CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Quel casque VR choisir ?

Sondage
Sondage fermé
Quel casque VR choisir ?
8 %
HTC vive
8 %
Oculus Rift
50 %
Oculus Rift S
34 %
autre (préciser)
38 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Phoenix7405 Phoenix7405
MP
Niveau 2
14 avril 2019 à 19:22:51

Bonjour,
je souhaite acheter un casque VR mais je me perds entre les anciens casques (Oculus Rift et HTC vive) et les nouveaux (Oculus Rift S, ...). J'ai appris quelques différences entre tous ces casques (dite moi si je me trompe) :
- Le HTC vive a deux capteurs qu'il faut placer de part et d'autre d'une pièce. Ils permettent de se déplacer dans "le monde réel" et dans le jeu.
- L'Oculus Rift ne possède pas ces fonctionnalités à part si on achète plusieurs capteurs (ce qui devient cher). Mais il a un casque audio
- L'oculus Rift S promet de se déplacer comme le HTC mais sans capteur extérieur au casque
Il me semble que HTC sort un nouveau casque. Quelles sont ces fonctionnalités ? Quel casque VR me conseillerez vous ? Sachant que j'aimerais pouvoir me déplacer dans une pièce et ne pas jouer seulement assis.
Merci
Cordialement

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
14 avril 2019 à 19:52:25

Non c'est pas tout a fait vrai

- Le HTC Vive necessite deux capteurs, vendus avec, pour un 360 complet
- L'Oculus Rift necessite deux capteurs, vendus avec, ca gere un 180 degrés impecable si on les place en face de soi, mais ca marche suffisament bien pour le 360 si on dispose les deux capteurs a l'opposé l'un de l'autre, un 3eme capteur, a acheter separement, assurera un parfait 360 dans un positionnement en triangle des capteurs.
- L'Oculus Rift S n'a plus besoin de capteurs. Il utilise un tracking de la position et des controleurs par cameras sur le casque (plus simple et sans doute moins cher)

Par contre meme conseil que dans un autre post similaire, a tout ceux qui desirent se lancer dans la VR, il est urgent d'attendre encore un peu. Il vaut mieux attendre la sortie des nouveaux casques (Oculus Rift S, Oculus Quest, Vive Cosmos, et le VR Valve Index (de Valve/Steam) pour faire son choix.

Phoenix7405 Phoenix7405
MP
Niveau 2
14 avril 2019 à 23:13:58

Merci pour votre réponse. Très bien je vais prendre vos conseils et attendre jusqu'à la sorti des prochains casque VR. Je vous recontacterai si besoin
Merci encore
Cordialement

Jo_be Jo_be
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 00:42:32

L'Oculus Rift S semble très bien pour une première expérience.

Les anciens sont dépassés, surtout en qualité d'image et les autres sont pour les hardcore gamers de la VR qui ont des configs assez chères...

Sinon ça dépend aussi de ton budget... A part l'Oculus Rift S à un prix honnête(449€), les autres vont coûter un bras (plus de 600€)... Et ça dépend donc aussi de ta config PC...

Message édité le 15 avril 2019 à 00:44:21 par Jo_be
adrienf727 adrienf727
MP
Niveau 7
15 avril 2019 à 07:21:36

Bonjour,

L'oculus rift s avec gtx 970 ça pourrait passer ou pas ?

Phoenix7405 Phoenix7405
MP
Niveau 2
15 avril 2019 à 11:30:23

Bonjour,
mon budget est de 600€ mais je peux un peu monter. J'ai un pc avec une amd ryzen 7 2700X, 1070ti et 16g de ram

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
15 avril 2019 à 15:54:07

Le 15 avril 2019 à 08:29:32 Kintyana a écrit :
non, gtx1050 et superieur

Une GTX 970 est 70-80% plus puissant qu'une GTX 1050 genious boy...

chillax223 chillax223
MP
Niveau 8
15 avril 2019 à 18:07:37

Exact, par contre inutile de le bâcher comme ça ;)

adrienf727 adrienf727
MP
Niveau 7
15 avril 2019 à 19:29:15

Du coup ça passe alors ?? Car j'ai pas très envie de changer de carte

Quand je vois les spec du rift s il se rapproche quand même du 1 donc ça devrait le faire je pense

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 20:27:39

Le 15 avril 2019 à 11:30:23 Phoenix7405 a écrit :
Bonjour,
mon budget est de 600€ mais je peux un peu monter. J'ai un pc avec une amd ryzen 7 2700X, 1070ti et 16g de ram

J'ai exactement la même config que toi et l'Oculus Rift !
Actuellement c'est très suffisant pour jouer à quasiment tous les jeux en haute qualité dans de bonnes conditions.

Personnellement, avec tout ce qui arrive, je te dirais de patienter jusqu'à l'annonce du Valve Index (1er mai).
Je pense me le prendre rien parce que je sens que Valve va nous sortir un casque avec de vraies améliorations, et aussi parce que les controllers seront top.

Message édité le 15 avril 2019 à 20:28:03 par LeLoupFu
chillax223 chillax223
MP
Niveau 8
15 avril 2019 à 20:50:05

Oui ça passe. Tu as les spé sur leur site d'ailleurs.
https://www.oculus.com/rift-s/

Jo_be Jo_be
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 23:38:13

Le 15 avril 2019 à 11:30:23 Phoenix7405 a écrit :
Bonjour,
mon budget est de 600€ mais je peux un peu monter. J'ai un pc avec une amd ryzen 7 2700X, 1070ti et 16g de ram

Vu ta config, pour des performances correctes, t'a que l'Oculus Rift S... Après tu pourra réduire les options graphiques mais bon, vu la résolution des autres casques, ta config sera pas top...

Le Valve index risque de coûter encore plus cher que 600€ pour le set complet... Vu ton budget je te dirais de prendre l'Oculus Rift S ou le HP Reverb si les contrôleurs WMR te dérangent pas... Après encore une fois, avec des casques comme le HP Reverb tu risque d'avoir des soucis dans certains jeux, la recommendation est une GTX1080 pour ce casque...

Valve annonce sur la page du Valve index qu'il faudra obligatoirement les bases lighthouse pour l'utiliser, donc à mon avis un kit complet, Valve index + knuckles + lighthouses le prix se situera dans les 800-900€, si pas plus...

Après suffit d'attendre, peut être que je me trompe et puis, l'Oculus Rift S sortira sûrement début mai et donc on aura toutes les infos sur le Valve index...

Les autres casques j'en parle pas car ils sont hors de ton budget, le vive cosmos par exemple sera d'office à plus de 800€ si pas 1000€ car il sera plus performant que le HTC Vive Pro déjà vendu 899€...

omegaslide omegaslide
MP
Niveau 6
17 avril 2019 à 19:50:02

Je jouais en vr avec une 970 et un i7 4790 avant de passer sur une 2070. Ok tu sentiras la différence quand tu changeras mais tu auras largement ce qu'il faut avec une 970 pour bien découvrir la vr :)
Sinon pour ce qui est du casque perso je suis tout le monde et je dis attendez avant d'acheter un casque y en a plein qui arrivent !

xocin xocin
MP
Niveau 14
18 avril 2019 à 14:35:19

Ne pas écouter ceux qui annonce un prix. Aujourd'hui, nous n'en savons rien, il faut simplement être patient.
Au dernières nouvelles :
D'après HP, le Reverb fonctionne aussi avec une GTX 1070 dans tout les jeux, mais avec les réglages graphiques au mini (ça varie suivant les jeux, pour les jeux peu gourmand, un réglage au maxi fonctionnera évidement).

Pour le Cosmos, son prix devrait être inférieur au Vive pro eye, sachant que le cosmos est axé particulier quand le Vive pro est orienté pro. D'ailleurs, le Vive Cosmos = écrans LCD, tracking interne, bref, c'est un Rift S version HTC, reste à voir si la dalle sera aussi décevante que l'Oculus Rift S, mais au vu de ce qui est expliqué sur la page officielle, ça devrait être bien meilleur qu'un Rift S à ce niveau.

Pour le Valve Index, idem, impossible de savoir si Valve compte cibler les gamer fortunés ou la masse. On a quelques infos, ça devrait tourner avec une GTX 970, on devrait avoir des écrans LCD, les meilleures manettes pour la VR seront compatibles, mais c'est tout.

Bref, attendons déjà le 1er mai pour le Valve Index, et plus tard pour le Vive Cosmos. En attendant, les impatient peuvent toujours se prendre un Rift S, même si je le déconseil perso.

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
18 avril 2019 à 18:27:22

Encore un mois et demi avant le computex c'est long :(

xocin xocin
MP
Niveau 14
18 avril 2019 à 19:30:57

Le 18 avril 2019 à 18:27:22 francothebanned a écrit :
Encore un mois et demi avant le computex c'est long :(

Computex pour en savoir plus sur le Vive Cosmos ?

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
18 avril 2019 à 19:46:47

Le 18 avril 2019 à 19:30:57 xocin a écrit :

Le 18 avril 2019 à 18:27:22 francothebanned a écrit :
Encore un mois et demi avant le computex c'est long :(

Computex pour en savoir plus sur le Vive Cosmos ?

Espérons...

dubs49 dubs49
MP
Niveau 8
18 avril 2019 à 23:05:41

pour moi rift S et rift quest day one!

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
19 avril 2019 à 07:57:36

Pour moi aussi c est bien parti pour un rift s day one

J adorerais me prendre le htc mais
J ai peux d espoir quant au prix qui va etre annoncé vu tout ce que ce casque va faire

Et le quest me tente pas mal
Mais plus tard peut etre

Car du coup ca pose un dileme

Vaut il mieu pas prendre un vive cosmos qui fait les 2?

Phoenix7405 Phoenix7405
MP
Niveau 2
03 mai 2019 à 15:45:13

Bonjour,
Maintenant que le premier mai est passé et que nous avons plus d'informations sur les casques VR 2019 je repose ma question : quel casque VR me conseillerai vous entre le HTC vive, l'oculus rift, l'oculus rift s, le valve index et autre ?
Merci pour vos réponses enrichissante
Cordialement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment