CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L’Oculus Rift S officiellement annoncé

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
thereekins thereekins
MP
Niveau 16
20 mars 2019 à 17:47:38
xocin xocin
MP
Niveau 14
20 mars 2019 à 18:01:12

Non, la douche froide pour moi.

batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
20 mars 2019 à 18:22:41

carrement je vais le prendre direct

perso le rift ma decu a cause du screen door effect et c'est pour ca que je préfere le psvr mais la c'est du tout bon meilleur reso dalle avec sous pixel plus besoins de capteur externe et niveau confort enfin le meme systeme que le psvr.

Message édité le 20 mars 2019 à 18:27:18 par batisto66
xocin xocin
MP
Niveau 14
20 mars 2019 à 18:28:44

Moi je vais prendre plutôt celui-ci, si pas mieux entre temps https://www.etr.fr/actualite/6852-le-hp-reverb-est-un-casque-4k-vr-impressionnant-et-confortable-pour-599.html

La réso du pauvre pour ce Rift S, c'est ça qui me chagrine le plus, sans compter le manque de réglage d'IPD mécanique et son unique écran (il en faut 2 pour une VR optimale). Et je ne parle pas de l'abandon du casque intégré, on se retrouve avec le même système que l'Oculus Go en gros pour l'audio.

Bref, la définition est vraiment bidon, elle est moins bonne que sur un Lenovo explorer (1440 x 1440 pixels par oeil pour le Lenovo et tout les casques Windows MR, 1280 x 1440 pixels par oeil pour l'Oculus S). Vraiment, c'est la douche froide. Tout mes espoirs se portent vers le Vive Focus et un hypothétique casque de Valve, à défaut, ce sera le nouveau HP 2160 x 2160 pixels par oeil.

Morak75 Morak75
MP
Niveau 7
20 mars 2019 à 18:32:50

Salut.

Autre article plus complet : https://www.usine-digitale.fr/article/facebook-annonce-son-nouveau-casque-de-realite-virtuelle-l-oculus-rift-s.N820515

En me basant sur celui-ci, je suis mitigé.

En effet, quelques évolutions sont bienvenues (et heureusement) mais il y a beaucoup trop de concessions.

Avantages :
- Passthrough+ pour pouvoir garder son casque c'est super ça et pour moi le meilleur point fort haha
- Système sans capteur externe ...
- Meilleure résolution que le Rift (40% de pixels en + et 3 sous pixels au lieu de 2) mais......
- 1 seul câble avec une prise USB 3 et une prise DP, bien pratique pour jouer depuis un laptop par exemple, ou pour le transporter n'importe où.

Ca fait 4 avantages..

Désavantages :

- Résolution moins bonne que celle du Quest, c'est fou.
- Perte en fréquence de rafraichissement (90Hz sur le Rift, 80Hz sur le nouveau Rift S).
- Plus lourd que le Rift.
- Perte des écouteurs intégrés pour de pauvres haut-parleurs via des fentes du casque (donc moins bonne immersion) ou alors son depuis une prise jack (so useless)..
- 50€ plus cher que le pack du Rift actuel.

Ca fait 5 inconvénients.

Je ne suis même pas mitigé, je suis déçu.

Si on opte pour un Rift S, les capteurs externes déjà existants ne serviront plus à rien ........... donc pas d'évolution possible d'un système Rift déjà en place (c'est bien dommage, on aurait aimé avoir seulement une évoltion du casque en gardant les capteurs et les mêmes manettes, comme le Vive l'a fait).

Pour conclure, ce Rift S est plutôt conçu pour les futurs nouveaux joueurs VR. Leur fournir un système très facile à mettre en place (1 câble, 2 prises, 0 capteurs à configurer).
Il n'y a aucun réel avantage (autre qu'une meilleure résolution qui reste en retrait d'autres casques comme le Quest) pour un joueur possédant déjà un pack Rift à passer au Rift S. Sauf si c'est Crésus et qu'il souhaite simplifier son installation.

En tout cas, je sais que je ne l'achèterai pas. J'attendrais 2 ans de plus pour un nouveau casque pas grave.

Message édité le 20 mars 2019 à 18:35:42 par Morak75
Morak75 Morak75
MP
Niveau 7
20 mars 2019 à 18:38:33

Le 20 mars 2019 à 18:28:44 xocin a écrit :
Moi je vais prendre plutôt celui-ci, si pas mieux entre temps https://www.etr.fr/actualite/6852-le-hp-reverb-est-un-casque-4k-vr-impressionnant-et-confortable-pour-599.html

La réso du pauvre pour ce Rift S, c'est ça qui me chagrine le plus, sans compter le manque de réglage d'IPD mécanique et son unique écran (il en faut 2 pour une VR optimale). Et je ne parle pas de l'abandon du casque intégré, on se retrouve avec le même système que l'Oculus Go en gros pour l'audio.

Bref, la définition est vraiment bidon, elle est moins bonne que sur un Lenovo explorer (1440 x 1440 pixels par oeil pour le Lenovo et tout les casques Windows MR, 1280 x 1440 pixels par oeil pour l'Oculus S). Vraiment, c'est la douche froide. Tout mes espoirs se portent vers le Vive Focus et un hypothétique casque de Valve, à défaut, ce sera le nouveau HP 2160 x 2160 pixels par oeil.

Le seul hic du HP c'est qu'il n'y a que 2 capteurs non ? Ca peut gêner pour des gestes amples ?

thereekins thereekins
MP
Niveau 16
20 mars 2019 à 18:40:27

Personnellement je pense pas le prendre non plus, ayant un Vive avec le kit sans fil revenir au câble dans le dos je pourrais pas je crois...

D’ailleurs quelqu’un aurait il des infos sur une éventuelle compatibilité entre le kit sans fil Vive et le prochain Vive cosmos ? (si il y a compatibilité je le prend direct)

xocin xocin
MP
Niveau 14
20 mars 2019 à 18:43:06

Le 20 mars 2019 à 18:38:33 Morak75 a écrit :

Le 20 mars 2019 à 18:28:44 xocin a écrit :

Le seul hic du HP c'est qu'il n'y a que 2 capteurs non ? Ca peut gêner pour des gestes amples ?

Oui exact, c'est le gros hic de ce casque, j'avais le Lenovo Explorer, ça restait jouable malgré tout, mais c'était pas parfait dans certaines situations. Mais comme je sais à quoi m'en tenir, si je devais choisir entre les deux (Rift ou HP), je partirais quand même sur le HP sans hésiter. Si le Rift S avait une définition de 1600 x 1600 par exemple, ce serait une autre histoire, mais maintenant que je sais ce qu'est le 1440 x 1440, je ne veut absolument pas rétrograder niveau finesse d'image.

xocin xocin
MP
Niveau 14
20 mars 2019 à 18:45:23

Je rectifie ici la dernière phrase de mon deuxième com (j'ai confondu cosmos et Focus) :

Tout mes espoirs se portent vers le Vive Cosmos et un hypothétique casque de Valve, à défaut, ce sera le nouveau HP 2160 x 2160 pixels par oeil.

Message édité le 20 mars 2019 à 18:45:40 par xocin
thereekins thereekins
MP
Niveau 16
20 mars 2019 à 18:45:59

Y’a un truc que j’avais pas vu aussi qui refroidi direct on repasse sur du LCD pour l’écran... c’est une grosse blague

xocin xocin
MP
Niveau 14
20 mars 2019 à 18:49:29

Le 20 mars 2019 à 18:45:59 thereekins a écrit :
Y’a un truc que j’avais pas vu aussi qui refroidi direct on repasse sur du LCD pour l’écran... c’est une grosse blague

Oui, mais l'avantage, c'est que c'est du LCD RGB, donc plus propre qu'un Oled Pentil de la même définition. Même si le top aurait été Oled RGB, mais ça, il n'y a que chez Sony pour le moment (PS VR). Quoi qu'il en soit, la définition du Rift S est une blague.

Morak75 Morak75
MP
Niveau 7
20 mars 2019 à 18:49:35

Le 20 mars 2019 à 18:45:59 thereekins a écrit :
Y’a un truc que j’avais pas vu aussi qui refroidi direct on repasse sur du LCD pour l’écran... c’est une grosse blague

A part un noir moins profond (et donc peut-être un effet god rays moins prononcé), ils gagnent en sous pixel.

thereekins thereekins
MP
Niveau 16
20 mars 2019 à 19:02:14

Oui peut être mais c’est embêtant quand même de régresser là dessus même si c’est que sur le noir

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 19:13:12

Dans l'article de JVC, on peut lire :

CONFIGURATION RECOMMANDÉE

Système d'exploitation : Windows 10
Carte graphique : NVIDIA GTX 1060, AMD Radeon RX 480 ou supérieur (possibilité d'utiliser une GTX 970, un AMD Radeon R9 290 ou supérieur)
Processeur : Intel i5-4590, AMD Ryzen 5 1500X ou supérieur
Mémoire vive :8 Go de RAM minimum
Sortie vidéo : HDMI 1.3 compatible
Connectique USB : 3 ports USB 3.0, plus 1 port USB 2.0

CONFIGURATION MINIMALE

Système d'exploitation : Windows 10
Carte graphique : NVIDIA GTX 1050Ti, AMD Radeon RX 470 ou ou supérieur (possibilité d'utiliser une NVIDIA GTX 960, AMD Radeon R9 290 ou supérieur)
Processeur : Intel i3-6100, AMD Ryzen 3 1200, FX4350 ou supérieur
Mémoire vive : 8 Go de RAM minimum
Sortie vidéo : Source DisplayPortTM 1.2, adaptateur Mini DisplayPortTM vers DisplayPort (adaptateur inclus)
Connectique USB : 1 Port USB 3.0

Il y a un truc qui m'interpelle.
Il me semblait que ce Rift S ne nécessitait pas de capteur externe.
N'ayant pas de Rift, je ne connais pas le système connectique; mais j'ai un WMR et je n'ai besoin que de deux USB (1 USB3 pour le casque et 1 pour le Bluetooth).
Puisqu'il n'y a plus de capteur à brancher, comment une config recommandée peut-elle différer d'une config minimale sur la connectique ?
Et c'est quoi ce délire : 3 ports USB 3.0, plus 1 port USB 2.0 ? C'est livré avec un simulateur de la NASA ?

Message édité le 20 mars 2019 à 19:13:34 par yatahee
francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
20 mars 2019 à 19:21:20

Difficile à donner un avis, on a des améliorations et des régressions... Franchement je suis déçu aussi ils auraient pu faire un effort et proposer une version pro pour ceux les plus exigeants. Les mecs veulent démocratiser la VR mais en faisant des concessions...

La régression en fréquence d'image alors qu'un 120Hz ferait pas de mal, la suppression des écouteurs ça c'est n'importe quoi, c'est super chiant d'avoir un casque VR en même temps qu'un casque audio + fil jack...

Qu'en est il du fait qu'ils utilisent un seul écran au lieu de deux ? Ca change réellement quelque chose ?

xocin xocin
MP
Niveau 14
20 mars 2019 à 19:32:58

Le 20 mars 2019 à 19:21:20 francothebanned a écrit :
Difficile à donner un avis, on a des améliorations et des régressions... Franchement je suis déçu aussi ils auraient pu faire un effort et proposer une version pro pour ceux les plus exigeants. Les mecs veulent démocratiser la VR mais en faisant des concessions...

La régression en fréquence d'image alors qu'un 120Hz ferait pas de mal, la suppression des écouteurs ça c'est n'importe quoi, c'est super chiant d'avoir un casque VR en même temps qu'un casque audio + fil jack...

Qu'en est il du fait qu'ils utilisent un seul écran au lieu de deux ? Ca change réellement quelque chose ?

Oui, ça change que le réglage de l'IPD n'est plus mécanique, du coup, suivant ta morpho, le Sweet Spot sera plus ou moins bon. J'ai lu ça sur ETR : "d'apres fb, les gens étant dans les limites extérieures de la plage IPD classique seront lésés. j'en conclue donc que comme avec le go, à 70+ c'est définitivement mort"

Si non, ce Rift S je le comprendrais si il était à bas prix, dans le but de réellement démocratiser la VR, un petit 300 euros et j'aurais tout à fait compris leurs choix.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 19:36:24

Le 20 mars 2019 à 19:21:20 francothebanned a écrit :
[...] la suppression des écouteurs ça c'est n'importe quoi, c'est super chiant d'avoir un casque VR en même temps qu'un casque audio + fil jack...

Ça dépend surtout des personnes.
Il y a ceux qui tiennent à leur casque perso, parfois payé une fortune et qu'il faut rentabiliser.
Il y a ceux qui préfèrent le tout en un comme le Rift.
Et il y a les malentendants comme moi, qui doivent porter des prothèses auditives pour profiter du son.
Perso, je les mets rarement en VR, car placer un casque par dessus appuie douloureurement sur l'arrière des oreilles. Du coup, j'ai un son déséquilibré (pertes différentes à droite et à gauche) et je n'entends pas bien, même le son à fond.
Alors qu'avec un système pareil, je pourrai enfin chausser mes prothèses.
Je me réjouis de ce nouveau design. Et il demeure la possibilité de brancher un casque.
Clairement, ça ne sera sûrement pas aussi pratique et confortable que sur le Rift, mais ça dépend pour qui...

Qu'en est il du fait qu'ils utilisent un seul écran au lieu de deux ? Ca change réellement quelque chose ?

Il semblerait que bien apprivoisé, le réglage pourrait améliorer le rendu 3D en utilisant 2 écrans.
https://www.etr.fr/dossier/6687-dossier-les-correcteurs-dioptriques-dans-nos-casques-vr-gen.html

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 21:37:53

Mouias, mouais, mouais...
Possédant un Rift, et vu comme ça, vraiment le seul ajout majeur pour moi est le inside-out tracking avec donc cinq caméras embarquées, ce qui laisse présager un bon suivi générale (comparé à mon installation personnel en front facing).
La définition doit sûrement être meilleure, mais le gap a l'air tellement mineur... Et on garde le même champ de vision...
80Hz en fréquence ?? Y a t'il une compensation quelque part ? Je demande à voir...
Les écouteurs du Rift sont tellement parfaits !
Comme dit xocin, je comprends le fait de vouloir démocratiser la VR, mais justement, le Quest devrait être là pour ça !

Ouais, les amis, c'est vraiment un Rift 1.5... Et pourtant, je pense le prendre car le inside-out tracking est vraiment un plus dans mon cas personnel; mais bon, c'est pas la folie...

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
20 mars 2019 à 21:42:13

Je vois Yatahee, du coup j'ai l'impression que l'Oculus Rift S va se retrouver largement en dessous de l'HTC Vive Cosmos, on a malheureusement pas d'info sur ce dernier, espérons cette semaine pour une petite riposte.

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 22:07:17

Et pour finir, j'aurais volontiers mis 700, 800, voir 900 balles pour un vrai gap (fov plus large, bien meilleure définition, eye tracking, des controllers façon Knuckles).
Là, on se dit, qu'ils en gardent sous le coude, car ils n'ont pas de réelle pression concurrentielle. Enfin, il y a de la concurrence mais, il faut le dire, pas au niveau qualitatif Oculus (avis personnel).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment