CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jouer à un jeu non VR avec casque VR ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheOnlyMaX TheOnlyMaX
MP
Niveau 1
20 janvier 2020 à 14:17:40

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible d'utiliser un casque de VR pour jouer à un jeu qui n'est pas prévu pour.

Je suppose que rien n'empêche d'utiliser le casque VR comme une sortie TV simple, même s'il n'y a a priori aucun intérêt, mais est-ce déjà possible ?

Ensuite, pour un jeu de voiture par exemple, l'intérêt serait uniquement de pouvoir tourner la tête depuis l'intérieur du cockpit, mais ce serait génial !
Il suffirait de pouvoir binder le mouvement de tête du casque (axe gauche-droite) avec le bouton qui permet habituellement cette action sur une manette (souvent le stick analogique de droite).

Il doit bien être possible de bidouiller un tel programme sur PC non ?

Almarick969 Almarick969
MP
Niveau 6
20 janvier 2020 à 16:54:50

Avec virtual deskop ça doit être faisable si jamais on peut aussi convertir certains jeux non vr en vr avec vorpx. Casque uniquement naturelle le contrôle sera toujours clavier souris. Dans une vidéo un mec l'a même fait avec the witcher 3.
https://youtu.be/RO533Tgwe4w

TheFabs20 TheFabs20
MP
Niveau 1
21 janvier 2020 à 10:31:52

Salut, personnellement j'ai acheter VorpX qui permet de faire "tourner" les jeux non-VR nativement avec mes vive, vive pro et cosmos.
MAIS, car il y a un "mais", ne t'attends pas à des résultats égalant ceux des natifs VR.
Perso j'ai testé GTA5 (bof), Space engineers (bof mais a régler), Blair witch (bof), et d'autres mais dans l'ensemble ça reste moyen.
Il y a un problème généralement avec la 3D qui n'a pas été faite pour de l'immersion en VR.
Après, avec de l'acharnement dans les options du VorpX et les profils deja existants que tu trouveras sur leurs forums, tu peux t'en sortir ;)
Bon jeu!

TheOnlyMaX TheOnlyMaX
MP
Niveau 1
21 janvier 2020 à 15:30:37

Merci pour ces infos, je n'avais pas réussi à trouver d'infos sur le sujet ! C'est vraiment intéressant, espérons que la technologie de VorpX se développe...
D'autres personnes ont-elles fait l'expérience de VorpX ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment