CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Asgard's Wrath 2

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
15 décembre 2023 à 17:33:58

Le 15 décembre 2023 à 17:26:25 :
je lai gratos avec le q3 mais j'y jouerais pas, les jeux super nes en 2024 nn merci
je vais me faire le 1 sur PC .

🙄

Protect-Dreams Protect-Dreams
MP
Niveau 26
15 décembre 2023 à 17:47:05

Le 15 décembre 2023 à 17:09:12 :

Le 15 décembre 2023 à 17:03:51 :
Bon je viens de test. Alors c'est tres prometteur. Mais je stop le jeu. Je comprends mieux pour quoi les gens veulent une version Q3. ça pique les yeux :-(

Tout est flou.

Test sur Q3 du coup ?

J'essaye ça très bientôt :)

Oui je suis sur le Q3. Je fais tourner tous mes jeux avec ma 4080. C'est dommage car je pense que le jeu est incroyable.

JeunMcClane JeunMcClane
MP
Niveau 8
15 décembre 2023 à 18:06:52

punaise ! je suis en kiff en jouant à Racket Club qui est addictif à mort, et maintenant il y a ce AW2
il y a trop de jeux en ce moment.

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
15 décembre 2023 à 18:19:03

Oui on est gâté

Bitcoine Bitcoine
MP
Niveau 50
15 décembre 2023 à 18:26:13

C’est vrai que c’est étrange de donner le jeu avec le casque mais qu’il n’est pas optimisé à sa sortie :(

J’espère qu’ils communiqueront bientôt parce que le 3 est capable de prouesse

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
15 décembre 2023 à 18:51:54

Je viens de jouer 1h ( je suis sorti dehors et je viens de passer lvl 2 )

Mais quece qu'il vous faut ? Mdr
Je suis super impressionné de ce que je viens de voir, le jeu tourne ainsi sur Q2 c'est incroyable.

Les graphismes sont pas fou, mais ils sont pas flou pour autant ( ou légèrement, fallait tester NMS en VR a sa sortie sur PC, ça c'était flou ^^ ), par contre l'immersion, l'impression de grandeur, la mise en scène... Ça c'est fou ^^
Doublage intégral en VF, combat sympa , les animations des ennemis sont top !
Et c'est super fluide
Un plus grand jeu que assassin à mes yeux et d'assez loin.

Rien que l'intro avec l'oiseau qui vous attaque c'est grave stylé ^^

( Et oui racket club petite perle 🙏)

Message édité le 15 décembre 2023 à 18:53:05 par Redrevr
Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
15 décembre 2023 à 19:40:00

Merci de ton retours red .
Moi sa télécharge toujours lol, et après je regarde avec qgo pour augmenter la résolution, apparement ça devrait le faire.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 14
15 décembre 2023 à 19:48:50

J"avais adoré Asgard's Wrath 1, clairement un des meilleurs jeux VR, et le 2 pourrait presque me faire sauter le pas du Quest 3 (enfin une exclu autonome intéressante).
Mais quelques trucs font un peu peur:
-les graphismes évidemment, ça risque de gâcher le côté spectaculaire qu'on avait dans le 1, ou le grandiose de certains décors (pas tant que ça apparemment d'après le commentaire au-dessus)
-les combats, dont la mécanique était déjà pourrie dans le 1, basés juste sur le timing avec zero physique, seules les armes de lancer étaient vraiment fun, avec pour le coup des bonnes sensations. Ca semble hélas confirmé par le test d'UploadVR.
-la répétitivité, difficile à éviter avec les heures et les heures de jeu annoncées (là aussi apparemment confirmé par UploadVR).
Merci pour les retours!

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
15 décembre 2023 à 20:21:58

Le 15 décembre 2023 à 19:48:50 :
J"avais adoré Asgard's Wrath 1, clairement un des meilleurs jeux VR, et le 2 pourrait presque me faire sauter le pas du Quest 3 (enfin une exclu autonome intéressante).
Mais quelques trucs font un peu peur:
-les graphismes évidemment, ça risque de gâcher le côté spectaculaire qu'on avait dans le 1, ou le grandiose de certains décors (pas tant que ça apparemment d'après le commentaire au-dessus)
-les combats, dont la mécanique était déjà pourrie dans le 1, basés juste sur le timing avec zero physique, seules les armes de lancer étaient vraiment fun, avec pour le coup des bonnes sensations. Ca semble hélas confirmé par le test d'UploadVR.
-la répétitivité, difficile à éviter avec les heures et les heures de jeu annoncées (là aussi apparemment confirmé par UploadVR).
Merci pour les retours!

J'avais également fait asgard 1 et bien aimé :)

Les graphismes sont évidemment moins bon, mais le côté grandiose est bien là ! La mise en scène est top etc donc de ce côté là, pas de soucis.

Je n'aimais pas du tout les combats du 1, ce n'est pas le même système ici ! On peut toucher l'ennemi n'importe quand, il y a juste des points faibles/contre etc ou tu peux faire plus de dégâts .
Clairement meilleurs que le 1, bien meilleur que assassin à titre d'exemple ( mais tu ne dois pas avoir essayé si tu ne possède pas de quest actuellement). Je m'attendais vraiment à pire vu au retour de uploadVR, mais j'ai trouvé ça fun ! En partie du aux animations des ennemis ( notamment des lézards) qui sont parmi les meilleurs tout jeu VR confondu.

Pour le côté répétitif 🤷🏼‍♂️
Si le gameplay est bon, j'imagine que ça ne devrait pas être trop dérangeant.

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
15 décembre 2023 à 20:34:57

Pour les graphismes c est surtout la résolution trop basse qui fait défaut , dans les 1600, mais pour ceux qui ont qgo on va pouvoir augmenter la résolution de base, déjà vous pouvez mettre 2100 , FPS 72, CPU very hight ,gou unlocked, et FFR médium, on verra plus tard pour monter plus haut.
Déjà sa permet de gommer lnaliasing et le flou

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 38
15 décembre 2023 à 22:29:27

Pas encore lancé le jeu, mais comme pour moi le plus important en VR c'est pas tant les détails mais surtout la netteté et la fluidité, j'espère ne pas être trop déçu comme pour AC. Ou alors qu'il y ait au moins une marge pour optimiser avec QGO (comme c'est la même version que le Q2 à ce que j'ai cru comprendre, il devrait donc y avoir une marge d'optimisation sur le Q3)

Message édité le 15 décembre 2023 à 22:33:59 par StellarPlayer
Elton-J0ng Elton-J0ng
MP
Niveau 53
15 décembre 2023 à 22:49:07

Pour la la netteté après avoir passé quelques dizaines d'heures sur Alyx et ses mods en high/ultra ces derniers temps ça pique ...
Par contre aucun soucis de fluidité, 90 Hz stable, rien à voir avec AC.

QGO peut surement augmenter la résolution, au prix d'une baisse de fps, il faudra que je test mais en général à choisir je préfère la fluidité.

Message édité le 15 décembre 2023 à 22:50:36 par Elton-J0ng
Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
15 décembre 2023 à 23:14:30

Pour le coup ce qui est regrettable c'est l'absence de portage du 1 pour ceux qui n'ont pas l'opportunité de jouer à la version PC avant de se lancer la 2 qui en est la suite directe.

Arthoven Arthoven
MP
Niveau 9
15 décembre 2023 à 23:35:23

Salut,
Je viens faire mon retour après avoir bien dosé.
Je suis plutôt d'accord avec les tests dans l'ensemble, la mise en scène est épique, le gameplay nerveux, etc.
La partie sonore est ce qui m'a le plus surpris, musique, doublage, c'est vraiment quali :ok:

Pour donner le contexte, c'est le premier jeu que je lance en autonome sur le Quest 3.
J'utilise d'habitude mon PC avec une 4080, VD et un routeur qui monte dans les 2400 Mbps.
Pour moi c'est flou avec de l'aliasing et quelques drops sur les maps ouvertes même si la plus part du temps stable.

Faut que je m'habitue au rendu en autonome mais ses nombreuses qualités l'emportent sur ses défauts.

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 41
15 décembre 2023 à 23:41:08

Merci pour vos retours les gars. Ca fais envie.

Je finis RE4R VR et je me lance demain soir dedans. :oui:

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
16 décembre 2023 à 00:02:38

Sa fait deux fois que je lis , que le jeu est stable contrairement a assacin creed car il est en 90 FPS, alors qu en fait il est en 72 FPS lol.

Arthoven Arthoven
MP
Niveau 9
16 décembre 2023 à 00:21:58

D'après UploadVR :
The main difference, though not graphical, will be framerate on Quest 3, the game runs at a fixed resolution with a 90Hz refresh rate. We noted in our review-in-progress that we found performance to be solid overall. On Quest 2 (and therefore also Quest Pro), the game will run at 72Hz with dynamic fixed foveated rendering during GPU-heavy areas. I'm also told that the Quest 3 version can dynamically throttle down to 72Hz and employ dynamic FFR during intense sequences if needed though so far, I've noticed very little of either in my playthrough.

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 40
16 décembre 2023 à 01:30:30

Sinon, ça donne quoi niveau clipping ? UploadVR est critique à ce sujet dans sa review.

Réponse d'un dev à un joueur se plaignant de la version Quest 3 techniquement décevante :

We hear you. Today, the Quest 3 exclusively supports 90hz and comes with the MR Loki Anomaly functionality. Quest 2 does not support either of these things. We are investigating the possibility of additional Quest 3 enhancements early next year once the team is through the launch and has a chance to recover from the final push to ship the game. We will share updates as they are available.

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 38
16 décembre 2023 à 02:51:20

J'ai fais qu'un peu le début, et en effet, le jeu semble vraiment très au dessus d'un AC nexus en terme de qualité et de maitrise. On sent dès le départ qu'on a à faire à un gros jeu qui prend la VR vraiment au sérieux.
Alors j'attends de voir les environnements les plus chargés mais pour l'instant hormis le manque assez flagrant de résolution, le jeu est impressionnant. Pour une puce portable c'est assez incroyable à vrai dire.
Pour le moment j'ai pas ressenti d'omniprésence de stuttering, c'est fluide.
J'espère vraiment que ça va continuer comme ça, parce que la, j'y crois :bave:
J'essaierai de voir demain s'il y a moyen de up un peu la résolution sans trop morfler avec le QGO, à moins que d'ici la il y ait déja un profil HD ou HD+ qui sorte.

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
16 décembre 2023 à 07:11:39

Non pour l instant pas de profile définitif, on en est a mettre la résolution a 2300, laisser FPS a 72 comme il est de base, CPU very hight, GPU unlocked,et FFR dynamique. Mais apparemment on va pouvoir encore monter la résolution, à voir plus loin dans le jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment