CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Steam sous Linux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2017 à 20:37:07

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon topic, et si ce n'est pas le cas je m'excuse d'avance. En gros j'explique la situation : pour les besoins de ma licence pro je vais devoir utiliser Linux, Debian 9 plus précisément. Mon PC est sous Windows , et je voulais faire un dual boot. Mais quand je vois le bordel que c'est (problème de Grub entre autres), je me demande si je ne vais pas passer totalement sous Linux.

Seulement voilà : j'ai une alternative pour tous mes logiciels, et je sais que je pourrai changer sans trop de soucis (à part peut-être pour la PAO :) ). Mais j'ai un gros doute sur les jeux. J'ai toujours entendu dire que Linux était un OS assez moyen pour accueillir des jeux. Quand je dis jeu, ce n'est pas The Witcher 3, mais des petits trucs genre Spore, Halo (premier du nom), et surtout Steam, avec tous mes jeux Valve et j'en passe.

EN bref ma question est la suivante : est-ce que je risque de perdre tous mes jeux en passant sous Linux, y compris Steam, ou est-ce que rien ne va changer ?

Merci d'avance à vous :)

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 21:32:55

Le 04 octobre 2017 à 20:37:07 x-chaotix-x a écrit :
EN bref ma question est la suivante : est-ce que je risque de perdre tous mes jeux en passant sous Linux, y compris Steam, ou est-ce que rien ne va changer ?

Le nom du forum, c'est SteamOS. C'est une distribution Linux créé par Valve... Je pense que tu peux en conclure que Steam est pro-Linux, et donc que leur logiciel est disponible sur Linux, ainsi que tous leurs jeux (ceux développé par Valve, pas tous les jeux Steam).

Halo Wars appartient à Microsoft, qui privilégie Windows, puisque Linux est son concurrent, ils ne porteront jamais de jeux dessus.

Pour tous les autres jeux, il faut voir au cas par cas, ça dépend surtout de l'éditeur, voir du développeur/Moteur de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:02:31

D'accord, donc si je passe sous Debian 9 je pourrai faire tourner Steam si je comprend bien ? Mais après, comment est-ce que je peux faire pour vérifier si mes jeux tourneront sous Linux ? A la limite vérifier un par un ne me gêne pas tant que ça, mais c'est surtout savoir comment je peux vérifier. En tout cas merci de ta réponse :noel:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:57:26

Tu vas sur la page Steam du jeu, et juste au dessus des commentaires, tu as la configuration requise :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507154214-ktdxqlncqiy9ecku8g4vxa2.png

Sinon quand tu auras installé Steam, il te préviendra surement avant que tu installes le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2017 à 10:03:32

Ok, merci beaucoup ! :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment