CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel sol choisir pour sa zone de jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Django2020go Django2020go
MP
Niveau 1
09 janvier 2020 à 01:05:59

Salut à tous,

Sondage général, sur quelle surface jouez-vous ?
Plusieurs vidéos Youtube conseillent de mettre un tapis au milieu de sa zone de jeu comme repère et pour le confort. Quelqu'un a essayé ? Qu'en pensez-vous ?

Ps: je joue à même le parquet, ça passe, mais il y a peut-être mieux...

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
09 janvier 2020 à 02:21:23

Je ne joue que comme ca chez moi, ca permet de jouer sans guardian.

J'ai eu le WMR et le CV1 qui me faisait refaire le guardian a chaque fois que j'utilisais ces casques, j'ai preferé zappé le guardien, jouer sans et utiliser cette solution qui fonctionne tres bien

Maintenant, avec le Rift S/Quest le guardian marche superbement bien, et au pire s'installe en 5 seconde chrono. Donc l'utilité se pose moins pour les possesseurs de ces casques, meme si je continues de trouver qu'avec le tapis, on se rend toujours mieux compte quand il faut se recentrer et surtout vers ou se recentrer

(J'utilise un tapis rond d'environ 1m de diametre que je place au centre de ma zone de jeu)

Message édité le 09 janvier 2020 à 02:25:34 par Dr_Evil
poiio poiio
MP
Niveau 66
09 janvier 2020 à 06:15:05

Je crois que le Guardian est le même pour tous les casques avec les mise à jour qu'il y a eu.

Pseudo supprimé
Niveau 56
09 janvier 2020 à 10:27:23

perso je suis dans une petite pièce avec un canapé, j'utilise le canapé pour me situer. Si je sens le canapé contre mes jambes c'est que je suis bien placé

Le tapis c'est bien aussi. C'est important d'avoir un repaire physique sinon tu vas casser des TV, des lampes etc.

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
09 janvier 2020 à 12:24:53

J'utilisais aussi la technique du canapé contre les jambes (molets) 👍... Mais c'était surtout pour éviter de me retourner et de m'enrouler dans le câble.

Maintenant que j'ai installé mon kit de poulies pour fixer le câble en l'air, je n'ai plus ce soucis et je peux m'éloigner du canapé sans crainte.
L'avantage aussi avec la poulie retractable, c'est que tu sais (en sentant la légère tension au dessus de la tête) ) vers où est le centre de ta zone (un peu comme les pigeons qui retrouvent leurs chemin 😁)

J'ai quand même donné une forme arrondie à mon guardian autour de mon canapé pour que je sache où il se situe juste en étirant mes bras (pour toucher le guardian), et aussi pour pouvoir m'asseoir sans activer le gardian (pratique pour se mettre à couvert dans un fps sans se fatiguer 👍😁)

Le tapis reste quand même pratique pour amortir le choc si je veux ramasser un objet par terre et que la hauteur du sol est mal paramètré 😓:rire:

daba daba
MP
Niveau 17
09 janvier 2020 à 12:48:32

un tapis au milieu de sa zone de jeu comme repère

J'utilise un petit tapis carré d'environ 60 cm de côté. Ça permet de se recentrer sans devoir retirer le casque ou tendre le bras assez loin pour provoquer l'apparition du guardian.

Mais je vire le tapis pour jouer à Beat Saber et Pistol Whip car il perturbe mon équilibre lors des mouvements brusques.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
09 janvier 2020 à 13:11:41

Le 09 janvier 2020 à 06:15:05 poiio a écrit :
Je crois que le Guardian est le même pour tous les casques avec les mise à jour qu'il y a eu.

Le Rift CV1 n'a pas de camera, donc non, le systeme n'est pas tout a fait le meme pour tous les casques.

ramess ramess
MP
Niveau 8
09 janvier 2020 à 13:29:58

Je joue avec le quadrillage du guardian désactivé parce que c'est vraiment pas immersif de le voir toutes les deux secondes.
Du coup pareil, j'alterne avec un petit fauteuil derrière moi pour me repérer et parfois j'utilise un petit tapis.

Django2020go Django2020go
MP
Niveau 1
09 janvier 2020 à 18:25:09

Le tapis semble donc incontournable !
Un tapis de sport ou de yoga carré (peut-être assez grand, genre 100cm x 100cm voir plus grand même) pourrait être idéal même avec les jeux dynamiques (je pense à Pistol Whip), avec un scotch au milieu pour se repositionner.

daba daba
MP
Niveau 17
10 janvier 2020 à 08:19:34

Idéalement le tapis ne doit pas couvrir toute la surface de jeu. Ainsi, dès que tu mets un pied hors du tapis, tu sais que tu approches du bord de la surface, avant même que le guardian apparaisse.

Pour les jeux dynamiques, il faut absolument coller le tapis avec du double-face, sinon il bougera lors des mouvements brusques et c'est vraiment relou.

Awaikanmem Awaikanmem
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 08:25:25

Je conseille un sol plat.

Django2020go Django2020go
MP
Niveau 1
22 janvier 2020 à 16:54:26

Je vais me faire faire sur-mesure un tapis de sport circulaire antidérapant avec gravure des repères au sol (centre et direction). Si certains d'entre vous sont intéressés n'hésitez pas à me contacter !

xocin xocin
MP
Niveau 14
22 janvier 2020 à 18:21:09

Perso, j'utilise simplement FPS VR qui me montre le centre de ma pièce dans mes jeux VR et qui m'indique par un bip sonore si je me rapproche trop du chapron (gardian version steam VR), le jeu se met automatiquement en pause si je franchis la ligne rouge. Parce que c'est vrai qu'en VR, le chapron seul ne me suffit pas, j'suis parfois tellement à fond dedans que ça m'arrive de ne pas le calculer XD
Donc pour moi, c'est le sol par défaut de mon salon : du carrelage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment