CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau joueur Oculus, quel jeu conseillez vous ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Grisombre Grisombre
MP
Niveau 8
15 décembre 2018 à 10:15:48

Voilà ! je viens tout juste d'avoir le casque ! Noel avant l'heure ! ;)

Je vois qu'il y a pleins de jeux dans le store et je voulais avoir votre avis concernant vos plus belles expériences VR, si vous avez des titres qui vous passent par la tête n'hésitez pas à le marquer sur le post. Pourquoi ? Quest-ce qui vous a marqué ? le genre de jeu etc.. ! :)

je viens d'essayer la démo avec le robot je m'attendais tellement pas à ça c'est incroyable.

Cyril19 Cyril19
MP
Niveau 9
15 décembre 2018 à 11:47:15

En très bonne expérience il y a les jeux de voitures (raceroom, pc2,asseto,dirt rally), avec un volant bien sûr ^^, l'immersion est juste incroyable !
- Beat saber, très prenant, bonne musique et ça fait bien bouger ^^
- Chronos, un dark soul like que j'ai trouvé super sympa
- Lone Echo
- Robo recall, jeu de tir excellent que tu as peut être mais je le met au cas où (moi il était inclus dans le pack quand j'ai acheté l'oculus)
- Racket fury (jeu de ping pong que je trouve excellent)
- Lucky's tale, petit jeu de plateformes qui ne paie pas de mine au 1ers abords mais en vr excellent je trouve
- Moss, un peu dans le genre de Lucky mais avec des interactions en jeu faites par le joueur pour faire progresser le perso (à signaler que le jeu est assez court)
- Subnautica est pas mal aussi
- Alien isolation (avec un mod pour le rendre compatible vr)
- Arizona sunshine, jeu de tir avec des zombies, très sympa aussi et un peu plus exigent au niveau de la visée que Robo recall

Voilà pour les titres qui me viennent en tête et bon jeu

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
15 décembre 2018 à 12:00:49

Et bien si tu aimes les Robots tu as Robo Recall qui est l'un des 6 jeux livrés avec et qui devient genial avec le mod Locomotion ou tu peux te deplacer librement et la jouer a la matrix

Livré avec il y a aussi Lucky's Tales on peut penser que c'est pour les enfants, mais tres sincerement la VR marche drolement bien sur ce jeu.

Ensuite on a 2 autres jeux qui s'imposent, payant eux: Arizona Sunshine, et surtout Lone Echo, superbe, probablement le jeu qui exploite le mieux la VR

Pour les amateurs de courses, je mettrais Dirt Rally (jouable en VR ou non)

Perso je rajouterai Gun Club VR, tres sympa et pas cher et j'ajouterai Google Map VR, pas un jeu, mais vraiment impressionnant de pouvoir voir comme dans une maquette, les endroits les plus connus de la planete.

Message édité le 15 décembre 2018 à 12:01:08 par Dr_Evil
Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
15 décembre 2018 à 18:30:44

Skyrim vr avec des mods. https://www.etr.fr/tutorial/5991-skyrim-vr-mods-reglages-bidouilles-nos-trucs-et-astuces-pour-ameliorer-l-experience.html

The thrill of the fight , Knockout league, BoxVR pour suer en s'amusant.
Rec room et VR chat qui sont des applications sociales gratuites avec des jeux multi.

Pour info le mode online de Racket fury est uniquement disponible dans sa version steam.

Message édité le 15 décembre 2018 à 18:33:20 par Letorokichiale
kort0 kort0
MP
Niveau 7
15 décembre 2018 à 19:28:56

A titre perso j'ai beaucoup aimé (il va y avoir redite des post précédents):

Lone echo
The Talos principle VR
Doom 3 BFG (converti en VR avec un MOD ça marche au poil)
Alien Isolation (converti en VR avec un MOD ça marche aussi niquel mais à la manette)
Apex Construct, c'est un A RPG bien cool au tir à l'arc
Skyrim VR
Serious Sam 3 VR (bonne CG conseillée)
Subnautica (le portage VR est moyen mais ça lui donne une toute autre dimension)
Robo Recall
Sairento VR
From other Suns
The Mage's Tale
Hellblade
Rec Room (c'est bien mieux que l'aspect cartoon le laisse paraitre)
Superhot VR (à prendre en solde car très court)
Fallout 4 VR attention le portage et l'optimisation sont aux fraises !!! j'ai personnellement beaucoup aimé mais c'est pas fluide meme en low sur de bonnes CG

Ensuite contrairement à ce qui est souvent écrit sur certains sites je te déconseille:
Batman arkham VR
Job simulator
Rick and morty

Ces jeux sont bien trop court (1h max) au vu de leur prix.

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 décembre 2018 à 19:41:24

Je rajouterais Furballs, un clone angry birds très bon en vr, il y a une démo gratuite et pokerstars vr qui est gratuit et bien réalisé si on aime bien le poker.

Rudy1999 Rudy1999
MP
Niveau 4
19 décembre 2018 à 00:12:44

Mon top
1) Wilson Heart (Ambiance 1940 immersive opressante très reussi)
2) The Vanishing of Ethan Carter (décor photoréaliste)
3) Robo Recall
4) Beat Saber musique disponible sur Beatsaver https://beatsaver.com/browse/newest
5) Moss Ma petite souris "trop mignonne !" :)
6) Lone Echo

Grisombre Grisombre
MP
Niveau 8
19 décembre 2018 à 14:31:08

Cool va falloir tester tout ça ! :) Merci à vous.

Petite question aussi, est-ce que vous savez si sur l'oculus il y a des jeux de voitures compatible touch ? De pouvoir donc y jouer en ayant l'impression de toucher un volant sans en avoir un du coup.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
20 décembre 2018 à 11:25:58

Pour un jeu de course je ne suis pas convaincu qu'on puisse avoir de bonnes sensations en jouant comme ca
Cela dit, je connais un jeu ou on conduit comme ca, c'est dans L.A Noire VR
Pas testé donc je peux pas te dire ce que ca vaut, va voir les videos sur youtube

Cyril19 Cyril19
MP
Niveau 9
20 décembre 2018 à 11:39:37

je rejoins mon voisin, un gros doute sur les sensations un jeu de voiture avec les touch, justement avec les touch tu n'auras pas la sensation de toucher un volant car tu auras les mains dans le vide !

Avec un volant tu auras cette sensation car tu en tiendras un pour de vrai et comme tes bras et mains virtuellles auront la même position et les mêmes mouvements lors des rotations, là tu auras vraiment l'impression de conduire une voiture.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
23 décembre 2018 à 23:40:10

Je rajouterai également Apollo 11 VR. Ce n'est pas reellement un jeu, uniquement de la contemplation (quelques interactions sont possibles) mais si tu aimes le sujet, l'expérience vaut vraiment le coup d'être faite, il doit plus valoir grand chose maintenant sur Steam.

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 15:50:32

Salut !

En plus des jeux déjà cités, je conseille les 3 FPS multi que sont Onward, Pavlov et Contractors.
Les jeux spatiaux offre une immersion grandiose : Elite Dangerous, Everspace et le trop sous-estimé Eve Valkyrie Warzone.
BallisticNG, un Wipeout retro avec une prise en charge de la VR réussie.
Hot Dogs Horseshoes ans Hand Grenades. Derrière ce nom à coucher dehors, une simulation d'arme à feu et aussi de mêlée très réaliste. Le dev est extrêmement impliqué et offre du contenu quasiment chaque semaine.
Gorn, excellent jeu de gladiateur façon cartoon !
VR Dungeon Knight, superbe dongeon crawler avec génération procédurale des niveaux à l'infini.
Ultrawings, un Pilotwings like très réussi aussi.
Everyday Golf, comme son nom l'indique, du golf, vraiment bon.
Raw Data, FPS futuriste en arène avec des robots assez flippants, je trouve.
Sprint Vector, des mêmes devs, jeu de course parkour de rollers futuristes.
The Climb, magnifique jeu d'escalade avec de très bonnes mécaniques de gameplay.

Voilà pour ma part !

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 18:02:49

Deuxième fournée :hap:

Compound, superbe FPS retro, que ça soit dans les graphismes ou dans le gameplay, avec plein de détails bien travaillés.
Duck Season, inspiré grandement de Duck Hunt et de l'époque des 80s. Super bien fait !
En ping-pong, en plus de Racket Fury, il y a Eleven: Table Tennis, avec une physique ultra réaliste et du multi qui marcche super bien.
Pixel Ripped 1989. Plongé, là aussi, dans un univers 80s, le but est de finir un jeu d'une console portable style Gameboy dans une école, où l'on doit faire attention à ne pas se faire attraper en salle de classe, par exemple. Super concept.
Redout, excellent F-Zero like avec un support VR parfait !
Rolling Line, un jeu où l'on joue au petit train et où l'on peut fabriquer sont décors, on peut passer à la volée de l'échelle maquette à l'échelle 1/1. Super bien foutu aussi !
Rush, un jeu de course en wingsuit super grisant !
Space Pirate Trainer, un wave shooter relativement simple, mais bien péchu et très addictif du fait que c'est un jeu de scoring.
Summer Funland, une fête foraine avec des attractions surréalistes.
Wanted Killer VR, un FPS en cel-shading assez original de part ses mécaniques de gameplay bien pensées et très dynamiques.
Virtual Virtual Reality, un multigame où la VR est utilisée de plusieurs manières différentes.
Vox Machinae, un jeu de mecha lourd où l'une des particularités est d'utiliser les controllers comme dans un vrai cockpit. Le jeu est très lent, mais c'est l'état d'esprit mecha à l'américaine.
V-Racer Hoverbike, jeu de course de moto futuriste anti-gravité bien foutu, où l'on pilote comme on le ferait en vrai, par exemple en se couchant pour prendre un virage.
Marvel Power United, une sorte de MOBA dans l'univers Marvel. Les avis sont mitigés car le jeu est limité à des arènes et un brin répétitif, mais en même temps très bien réalisé et assez jouissif de pouvoir incarner un large panel de super heroes.

Voilà, voilà !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment