CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un retour mitigé sur le Quest

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
daba daba
MP
Niveau 17
12 juin 2019 à 18:48:42

Voici l'avis d'un amateur de VR qui se trouve finalement déçu par le Quest, pas tant par le hardware, mais bien par le catalogue qui manque de jeux ambitieux selon lui.

https://www.forbes.com/sites/paultassi/2019/06/12/i-am-already-starting-to-regret-buying-an-oculus-quest/amp/

Qu'en pensez-vous ?

-Trencavel -Trencavel
MP
Niveau 3
12 juin 2019 à 18:56:27

Il est sorti il y a quelques semaines et le mec est déjà lassé par le catalogue ?

Les ventes du Quest sont très bonnes, pas mal de jeux phares du catalogue PC (Arizona Sunshine, Onward, Pavlov...) sont prévus et je pense que les autres développeurs vont suivre, si les ventes continuent d'aller dans ce sens.

Le catalogue actuel est quand même pas dégueulasse pour ceux qui n'ont jamais eu de casque VR, et ce catalogue permet de nous faire patienter jusqu'aux nouvelles sorties. C'est normal que le lineup comporte pas 300 jeux, hein.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
12 juin 2019 à 18:57:19

J'en pense que ce n'est qu'une question de temps et qu'il y a déjà de quoi faire + catalogue pc dispo pour ceux qui ont un cerveau :hap:

-Trencavel -Trencavel
MP
Niveau 3
12 juin 2019 à 19:37:26

Le 12 juin 2019 à 18:57:19 Drixos a écrit :
J'en pense que ce n'est qu'une question de temps et qu'il y a déjà de quoi faire + catalogue pc dispo pour ceux qui ont un cerveau :hap:

Un cerveau et un pc surpuissant.

kenouko kenouko
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 19:58:05

Lol alors toute les console sont naze à leurs sortie

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
12 juin 2019 à 20:01:57

Un pc puissant ou un abonnement Shadow :hap:

daba daba
MP
Niveau 17
12 juin 2019 à 20:11:13

Selon l'auteur de l'article (en anglais), les jeux actuellement disponibles sur le Quest se terminent en quelques heures et la rejouabilité n'est pas terrible en général.

Message édité le 12 juin 2019 à 20:12:55 par daba
Drixos Drixos
MP
Niveau 17
12 juin 2019 à 20:20:15

Bon ben qu'il termine orbus vr en quelques heures alors :ok:

daba daba
MP
Niveau 17
12 juin 2019 à 21:13:56

Faut reconnaître qu'il n'est pas le premier à trouver que les jeux VR sont courts et ressemblent plus à des mini-jeux qu'autre chose.

Dans le catalogue du Quest, quels sont les jeux qui durent plus que quelques heures (à part Orbus) ? Et surtout, qu'en est-il de la rejouabilité ?

Je commence à être vraiment tenté par le Quest. Je ne compte clairement pas y jouer des dizaines d'heures par semaine, mais y a-t-il assez de jeux de qualité pour compenser leur faible durée ?

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
12 juin 2019 à 21:40:22

Bah même sans orbus ya deja rec room beat saber vrchat avec une rejouabilité monstrueuse.

Optionnellement racket fury creed dead and burried 2 si on accroche.

Prochainement pavlov, onward, echo arena, echo combat, population one, eleven table tennis, racket nx et peut être climbey + to the top.

Ce ne sont que des jeux avec une grosse rejouabilité si on aime le genre.

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
12 juin 2019 à 22:23:30

Drop dead. Robot recoll, Moss, face your fears 2.il y a de quoi faire

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
12 juin 2019 à 22:34:22

Journey of god, plus d autres jeux

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
13 juin 2019 à 20:34:47

Pour moi le kiné up est parfait : de la qualité et de la variété .. on ne peut pas demander plus .. et les annonces continuent depuis l’E3 , moi je suis confiant pour l’avenir

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
13 juin 2019 à 20:39:05

On est d accord

camsimed2 camsimed2
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 16:21:43

Je suis d'accord, il y a pas beaucoup de jeu.

Je suis désolé mais pour les vrais fans de VR, le casque est pas ouf niveau catalogue, il y a même absolument rien, que des jeux qu'on a pu faire il y a des années sur PC.

Après le casque est bon, mais le catalogue, c'est bien pour les casus qui n'ont jamais joué à la VR.

Car pour les autres, soit ça se finit très vite, soit on les a déjà fini il y a longtemps.

(Beat Saber étant une exception)

Et pour l'autre qui parle du catalogue PC sur quest.

C'est juste pas la même chose. C'est pas comparable avec un vrai casque PC, et faut vraiment avoir une faible exigence en VR pour vraiment jouer comme ça.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
16 juin 2019 à 19:14:38

Le 16 juin 2019 à 16:21:43 camsimed2 a écrit :
Je suis d'accord, il y a pas beaucoup de jeu.

Je suis désolé mais pour les vrais fans de VR, le casque est pas ouf niveau catalogue, il y a même absolument rien, que des jeux qu'on a pu faire il y a des années sur PC.

Après le casque est bon, mais le catalogue, c'est bien pour les casus qui n'ont jamais joué à la VR.

Car pour les autres, soit ça se finit très vite, soit on les a déjà fini il y a longtemps.

(Beat Saber étant une exception)

Et pour l'autre qui parle du catalogue PC sur quest.

C'est juste pas la même chose. C'est pas comparable avec un vrai casque PC, et faut vraiment avoir une faible exigence en VR pour vraiment jouer comme ça.

Haha ça me fera toujours sourire de classer les jeux comme Orbus dans la catégorie casual alors que c'est juste le jeu VR avec la plus grosse durée de vie (MMO oblige), et qu'à cause de sa difficulté c'est le jeux repoussant par excellente pour les casu mais bon passons.

Pour répondre à ton dernier paragraphe je vais commencer par te dire que la prochaine fois tu pourra faire preuve de sympathie en me citant plutôt que de me qualifier par "l'autre" ça serait un bon début :ok:

Sinon pour l'avoir testé et bien pris le temps de configurer je te garantie que le rendu qu'on peut atteindre avec le streaming WIFI + SteamVR est déjà excellent, et je sais de quoi je parle j'était sur 2 rift CV1 à la base comme élément de comparaison, en réalité c'est plutôt au niveau de la latence qu'il est possible de débattre (environ 50ms donc pas négligeable sur un jeu multi) + d'ici quelques semaines ivry va sortir une version de son programme compatible oculus QUEST avec USB 3.0 du coup la latence va bien baisser.

D’où ma question, a tu testé toi même pour en déduire cela? parce que évidement si tu prends l'avis du pélo qui a testé en 5 minutes en wifi 2,4 GHZ ça risque de pas le faire :hap:

La vérité même si personne ne l'admettra c'est qu'une bonne partie des gens qui vont dire "ça n'as rien à voir, mauvaise qualité etc" c'est des utilisateurs de casques PC et probablement du rift S qui auront du mal à accepter que le QUEST puisse faire une partie du travail d'un Rift S avec de simples versions ALPHA d'un programme non officiel gratuit développé rapidement par 1 mec ou 2, et évidement OCULUS souhaite convaincre part ses communiqués que c'est bof pour justifier l’existence du rift S et l'absence d'un logiciel officiel qui ferais la même chose ..

ça me fait penser à l'exemple de REVIVE qui a été critiqué par la communauté oculus alors qu'en réalité à part les contrôles pas toujours hyper intuitif ça fonctionne très bien.

Et pour finir même si t'es pas suffisamment à l'aise pour faire en sorte d'avoir un bon rendu et une latence acceptable avec des programmes comme ALVR ou virtual Deskop tu peux commencer par installer SIDEQUEST et les APK pour te donner directement accès en natif à un second catalogue non officiel, je te garantis qu'il n'y a pas que de la merde dessus (quakeQuest, DoomGVR, AltspaceVR, Minecraft Gear VR etc)

Enfin même si t'as pas de PC physique il est techniquement déjà possible de jouer en VR via le cloud (je testerais bientôt)
https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/bzcqux/skyrim_vr_on_quest_without_a_pc_via_virtual/

Message édité le 16 juin 2019 à 19:17:11 par Drixos
Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
16 juin 2019 à 19:47:25

Belle réponse drixos

daba daba
MP
Niveau 17
18 juin 2019 à 13:35:03

camsimed2 a écrit :
Le casque est bon, mais le catalogue, c'est bien pour les casus qui n'ont jamais joué à la VR.

Ça tombe bien, je n'ai pas encore de casque VR.

Drixos a écrit :
je te garantis qu'il n'y a pas que de la merde dessus (quakeQuest, DoomGVR, AltspaceVR, Minecraft Gear VR etc)

Connaîtrais-tu un site qui référence les APK qui fonctionnent bien avec le Quest ?

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
18 juin 2019 à 18:20:06

Alors pour les infos sur les apk des autres casques liés au jeux vidéos c'est ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TcSuhQ3tup7BxXBfys9xRV6oAYiAkTY_mTxj9086F30/htmlview#gid=1461782654

Pour les APK Android il y en a quelque une sur sidequest sinon il faut tester soi même ou jetter un coup d'œil sur Reddit voir si quelqu'un a déjà testé, ya beaucoup trop d'applications Android pour faire une liste complète en fait.

Pour rappel les APP Android les plus utiles pour moi c'est molotov, twitch, la version Netflix Android, éventuellement discord et Shadow.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment