CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : E3 2015 - Le manque d'objectivité des joueurs

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VITRl0L VITRl0L
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 06:49:08

Bonjour.

Alors déjà, je tiens à prévenir que ce topic n'est qu'un ressentis personnel, je ne défend aucun partis particulier, sachant que je suis moi-même joueur PC et Console (Xbox One et PS4). Je veux donc bien le faire savoir d'avance, ce message n'a en aucun cas pour but de valoriser tel ou tel console, plateforme, jeu, industrie. Je compte par ailleurs poster ce topic sur les deux forums respectifs des Verts et des Bleus.

Je trouve très sincèrement qu'à l'heure actuelle les joueurs manquent énormément d'objectivité.
Ma question est simple. En quoi cette E3 est "la meilleure de tous les temps" ? Les gars, je tiens pas à basher qui que se soit mais ça m'énèrve presque de voir la réaction de tout un chacun.

Commençons en parlant de Sony qui nous annonce 3 jeux attendus par les joueurs depuis des années :

- Final Fantasy VII HD (remake)
- Shenmue 3 (le gros problème)
- The Last Guardian (remake)

Déjà, je dois commencer par la chose qui me répugne le plus dans l'une de ces trois annonces :
VOUS ETES PRÊT A FINANCER UN JEU ?!
SERIEUSEMENT ?

Je crois que j'aurai tout vu.
Sony annonce le financement d'un jeu.

LE FINANCEMENT.

Vous vous rendez compte de la gravité de la chose ? L'industrie du Jeux-Vidéo, qui rapporte plusieurs dizaines de milliard de $ par an, manquerai de moyen pour financer un jeu ? & VOUS. Vous êtes là, en chien galeux, à dire OUI ?

Non. Je ne comprend vraiment pas là il y a un truc que je peux pas tolérer dans votre raisonnement.
Vous êtes les premiers ici à gueuler aux DLCs, à gueuler aux précommandes, à gueuler au démat' parce que c'est du vent.

& VOUS ACCEPTEZ QU'UN JEU SE FASSE FINANCER PAR LES JOUEURS ?!
Vous vous rendez bien compte que Sony possède un compte en banque, que toute arbre généalogique ne possèdera et n'a jamais possédé ?

& C'est même personne se permette de vous faire financer un jeu ?
Je le répète encore, afin que vous compreniez, mais vous TOLÉREZ CA ?!

IL DEMANDE SUR KICKSTARTER 700 000 $ EN + DES 2 000 000 $ POUR DES SOUS-TITRES VF.
Un DLC de sous-titre à 700 000 $.
700 000 $ putain.

Est-ce que vous vous rendez compte ?
Sérieusement, je blague pas, vous réalisez vraiment ou pas ?

Pour le reste je cracherai pas dessus, TLG j'y ai jamais joué et FFVII HD je l'attends depuis tellement longtemps aussi j'étais scotché pendant la conférence quand j'ai vu l'épée de Cloud.

Mais Shenmue putain, même pour avoir aimé les 2 premiers.
Non. Juste NON.

& Puis le reste de la conférence ?
Clairement de la merde, stop le bullshit, vous avez vraiment aucun sens objective, vous mangez juste dans les mains ce qu'ont vous tends à tout va.

Le bon :

- Hitman, rien à dire, bonne licence.
- Unravel, c'est un petit indé plutôt interessant, j'aime l'esprit mais ça c'est plus à qui le veut.
- Horizon, ok je crache pas dessus, le jeu fait rêver + c'est une nouvelle IP que demander de plus sérieusement ? Ca c'est un grand OUI.

Le mauvais :

- No Man's Sky, toujours pas de date putain ?! Le mec nous montre rien, il balance du vent, du rêve de la merde et putain pourtant combien savent que j'attend ce jeu plus que n'importe quoi. MAIS RIEN BORDEL.
- Uncharted 4, mais putain ce troll et moi qui attends la suite depuis tellement longtemps je m'attendais à voir du gameplay de fou et des décors somptueux et on nous sort quoi ? UN MEC QUI JOUE PAS. & Après du gunfight de merde et de la conduite. MAIS WHAT ?!
- Call Of Duty, la merde qu'on bouffe depuis 10 ans qui a pris 20min de conférence ?! J'ai vraiment envie de vomir.
- Batman Arkham Knight, sérieux ?! A 1 semaine de la sortie ? Ils gachent une place pour ça ? Merde. Merde. Merde. C'EST L'E3 BORDEL, PAS UN SPOT PUBLICITAIRE.
- Morpheus, moi qui l'attendais à un point innestimé et bas VA TE FAIRE ENC*LE, pas de date, pas de prix, pas de news réel. DE LA MERDE.

& Le gros point noir c'est quoi ?
IL EST OU LE SPECTACLE ?
C'est sensé être un show non ?
Pourquoi ce putain de costard à 5000 boules ?

& RIME, H1Z1 etc ILS SONT OU BORDEL ?!
& METAL GEAR SOLID V ?!

Maintenant parlons de Crosoft en plus bref.

En terme de jeu les deux se valent, bien que les NOUVELLES IPs soient plus nombreuses chez eux à première vu. (J'entend par là, pas des suites de suites de suites) TOUTE PASSER A LA TRAPPE.

LOL.
Continuez de bouffer du remake bande d'idiot et de laisser les nouveautés coulés.
& Je reste poli.

PUTAIN DES NOUVEAUX JEUX ONT VEUT.
PAS DES SUITES ET DES HD DE MERDE.

& Puis si vous voulez des anciens jeux, passer sur One les gars, parce que il y la rétrocompatibilité maintenant !

D'ailleurs parlons en.
CA FAIT COMBIEN D'ANNEE QUE LES ABRUTIS DE JOUEUR QUE VOUS ETES SONT LA A DIRE : "Euh lol elle est où la retrocomptabilité, comment je joue à jeu old gen sur new gen lol"

& La vous laissez couler.
Bande d'idiot.

BREF.

Je me suis déjà bien assez éternisé.
& J'ai même pas envie de valoriser Crosoft parce qu'ils essayent de faire un effort et puis après tout, ça servirait à rien. Mais là perso, la conférence Sony m'a choqué. ENORMEMENT. & La réaction des joueurs encore plus.

JE DIS PAS QUE SONY A FAIT DE LA MERDE. ENFIN SI JE LE DIS. Mais ça veut pas dire que Crosoft à fait mieux. Ils ont juste pas fait pire.

Vous êtes des idiots.
Vous bouffez du remake.
Vous laissez couler les annonces les plus importantes.
Vous êtes prêts à financer des jeux
(MAIS PUTAIN FINANCER)

Bien les joueurs de notre époque.
J'ai peur.
Très peur pour l'avenir du jeu.

:non:

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 juin 2015 à 07:30:27

Dire que microsoft a fait une conference de merde c'est vraiment rager ou avoir de la mauvaise foi mais pour le reste de ton paver je suis entierement daccord :)

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 08:55:26

Kiscstarter permet au développeur de garder une totale indépendance face à l'éditeur.
Si SFV était proposé sur kickstater, tu peux être sur qu'un max de joueur payeraient pour qu'ils soient multiplateforme.
Kickstater aujourd'hui c'est avant tout de la prévente, tu verses une contribution pour avoir un exemplaire du jeu en cadeau ou divers bonus.
Donc oui ce système est plus équitable pour les fans et assure un soutien sur le réseau pour le développeur qui dépensera moins dans son budget marketing

Gauthier1816 Gauthier1816
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 09:04:04

Le 16 juin 2015 à 07:30:27 rochambau1er a écrit :
Dire que microsoft a fait une conference de merde c'est vraiment rager ou avoir de la mauvaise foi mais pour le reste de ton paver je suis entierement daccord :)

Ok toi t'est un pro-M à ce que j'ai vu sur d'autres topic et celui-là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2015 à 10:08:16

Je déteste les " C'était mieux avant " comme l'auteur, à te faire croire que notre gen se noie dans les suites et qu'on ne bave seulement que sur les graphismes aujourd'hui...

Déjà certaines de ces licences valent énormément le coup, y a toujours eu des suites pour notre plus grand bonheur. Forza 6 sera une référence niveau conduite, Dark Souls III un monstre de l'Action RPG, Halo 5, Gears 4, Uncharted 4, Fallout 4, MGS V ou Dishonored II des tueries dans leur genre... moi j'ai aucun problème avec une suite à une condition, que leur contenu soit large et qu'il y ait vraiment de l'innovation pour me faire acheter le jeu :oui: ( voilà pourquoi je doute face au prochain AC par exemple )

Mais il n'y a certainement pas que ça! On vient d'avoir pêle-même des moments mythiques pour les joueurs avec les annonces de Shenmue et de TLG ( malgré le scandale Kickstarter, mais ça marque les esprits ), des démonstrations technologiques monstres avec HoloLens, l'Oculus Rift ( la semaine dernière ) et le projet Morpheus, ainsi que le lancement de nouvelles vitrines et licences intéressantes, comme Horizon, Recore, Sea of Thieves... avec des univers vachement variés qui pourraient vraiment plaire aux joueurs. Ou pas? On verra, mais ça donne énormément d'attentes pour les deux ans à venir du coup. Sans parler de l'énorme catalogue qu'on a mangé niveau indé, je rage aussi pour No Man's Sky de pas voir de date :snif: mais Microsoft a sorti quand même Cuphead, Tacoma, Beyond Eyes, Ashen et pas mal d'autres jeux que je n'ai pas eu le temps de retenir... EA et Ubi ont également livrés des conférences plus que correctes, bref, faut arrêter de faire le rabat-joie à un moment :oui:

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 10:19:54

Déjà j'ai du mal à comprendre les gens qui s'extasie pour UN REMAKE (FF7).

Ok, le jeu est mythique, mais c'est qu'un remake et ça reste du pognon easy...'fin bref, je comprends pas.

wander59 wander59
MP
Niveau 26
16 juin 2015 à 10:28:30

Ça me fait rire ce qui dise ff 7 pognon facile faut ce rendre compte que faire un vrai remake de ff 7 ça va prendre du temps et de l'argent.

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 10:36:16

Ça reste du pognon facile...après ça sera sûrement bien fait, mais les remakes du titres "historiques", c'est de la thune facile. Faut virer ses œillères.

Et c'est valable pour tous les constructeurs (coucou Nintendo et Pokemon).

335i 335i
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 11:59:16

Je me suis arrêté à Shenmue tellement c'était stupide.
Oui je financerai un jeu.
J'ai pas de console de cette gen, ni même de la précédente, parce que pour moi ils prennent trop les joueurs pour des pigeons.
Pour moi, tu es donc un pigeon.
Pour autant, financer un projet que Sony trouve risqué, je trouve ça très bien, c'est mieux que ne rien avoir du tout, ce qui aurait été le cas sans financement.

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 52
16 juin 2015 à 12:11:49

Le 16 juin 2015 à 10:28:30 wander59 a écrit :
Ça me fait rire ce qui dise ff 7 pognon facile faut ce rendre compte que faire un vrai remake de ff 7 ça va prendre du temps et de l'argent.

Oui, ici il n'est pas question d'un simple petit lifting. Le jeu est bien vieux et va faloir tout refaire ainsi qu'une traduction car si il nous laisse la trad pourrie qu'on à eu sur Ps1, je risque pas de l'acheté :rire2: Mais autrement, cela sera surement day one sauf mauvaise surprise.

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 30
16 juin 2015 à 12:44:17

Je suis joueur PC et consoles (mais plus PC désormais) comme l'auteur et ce qui m'interpelle aujourd'hui c'est que plus de 90% des jeux sortent sur PC et parfois je me demande quel est l'intérêt d'avoir une console :( ... Prenons exemple du remake de FF7 et de Shenmue 3 : annoncés lors de la conférence Sony, on aurait pu s'attendre à ce qu'ils soient exclusifs à la PS4 et bien non ils sortent aussi sur PC ! Si on exclue Nintendo qui est sur un segment à part de mon point de vue, en y regardant de plus près que ce soit sur PS4 ou Xbox One il n'y a plus beaucoup de VRAIES exclusivités ! Et c'est une tendance que je constate depuis plusieurs années et qui tend à se confirmer avec cet E3.

TOASTauOLIVES TOASTauOLIVES
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:44:40

Quand tu achètes un jeu, c'est déjà comme si que tu financé le développement mais après....quand tu mets 30$ de don, c'est plus une préco qu'autre chose vu que t'auras le jeu, et en plus si le projet est annulé, tu es rembourser, donc, je vois pas ou est le problème :(

Message édité le 16 juin 2015 à 12:45:21 par TOASTauOLIVES
Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
16 juin 2015 à 13:01:55

Je suis d'accord que pour Shenmue ils se foutent pas mal de la gueule des joueurs, mais encore une fois, ils forcent personne. Donc on peut pas dire grand chose.

Pour le reste il faut arrêter de toujours vouloirs critiquer, ça vous ferra pas passer pour des connaisseurs hein, la conférence de Sony était très certainement l'une des meilleurs, celle d'ubi était trés bien, celle de Bethesda était bien, celle de crosoft moyenne et celle de EA à chier.

Sinon j'ai décrocher aux call of depuis le premier balck ops, modern warfare 2 restait trés bon, mais avec Advanced Warfare j'ai enfin retrouver un peu d'innovation chez cette license qui se reposait sur ses acquis, critiquer ce nouveau Blac Ops c'est manqué clairement d'objectivité et foncé tête baissé dans une mode de mouton ou l'on critique call of pour se donner des airs de gamer accompli.
Il y a enfin un peu de changement, les combats vont tourner plus dans une direction de crysis, mais avec des différences significative, sans être un jeu d'exception, il redore néanmoins le blason de la license.

Bref, certaines choses sont critiquables comme le fait de demander de l'argent à des joueurs, présenter un DLC pour batma alors qu el ejue n'est pa ssortie, ne rien montrer en terme de gameplay pour plein de jeux, mais ces conférences sont pour la majorités bonne.

Sinon je suis d'accord qu'Horizon annonce du lourd :oui:

Mais encore une fois, les meilleurs choses sont des exclusivités.. dommage. A quand la fin des exclusivités ? :hap: Autant les exclu Xbox que Playstation ou PC, tout le monde y serait gagnant.. Ah sauf Crosoft et Sony bizarrement.. Et c'est eux qui tirent les ficelles.

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 30
16 juin 2015 à 13:54:33

Je suis d'accord avec toi Sneyek pour les exclusivités ! Je trouve ça bâtard comme système mais faut bien avouer qu'il faut bien ça pour justifier l'achat de telle ou telle console... Non l'idéal serait de généraliser et centraliser le gaming sur PC : gain de temps et de facilité pour les développeurs, tout le monde se retrouverait sur le même support et il n'y aurait plus d'exclusivités (à part quelques features genre TressFX d'AMD ou PhysX de Nvidia mais rien de bien emmerdant pour le consommateur) ! Et puis qu'on me sorte pas l'argument qu'une console c'est mieux car c'est beaucoup plus simple ! C'est peut-être plus "user friendly" ok mais avec Steam et compagnie jouer sur PC n'a jamais été aussi facile :ok: !

Mais bon ce que je dis est utopique...

Message édité le 16 juin 2015 à 13:55:08 par N3m3siS_59
Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
16 juin 2015 à 14:07:35

Le 16 juin 2015 à 13:54:33 N3m3siS_59 a écrit :
Je suis d'accord avec toi Sneyek pour les exclusivités ! Je trouve ça bâtard comme système mais faut bien avouer qu'il faut bien ça pour justifier l'achat de telle ou telle console... Non l'idéal serait de généraliser et centraliser le gaming sur PC : gain de temps et de facilité pour les développeurs, tout le monde se retrouverait sur le même support et il n'y aurait plus d'exclusivités (à part quelques features genre TressFX d'AMD ou PhysX de Nvidia mais rien de bien emmerdant pour le consommateur) ! Et puis qu'on me sorte pas l'argument qu'une console c'est mieux car c'est beaucoup plus simple ! C'est peut-être plus "user friendly" ok mais avec Steam et compagnie jouer sur PC n'a jamais été aussi facile :ok: !

Mais bon ce que je dis est utopique...

Malheureusement oui, la différences est que créer une exclu sur console, je prend l'exemple d'un jeu sublime comme Uncharted c'est dévelloper un jeu pour une configuration fixe, donc l'optimisation est aux petits oignons.
Dévelloper un jeu exclu PC c'est quand même développer un jeu pour de trés nombreuse, mais vraiment trés nombreuses configurations, l'optimisation reste mieux car c'est que PC mais elle sera moins poussé qu'une exclu que console, voire qu'une seule console.

Aprés la solution selon moi réside dans les steam machine.
Non je déconne, c'est de l'arnaque, mais l'idée est la, fournir un PC de salon avec une interface aussi simple que sur console, mais ça reste du PC et on peut donc profiter des exclu PC.
On pourrait donc dire adieu aux consoles propriétaires pour avoir des PC de salon avec la même foncton et l'utilisation manette ou toutes les exclus s'y retrouveraient et n'en serait plus, profitant à tout les dévellopeurs et joueurs, les seul n'en profitant pas étant Nintendo, Sony et Crosoft.
L'optimisation serait plus poussé, et tout le monde en profiteraient, avec plus ou moins de bonnes perfs suivant les configurations de chacuns.

Actuellement un jeu comme uncharted 4, de la même factue ne tournerait jamais sur un PC avec les perfs de la PS4, ce qui le rend aussi bon pour autant de détails c'est son exclusivité vraiment trés restrictive qui permet un dévellopement axé sur un seul support donc pas besoin d'optimiser et bosser les compatibilités :oui:

Mais bon, le marché du jeu vidéo évolue sans cesse, on comme à avoir les droit aux exclus PC avec les jeux dématérialisé, early acces... sur console, peut être que le PC cédera sa place.. Wait and See :o))

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 30
16 juin 2015 à 14:46:10

Je suis d'accord avec toi que l'avantage d'une console c'est l'optimisation :ok: ! Maintenant, s'il n'y avait que des PC, il faudrait bien que les développeurs fassent en sorte que leurs jeux tournent aussi bien sur des configs bas de gamme que haut de gamme sinon c'est bide assuré. Mais avec Windows 10 + DirectX 12; il y aura un accès plus bas niveau comme sur consoles et donc meilleure optimisation + meilleure gestion de ressources. Car l'avantage du PC c'est son architecture qui est la même depuis des années et connue de tous.

Bref, tu prends tout ça + tendance à ce qu'il y ait de plus en plus de jeux qui sortent sur PC et moins de VRAIES exclus consoles + deux conférences dédiées au PC pour cet E3 + early access et mods Fallout 4 sur One et bien on peut voir qu'il y a comme une volonté d'harmoniser tout ça :oui: ! Maintenant les "Steam Machines" sont l'illustration de tout ça pour moi, une sorte d'hybride qui va conjuguer les deux mondes. Si ça bide on restera comme on est actuellement. Si ça cartonne alors on va peut-être assister à une révolution qui sait :-))) !

PS : je vais troller un peu mais quand t’analyses bien les PS4 et One, ça ressemble plus à des "sous-PC" qu'à de véritables consoles de jeu :o))

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
16 juin 2015 à 15:01:12

Ce sont pas des sous PC, mais des consoles proposant un catalogues de jeux intérresant et des prix abordables pour le grand publique.

Même si The Witcher 3 est moins beaux sur console, il ne tournerait même pas sur un PC à 400€ :oui:

On peut pas directement critiqué une console comme ça, il y a des avantages et des inconvénient mais en étant objectif le PC aussi, rien que le prix, la je veux me faire une folie mais quand je vois la carte qu eje veux (980ti) je pourrai me payer PS4 + One, donc accés à leur exclus.. ça fait mal :oui:

Finalement je la prendrais pas, je prendrais une carte au prix d'une PS4, 970 et je tournerais The Witcher presque en Ultra..

Terekke Terekke
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 15:06:29

j'ai arreté de lire a tes conclusions ridicules sur les chiffres kickstarter.
bon déjà Sony ne finance pas le jeu sinon ca serait une exclue...
et 2M mais LEL Shenmue 2 a côuté 40 ou 50M il me semble, le 2M ne veut rien dire, c'est juste une base, les 700k pour tes sous titres ne veulent rien dire non plus, y'a rien de concrete derriere ces chiffres, le jeu sera fait autour d'un budget plus proche des 50M que des 2M....
bref...

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 30
16 juin 2015 à 15:08:47

Quand je dis que ce sont des "sous-PC" ce n'est pas péjoratif ni pour troller leurs performances :-))) ! C'est qu'avant une console de jeu c'était : tu mets la galette et c'est parti ! Maintenant tu dois installer tes jeux, faire des mises à jour etc... En gros, ça reprend les inconvénients d'un PC sans en avoir les avantages :ok: ! Et avec tout le côté multimédia qu'il y a en plus, et bien ça se rapproche plus du concept PC que du concept console de jeu et c'est là où je voulais en venir en parlant de "sous-PC" :oui: !

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
16 juin 2015 à 15:48:12

Ah d'accord, je vois :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [France77]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment