CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passer du rift s au quest ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Luxi0r27 Luxi0r27
MP
Niveau 7
08 décembre 2019 à 15:19:33

Je parlais des 2 : réactivités et latences.

Le scintillement blanc je l'ai eu aussi sur le link, souvent en chargement du jeu ou en tournant plusieurs fois vite la tėte.

En tout cas, je suis curieux de voir le link en version officiel sortir avec son câble en fibre.

Le Valve Index comme le Rift S a pris le risque du LCD pour mieux camoufler l'effet de grille. C'est peut être ça aussi la différence de netteté avec le Quest.

Testeur-VR Testeur-VR
MP
Niveau 7
08 décembre 2019 à 15:55:17

Le 08 décembre 2019 à 15:16:58 Lilytoune a écrit :
Heureusement qu'on remercie pas chaque personne qui dit plutôt l'inverse :hap:

Le problème c'est qu'à chaque fois que je défends le Rift s face au quest, j'ai 50 milles personnes contre moi, donc quand y'en a une, je me dit que je suis pas si con que ça :hap:

xocin xocin
MP
Niveau 14
08 décembre 2019 à 16:28:47

Le 08 décembre 2019 à 15:19:33 Luxi0r27 a écrit :
Je parlais des 2 : réactivités et latences.

Le scintillement blanc je l'ai eu aussi sur le link, souvent en chargement du jeu ou en tournant plusieurs fois vite la tėte.

En tout cas, je suis curieux de voir le link en version officiel sortir avec son câble en fibre.

Le Valve Index comme le Rift S a pris le risque du LCD pour mieux camoufler l'effet de grille. C'est peut être ça aussi la différence de netteté avec le Quest.

Techniquement, le Quest pourrait être plus net qu'un Rift S. Il suffit de faire un super sampling en mod autonome (et ça va ramer) pour s'en convaincre. https://youtu.be/tRRwegpNy-8

Le Valve Index est encore à un autre niveau, puisqu'il bénéficie d'une définition similaire au Quest, mais en RGB, donc 50% de sous pixels en plus. Donc ce que tu dis est un peu vrai, le LCD RGB permet une meilleure netteté à définition égale, mais le Quest avec ses 1600 x 1440 devrait être plus net qu'un Rift S avec ses 1280 x 1440 malgré la dalle pentil pour le Quest.

Luxi0r27 Luxi0r27
MP
Niveau 7
08 décembre 2019 à 16:41:52

Je voyais l'effet de grille sur le Quest, beaucoup moins sur le rift S. Après c'est peut être le Link qui fait ça en plus du flou.
Après, c'est un éternel débat sur ce qui est mieux ou pas... Le mieux, c'est d'essayer et c'est fini. Les débats sans fin c'est comme la politique, ça se finit jamais xD On a beau voir des comparatifs, des tests, on n'est jamais mieux servi que par soit même.

Hé non, "Testeur VR" tu n'es pas le seul. D'ailleurs, y'en à pas mal sur les forums reddit anglais qui sont de notre avis, c'est comme pour tout ^^ Politique pour le moment : FULL PC/Confort = Rift S // Autonomie/Polyvalence : Quest.

Quest ou Rift S, on s'amuse, c'est l'essentiel. Je m'arrête là, je voulais juste faire part de mon ressenti.
Bon jeu à tous !

[hithesun] [hithesun]
MP
Niveau 8
09 décembre 2019 à 11:06:56

Comme dit plus haut, le rift S est meilleur sur PC pur, heuresement il est concu pour ca, le propos est que le S n'est pas "significativement" au dessus du quest avec le link, et que pour le quest il reste donc "en bonus" toute la partie autonome.

Le choix se résume donc simplement dans l'utilisation pour le moment, a voir avec le link dans les version suivantes si cela peut s'améliorer.

Il faut tout de même retenir que le quest avec link est totalement exploitable, a savoir que par rapport a un vive (que j'avais) le rendu est déjà bien meilleur est l'effet de grille bien moindre, par rapport a un rift cv1 aussi. L'écart entre le quest/link et le rift S n'est pas aussi grand qu'entre un rift S et un index, tant dans la qualité visuelle que dans le gameplay (l'index ayant des lighthouses et des manettes de fou) mais qui coute beaucoup plus cher et n'est pas autonome ni facile a installer/bouger.

Le rift S n'est pas autonome mais facile a bouger.

Le quest est autonome est se transporte partout, ce qui peut tout changer a l’expérience de jeu.

Avec ca, a chacun de voir selon sa bourse, car en plus d'utilisation il y a aussi le coté financier, cela dit si le quest est bien noté c'est surtout pour cela, on peut plonger en VR directement, et si l'on veut, acheter un PC de guerre pour afficher les derniers jeux avec une qualité proche du rift S largement exploitable.

idalazz idalazz
MP
Niveau 8
09 décembre 2019 à 21:37:59

Merci les khey pour le débat, mais j'ai une dernière question, le floue qui est present le quest est uniquement avec le link ou c'est également en mode normal ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2019 à 21:45:04

Non c'est uniquement sur le link, c'est a cause de la compression de l'image

idalazz idalazz
MP
Niveau 8
09 décembre 2019 à 22:23:44

Cimer chef :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment