CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4 / News] Bientôt de retour, plus beau que jamais !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lyla Lyla
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 12:35:23

Hey !

Parce que c'est dommage que le forum soit mort alors que le jeu est plus que tout au centre de l'actualité, depuis l'E3 et la PGW. Donc ce sujet pour échanger un peu nos impressions, nos opinions. Personnellement je fonce l'acheter le jour de sa sortie (7 février 2018).

Pour ceux qui ne sont pas encore informé, il y a une multitude de news en tapant le titre du jeu dans la barre de recherche, et quelques vidéos vraiment magnifiques :
- Le prologue du jeu, toujours aussi onirique : https://www.youtube.com/watch?v=i-eiJHiLhOs
- Le premier trailer de l'E3 : https://www.youtube.com/watch?v=pdZQ98mWeto
- 5 minutes de gameplay sur Phalanx : https://www.youtube.com/watch?v=p-PU-25VD94

Pour résumer, le jeu n'est pas simplement retravaillé mais complètement refait, avec un nouveau moteur graphique. L'essentiel du travail se concentre sur le graphisme et non sur le gameplay, qui restera similaire. On attend quand même un travail sur la caméra un peu capricieuse de l'époque, du moins on l'espère. Shuhei Yoshida (président de Sony Worldiwild Studios) a apporté quelques précisions :

Le contenu du jeu est le même que la version originale, mais tous les assets sont refaits. (...) (Le contenu) est le même, mais les préférences des joueurs en termes de contrôles notamment changent avec le temps, nous travaillons donc à implémenter une façon plus moderne de jouer. Et bien sûr vous pourrez avoir feeling de la version originale, mais ce que nous faisons est montrer à quel point l'original est bon, en utilisant la technologie d'aujourd'hui.

Personnellement il me tarde de le (re)découvrir et surtout de tenter les time attack, voir davantage si la motivation suit. En tout cas, tout ce travail laisse présager de nombreux Speedrun. Par exemple, MisterMV a déjà évoqué l'envie d'en faire un sur l'un de ses derniers live. À suivre...

Arachnophobia Arachnophobia
MP
Niveau 9
04 novembre 2017 à 17:22:09

Grave, comment ce forum peut être aussi mort avec toutes ses News ?!
Le jeu a l’air superbe graphiquement, je l’ai déjà précommandé et hâte d’y jouer. :bave:

Maintenant, je peux rêvé mais j’aimerai bien que les défauts de caméras et la maniabilité soit améliorée et modernisée. Mais surtout qu’ils ajoutent des colosses, ceux qu’ils n’avaient mis et présents dans les artworks..

PifMaigre PifMaigre
MP
Niveau 8
04 novembre 2017 à 17:31:30

Les graphismes de celui sur PS2 sont mieux ancrés dans la philosophie du minimalisme d'Ueda. C'est aussi selon cette philosophie qu'il y avait 16 colosses qui ont été retenu sur les 40. Il y en avait qui se ressemblaient je crois et d'autres trop chaud à battre comme le fameux ver de terre.

https://www.youtube.com/watch?v=5Do_0aWpYeo

Message édité le 04 novembre 2017 à 17:32:10 par PifMaigre
Lyla Lyla
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 21:19:05

Tiens, intéressant, je n'avais jamais vu cette vidéo. Certaines personnes réalisent quand même un boulot de malade. :o))

Je trouve que c'est déjà plus que sympa d'avoir droit à un jeu complètement remasterisé perso, après avoir de nouveaux colosses c'est sûr que ce serait pas de refus. Mais qui sait, quand les ventes à la sortie auront explosées...

Asdan Asdan
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 17:30:29

Nomad Colossus est très connus pour son fanatisme et son travail exceptionnel sur Shadow of the Colossus. Sa chaîne entière est consacrée à cela. Le type à passé des heures et des heures à fouiller des versions alphas, beta, européennes, japonaise, à cherche le moindre morceau de code et la moindre information sur ce jeu.

C'est un de mes youtubeurs préféré, ce gars tiens sur sa chaîne un travail d'archiviste.

blackducan blackducan
MP
Niveau 6
18 novembre 2017 à 22:11:40

Quelqu'un a des news concernant les préco japonaises? j'en peux plus d'attendre pour savoir si il y aura une édition first press ou une collector..

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2017 à 23:38:57

Putain mais ces graphismes :0 je vais encore le devorer...un des meilleurs jeux jamais créés quoi

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 20:33:26

Le 18 novembre 2017 à 17:30:29 Asdan a écrit :
Nomad Colossus est très connus pour son fanatisme et son travail exceptionnel sur Shadow of the Colossus. Sa chaîne entière est consacrée à cela. Le type à passé des heures et des heures à fouiller des versions alphas, beta, européennes, japonaise, à cherche le moindre morceau de code et la moindre information sur ce jeu.

C'est un de mes youtubeurs préféré, ce gars tiens sur sa chaîne un travail d'archiviste.

Merci Asdan, je ne connaissais pas ce bonhomme et tu me donnes envie de découvrir un peu plus son travail, je vais aller fouiner en attendant la sortie du jeu. Je connais de mon côté quelques personnes qui ont rendu des travaux sur SotC (l'un pour son mémoire en art visuel, l'autre pour un travail de sémiotique) mais je n'ai pas eu accès à ce qu'ils ont fait. J'imagine que ce ne sont pas les seuls. :o))

Et niveau préco pour le coup je n'en sais rien du tout, désolée !

Asdan Asdan
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 16:39:51

Le 28 novembre 2017 à 20:33:26 Lyla a écrit :

Le 18 novembre 2017 à 17:30:29 Asdan a écrit :
Nomad Colossus est très connus pour son fanatisme et son travail exceptionnel sur Shadow of the Colossus. Sa chaîne entière est consacrée à cela. Le type à passé des heures et des heures à fouiller des versions alphas, beta, européennes, japonaise, à cherche le moindre morceau de code et la moindre information sur ce jeu.

C'est un de mes youtubeurs préféré, ce gars tiens sur sa chaîne un travail d'archiviste.

Merci Asdan, je ne connaissais pas ce bonhomme et tu me donnes envie de découvrir un peu plus son travail, je vais aller fouiner en attendant la sortie du jeu. Je connais de mon côté quelques personnes qui ont rendu des travaux sur SotC (l'un pour son mémoire en art visuel, l'autre pour un travail de sémiotique) mais je n'ai pas eu accès à ce qu'ils ont fait. J'imagine que ce ne sont pas les seuls. :o))

Et niveau préco pour le coup je n'en sais rien du tout, désolée !

C'est vrai ? Comment ça s'est passé pour eux ? Ca m’intéresse vraiment. Ils ont eu des bonnes notes ?

CazuMaru CazuMaru
MP
Niveau 4
10 janvier 2018 à 00:34:25

En tant que fan depuis le volet original j'attends ce Remake avec impatience,
après avoir étudié les différents trailer j'ai décidé d'en faire un aperçu en vidéo.

Si ça vous intéresse d'y jeter un oeil et de me laisser vos impressions, merci d'avance.
https://youtu.be/lyeogfoJ5CA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 33.15€ PS4 36.85€ PS4 47.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment