CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : oculus rift psvr ou attendre??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thereaper29 thereaper29
MP
Niveau 5
20 février 2019 à 09:38:12

Bonjour ,

Je viens de testé la psvr sur ps4pro chez un pote et j'ai trouvé l’expérience super sympa et tres bien fait .

Je compte me prendre du coup un casque VR mais j’hésite encore .

D'un coté ler psvr est cool mais n'aillant qu'un ps4 premier génération et non pro je pense avoir une moins bonne qualité que ce que j'ai pu testé chez mon collegue ..

D'un autre coté le rift m'interesse bien mais j'ai peur d'etre décu par le fameux "grille effect". est ce vraiment si voyant que certain le dise?
(ma config i7 6700k 8giga de ram et gtx 1070)

Donc ma question est que me conseillerez vous? un psvr malgré que je n'ai pas de ps4pro, un rift malgré le "grille effet" ou d'attendre la prochaine génération de casque?

Vrparadise Vrparadise
MP
Niveau 2
20 février 2019 à 10:56:35

Je te conseillerai le Oculus (bien plus de choix de jeux et contenu que sur PS) ou bien d'attendre le Oculus Quest qui doit sortir cette année!

thereaper29 thereaper29
MP
Niveau 5
20 février 2019 à 16:47:59

La sensation de grille est elle dérangeante pour limertion ? Par rapport au psvr qui n'a pas ce souci où on le vois beaucoup moin

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 16:58:44

Ce qui rend ouf ici, c'est qu'on a beau répondre à la même question deux jours avant, il y a quelqu'un qui créé un nouveau sujet pour demander exactement la même chose. Ça ne donne plus envie de s'applquer à répondre...

thereaper29 thereaper29
MP
Niveau 5
20 février 2019 à 17:12:26

Ba répond pas ;) dsl de ne pas tout lire j'ai femme et enfant je demande des renseignements .. vive l'ambiance...

xocin xocin
MP
Niveau 14
20 février 2019 à 18:04:28

Si tu as peur de l'effet de grille, prend un Lenovo Explorer (prend le quand il passe à 200 euros en promo). Le Lenovo a une dalle ressemblant au PSVR (RGB) et propose une définition bien plus importante (1440 x 1440 pixels par oeil vs 960 x 1080 pour le PSVR).

L'oculus est aussi un bon choix quand il est en promo (je l'avais vu à 350 euros il n'y a pas longtemps), sa définition est de 1200 x 1080 en pentil, donc on voit un peu plus les pixels mais tu as un léger gain en netteté.

Au vu de ta config, je pense qu'il est judicieux de partir sur un casque VR PC (j'ai eu le HTC Vive, le Lenovo Explorer et le PSVR).

PSVR = Dalle RBG Oled appréciable, mais manque de définition net rend le tout toujours un peu floue, même sur les jeux les plus beaux comme AStro Bot. Pour d'autres jeux, c'est la catastrophe (vraiment trop floue), parce que tous ne sont pas optimisé PS4 pro, alors si tu n'as pas la PS4 pro... Bon confort dans l'ensemble.
Tracking du PSVR = vraiment très mauvais, tu le remarque surtout quand tu es habitué à un tracking solide d'un HTC Vive. Le tracking du Lenovo est vraiment parfait en comparaison à un PSVR.

Oculus Rift = Oculus Touch ergonomique (si tu n'as pas de très grandes mains), confort honorable.

Lenovo Explorer = Image la plus nette des trois, plug and play (pas de câbles de partout grâce au système de tracking interne au casque), confort discutable, zone de netteté des lentilles vraiment pas top (sweet spot).>

Bref, pour résumer, vu ta config et ta PS4 fat, le PSVR n'est pas un bon choix.

thereaper29 thereaper29
MP
Niveau 5
20 février 2019 à 18:14:55

merci pour ta réponse ;) je vais plutot partir sur un casque PC alors thanks

chillax223 chillax223
MP
Niveau 8
21 février 2019 à 02:22:33

Hum, petite remarque, je vois que Xocin parle du cable du lenovo "(pas de câbles de partout grâce au système de tracking interne au casque)"
Ben en fait, tout les casques (sauf le HTC) possèdent un seul câble partant du casque vers un boitier (boitier PC ou boitier du PSVR) Bref, que ce soit du windows mixted reality, un PSVR ou un Rift, tu auras un seul câble qui sort du casque.
Sinon, Xocin a plutôt bien résumé. J'ajoute juste ma graine :

PSVR > Très bon rapport qualité prix, bon premier pas dans la VR. Manettes vraiment à la ramasse... Certes un peu flou comparé aux casques sur PC. Tracking plutôt bon, tant qu'on reste dans le champs de vision de la caméra et face à elle. Très confortable.
HTCVive > Tracking au poil - trop de câbles !!! - Manettes aux fraises (le trackpad pour se déplacer, je capte pas sérieux...Vivement les Knuckles...). Surement un des casques les moins confortables même si on finit par s'y habituer et ne plus faire attention.
OculusRift > Bon rapport qualité prix (souvent en promo à 350 avec manettes + 6 jeux). Tracking au poil, manettes super ergonomiques, facile à installer et (petit détail, un bon service après vente !). Plus confortable qu'un HTC mais moins qu'un PSVR.
Lenovo > Bon rapport qualité prix. Tracking ok tant qu'on reste dans le champs de vision des caméras. Manettes confortables. Très confortable

Dernier petit détail. Sur PC, il arrive qu'on est une meilleure offre sur le prix des jeux. Un tas de site vend des clés de jeu à très bas prix. Sans compter sur les soldes de steam qui font vraiment le café. Le PSVR propose tout un tas de promo mais le prix des jeux restent plus cher en général que sur PC. Aussi, tu auras plus de jeu sur PC. Le PSVR possède quelques exclues intéressantes toutefois (à toi de voir ce que tu préfères la dessus).

xocin xocin
MP
Niveau 14
21 février 2019 à 19:10:59

Pour les câbles, j'ai peut être pas été assez précis.

Oculus : 1 HDMI qui relie le casque au PC (+ un USB il me semble en bout de fil, à confirmer, c'est le seule que je n'ai pas eu) + au moins 2 USB 3.0 relié à deux capteurs à placer à droite et à gauche de l'écran. Idéalement un troisième capteur à placer à l'opposée pour un bon roomscale. (entre 3 et 4 câbles, entre 3 et 4 branchements)

Lenovo : Un unique câble qui se divise en deux en bout de fil à brancher sur l'HDMI et un USB 2.0 ou 3.0 (un seule câble, deux branchements).

PSVR : Plein de câbles :ok:

HTC Vive : 1 câble HDMI ou DP qui relie le casque à un boitier. Le boitier est relié au PC avec un HDMI / DP et un USB 2.0 ou 3.0. Un seule et unique câble du Vive au boitier qui permet de ne pas avoir à brancher le câble du casque en direct sur le PC, si on tire dessus, c'est moins "grave".

2 prise secteurs pour les deux capteurs à placer en face à face. Tout le reste se fait en sans fil.

Message édité le 21 février 2019 à 19:15:56 par xocin
francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
05 mars 2019 à 18:46:37

Moi je te conseille clairement d'attendre, l'année prochaine sort le PSVR 2 avec la PS5, cette année l'Oculus Rift S

grobywane grobywane
MP
Niveau 1
12 mars 2019 à 13:52:31

pour avoir testé les différents matériels disponibles, l'oculus rift est plus violent en terme de sensations, je dirai meme inadapté, le PSVR est plus doux on peut y jouer plus longtemps avant de se sentir mal et surtout l'image est meilleure, et t'as moins la sensation de retard visuel par rapport au déplacement (quand tu bouge la tete)

avec l'oculus, c'est motion sickness au bout de 15 minutes...
je supporte beaucoup de trucs, jamais eu le vertige de ma vie, jamais de mal des transports ni de mal de mer...
mais apres 15 minutes d'oculus c'était la syncope, envie de vomir, besoin d'air, sensations horribles, pour moi quelque chose n'est pas au point dans ce casque

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 14:56:56

Je n'ai jamais eu aucun motion sickness avec l'Oculus, même sur les débuts où marcher est déstabilisant :(

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 16:52:24

Le 12 mars 2019 à 13:52:31 grobywane a écrit :
pour avoir testé les différents matériels disponibles, l'oculus rift est plus violent en terme de sensations, je dirai meme inadapté, le PSVR est plus doux on peut y jouer plus longtemps avant de se sentir mal et surtout l'image est meilleure, et t'as moins la sensation de retard visuel par rapport au déplacement (quand tu bouge la tete)

avec l'oculus, c'est motion sickness au bout de 15 minutes...
je supporte beaucoup de trucs, jamais eu le vertige de ma vie, jamais de mal des transports ni de mal de mer...
mais apres 15 minutes d'oculus c'était la syncope, envie de vomir, besoin d'air, sensations horribles, pour moi quelque chose n'est pas au point dans ce casque

Ça dépend peut-être à quoi tu as joué, avec quels paramètres graphiques et du matos PC utilisé...
Je suis d'accord sur le fait que le PSVR soit très confortable, mais le Rift est l'un des casques les plus agréables et moins contraignant à porter, et ce même sur de très longues sessions de jeu.

Morak75 Morak75
MP
Niveau 7
12 mars 2019 à 16:56:24

L'oculus quest n'a rien à voir avec l'oculus Rift.

Je te conseille l'oculus Rift pendant une petite promo. Il a les meilleures manettes du marché pour un prix abordable qui plus est.

Izuna69 Izuna69
MP
Niveau 11
15 mars 2019 à 19:24:44

Je te conseil aussi l'oculus rift c'est le plus confortable, le plus simple d'utilisation et le plus immersif (ça reste que mon avis).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment