CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le mod UnrealVR sort bientôt

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 28»
Page suivanteFin
Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 35
15 février 2024 à 03:01:57

@Letorokichiale :
pour ce qui est de la comparaison du mec sur twitter, elle est provoc.
La vérité, c'est que chaque jeu aura un meilleur rendu 3D dans une des 3 solutions selon le moteur.
D'après mes recherches, VorpX rend généralement mieux que SuperDepth 3D, qui de toute manière ne permet pas de jouer en VR. Mais il y a des jeux où SuperDepth 3D rend mieux (uniquement pour la 3D).

L'UEVR fait du natif, donc pas besoin de tester pour savoir que ça devrait rendre la 3D comme les meilleurs jeux en VorpX.
Sauf que l'UEVR est un mod gratuit, sans doute bourré de glitchs, alors que VorpX ne glitch pas du tout visuellement sur certains (rares) jeux.

Dans tous les cas, on parle juste de la 3D, ce qui est anecdotique pour moi, vu que VorpX est le seul programme qui permet de faire tourner 99% des jeux en VR, et que l'UEVR est trop mal optimisé à l'heure actuelle.

L'UEVR sera bien meilleur que VorpX sur la toute petite poignée de jeux qu'il fait tourner, lorsque les cartes graphiques suivront, et là, on sera sans doute bien content qu'il existe (sauf si VorpX a développé la G3D sur DX12 entre deux, ou que le framerate permet enfin d'utiliser la méthode actuelle proprement).

[L'UEVR permet en outre d'avoir une caméra full VR dans des jeux qui ne sont pas à la première personne, mais l'utilité réelle est très discutable, surtout que ça pose problème pour le multi et c'est un genre de triche, même en solo. Je reconnais que ça peut être impressionnant pour certains passages de certains jeux, même si le rendu risque de ne pas être toujours très pro...
A terme, cela pourrait être très utile si la caméra tient proprement à la place de la tête du personnage et que ça ne ruine pas le gameplay du jeu concerné (il faudrait pouvoir switcher à la volée avec un mode troisième personne sans headtracking).]

Il n'y a pas lieu de mettre une note globale à chaque solution néanmoins, car pour chaque jeu, et pour chaque utilisation, chacune de ces solutions peut être meilleure ou moins bonne.
Utiliser les 3 serait logique pour un amateur de 3D.
Pour un amateur de VR, seul VorpX et l'UEVR se font concurrence.
Pour un amateur de VR 3dof et de bons graphismes, il n'y a à l'heure actuelle que VorpX.
Pour un amateur de 6dof comme toi, les modes natifs, dont l'UEVR et les jeux onlyVR sont la voie principale.

Message édité le 15 février 2024 à 03:06:24 par Vincer2001
Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 35
15 février 2024 à 03:45:50

Ca me tenterait bien le buttkicker mais je vois mal comment l'accrocher à mon fauteuil.

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
15 février 2024 à 18:03:41

Le 14 février 2024 à 20:31:56 :
https://www.youtube.com/watch?v=ugASS5dy5Mg

:coeur:

Beardo banjo est le pire Bullshitter ( même au dessus de MatBMF) du monde de la VR !
il raconte des conneries et des faussetés grosses comme des maisons que n'importe qui peut vérifier en essayant la même démo et pourtant personne ne lui rentre dedans ou se désabonne de sa chaîne (au contraire des types le croit sur parole et le félicite dans les commentaires) !
https://youtu.be/PCBXer8phEA

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
15 février 2024 à 18:04:10

Le 15 février 2024 à 18:03:41 :

Le 14 février 2024 à 20:31:56 :
https://www.youtube.com/watch?v=ugASS5dy5Mg

:coeur:

Beardo benjo est le pire Bullshitter ( même au dessus de MatBMF) du monde de la VR !
il raconte des conneries et des faussetés grosses comme des maisons que n'importe qui peut vérifier en essayant la même démo et pourtant personne ne lui rentre dedans ou se désabonne de sa chaîne (au contraire des types le croit sur parole et le félicite dans les commentaires) !
https://youtu.be/PCBXer8phEA

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
15 février 2024 à 18:07:13

Le 15 février 2024 à 18:03:41 :

Le 14 février 2024 à 20:31:56 :
https://www.youtube.com/watch?v=ugASS5dy5Mg

:coeur:

Beardo banjo est le pire Bullshitter ( même au dessus de MatBMF) du monde de la VR !
il raconte des conneries et des faussetés grosses comme des maisons que n'importe qui peut vérifier en essayant la même démo et pourtant personne ne lui rentre dedans ou se désabonne de sa chaîne (au contraire des types le croit sur parole et le félicite dans les commentaires) !
https://youtu.be/PCBXer8phEA

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 40
15 février 2024 à 21:18:17

Le 15 février 2024 à 01:06:35 :

Le 14 février 2024 à 20:13:36 :

As tu des bechmarks prouvant que VorpX est phénoménalement mieux optimisé ? Que le rendu et les performances sont meilleurs sur un même jeu en full VR ? Si tu n'as rien d'autre pour étayer ces affirmations que des témoignages provenant du forum VorpX , c'est faible comme argument.

Si quelqu'un de neutre peut comparer les performances et le rendu entre VorpX et UEVR en full VR, qu'il se manifeste. Ce youtuber qui a posté de nombreuses vidéos sur VorpX par le passé et semble maitriser son sujet préfère de loin l'UEVR mais je te l'accorde, sa parole ne pèse pas lourd sans un vrai comparatif. https://twitter.com/ParadiseDecay/status/1731096032576971108

Ton post twitter ne vaut rien. Le mec compare manifestement la 3D, et je suis vraisemblablement d'accord avec lui.
Sauf si on prend en compte les jeux qui sont en G3D dans VorpX (et au moins ce sont des chef d'oeuvres, pas juste des jeux qui ont été choisis parce qu'ils étaient en Unreal Engine...)

Je suis neutre. Par contre toi...

Perso je l'attendais aussi l'UEVR, et je compte bien m'en servir un jour s'il m'est utile, mais il faut être objectif. Sur les cartes actuelles, il ne remplace pas VorpX pour du 3dof (à moins de chercher de la 3D parfaite sur un jeu DX12, au prix des performances et de la qualité graphique, ce qui même dans VorpX ne vaut pas le coup selon moi, car j'oublie vite la 3D, alors que la perte de toute la qualité visuelle du jeu c'est autre chose...)

Je vais pas te faire une vidéo Youtube pour te convaincre, surtout si tu préfère fondamentalement le 6dof. Je conseille ceux pour qui c'est indiqué parce que je trouve idiot qu'ils soient victimes de préjugés, mais après, c'est votre problème, je n'ai pas d'actions chez VorpX, c'est pour votre bien lol.

Je me base simplement sur les retours et les vidéos que j'ai pu voir, qui démontrent une optimisation catastrophiques sur des jeux que j'ai pu tester avec VorpX, et qui tournent à fond. Pour certains de ces jeux je peux en partie l'expliquer techniquement (même si ça ne vous intéressera pas), et pour d'autres non.

Je suis hyper déçu parce que du coup j'espérais une meilleure optimisation pour me faire certains jeux en vraie 3D que je vais faire avec VorpX du coup, parce que par expérience ça ne vaudrait pas le coup. Je l'utiliserai dans quelques années lorsque les nouvelles cartes graphiques seront sorties.

Je trouve logique que Mashine utilise l'UEVR pour son usage, mais je trouve illogique que quelqu'un qui cherche à jouer en VR 3dof choisisse une solution super mal optimisée pour améliorer le rendu d'un jeu, alors qu'il va le ruiner dans les faits.

Après j'ai pas testé chaque jeu, je me base sur les retours et vidéos, mais il y a fort à parier que c'est systématique. Je suis dev de jeux AAA, je me trompe très rarement sur ce genre de sujets, mais personne n'est infaillible.

Je doute également de ton impartialité mais ce n'est pas la question. Tu as souligné et écrit en gras des affirmations, je demande simplement quels sont ces jeux phénoménalement mieux optimisés en full VR 3D sur VorpX.

Enfin, le forum VorpX est extrêmement fiable.
On y trouve des développeurs bien plus compétents que moi sur les shaders, etc.
C'est pas le même niveau qu'ici.
On est tous des passionnés, les utilisateurs de VorpX ne crachent pas sur d'autres solutions si elles sont meilleures

Je t'invite à aller faire un tour sur le discord FlatScreen2VR si tu as des questions techniques sur le fonctionnement de l'UEVR.

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 35
16 février 2024 à 14:06:11

Le 15 février 2024 à 21:18:17 :
Tu as souligné et écrit en gras des affirmations, je demande simplement quels sont ces jeux phénoménalement mieux optimisés en full VR 3D sur VorpX.

@Letorokichiale :
tu poses les mauvaises questions, et j'ai déjà répondu dans les limites de mes connaissances, avec nuances et subtilité, à toutes les questions qui se posent de façon très détaillée, cité un jeu et donné les résultats d'un benchmark perso plusieurs pages en arrière. D'autres ont aussi fait des retours ici et ailleurs. Je suis sûr que si la question t’intéresses vraiment tu comprendras tout seul mon raisonnement sans que j'ai à me répéter :-)))

Comprends néanmoins que le full VR n'affecte pas les performances en soi. Ce n'est qu'une question de headtracking et de rotation de la caméra. On pourrait utiliser une infime partie de l'UEVR ou n'importe quel mini mod/tweak alternatif pour débloquer les rotations de la caméra dans tous les jeux et ensuite faire le rendu avec VorpX. D'après les premiers retours, on y gagnerait vraisemblablement beaucoup en performances (ce que je ne m'explique pas car VorpX est obligé de calculer une résolution très légèrement supérieure au natif pour atteindre la même netteté, mais comme certains l'ont dit, l'UEVR est un mod amateur d'un moteur de jeu préexistant, même pas nécessairement très optimisé, alors que VorpX est un programme pro, beaucoup plus ambitieux et complexe à créer, mais sans doute beaucoup mieux programmé).

L'intérêt d'un mod natif sur la question qu'on étudie ici (c'est à dire le visuel) est d'être théoriquement certain (il semble qu'en vrai ce ne soit pas le cas ici), d'avoir une G3D parfaite.

Si tu veux comparer les performances, tu dois comparer à résolution de rendu égale et avec le même type de 3D. Sur The Ascent, le résultat semble catastrophique pour l'UEVR (cf ce topic).

Quoiqu'il en soit, je l'ai déjà expliqué, tout est une question de compromis. Est-ce qu'obtenir de la G3D (synchronisée) sur un jeu DX12 vaut de baisser drastiquement la résolution, flouter le rendu, perdre les avantages des bumps map et de la tesselation, désactiver la plupart des effets et mettre les textures au minimum ? Personellement je dis non. Pas plus qu'elle ne valait à l'époque de 3Dvision sur videoproj de perdre la luminosité, les couleurs et accessoirement le framerate (c'est même pire cette fois).

Donc quand bien même The Ascent serait un cas isolé, les premiers retours sur d'autres jeux, comme Atomic Heart, jedi Survivor, etc. (et je suppose Hogwarts aussi), montrent que ça ne vaut pas le coup selon mes goûts (en tout cas pas pour faire un jeu en entier).

Mais j'attends avec une sincère impatience les premieres personnes qui viendront enfin nous faire les premiers retours fluides sur des jeux comme Hogwarts ou Atomic Heart, en 4k ou plus, avec les graphismes en ultra, avec Raytracing (si pertinent, ce qui est le cas avec Hogwarts, mais pas avec The Ascent), sans DLSS, etc.

J'ai peur d'attendre 4 à 10 ans. En attendant, vous êtes libre de croire que vous n'avez pas d'alternative :rire:

De toute manière les gars on se comprends pas forcément aussi parce qu'on a pas les mêmes yeux, le même matériel etc. Sur certains forum j'ai vu des gens qui pensent qu'ils peuvent obtenir un meilleur rendu sur un moniteur qu'avec VorpX mdr ! Ils doivent avoir un Quest 3 tout au plus (et même là, je pense que ce ne sera pas vrai pour les objets proches, je n'aime pas le Quest 3 sur ce point, mais il faut rester objectif).

Après, ça ne remet aucunement en question l'utilité de l'UEVR pour d'autres usages, ni son utilité à long terme.

Je suppose que l'UEVR permet aussi d'afficher la G3D sur un jeu DX12 en mode cinéma. La question est de savoir si le confort est comparable à VorpX (écran positionnable et courbable, effet proche de la full VR, etc.), s'il y a un vrai gain de performance, ce dont les autres doutent ici (je dirais qu'on peut se permettre une résolution de rendu légèrement inférieure, ce qui est déjà ça, mais en effet je ne pense pas que ça suffira à compenser un tel gap). Je ne suis pas fan de la 3D pure à ce point de toute manière.

En plus, dernier point non négligeable, je n'ai aucune envie d'entendre mon PC surchauffer à côté de moi pour rien (d'où l'idée de préférer VorpX avec un casque muni d'un DisplayPort...)

Mais ça ne remet pas en question les autres qualités de l'UEVR, et je l'ai déjà dit, chacun ses préférences. Je pense que ça dépends énormément aussi du jeu, et du moment du jeu que tu souhaites faire. Dans VorpX, sur Bioshock Infinite par exemple, il m'arrivait de switcher entre G3D et Z3D pour profiter au mieux de tel ou tel moment (la G3D étant parfaite la majorité du temps, mais désactivant certains effets de lumières mineurs dans certaines zones). De même dans Elden Ring, certains (rares) moments étaient mieux sans 3D, et d'autres avec.

Aucune solution n'est toujours la meilleure. Mais là quand même ça vaut vraiment le coup d'être compris.

Il faut aussi prendre en compte que toutes ces solutions nécessitent un temps d'installation et d'apprentissage (tout particulièrement l'UEVR qui ne gère qu'une poignée de jeux, et puisque que sur VorpX tu n'apprends et n'installe qu'une fois pour tous les jeux existants). Donc si votre temps de jeu vous est précieux...

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
16 février 2024 à 18:06:23

Dakar desert rally ça roule avec l'UEVR ! https://youtu.be/r9tWjKbI5v8

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
16 février 2024 à 18:13:49

C'est cool que tu nous fasses ces bench Halcyon :ok:

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 35
17 février 2024 à 01:41:46

Toi tu surveilles les offres gratuites Epic Games lol.
En effet, il vaut mieux relancer plusieurs fois, et même ne pas hésiter à redémarrer avant de tirer des conclusions, lorsqu'on teste les performances d'un jeu PC, surtout en VR. Le premier lancement n'est pas toujours très performant.

Message édité le 17 février 2024 à 01:45:23 par Vincer2001
halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
17 février 2024 à 13:15:36

Le 17 février 2024 à 01:41:46 :
Toi tu surveilles les offres gratuites Epic Games lol.
En effet, il vaut mieux relancer plusieurs fois, et même ne pas hésiter à redémarrer avant de tirer des conclusions, lorsqu'on teste les performances d'un jeu PC, surtout en VR. Le premier lancement n'est pas toujours très performant.

ça faisait déjà 2h 30 que je faisais des tests sur ce truc et j'ai redémarré le PC à 3 reprises parce qu'à chaque plantage avec un out of memory le pc était gelé durant un fort laps de temps et ensuite il était impossible de relancer ce jeu avec l'injecteur et la vidéo se termine sur un crash mais après 3 heures a tester tout et n'importe quoi. C'était horrible !

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
17 février 2024 à 13:18:37

Le 16 février 2024 à 18:13:49 :
C'est cool que tu nous fasses ces bench Halcyon :ok:

Merci, j'en avais marre des Anglosaxons (ou autres) qui balancent des insane, awesome à tour de bras alors que c'est soit moche ou que ça rame voire les DEUX !

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 35
17 février 2024 à 17:04:50

@Letorokichiale :

bon tu vois, je vais pas m'amuser à tester Dakar desert rally parce que je déteste les jeux de voiture, même s'il est gratuit cette semaine, mais :
je peux te parier qu'il tourne à beaucoup plus de 4k (2400p grand minimum vu que même Metro Exodus tourne à 75 fps en 2400p avec le raytracing et sans DLSS), en ultra, parfaitement fluide sous VorpX. Je doute qu'il y ait un profil G3D sur ce jeu pas très connu mais je métais trompé pour The Ascent donc...
Profil Z3D confirmé en tout cas.

Et ce serait fluide et parfaitement stable.

Donc faîtes votre choix mais bon...ce serait maso de choisir l'UEVR plutôt que VorpX.

Je pense que la plupart des gens ici feraient plutôt ce jeu en flat de toute manière (même moi pour le coup).

Message édité le 17 février 2024 à 17:08:03 par Vincer2001
Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 35
17 février 2024 à 17:27:15

En plus, est-ce que vous voudriez risquer d'abimer un PC gaming à plusieurs milliers d'euros avec des crashs (pas top pour les SSD), pour éviter de dépenser 36 euros ?

On a pas tous la même logique.

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
17 février 2024 à 18:45:22

Soutenons les agriculteurs que ce soit dans le réel, dans l'espace ou en UEVR !
ça paye pas de mine en FLAT mais en VR c'est vraiment génial et le jeu a l'air d'avoir un fort potentiel à sécréter de la dopamine mais en continu !
Très très bonne surprise cette démo ! https://youtu.be/GOKsnmXDy6Y

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 40
17 février 2024 à 19:21:35

@ Vincer2001 Il faut comparer avec des jeux qui tournent parfaitement sur UEVR parmi la centaine de compatible et ne pas se limiter à quelques retours d’expériences, les performances peuvent varier selon la configuration, le casque, la version de l'UEVR, la version build Nightly réglerait les problèmes de framerate des RTX 4000 etc...Un joueur affirme qu'il tourne en Epic avec une 2070 Super, un autre ayant une 4090 à 72 fps avec VD réglé en mode Godlike, .

Admettons qu'un triple A est mieux optimisé sur VorpX, par exemple Robocop, je préfère largement y jouer avec l'UEVR pour profiter des contrôles 6DOF quitte à baisser les graphismes et la résolution. Tu forces trop en cherchant à démontrer que VorpX est supérieur à UEVR, ça devient fatiguant.

Le 17 février 2024 à 13:18:37 :

Le 16 février 2024 à 18:13:49 :
C'est cool que tu nous fasses ces bench Halcyon :ok:

Merci, j'en avais marre des Anglosaxons (ou autres) qui balancent des insane, awesome à tour de bras alors que c'est soit moche ou que ça rame voire les DEUX !

La plupart des joueurs qui publient des vidéos de gameplay n'affichent pas les performances et les options du jeu, ils s'extasient sur les graphismes alors que le jeu pourrait tourner à 50 fps en medium avec le DLSS réglé sur performance. Je reproche aussi ce manque d’information sur certaines fiches de jeu discord où le testeur ne dit rien sur son framerate et ses options graphiques.
https://www.noelshack.com/2024-07-6-1708193551-screenshot-2024-02-14-at-20-29-42-discord-a-new-way-to-chat-with-friends-communities.png

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 35
17 février 2024 à 19:54:41

@Letorokichiale :
ah mais encore une fois j'ai pas dis le contraire, si tu veux jouer en 6dof il vaut mieux utiliser l'UEVR.

Mais pour beaucoup de gens qui vont l'utiliser en 3dof, il faut être honnête.

Je ne cherche pas à démontrer une supériorité totale de VorpX. Tu veux absolument me faire passer pour quelqu'un de partial sur la question, mais je ne le suis pas.

Si la situation était inversée, je défendrais l'UEVR, mais VorpX jouit d'une mauvaise réputation non mérité, alors qu'il s'agit d'un outil fantastique.

Quand je l'ai acheté, je l'ai fait uniquement parce que je me suis dit que rien que pour BIoshock Infinite, et même si je pensais à tort que le rendu serait loin d'être parfait, ça vaudrait le coup.
Mais finalement, le soft m'a surpris en bien de nombreuses fois, et pas qu'un peu.
Je me suis rendu compte que bien utilisé, c'était une tuerie sans égal, mais que l'information n'était pas présente sur internet, ou très difficile à déceler.

Au contraire, la réputation de l'UEVR est très surfaite. Tout le monde s'attendait à ce que l'UEVR soit particulièrement facile à utiliser, optimisé, stable, clean et parfait. Or ce n'est pas le cas. Rien que l'optimisation est rédhibitoire pour mon usage (obtenir des graphismes et une immersion supérieure à un videoprojecteur sur des jeux AAA, en VR 3dof) à l'heure actuelle.

Je pourrais l'enfoncer sur de nombreux points, mais j'apprécie beaucoup l'initiative, et c'est prometteur, donc je ne critique pas pour critiquer. J'informe sur les points importants, c'est tout.

Message édité le 17 février 2024 à 19:56:36 par Vincer2001
Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 35
17 février 2024 à 21:23:55

Je pense que ce serait intéressant, en toute logique, de faire une liste des jeux et des usages pour lesquels chaque technologie est la plus adaptée (il n'y a pas que VorpX et l'UEVR d'ailleurs, même si certaines sont malheureusement mortes récemment).

Pour l'instant, la liste d'usages utile de l'UEVR serait assez restreinte. Il faudrait trouver les jeux qui sont assez optimisés pour tourner en résolution native en ultra sur un casque actuel, ou pour lesquels il n'y a pas de profil 3D VorpX, ou qui bénéficient vraiment du 6dof, des motion controller, etc.

Et encore faudrait-il que ces jeux aient un véritable intérêt à être joués en VR, mais ça c'est une affaire de goût, et de confort du matériel.

Le problème de la VR, c'est que la communauté est un peu restreinte (et pas toujours compétente, ni très impartiale) pour avoir des retours exacts.

Arthoven Arthoven
MP
Niveau 9
17 février 2024 à 23:59:58

@Letorokichiale

Ça sert à rien de discuter avec lui !
Le gars est en croisade, il pense sincèrement détenir la vérité.
Les gens sont justes ignorants ou trop bêtes pour comprendre.

C'est toujours le même schéma, dés qu'un sujet est actif, Vincer vient faire sa propagande.
Il se fout de détourner le sujet du topic, l'important c'est son combat.
Toujours en recherche d'attention pour ses causes.

Si la situation était inversée, je défendrais l'UEVR, mais VorpX jouit d'une mauvaise réputation non mérité, alors qu'il s'agit d'un outil fantastique.

Ce passage est très révélateur, s'érigeant en défenseur de VorpX, victime d'une mauvaise réputation injustifiée.
Ça frise le syndrome de persécution :hum:

Il faut un peu d'honnêteté, et ma cause a un intérêt à être défendue, alors que la tienne n'en a pas. Je ne cherche pas à limiter l'usage de la VR type Quest, je dis juste que ce n'est qu'une utilisation très réductrice des casques VR, et que beaucoup de personnes auraient intérêt à découvrir les autres usages.

Toujours cette posture du défenseur juste et dans son bon droit.

C'est un fanboy en guerre, ça transpire aux travers de ses nombreux messages.
Il troll quand il parle d'être impartial, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:

C'était marrant au début, maintenant il va inaugurer ma BL.
Je lui souhaite quand même bonne continuation.

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
18 février 2024 à 08:32:33

Le 17 février 2024 à 19:21:35 :
@ Vincer2001 Il faut comparer avec des jeux qui tournent parfaitement sur UEVR parmi la centaine de compatible et ne pas se limiter à quelques retours d’expériences, les performances peuvent varier selon la configuration, le casque, la version de l'UEVR, la version build Nightly réglerait les problèmes de framerate des RTX 4000 etc...Un joueur affirme qu'il tourne en Epic avec une 2070 Super, un autre ayant une 4090 à 72 fps avec VD réglé en mode Godlike, .

Admettons qu'un triple A est mieux optimisé sur VorpX, par exemple Robocop, je préfère largement y jouer avec l'UEVR pour profiter des contrôles 6DOF quitte à baisser les graphismes et la résolution. Tu forces trop en cherchant à démontrer que VorpX est supérieur à UEVR, ça devient fatiguant.

Le 17 février 2024 à 13:18:37 :

Le 16 février 2024 à 18:13:49 :
C'est cool que tu nous fasses ces bench Halcyon :ok:

Merci, j'en avais marre des Anglosaxons (ou autres) qui balancent des insane, awesome à tour de bras alors que c'est soit moche ou que ça rame voire les DEUX !

La plupart des joueurs qui publient des vidéos de gameplay n'affichent pas les performances et les options du jeu, ils s'extasient sur les graphismes alors que le jeu pourrait tourner à 50 fps en medium avec le DLSS réglé sur performance. Je reproche aussi ce manque d’information sur certaines fiches de jeu discord où le testeur ne dit rien sur son framerate et ses options graphiques.
https://www.noelshack.com/2024-07-6-1708193551-screenshot-2024-02-14-at-20-29-42-discord-a-new-way-to-chat-with-friends-communities.png

et je constate aujourd'hui que le discord de flat2vr a effacé la plupart de mes videos qui vont en contradiction de leurs potes anglosaxons qui n'arrêtent pas de chanter les louanges de tout ce qu'ils ont entre leurs mains ! , lightyear frontier, luna abyss, cygni, soulmask, dakar desert rally, serum, morbid, feudal japan, deliver us Mars, outcast videos ..

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment