CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Novice en VR besoin de conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2019 à 16:10:06

Bonjour à toutes et a tous,

Comme explicité dans le titre je souhaiterai me lancer dans la VR pour quelques petits jeux mais je ne connais absolument rien de ce monde là.

Je possède actuellement un fixe avec ces caractéristiques :
Proc : intel core i5 4440 CPU , 3.10 ghz
8 Go de RAM
explo 64bits

J'aurai besoin de vos conseils et éclaircissements concernant le choix d'un potentiel casque de VR,
D'un coté je suis conscient que mon ordi n'est pas une bête et que la VR peut couter assez cher... C'est pourquoi plusieurs questions me viennent en tête.

Etant un joueur multi support, je ne fais pas de gros triple A sur pc, je suis plutot féru de JRPG, jeux de combat etc... C'est pourtant je ne souhaiterai pas investir dans un pc monstrueux en cas de necessité pour de la VR.
De plus, j'ai vu que prochainement un casque VR ( occulus quest il me semble ?) serait totalement autonome et ne nécessiterai donc pas de PC/tour...
Je ne vais pas vous mentir, dans mon cas je prend le VR presque que pour BeatSaber et surement un ou deux petits jeux d'horreurs. C'est pourquoi j'aimerai aussi que cela soit possible de "stream" sur un écran lorsqu'une personne joue et pouvoir facilement stocker des musiques/pistes pour les jeux de rythme.

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications mais je vais donc résumer.

- hésitation entre un casque classique ou autonome au vu de mon utilisation de PC ( uniquement discord, overwatch,L4D,Orc must die.... donc petites config)
- du matériel pouvant partager son écran pendant le jeu
- facilité d'utilisation et d'optimisation car novice dans le milieu
- investissement intéressant sur le long terme, donc réfléchir et/ou économiser pour plus tard.

Je vous remercie grandement d'avance à tous pour vos réponses et votre temps !

xocin xocin
MP
Niveau 14
22 avril 2019 à 17:33:42

Il manque la carte graphique, l'élément le plus important en VR.

Mais vu ton proco, je sais déjà que ça risque d'être léger pour de la VR PC...

chillax223 chillax223
MP
Niveau 8
22 avril 2019 à 17:48:48

Salut, il manque la carte graphique effectivement.
Pour le proc.. sincèrement, ça passe largement.

Tu parles d'un casque autonome et Beat Saber. Donc oui, effectivement Beat Saber sera dispo sur le Quest (donc un casque autonome). Par contre, garde à l'esprit que cette version ne supportera pas les mods. Donc tu ne joues qu'avec les musiques officielles. Sur la version PC.. Le jeu est infini...

Sur les casques PC on voit à l'écran ce que l'on voit dans le casque 99% du temps. Donc on peut tout à fait faire du stream.
Sur certain jeu, il est aussi possible de faire du stream en réalité mixte avec des appli comme LIV.

Après question facilité d'optimisation / installation etc, c'est super simple. Pas besoin d'être un expert pour lancer un .exe d'installation quoi...

Quoiqu'il en soit, je ne te conseillerai que trop d'attendre que le mois de mai passe. Il va y avoir beaucoup de sortie sur ce mois et donc les prix risquent de chuter pour certains casques qui sont très bons.

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
22 avril 2019 à 17:50:01

Le 22 avril 2019 à 17:33:42 xocin a écrit :
Il manque la carte graphique, l'élément le plus important en VR.

Mais vu ton proco, je sais déjà que ça risque d'être léger pour de la VR PC...

A mon avis il a seulement check ce qu'il avait à partir du panneau de conf, et là le GPU n'est jamais mentionné.

Sinon l'auteur l'Oculus Quest est un casque autonome et le Rift S un casque PC.

Tu peux trouver diverses infos ici: https://www.realite-virtuelle.com/oculus-rift-s-vs-quest

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2019 à 21:16:19

Et bonsoir !

Merci pour vos réponses,

Alors ma Carte graphique est une Nvidia GeForce GTX 1060 6GB... Concernant le quest c'est bien ce que je pensais... Pas de possibilité de mettre les musiques de la communauté donc :(

Je vais donc essayer de voir comment upgrade le pc d'ici la fin de l'année et réfléchir poru un casque VR du coup.

Merci en tout cas pour vos réponses et si vous avez encore deux trois conseils je suis preneur

xocin xocin
MP
Niveau 14
22 avril 2019 à 23:12:22

GTX 1060 suffisante pour l'Oculus Rift S.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
23 avril 2019 à 12:00:32

Pas besoin d'upgrader ton PC pour le Rift S
Et si tu en doutes, va telecharger le logiciel pour voir s'il est compatible avec
C'est en bas de cette page dans l'encart bleu: https://www.oculus.com/rift-s/

Par contre, pour l'utilisation que tu comptes en faire, est ce que l'oculus Quest n'est pas
le casque le plus approprié ? La c'est a toi de voir

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2019 à 16:35:47

Et bien, le quest semble être plutot une bonne chose, en revanche comme cité au dessus apparement on ne peut pas rajouter les mods/musiques de beat saber dessus donc clairement inutile .... un peu décu mais bon je vais surement partir vers le rift S du coup si ca semble être une bonne chose.

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
23 avril 2019 à 18:57:36

On peut mettre des films et des photos dans la mémoire du Quest ?

Message édité le 23 avril 2019 à 18:57:54 par francothebanned
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment