CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne vais pas prendre le Rift S a cause de mon IPD de 7

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
orbokelo2 orbokelo2
MP
Niveau 10
27 mai 2019 à 07:50:12

Je suis dégouté.
J'étais comme un fou pour aller me chercher le rift S , j'ai déja le cv1. Sur le cv1 je reglait l'ecartement des lentille au max, et je sentais que j'étais pas encore a mon sweet spot, mais le tout restait tout a fait jouable.

Sur le Rift S on ne peut plus regler cet écart entre les lentilles, et d'aprés ce que j'ai vu (https://www.roadtovr.com/oculus-rift-s-supported-ipd-range-fov-quest-go/) le rift S est moins adapté a ceux ayant un grand IPD.

Le grand interet de passer du CV1 au S c'est le gain de qualité visuelle ... C'est ca que je voulais ... Bah du coup c'est probablement mort.

Quelqu'un pour me rassurer ? Sans ça je le prends pas :snif:

kheypoisse kheypoisse
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 08:32:19

Pareil ipd de 70mm, ça me frustre tellement :-(

Askip la fnac chez moi a le casque en dispo en magasin je vais essayer d'avoir un essai mais pas sur que c'est possible

Oculus ? Enculus plutôt

Message édité le 27 mai 2019 à 08:32:36 par kheypoisse
brachius brachius
MP
Niveau 6
27 mai 2019 à 08:41:33

J'ai répondu dans un topic similaire voila ce que j'ai écrit :

j'ai un ipd de 70, j'ai le CV1 et j'ai acquis le S depuis peux. Je n'ai aucun problème avec le S. Aucun flou, l'image est impeccable je suis très content ^^. Voila si ça peux te rassurer ;).

kort0 kort0
MP
Niveau 7
27 mai 2019 à 09:03:04

Meme probleme que toi avec un IPD de 57 j'ai réglé les lentilles de mon cv1 sur 64 pour me faire une idée et .... pas de flou mais j'ai ressenti direct une gène et plus tard un léger mal de crane. Si je pouvais tester le rift S ce serai cool, si les lentilles sont plus large ça pourrait peut etre le faire.

kheypoisse kheypoisse
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 10:51:16

J'ai 2 soluce

Soit testé le riftS directement

Soit tester le Oculus Go qui possède les même aspect lentille et écran

Kaior69 Kaior69
MP
Niveau 11
27 mai 2019 à 11:46:41

Sur les différents forum on peut voir que ça dépend des gens.

Au-dessus de 66 d'IPD certains ont de gros problèmes de fatigue oculaire, d'autres ont du flou et des déformations d'image, et d'autres disent que ça passe.

Je suis comme toi l'auteur, mon IPD est supérieur à l'IPD recommandé pour le Rift S, et comme toi je suis dégouté. Dépenser 450 euros sans savoir si ça passera (aucune possibilité de test chez moi), j'ai pas trop envie de prendre le risque.

Inavouable44 Inavouable44
MP
Niveau 10
27 mai 2019 à 12:01:48

J'y connais rien, comment on peut connaitre son IPD ? On est obligé d'aller chez un ophtalmo ? Perso je suis myope et astigmate, j'ai plus de chances d'avoir un gros IPD ?
J'ai commandé le quest, pas le rift, du coup, je sais pas si ça change quelque chose

Message édité le 27 mai 2019 à 12:02:26 par Inavouable44
kheypoisse kheypoisse
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 12:03:34

Le 27 mai 2019 à 11:46:41 kaior69 a écrit :
Sur les différents forum on peut voir que ça dépend des gens.

Au-dessus de 66 d'IPD certains ont de gros problèmes de fatigue oculaire, d'autres ont du flou et des déformations d'image, et d'autres disent que ça passe.

Je suis comme toi l'auteur, mon IPD est supérieur à l'IPD recommandé pour le Rift S, et comme toi je suis dégouté. Dépenser 450 euros sans savoir si ça passera (aucune possibilité de test chez moi), j'ai pas trop envie de prendre le risque.

Essaye le go c'est ce que je compte faire si je trouve pas de S

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
27 mai 2019 à 13:37:30

J'ai un ipd de 75, ca ne m'a jamais empeché de jouer sur l'Oculus Rift, le Gear VR ou le WMR
Meme si j'admets qu'avec le Gear VR et le WMR c'etait, un peu, genant dans le "home" du casque.... mais une fois les jeux lancés...

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
27 mai 2019 à 13:39:22

Le 27 mai 2019 à 12:01:48 Inavouable44 a écrit :
J'y connais rien, comment on peut connaitre son IPD ? On est obligé d'aller chez un ophtalmo ? Perso je suis myope et astigmate, j'ai plus de chances d'avoir un gros IPD ?
J'ai commandé le quest, pas le rift, du coup, je sais pas si ça change quelque chose

:d) Si t'as deja consulté un ophtalmo tu as deja certainement ton ecart interpupillaire noté sur tes ordonnances de lunettes.

Message édité le 27 mai 2019 à 13:39:42 par Dr_Evil
Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
27 mai 2019 à 13:41:38

Ipd à 70 et pas de sousis avec le s

kheypoisse kheypoisse
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 14:02:31

C'est ouf y'a plus de gens avec un trop gros ou petit ipd que oculus a négligé

Même Palmer Lucky le mec qui a créé oculus a le même ipd que moi...

Oculus déclinez votre casque rift S en 3 ipd distinctes ça coûtera juste 50e de plus a tout casser

Inavouable44 Inavouable44
MP
Niveau 10
27 mai 2019 à 14:07:16

Le 27 mai 2019 à 14:02:31 kheypoisse a écrit :
C'est ouf y'a plus de gens avec un trop gros ou petit ipd que oculus a négligé

Même Palmer Lucky le mec qui a créé oculus a le même ipd que moi...

Oculus déclinez votre casque rift S en 3 ipd distinctes ça coûtera juste 50e de plus a tout casser

Très bien kheypoisse, merci pour vos remarques, nous les prenons en compte et travaillons de ce pas sur des nouveaux casque rift.

Cordialement,

Team Oculus

orbokelo2 orbokelo2
MP
Niveau 10
27 mai 2019 à 14:07:22

Bon les gars j'ai fait mon caprice je suis aller chercher le casque quand meme. J'ai écouté ceux qui disent n'avoir aucun soucis avec un ipd de 70. Ils ont raison.

RAS , c'est net, c'est beau. Incomparable avec le CV1.

Cette histoire de IPD est surfaite. Je suis rassuré :coeur:

J'hésite a faire un nouveau topic pour rassurer tout le monde. Mais je vais pas spammer le forum ;)
Foncez les gros IPD ca roule :D

Message édité le 27 mai 2019 à 14:09:59 par orbokelo2
fayalimou fayalimou
MP
Niveau 7
27 mai 2019 à 14:10:25

Kheypoisse, non je ne pense pas qu'il y est plus de gens.
Juste que les personnes qui ont un probleme vont beaucoup (beaucoup) en parlé par rapport a ceux qui n'en n'ont pas.

Apres je comprend pas que oculus n'ais pas fait le meme systeme que sur le Quest. Peut etre qu'il peaufine le reglage logiciel mais j'ai un doute que ce soit aussi performant que mecanique

fayalimou fayalimou
MP
Niveau 7
27 mai 2019 à 14:11:40

Orbokelo2, content que tu sois fixé..a toi oculus, infinity et steam vr ;)

kheypoisse kheypoisse
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 14:18:09

Le 27 mai 2019 à 14:07:16 Inavouable44 a écrit :

Le 27 mai 2019 à 14:02:31 kheypoisse a écrit :
C'est ouf y'a plus de gens avec un trop gros ou petit ipd que oculus a négligé

Même Palmer Lucky le mec qui a créé oculus a le même ipd que moi...

Oculus déclinez votre casque rift S en 3 ipd distinctes ça coûtera juste 50e de plus a tout casser

Très bien kheypoisse, merci pour vos remarques, nous les prenons en compte et travaillons de ce pas sur des nouveaux casque rift.

Cordialement,

Team Oculus

J'y crois complet :rire:

Le 27 mai 2019 à 14:07:22 Orbokelo2 a écrit :
Bon les gars j'ai fait mon caprice je suis aller chercher le casque quand meme. J'ai écouté ceux qui disent n'avoir aucun soucis avec un ipd de 70. Ils ont raison.

RAS , c'est net, c'est beau. Incomparable avec le CV1.

Cette histoire de IPD est surfaite. Je suis rassuré :coeur:

J'hésite a faire un nouveau topic pour rassurer tout le monde. Mais je vais pas spammer le forum ;)
Foncez les gros IPD ca roule :D

:bave:

Quelle config, quel magasin ? :hap:

Kaior69 Kaior69
MP
Niveau 11
27 mai 2019 à 15:54:38

Le 27 mai 2019 à 14:07:22 Orbokelo2 a écrit :
Bon les gars j'ai fait mon caprice je suis aller chercher le casque quand meme. J'ai écouté ceux qui disent n'avoir aucun soucis avec un ipd de 70. Ils ont raison.

RAS , c'est net, c'est beau. Incomparable avec le CV1.

Cette histoire de IPD est surfaite. Je suis rassuré :coeur:

J'hésite a faire un nouveau topic pour rassurer tout le monde. Mais je vais pas spammer le forum ;)
Foncez les gros IPD ca roule :D

Ça me fait envie, mais vu que c'est différent pour certains, j'ai peur de me retrouver dans la catégorie des gens chez qui ça pose problème...

kheypoisse kheypoisse
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 15:57:27

Le 27 mai 2019 à 15:54:38 kaior69 a écrit :

Le 27 mai 2019 à 14:07:22 Orbokelo2 a écrit :
Bon les gars j'ai fait mon caprice je suis aller chercher le casque quand meme. J'ai écouté ceux qui disent n'avoir aucun soucis avec un ipd de 70. Ils ont raison.

RAS , c'est net, c'est beau. Incomparable avec le CV1.

Cette histoire de IPD est surfaite. Je suis rassuré :coeur:

J'hésite a faire un nouveau topic pour rassurer tout le monde. Mais je vais pas spammer le forum ;)
Foncez les gros IPD ca roule :D

Ça me fait envie, mais vu que c'est différent pour certains, j'ai peur de me retrouver dans la catégorie des gens chez qui ça pose problème...

+1

impactplz impactplz
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 20:05:01

Vous pouvez tous l’essayer chez vous l’oculus rift s , suffit de le prendre sur internet vous avez un délais de 15 jour de rétractation, vous le tester une semaine et ci c’est pas bon vous le ramenez, chez boulanger il cherche pas à comprendre du moment que vous l’avez prix sur internet suffit de le ramener à un magasin et ils vous rembourse direct sur carte bleu 👌

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment