle qui sert au sacrifice et qui est lié à dormin car il n'en a nullement peur quand wander la brandit la première fois contraire. A la fin dormin est libéré et le prêtre est obligé de sacrifier l'épée pour le détruire.

Je suppose donc que SOTC ce déroule avant ico. Les villageois ont scellé dormin et interdit la zone mais s'ils on faient c'est qu'ils on passé avec lui. Du coup on peut croire que le scellé et interdire le lieu ne les a pas forcément libéré de son emprise (malédiction? ) à cause de laquelle ils sont obligés de faire des sacrifices (avec la fameuse épée). Apres SOTC plus d'épée car utilisé pour détruire dormin plus de sacrifice viable du coup apparition d'enfant à corne donc ico.

Après tout ça c'est une théorie perso ^^

sout-r1 sout-r1
MP
Niveau 4
22 février 2018 à 21:51:10

Jetez un œil à ce vieux post (allez lire l’interview d’Ueda sur jeuxactu surtout)

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-21340-49504498-1-0-1-0-spoiler-questions-et-theories-ueda-trilogie.htm

Et maintenant allez voir cette vidéo postée aujourd’hui par Nomad Colossus... (bien lire la description de la vidéo - en anglais)

https://youtu.be/yr8Ln-KjdnY

Qu’en pensez-vous?

E-Hopper E-Hopper
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 21:56:08

Je Up le topic pour vous poser une question concernant Agro (le cheval).
Pourquoi le voit-on à la fin, boitant, retrouvant Mono et grimpant la citadelle ?
Je pensais au départ qu'il retrouvait Mono dans une sorte de "Paradis" où, finalement, les deux âmes nobles du jeu se retrouvent sous forme céleste et avancent ensemble dans leur nouvelle "demeure".
Mais ensuite, pourquoi Agro boîte ? Il est mort lorsque le pont s'effondre à la fin avant le dernier colosse. Donc quel rapport avec le fait de boiter ? Et pourquoi prend-il un chemin différent de Mono ?

Merci d'éclairer ma lanterne :(

Angellaw123 Angellaw123
MP
Niveau 6
02 septembre 2018 à 14:46:36

Ben il est pas mort il c'est juste blessé en tombant

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2018 à 16:12:39

Personnellement , j'ai l'impression qu'emon avait déjà visité les terres interdites , en effet , j'ai l'impression qu'il est le garçon de Tlg .

Donc chronologiquement

TLG>SOTC>Ico

mike[59] mike[59]
MP
Niveau 10
03 septembre 2018 à 02:00:54

C'est le truc un peu nimp du scénario: Aggro fait une chute, dont il est impensable qu'il survive, ça donne un coté tragique, le héro se retrouve seul.
Et puis non, finalement il a survécu, il s'est juste blessé à la jambe…..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 29.98€ PS4 36.85€ PS4 47.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment