CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Et si un jour Steam devenait payant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Un--Tabouret Un--Tabouret
MP
Niveau 5
11 juillet 2017 à 16:39:35

C'est chaud si Steam un jour se transforme en Sonyrpentard ou en Microsactioft avec un abonnement a l'année de 50€.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 août 2017 à 11:17:04

Et bien je télécharge tout mes jeux sans workshop et sans succès (car lié à Steam pour se lancer)

Je vais dans le dossier common et je les mets sur clé USB :) Car on peux y jouer sans Steam à ceux là :D Il suffit de clicker sur l'executable dans le dossier du jeu, ça fonctionne très bien sans.

Quake 4 <3 ! ! !

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 13:16:09

Ça fait longtemps que j'envisage cette possibilité. Je crois que le pire n'est pas que Steam devienne payant mais que tout le monde l'acceptera. Les développeurs et éditeurs ont, petit à petit, réussis à pousser l'abus de plus en plus loin mais, vous savez, une enfilade, si elle est faites très lentement, on la sent pas ! :)

Tout d'abord, ce sera un "pack+" offrant des jeux tous les mois, les plus gros étrons que personnes n'achètera jamais, ensuite ce sera le droit de créer de véritables serveurs Steam hebergés sur de véritables serveurs (fini le P2P), ensuite ce sera des promos plus souvent et, lors de grandes promos, des pourcentages encore plus alléchant ! Ensuite viendra des caisses, des skins et autres trucs qui ont ruinés le jeu vidéo en ligne puis, pour finir, abonnement obligatoire parce que "Valve a beaucoup de dépenses vous savez, faut se mettre à leur place ! Ça coûte cher tous ces serveurs !"

Puis un beau jour, on en sera à "tu payes ta part ou tu dégages".

Le monde du jeu vidéo devient de plus en plus pourrit mais les gens n'ont pas l'air de s'en plaindre alors continuons comme ça !

Tonton-Plieur Tonton-Plieur
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 14:02:40

Je pense que ça ne sera jamais le cas, suffit de voir quand le workshop est devenu payant, ou encore quand Take Two a voulu interdire les mods sur GTA., ils ont tous mangé une shitstorm colossale. Et surtout, on ne peut pas se baser sur ce qu'il se passe sur console tout simplement car il n'y a pas d'alternatives sur ces plateformes (ou il faut passer par des sites tierces).

Si cela vous inquiète autant vous pouvez acheter vos jeux sur GOG.

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 15:35:59

J'ai déjà 180 jeux dessus :hap: et j'utilise pas Steam à vrai dire mais bon... Steam est important dans le monde du PC, on ne peut pas le nier

ringwraith ringwraith
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 13:14:12

J'espère que non car Steam c'est toute ma vie gaming sur PC

Mais heureusement la communauté des joueurs PC arrive à beaucoup mieux se faire entendre que les consoleux et ça pourrait dissuader valve

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 23:08:12

Mais heureusement la communauté des joueurs PC arrive à beaucoup mieux se faire entendre que les consoleux et ça pourrait dissuader valve

Si c'était suffisant pour nous éviter ce que le jeu sur PC est devenu :hap:
On nous "écoute", ça tend l'oreille mais sans conviction, les joueurs Steam se font avoir depuis un bon moment, suffit de lire la charte de Steam quand celle-ci change te forçant à l'accepter. C'est légal ? Oui puisqu'ils avaient prévu le coup bien avant. Quand tu acceptes la charte la première fois, tu signes aussi pour que la charte soit modulable à la guise de l'entreprise. Évidemment ils te montrent le nouveau contrat mais... Eh... "j'ai ma vie sur Steam" comme dirait 300% des joueurs PC en 2017. Les nouvelles conditions te semblent honteuse ? Ne signe pas ! Personne ne t'y force et c'est bien pour ça qu'on te la montre mais... oups... Si tu ne signes pas la nouvelle charte, tu ne peux plus récuperer tes jeux :oui:
C'est une sorte de chantage très intélligent (ou les gens sont bêtes, va savoir). Du coup ça fait très longtemps que j'ai arrêté de garnir ma liste de jeux Steam et de ne même plus l'utiliser. Je respecte énormément cette entreprise et les jeux signés Valve sont généralement un exemple à suivre mais respécter n'est pas approuver.

Je ne souhaite pas que Steam devienne payant, jamais de la vie mais le jour où ça arrivera, je m'en laverai les mains parce que j'ai déjà pris mes précautions.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 14:55:43

Le 09 août 2017 à 13:14:12 RingWraith a écrit :
J'espère que non car Steam c'est toute ma vie gaming sur PC

Mais heureusement la communauté des joueurs PC arrive à beaucoup mieux se faire entendre que les consoleux et ça pourrait dissuader valve

Gaben est un data-suiveur. C'est pour ça qu'il a abandonné en 48h les mods payant (moi j'étais pour).
Tant que Gaben sera à la tête de Steam et que l'entreprise n'entre pas en bourse, aucune chance de faire des serveurs payants ou de payer à l'année pour jouer en ligne sur Steam. :ok:

r3lyeh r3lyeh
MP
Niveau 14
18 août 2017 à 16:24:32

C'est tellement simple de cracker des jeux, steam est la seule plateforme qui est plus confortable que le piratage. Si ça devient payant les gens vont se remettre à pirater et puis basta. De plus y a pas mal de jeux achetables sur le site de l'éditeur.

Et puis c'est juste débile, t'as acheté des jeux pendant des années et tu penses qu'ils vont te forcer à payer pour y jouer du jour au lendemain.

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 20:14:04

Le mot "achat" est un bien grand mot avec Steam aussi... C'est compliqué aujourd'hui de vraiment parler d'achat. Tu les débloques contre de l'argent et à condition de toujours accepter la charte changeante au risque de perdre leur accès.

Sur une plate-forme telle que GOG. Tu achètes le jeu et tu le télécharges. De là, tu ne peux pas te le voir retirer par quiconque parce qu'il est sur ton ordinateur, pas de DRM non plus.

Tu peux acheter un jeu comme Call of Duty 4: Modern Warfare qui est vieux maintenant mais si tu n'acceptes pas les conditions de 2017, tu n'as plus le droit de récupérer ce jeu même si les anciennes conditions te convenaient au moment où tu as acheté le jeu. On "peut" te les retirer en quelque sorte. Ils ne sont pas vraiment à toi. Tant que tu acceptes les conditions, on te laisse y jouer, c'est leur prix à payer.

Pour l'instant il n'y a pas d'abus mais souvenez vous le scandale avec SONY et sa charte frauduleuse que tout le monde acceptaient les yeux fermés.

Steam c'est bien mais il faut de la concurrence sérieuse pour les empêcher de faire des conneries. Tant qu'il y aura de la concurrence, il y aura un risque à tenter de nous la mettre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2017 à 15:06:53

Steam ne fera jamais ça pour une raison principale : ils se font assez de fric. [[sticker:p/1jnj]]
Steam n'est pas obligé de pigeonner ses joueurs pour avoir de l'argent contrairement à Sony ou Microsoft https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494196737-fox-13.png

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 21:39:48

Je doute qu'une entreprise cracherait sur de l'argent en plus sauf s'ils ont une bonne raison de le faire, tu ne crois pas ? J'ai envie de croire que s'ils ne le font pas c'est par respect, pas parce qu'ils sont pétés de thunes :non:

Pour l'instant, on a droit à pas mal de micro transactions dans les jeux récents de Valve avec l'achat de clé pour ouvrir des caisses et avoir des skins que tu ne vois pas. J'avoue que l'idée n'est pas mauvaise dans le sens où c'est inutile pour jouer au jeu, avoir une AK-47 tigré ne la rend pas plus forte que l'originale, ça n'empiète pas sur le gameplay du jeu pour ceux que ça n'intéresse pas. Ils se font de l'argent sans emmerder le monde, c'est très malin de leur part (et de ceux qui le faisait avant eux évidemment).

Je me souviens très bien d'APB ou de Battlefield Play4Free où les gens qui payaient avec des armes plus rapides, qui infligeait plus de dégâts que les armes des "pauvres" du coup les gens qui jouaient gratuitement étaient tous désavantagé (oui, un headshot ne tue pas du premier coup dans ce genre de jeux, ça marche par hit point).

Donc à l'heure actuelle, Valve reste quand même à jour sur ce qui se fait aujourd'hui et essaye d'appliquer ça à leurs derniers jeux. Espérons qu'ils continuent à rester gratuit d'utilisation dans son ensemble. Ça, personne ne peut le savoir à l'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2017 à 19:28:35

Le 21 août 2017 à 21:39:48 [deban]_Dakien a écrit :
Je doute qu'une entreprise cracherait sur de l'argent en plus sauf s'ils ont une bonne raison de le faire, tu ne crois pas ? J'ai envie de croire que s'ils ne le font pas c'est par respect, pas parce qu'ils sont pétés de thunes :non:

Pour l'instant, on a droit à pas mal de micro transactions dans les jeux récents de Valve avec l'achat de clé pour ouvrir des caisses et avoir des skins que tu ne vois pas. J'avoue que l'idée n'est pas mauvaise dans le sens où c'est inutile pour jouer au jeu, avoir une AK-47 tigré ne la rend pas plus forte que l'originale, ça n'empiète pas sur le gameplay du jeu pour ceux que ça n'intéresse pas. Ils se font de l'argent sans emmerder le monde, c'est très malin de leur part (et de ceux qui le faisait avant eux évidemment).

Je me souviens très bien d'APB ou de Battlefield Play4Free où les gens qui payaient avec des armes plus rapides, qui infligeait plus de dégâts que les armes des "pauvres" du coup les gens qui jouaient gratuitement étaient tous désavantagé (oui, un headshot ne tue pas du premier coup dans ce genre de jeux, ça marche par hit point).

Donc à l'heure actuelle, Valve reste quand même à jour sur ce qui se fait aujourd'hui et essaye d'appliquer ça à leurs derniers jeux. Espérons qu'ils continuent à rester gratuit d'utilisation dans son ensemble. Ça, personne ne peut le savoir à l'avance.

Point de vue intéressant [[sticker:p/1kkn]]

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
05 septembre 2017 à 08:22:07

Valve se fait du pognon en prenant un pourcentage sur les ventes. Et les ventes ... ils en font !
Imaginer que Steam devienne payant, c'est identique à imaginer que iTunes, Origin ou tout autre plate-forme de distribution qui fait payer son contenu (musiques, jeux ou vidéos) puisse devenir payante.

Message édité le 05 septembre 2017 à 08:22:20 par Sinju_khai
aquiesa7 aquiesa7
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 21:11:46

Une autre plateforme Vera le jour et Steam disparaitra

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 00:48:44

Le 28 octobre 2017 à 21:11:46 aquiesa7 a écrit :
Une autre plateforme Vera le jour et Steam disparaitra

Il y en a déjà tellement. Comme GoG, et pas besoin d'avoir le logiciel d'allumer pour lancer le jeu. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment