CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Subnautica - Gros coup d'coeur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Foumisque Foumisque
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 02:32:40

Salutation possesseurs ou non du casque de la réalité Virtuelle!

Possesseur de l'Oculus Rift, et assez joueur de jeux de survie mais pas non plus acharné...
(J'ai bien aimé les mécaniques de Don't Starve et l'ambiance de The long Dark), j'ai décidé de me lancer
dans l'univers original de Subnautica en VR!

Tout de suite je le dis: Petite claque! Surtout quand on plonge! :bave:

En plus, le fait de jouer à la manette Xbox ne me dérange absolument pas, j'ai bien poncé Alien Isolation VR avec la manette et j'ai pris mon pied! (J'ai flippé grave).

Franchement, je conseil à tous ceux qui ont le casque Vive ou Oculus, de se laisser tenter par l'aventure... Car, plonger dans ces eaux hautes en couleur et parfois effrayantes, c'est grisant! ça fonctionne bien, c'est relativement fluide (quoique quelques freezes parfois) mais bon... C'est pas un gros studio et ce jeu, contrairement à un "Lone Echo", n'a pas été conçu pour la VR à la base... D'ailleurs, par moment ça se voit:
Menu un chouilla trop près des yeux / Seaglide (Pour nager plus vite) trop devant les yeux... Certains textes de l'IA illisibles en bas d'écran mais rattrappables dans le répertoire des messages donc pas très grave)... Bref! C'est pas tout parfait hein... Mais bon sang,

quand tu plonges et que tu retires le HUD (touche "F6" deux fois)! :bave: Cette immersion de ouf, et ce qui est surtout bon, c'est cette impression d'apesenteur avec la manette en jouant pas trop bourrin.

L'immersion et l'exploration sont décuplées, les fonds marins ont une échelle impressionnante et je ne parle pas des créatures! :ouch:

Impossible pour moi de jouer en mode "Moniteur" une fois que j'ai essayé la Réalité virtuelle.

Il me tarde de faire ma base avec dédales et salles décorées, baies vitrées! :bave:

Ceux qui ont le casque VR, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cet excellent jeu de survie scénarisé!

Foumisque Foumisque
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 02:37:51

En ajoutant ce mod!!!

VREnhancements
Sur nexus mods

Le truc c'est une tuerie d'immersion.

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 09:17:17

Moi, j'suis dég ! J'ai acheté le jeu, j'ai commencé à y jouer, et pareil, j'ai trouvé ça fantastique ! L'échelle des choses, l'atmosphère, la direction artistique, extraordinaire ! Mais voilà, j'suis une flippette en VR, et la nuit tombée, j'ai trop les chocottes de l'océan ! Du coup, je suis remonté à la nacelle et j'ai quitté le jeu ! Je ne m'imagine même pas tombé sur un Léviathan...

Message édité le 01 février 2019 à 09:18:37 par LeLoupFu
Foumisque Foumisque
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 15:21:47

Claire que j'ai pas encore plongé en abysse mais quand je serai prêt à le faire, je ferai pas l'fier... Franchement, ce jeu était taillé pour la VR.

Alx-13 Alx-13
MP
Niveau 8
01 février 2019 à 17:34:08

Oui je conseille aussi beaucouple mode vr enhancements. Iltermine le boulot des dev.

Par conte meme avec le mod le menu est troppres pour moi. Oblige de loucher ou fermer un oeil.

Si ils corrigaient un peu les problemes de vr ca serait un must have.

Foumisque Foumisque
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 19:58:43

En tout cas avec le mod, c'est bien mieux pour le PAD.

VaaRaaN VaaRaaN
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 15:06:10

que rajoute vr enhancements ?

Foumisque Foumisque
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 11:08:21

Cela permet de ne pas avoir la menu (PDA) à 1 cm du visage, donc beaucoup plus confort pour le lire sachant qu'on y passe pas mal de temps.

ça permet aussi de remettre les animations d'échelles et de sas. On est plus TP direct, ce qui ajoute à l'immersion.

ça permet aussi quelques amélioration graphiques VR, mais ça, je ne vois pas grand chose.

On peut aussi régler la vitesse de la marche.

Bref, indispensable, surtout pour le PDA. :oui:

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 13:06:10

Ça me donne envie d'y retourner ce truc là... Mais bordel, j'ai la frousse !

Foumisque Foumisque
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 15:46:46

Le 04 février 2019 à 13:06:10 LeLoupFu a écrit :
Ça me donne envie d'y retourner ce truc là... Mais bordel, j'ai la frousse !

Je n'en suis pas encore à l'étape de descendre en dessous de 100 mètres, et déjà quand je lève la tête et que je vois la surface au loin et que mon oxygène est limite, c'est flippant, je vais donc peut être flipper encore plus bientôt, mais franchement, l'enchantement supplante la frousse pour le moment. :)

Par contre c'est vrai que je fait des sessions moins longues qu'un jeu sur écran, car il faut le dire, le jeu peut faire un peu mal au crâne, surtout si on joue bourrin (tourner la manette (tête) de manière rapide) et surtout sur les passages extérieurs, car la vue FPS, en temps réel, restera à ce jour, toujours un problème des casques VR... Contrairement aux jeux cockpit ou en apesanteur qui perturbent beaucoup moins l'oreille interne.

Message édité le 04 février 2019 à 15:47:52 par Foumisque
pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 22:38:58

Je confirme, c'est sensationnel, une claque. N'étant pas trop sensible avec la cinetose, je suis déçus, car sur celui la, au bout de 10mn, je ne me sens pas bien (la faute au deplacement pad + un peu de ram) malgré une GTX 1080.

VaaRaaN VaaRaaN
MP
Niveau 7
06 février 2019 à 00:56:51

par contre je trouve que le pad est toujours pas assez eloigné? un mod pour regler sa ?

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
12 juillet 2023 à 17:30:33

Il est jouable en full 6DOF avec le hand tracking. https://twitter.com/Flat22VR/status/1678116402534789120

Video de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=jHfUtJtMySE

Message édité le 12 juillet 2023 à 17:32:46 par Letorokichiale
Andy06600 Andy06600
MP
Niveau 4
20 juillet 2023 à 18:49:33

Salut,
Pour le mod qui prend en charge les contrôler il faudra pour Quest 2 utilisé Virtual Desktop pour que le mod fonctionne, pas de air link

MortalKhey MortalKhey
MP
Niveau 41
03 août 2023 à 08:57:47

Quelqu'un peut faire un tuto de comment y jouer svp?
J'ai le jeu sur PC , et le méta quest 2

Je n'ai encore jamais testé de jeu Steam sur mon casque et je n'ai aucune idée de comment procéder :hap:

Merci

sam-fisher91 sam-fisher91
MP
Niveau 14
03 août 2023 à 09:38:36

Tu connecte ton casque au pc soit en câble usb ou wifi en activant l'option dans le casque air link.

Puis tu lances le jeu sur Steam, il va te proposer d'y joué a "plat" ou en vr.

Il y a 2 / 3 petites choses pour améliorer l'expérience, principalement la distance du PDA en jeu qui se retrouve trop près des yeux, je te laisse tapé tuto mod VR subnautica pour réglé ça.

Profites c'est extraordinaire comme expérience

MortalKhey MortalKhey
MP
Niveau 41
03 août 2023 à 17:16:34

Le 03 août 2023 à 09:38:36 :
Tu connecte ton casque au pc soit en câble usb ou wifi en activant l'option dans le casque air link.

Puis tu lances le jeu sur Steam, il va te proposer d'y joué a "plat" ou en vr.

Il y a 2 / 3 petites choses pour améliorer l'expérience, principalement la distance du PDA en jeu qui se retrouve trop près des yeux, je te laisse tapé tuto mod VR subnautica pour réglé ça.

Profites c'est extraordinaire comme expérience

Je pensais pas que le jeu était dispo en Vr :( Je pensais qu'il fallait un mod :hap:

Merci pour l'info je vais voir ça ce soir :ok:

Message édité le 03 août 2023 à 17:16:45 par MortalKhey
sam-fisher91 sam-fisher91
MP
Niveau 14
03 août 2023 à 19:56:52

Il est dispo en vr mais les dev ont fait le strict minimum, il y a même un mod avec le support des manettes VR, perso j'y vois pas vraiment d'intérêt mais a toi de voir.

Andy06600 Andy06600
MP
Niveau 4
04 août 2023 à 08:04:20

Alors le HUD qui ce retrouvé très proche c'est fini, actuellement avec le mod vr qui ajoute les contrôler vr c'est irréprochable. Le mod c'est ici :
https://github.com/Okabintaro/SubmersedVR
Les contrôler vr son top quand ont utilise la lampe / le scan / les outils etc...
Bisous

poupee03 poupee03
MP
Niveau 27
02 septembre 2023 à 04:56:20

ça donne envie :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment