CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelques astuces que je juge indispensable en VR

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xocin xocin
MP
Niveau 14
18 janvier 2020 à 11:08:11

On peut le prendre pour de la pub, mais c'est surtout pour vous partager toutes les astuces à connaître quand on rentre dans le monde de la VR, et en vidéo, c'est plus facile à expliquer (bon ça fait de la pub malgré tout, bien que je ne gagne rien sur youtube, je ne coche pas toutes les cases pour pouvoir gagner quelques euros avec mes vidéos).

Voici une série de 4 tuto qui concerne tout ceux qui joue sous steam VR. Donc Quest + Link / Rift (S) / Vive (pro/cosmos) / WMR / Valve Index et sans doute d'autres que j'oublie.

- Astuce pour savoir comment choisir le bon super sampling pour ses jeux VR : https://youtu.be/97yoVtKW5Qg
(Le supersampling est une technique qui augmente la netteté dans nos casques VR)

- Chapron / Gardian avancé avec controller qui vibrent / bip sonore / ouverture du dashboard quand on se rapproche trop d'un mur (réel) + marqueur au centre de notre pièce toujours visible en jeu + indication d'enroulement de notre câble : https://youtu.be/o78EMQ6M-Xk

- Customiser son steam VR homme avec du WOW / Mario / Zelda etc. Et même de la photogramétrie (Mars, forêt etc) : https://youtu.be/iygR93vZvGA

- Les principales options steam VR expliquées : https://youtu.be/IU0cDnoC-Hc

Ces astuces sont peut être connues par les anciens qui jouent en VR depuis un certain temps, bien qu'il soit possible que tout ne soit pas connus par les plus chevronnés. Bon visionnages ;)

xocin xocin
MP
Niveau 14
18 janvier 2020 à 11:17:02

La méga faute XD * Steam VR Home

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
18 janvier 2020 à 11:29:50

j'adore tes videos, c'est du super taf ! :ok:

xocin xocin
MP
Niveau 14
18 janvier 2020 à 11:40:53

Le 18 janvier 2020 à 11:29:50 mashine a écrit :
j'adore tes videos, c'est du super taf ! :ok:

Ha merci :ok: Il faut que je m'équipe un peu, j'ai envie de monter un peu en qualité dans mes vidéos ^^ (et faut que je prépare mieux mes vidéos, je fais tout à la "volée" XD)

Message édité le 18 janvier 2020 à 11:44:32 par xocin
Mashine Mashine
MP
Niveau 20
18 janvier 2020 à 11:47:15

Si un t'as besoin un jour d'une musique libre de droit pour une intro ou quoi je peux t'aider si tu veux (gratuit bien sur) je fait de la compo sur ordi ;)

xocin xocin
MP
Niveau 14
18 janvier 2020 à 12:13:28

Le 18 janvier 2020 à 11:47:15 mashine a écrit :
Si un t'as besoin un jour d'une musique libre de droit pour une intro ou quoi je peux t'aider si tu veux (gratuit bien sur) je fait de la compo sur ordi ;)

Ha intéressant, merci pour ta proposition. T'as une chaîne youtube ou tu partage ton travail ?
Pour le moment, je me contente de piocher dans les musiques libres de droit que youtube propose, mais un jour, si je peux avoir ma propre musique perso, ce serait cool, mais j'suis pas pressé, j'suis encore trop petit pour ça ^^

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
18 janvier 2020 à 12:44:04

dernier track que j'ai fait, c'est un remix de sweet home alabama. Bon c'est dans un style un peu space, on aime ou on aime pas :)
https://soundcloud.com/at-las-407645114/0sweet-home-alabama-remix0

xocin xocin
MP
Niveau 14
18 janvier 2020 à 14:59:28

Le 18 janvier 2020 à 12:44:04 mashine a écrit :
dernier track que j'ai fait, c'est un remix de sweet home alabama. Bon c'est dans un style un peu space, on aime ou on aime pas :)
https://soundcloud.com/at-las-407645114/0sweet-home-alabama-remix0

Ha ouai, vraiment sympa ton remix, merci du partage :ok:

Message édité le 18 janvier 2020 à 14:59:40 par xocin
Traftreur Traftreur
MP
Niveau 4
18 janvier 2020 à 15:24:45

Salut khey merci à toi j'ai reçu mon rift s hier et je débute ce genre de vidéo m'intéresse à très haut point :)

xocin xocin
MP
Niveau 14
18 janvier 2020 à 15:28:49

Le 18 janvier 2020 à 15:24:45 Traftreur a écrit :
Salut khey merci à toi j'ai reçu mon rift s hier et je débute ce genre de vidéo m'intéresse à très haut point :)

Salut, cool, n'hésite pas à poser tes questions ici ou sur youtube, je pourrais peut être te répondre, bien que je n'ai pas de Rift S, tout ce qui concerne steam VR je commence à connaitre ^^ (si tu poses une question sur youtube, j'ai une notif, donc plus de chance que je vois ta question).

En attendant, bienvenue et éclates toi bien :ok:

tof64 tof64
MP
Niveau 22
18 janvier 2020 à 15:32:44

Super les tutos! FPSVR fonctionne avec le rift S? j'arrive pas a avoir les affichages... je capte pas

xocin xocin
MP
Niveau 14
18 janvier 2020 à 15:46:25

Le 18 janvier 2020 à 15:32:44 tof64 a écrit :
Super les tutos! FPSVR fonctionne avec le rift S? j'arrive pas a avoir les affichages... je capte pas

Je viens de voir sur la page steam VR, je ne vois pas d'Oculus, mais il me semble que ça fonctionne, uniquement si tu l'utilise sous steam (fonctionne pas si tu lances tes jeux via l'oculus home). Tu as bien lancé FPS VR comme si c'était un jeu ?

xocin xocin
MP
Niveau 14
18 janvier 2020 à 16:01:47

Après recherche, j'ai trouvé plus d'explication ici pour la non prise en charge officielle de FPSVR sur Oculus : https://steamcommunity.com/app/908520/discussions/0/1734339901253157889/

En gros, ça fonctionne mais pas sur tout les jeux :

( réponse du développeur de FPS VR)
fpsVR ne fonctionnera que sur Oculus Rift dans les jeux qui ne forcent pas le SDK / API Oculus.
Certains jeux (Elite Dangerous, Pavlov VR, ...) remplaceront le SDK / API SteamVR lors de l'utilisation d'un Oculus Rift et empêcheront SteamVR de se dessiner sur le casque. Dans ce cas, fpsVR ne fonctionnera pas avec ces jeux. (fpsVR n'utilise pas le SDK / API Oculus).

Réponse d'Oculus :
Malheureusement, nous ne permettons pas aux développeurs de se connecter à une superposition comme le fait Steam, et nous avons déjà un HUD de performance intégré qui fait des choses similaires, nous devrons donc transmettre votre offre pour ajouter la prise en charge de votre outil au SDK Oculus, mais merci de tendre la main dans tous les cas.

Si jamais tu trouves que c'est trop contraignant du fait que tu n'as pas accès au service sur tout les jeux, tu peux te faire rembourser FPSVR, si tu ne sais pas comment faire, je peux t'indiquer comment faire (en quelques clics). Il ne faut simplement pas utiliser FPSVR plus de 2h00 et faire la demande de remboursement dans les 14 jours après achat.

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
18 janvier 2020 à 16:24:08

Salut, je profite du topic pour te remercier Xocin pour ta vidéo sur FPSVR, elle m'a bien servie 👍
Pour l'affichage qui ne s'affiche pas, je rajouterai qu'en plus de passer par steam vr, si un jeux comme pavlov, propose 2 versions au moment de cliquer sur jouer (version oculus et version vr), il faut obligatoirement choisir la version vr pour que l'affichage fpsvr soit actif.
Dommage également que des jeux qui n'utilisent pas les manettes touchs comme project car 2 ne peuvent pas du coup utiliser l'affichage de fpsvr malgré qu'il soit démarreé par steam vr 🙁
Mais sinon, cette app est juste indispensable 👍

Sinon, xocin, j'ai enfin reçu mon rift S y'a 2 jours , et je tenais à te remercier pour tes commentaires car ça m'a permis (en plus de me rassurer 😅) de savoir vraiment à quoi m'attendre, et en plus tu avais raison pour les performances par rapport au cv1, le rift S n'est pas plus gourmand malgré sa résolution plus élevée, mais en plus je dirais même que sur certains jeux, j'arrive à avoir de meilleurs performances sur S que sur cv1 👍😊

Bonne continuation pour tes vidéos 😉

tof64 tof64
MP
Niveau 22
18 janvier 2020 à 16:28:38

Le 18 janvier 2020 à 15:46:25 xocin a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 15:32:44 tof64 a écrit :
Super les tutos! FPSVR fonctionne avec le rift S? j'arrive pas a avoir les affichages... je capte pas

Je viens de voir sur la page steam VR, je ne vois pas d'Oculus, mais il me semble que ça fonctionne, uniquement si tu l'utilise sous steam (fonctionne pas si tu lances tes jeux via l'oculus home). Tu as bien lancé FPS VR comme si c'était un jeu ?

Oui je l'ai lancé, bon j'ai reussi a avoir l'overlay sur la manette gauche, certaine option sont en rouge comme overlay hide... bref je pense que cela fonctionne pas completement...
Quelle plaie ce logiciel oculus quand meme :hum: j'aimerai tellement pouvoir m'en passer!!

Message édité le 18 janvier 2020 à 16:29:27 par tof64
xocin xocin
MP
Niveau 14
18 janvier 2020 à 16:33:33

Le 18 janvier 2020 à 16:24:08 Stefjeuxvideo a écrit :
Salut, je profite du topic pour te remercier Xocin pour ta vidéo sur FPSVR, elle m'a bien servie 👍
Pour l'affichage qui ne s'affiche pas, je rajouterai qu'en plus de passer par steam vr, si un jeux comme pavlov, propose 2 versions au moment de cliquer sur jouer (version oculus et version vr), il faut obligatoirement choisir la version vr pour que l'affichage fpsvr soit actif.
Dommage également que des jeux qui n'utilisent pas les manettes touchs comme project car 2 ne peuvent pas du coup utiliser l'affichage de fpsvr malgré qu'il soit démarreé par steam vr 🙁
Mais sinon, cette app est juste indispensable 👍

Sinon, xocin, j'ai enfin reçu mon rift S y'a 2 jours , et je tenais à te remercier pour tes commentaires car ça m'a permis (en plus de me rassurer 😅) de savoir vraiment à quoi m'attendre, et en plus tu avais raison pour les performances par rapport au cv1, le rift S n'est pas plus gourmand malgré sa résolution plus élevée, mais en plus je dirais même que sur certains jeux, j'arrive à avoir de meilleurs performances sur S que sur cv1 👍😊

Bonne continuation pour tes vidéos 😉

Haaa cool, je me souviens de tes craintes ^^ Tu peux en profiter sereinement maintenant et pousser le SS comme tu voulais :ok: (et puis l'image du Rift S est meilleur que le CV1 je trouve même sans super sampling, donc c'est tout bénef)

Merci pour ton retour de FPS VR avec le matos Oculus, comme j'ai pas ce casque, je n'avais aucune idée de comment ça fonctionnait, je supposais simplement que ça fonctionnait puisque les Oculus fonctionnent sous steam, la subtilité SDK je l'avais complètement zappé. Mais j'suis assez rassuré que malgré tout, ça reste utile même pour les possesseur d'Oculus.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
21 janvier 2020 à 11:04:48

je viens de prendre fpsvr sur tes conseil, et effectivement j'ai boosté le ss à plus de 200 et je n'ai jamais eu un rendu aussi net !! c'est juste trop beau ! par contre forcement ça génère des grosses chutes de framerate. Du coup ça m'a donné envie de changer de carte graphique. Sachant que j'ai une gtx 1080 qu'est-ce que tu me conseillerai pour pouvoir profiter du ss à fond ? je suis prêt à mettre dans les 1000 euros pour une bonne cg.

Eikichi09 Eikichi09
MP
Niveau 8
21 janvier 2020 à 13:46:25

Merci pour le tuto supersampling avec Fpsvr, j'y avais jamais pensé du coup j'ai acheté Fpsvr :hap:

Petite question par contre parce que j'ai pas encore essayé, si je choisis de mettre le supersampling en personnalisé je vais pouvoir faire le réglage sur chaque jeu du coup ?
Est ce que ce réglage reste actif tout le temps ou je dois remettre le supersampling sur la valeur que je veux à chaque fois que je referais de la vr ?
Et si je change la valeur est-elle réglée uniquement pour le jeu en cours ou si je mets une autre valeur sur un autre jeux ça efface celle que j'avais sur le précédent jeux? Je sais pas si on m'a compris :hap:

Unreality181 Unreality181
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 13:50:45

Le 21 janvier 2020 à 11:04:48 mashine a écrit :
je viens de prendre fpsvr sur tes conseil, et effectivement j'ai boosté le ss à plus de 200 et je n'ai jamais eu un rendu aussi net !! c'est juste trop beau ! par contre forcement ça génère des grosses chutes de framerate. Du coup ça m'a donné envie de changer de carte graphique. Sachant que j'ai une gtx 1080 qu'est-ce que tu me conseillerai pour pouvoir profiter du ss à fond ? je suis prêt à mettre dans les 1000 euros pour une bonne cg.

Une RTX 2080TI? Dans les 1000 euros

xocin xocin
MP
Niveau 14
21 janvier 2020 à 13:59:28

Le 21 janvier 2020 à 11:04:48 mashine a écrit :
je viens de prendre fpsvr sur tes conseil, et effectivement j'ai boosté le ss à plus de 200 et je n'ai jamais eu un rendu aussi net !! c'est juste trop beau ! par contre forcement ça génère des grosses chutes de framerate. Du coup ça m'a donné envie de changer de carte graphique. Sachant que j'ai une gtx 1080 qu'est-ce que tu me conseillerai pour pouvoir profiter du ss à fond ? je suis prêt à mettre dans les 1000 euros pour une bonne cg.

J'ai une RTX 2080 et je trouve qu'elle fait déjà bien le taf. Après, ça dépend toujours des jeux, certain acceptent facilement le 200%, d'autres c'est plus compliqué. Plus t'auras un carte graphique puissante et moins tu seras limité. Mais j'ai presque envie de te conseiller de profiter de ton casque avec ta GTX 1080 et acheter une RTX 3080 cette été voir la RTX 3080 ti je ne sais trop quand.
N'oublie pas de jouer avec les hz du casque (80hz) si tu veux pousser encore plus le supersampling (mais tu perds en fluidité, même si le 80hz du Valve Index est vraiment bon je trouve). Je dis ça en imaginant que tu as le Valve Index, si tu as le Rift S, alors t'es déjà à 80hz ^^

Le 21 janvier 2020 à 13:46:25 eikichi09 a écrit :
Merci pour le tuto supersampling avec Fpsvr, j'y avais jamais pensé du coup j'ai acheté Fpsvr :hap:

Petite question par contre parce que j'ai pas encore essayé, si je choisis de mettre le supersampling en personnalisé je vais pouvoir faire le réglage sur chaque jeu du coup ?
Est ce que ce réglage reste actif tout le temps ou je dois remettre le supersampling sur la valeur que je veux à chaque fois que je referais de la vr ?
Et si je change la valeur est-elle réglée uniquement pour le jeu en cours ou si je mets une autre valeur sur un autre jeux ça efface celle que j'avais sur le précédent jeux? Je sais pas si on m'a compris :hap:

Quand tu choisis ton super sampling, il restera tel que tu l'as choisis tout le temps et sur tout les jeux même après redémarrage de Steam VR. Il est possible de choisir un super sampling par jeu pour éviter de devoir t'embêter à retrouver le bon super sampling quand tu changes de jeux. J'explique tout ça dans cette vidéo : https://youtu.be/IU0cDnoC-Hc

Message édité le 21 janvier 2020 à 14:02:31 par xocin
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment