CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème netteté / flou

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mikz8 mikz8
MP
Niveau 5
13 juin 2019 à 02:58:47

Bonjour a tous,
Je possède depuis quelques jours mon premier casque VR a savoir le quest.

Mon petit soucis vient du fait que je ne sais pas si c est normal mais quel que soit le texte ( hub ou jeux ) je le vois toujours flou et ce malgré plusieurs recalibration.

Pour info je suis obliger de rapprocher les lentilles au maximum afin que ce soit le plus propre possible.

Est ce normal car lorsque je vois les bandes annonces des jeux quest ou des vidéos YouTube de casteur j ai l impression que tout le monde a une image nette.

Dernière remarque j' ai remarque que quel que soit le jeux quand je regarde au loin le décor scintille beaucoup également est ce normal aussi ?

En vous remerciant par avance.
Passez tous une bonne journée.

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
13 juin 2019 à 08:26:51

Normalement c est pas flou, sa doit être nette, repositionne ton casque, réglé bien l ipd, la barre sous le casque.
Pour les scintillements au loin sa c est normal tous les casques vr ont sa

mikz8 mikz8
MP
Niveau 5
13 juin 2019 à 09:11:37

Je te remercie de ta reponse,

Je comprends pas pourtant j ai bien positionné le casque comme ils disent après je pense ne pas savoir comment bien le mettre sur les yeux.

J ai remarque que soit j' ai bien le nez qui sort en laissant apparaître un peu la lumière du jour et le casque m appuie vavchement sur les pommettes ou soit je le redescend bien dans ce cas là x est comme si mon nez était a l intérieur du casqueais sa m appuie un peu plus sur le front du coup que je le mette d une façon ou d une autre je dois le recalibrer a chaque fois du coup mais j' ai toujours ce soucis du fait que je suis pas net a 100 pourcent.

Si déjà je savais exactement comment le positionner je sais que ce n' est pas facile d expliquer comme cela a distance lol.

Merci d avance en tout cas : )

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
13 juin 2019 à 09:42:11

Salut je oense que ton probleme vien au niveau du strap
Desserre les 3 strap
Serre d abbord les coté et ensuite serre le haut mais pas trop
Faut que se soit bien serré au niveau des straps du coté et pas trop le haut juste pour le maintient
J avais eu ce probleme sur mon.quest
Et ensuite ca s'appuiera sur le front et pommettes :ok:

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
13 juin 2019 à 10:52:25

D’accord avec remrem, moi je ne serre pas trop la sangle du milieu , faut que le triangle arrière soit bien positionné assez bas derrière le crâne .. je trouve que oculus aurait pu faire une notice ou une vidéo pour expliquer étape par étape comment bien régler les sangles .. ils ont été trop laxistes alors que le confort c’est ce qu’il y’a de plus important (j’ai commencé à réfléchir à l’hypothèse de revendre mon quest à cause de ça , maintenant ça va mieux mais ça été galère !)

mikz8 mikz8
MP
Niveau 5
13 juin 2019 à 13:17:05

Je vais essayer comme vous avez dit en espérant que le soucis de flou soit efface grâce a cette méthode.

En vous remerciant passez une bonne journee.

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
13 juin 2019 à 16:08:56

La méthode de yatahee est très utile , aussi si c’est flou c’est que ton casque est place trop haut ou que tu dois régler la molette de netteté en bas à gauche de ton casque ..
Concernant les sangles, il faut les desserrer au début et ajuster le serrage en fonction des sensations, en commençant toujours par la sangle du milieu (si le casque appuie sur ton nez faut resserrer les sangles latérales).. moi je ne les serre pas au max car j’ai une grosse tête (!)

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
13 juin 2019 à 16:28:09

En plus je suis en train d’essayer le headstrap supplémentaire de la marque studiocreative et donc ça me rajoute un réglage supplémentaire ! Bien sûr il y’a pas de notice donc faut se demerder seul !

mikz8 mikz8
MP
Niveau 5
13 juin 2019 à 18:33:34

Merci a vous tous je n' ai pas eu l occasion de tester encore je vais pouvoir voir cela ce soir.

Mon seul vrai soucis est ce léger flou qui gâche pas mal l expérience donc je pense qu en ayant un bon réglage du casque sur les sangles ça devrait en effet partir.

Pas facile ce casque mais vraiment très sympa les sensations : )

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
13 juin 2019 à 19:33:39

Insiste un peu mikz8, quand tu auras trouvé le bon réglage tu ne vas plus lâcher ton quest !

mikz8 mikz8
MP
Niveau 5
13 juin 2019 à 20:54:26

Et je n y manquerai pas de vous en faire part : )

Sinon regardez les infos rubrique faits divers a cannes demain lol : )

mikz8 mikz8
MP
Niveau 5
13 juin 2019 à 22:51:15

Bon ben non rien à faire je l ai mis a la perfection a l arrière j ai essayé tous les réglages possible et inimaginable je suis toujours flou sur le menu principal si je lance la description d un jeu c est flou et cela en ajustant lentement l ipd je comprends pas et en faisant même le reste avec mes mains de monter lentement le casque ou le descendre.

Je suis foutu lol

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 07:12:16

T'as viré les stickers de protection collés sur les lentilles ?

mikz8 mikz8
MP
Niveau 5
14 juin 2019 à 10:13:04

Oui c est fait mais c est bizarre j en ai comme deux petits encore dessus j y connais pas grand chose mais bien sûr impossible a les attraper je pense que c est normal ils sont au milieu des lentilles ça fait comme le logo des yeux.

Sinon les deux gros de base je les ai enlève lol

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 11:27:55

ça fait comme le logo des yeux.

:doute: Tu précises stp ?
T'as des logos sur les yeux, toi ? :rire2:
Sinon, t'as pensé à faire une révision de tes circuits, récemment ?

Tu parles peut-être des cercles lumineux !? Les lentilles Fresnel provoquent ça, parfois; quand le casque affiche un élément très lumineux sur un fond noir.

Sinon, t'es habitué à quoi au niveau image TV ? Tu tournes sur une TV 4K ?
T'es sûr de ne pas être un peu trop exigeant sur la netteté ?
Est-ce que tu arrives à lire les plus petits textes dans les menus du Quest ?

Message édité le 14 juin 2019 à 11:28:42 par yatahee
mikz8 mikz8
MP
Niveau 5
14 juin 2019 à 13:23:18

Lol non je me suis mal exprimé mais du coup j ai trouve la réponse sur internet c est moi qui halluciné pour rien.

Sinon oui je suis habitué aux écrans 4k et oui j arrive a lire mais ce n' est pas net c est un peu comme si les écritures flottaient et laisse une petite traine derrière du coup ça fait un effet flou mais j arrive quand même a lire mais je pensais que sur le casque ça ferait entièrement net du coup ça fztigue pas mal les yeux.

Après c est ma première expérience vr peur être qu il est extrêmement net compare à tous les autres je ne suis peut être pas habitué tout simplement mais quand je vois tous les tests tout le monde dit que c est la perfection impeccable.

Pas pour moi lol

GregV83 GregV83
MP
Niveau 8
15 juin 2019 à 12:40:14

C'est pas le lens glare tous simplement ? Les élément clair sur fond foncé provoquent comme un halo sacré , si c'est cà c'est normal. Ou alors c'est l'effets de grille qui te gene , et c'est normal aussi , vu la proximité de l'écrans , plus le zoom fait par les lentilles ont voit les pixels et c'est normal aussi .

mikz8 mikz8
MP
Niveau 5
15 juin 2019 à 16:50:28

C est sûrement ça mais du coup je comprends pas une dernière chose quand je regarde les vidéos de gens qui cast le quest eux c est extrêmement net même sur le lobby quand je regarde le canapé ou la bibliothèque derrière c est quand même sacrement flou pourtant j ai recalibrer 150 fois le casque et même en faisant les mouvements a deux a l heure que ce soit en haut en bas ou après avec la molette je suis dans l impossibilité d avoir quelque chose de net.

Après peur être que mon casque a un soucis de Fabrication aussi et que je me bats pour rien..

gaco gaco
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 18:15:19

Bonjour, alors je dirais a l'auteur que la difference entre ce que tu vois dans ton casque et les videos en VR sur YouTube par exemple est normal.
Si tu enregistre une de tes partie en VR et que tu regarde la video ,elle serra complètement net car c'est l'image diffuser par ton ecran qui est enregistrer et pas celle du casque.

Apres pour ton soucis de flou, honnêtement je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai pas le quest, je tourne toujours avec mon vieux htc vive depuis 2 ans déjà mais je dirais que c'est normal car dans un casque VR ce n'es pas aussi net qu'avec un ecran et au début le rendu est vraiment dégelasse, bon après ca reste dégelasse mais on s'y fait.

Ou alors vraiment ton casque a un soucis et dans ce cas ( enfin moi c'est ce que je ferrais ,par acquis de conscience) renvois le pour en avoir une nouveau et si avec le nouveau c'est pareille, c'est que le rendu du casque est belle et bien comme ca.

Bien a toi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment