CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oculus vs ps vr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mirando9 mirando9
MP
Niveau 26
04 décembre 2018 à 07:22:22

Bijour,
Jai vendu mon ps vr pour m'acheter un oculus rift, et je vois sur internet que l'affichage est exactement pareil
Est ce vrai ?
Je pensais quavec une bonne carte graphique duu genre 1070 ti ou 1080 ti, ca enleverais les pixel mais apparement non, limite on mz dit que le ps vr est mieu avec ces 120 hz
Vraiment ca me ferait chier si cest le cas :/

Rudy1999 Rudy1999
MP
Niveau 4
04 décembre 2018 à 19:16:27

Soyons objectif l'ami 😵 la résolution du rift est 2160 x 1200, contre 1920 x 1080 pour le Psvr un fov de 110 pour le Rift contre 100 pour le Psvr, d'autre part d'un côté le Rift à un rafraîchissement de 90 Hz contre 120 Hz simuler pour le Psvr grâce à la reprojection le principe entre chaque image, une nouvelle image histoire de berner l'œil ! mais ce n'est pas un taux réel de 120 hz question poids 380 grs pour le Rift et plus de 600 grs pour le PSVR et question catalogue le Rift y a de quoi faire y a beaucoup de mini jeu et expériences Vr gratuites sur le store d'oculus et Steam et payant pas très chère contrairement au Psvr et il faut te dire que le Rift bénéficie de la puissance de calculs de Cpu et du Gpu de ton PC et donc upgradable ! donc rien à voir avec une Ps4 même Pro de plus je te raconte pas la claque niveau calcul avec ton Pc 😵 ! Donc le Rift haut la main.

mirando9 mirando9
MP
Niveau 26
04 décembre 2018 à 19:56:07

Ducoup beaucoup moins de pixel ?
Meme possibilité de les enlever carrzment avec un gros gpu
Fin la je n'est qu'un 1070 ti mais bon

Rudy1999 Rudy1999
MP
Niveau 4
04 décembre 2018 à 20:44:32

Achète toi déjà un Rift ensuite tu verras la différence avec ton Psvr de plus avec une 1070 ti c'est déjà pas mal pour le Rift, et 16 Go pour être tranquille, rien ne sert à discuter longuement sur Rift vs Psvr les 2 sont bien mais le Rift est beaucoup plus dédié à la Vr avec ces capteurs pour un roomscale avec 2 capteurs déjà c'est possible et 3 c'est encore mieux ! moi je tourne sur 2 capteurs et ça fonctionne bien en 360 faut juste les placer en diagonale.

xocin xocin
MP
Niveau 14
04 décembre 2018 à 20:50:52

J'ai eu le HTC Vive, le Lenovo Explorer et le PSVR. Niveau qualité d'affichage, la différence ne sera pas énorme. Niveau fluidité, la différence sera énorme, sur PSVR, pratiquement tout les jeux tournent à 60 fps avec reprojection à 120 fps, et c'est vraiment floue quand il y a des mouvements d'objets 3D. Le petit Robot dans Astro Bot devient floue en mouvement et ça m'enlève un peu l'impression de présence. A vraie dire, la sensation de présence sur PSVR est inexistante pour moi à cause de cette fluidité très limite pour la VR. Donc ceux qui te parlent du 120 hz du PSVR, c'est vrai pour les jeux qui tournent nativement à 120 hz, autant te dire qu'il s'agit de presque aucun jeux.
Le Traking du PSVR est vraiment pas bon en comparaison au HTC Vive.

Pour faire simple, tu auras une meilleure immersion sur l'Oculus, mais niveau qualité d'affichage, tu verras plus facilement les pixels (SDE), malgré que ce sera plus net, plus détaillé, meilleurs piqué d'image (pas énorme, mais visible quand même).

Pour faire simple, globalement la qualité d'affichage sera grosso modo pareille, mais tu auras une meilleure immersion grâce à une meilleure fluidité, de meilleurs controller, un meilleur traking, plus de choix niveau jeux aussi (sur PSVR, il y a quelques exclus sympa, mais il manque beaucoup de très bons jeux dispo sur PC).

xocin xocin
MP
Niveau 14
04 décembre 2018 à 20:53:55

J'oubliais, graphiquement, sur Oculus avec une bonne carte graphique, les jeux seront plus bien beaux aussi,

xocin xocin
MP
Niveau 14
04 décembre 2018 à 21:04:41

J'oubliais, si tu veux vraiment une bonne différence de qualité d'affichage, mieux vaut partir sur un casque Windows MR comme le Lenovo Explorer (Dalle LCD RGB 1440 x 1440 par oeil). Les pixels sont plus petit que sur le PSVR et ils sont moins visible que sur le PSVR. Par contre, il a d'autres défauts, notamment son traking (toujours meilleurs que sur le PSVR) et ses lentilles vraiment pas bonne (moins bonnes que sur le PSVR).

mirando9 mirando9
MP
Niveau 26
05 décembre 2018 à 05:26:23

Ah je voie, donc je suis un gros pigeon d'avoir buy un pc a 1300 pour l'oculus sachant que j'avais deja le ps vr en résumé ptdr

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
05 décembre 2018 à 07:07:40

Non tu n es pas un pigeon
Moi j ai un pc et un ps4 pro
J ai un htc vive et un psvr
Ben je joue au 2
Par exemple sur psvr J ai farpoint
Et sur pc j ai fallout 4 vr

Farpoint tu peux le jouer que sur ps4 et falloir que sur pc
Et c est valable pour d autre jeux

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
05 décembre 2018 à 07:08:37

Si tu as les sous prend un rift ou un vive tu ne sera pas déçu
Les pixels on les vois un peu mais franchement des que tu as lance le jeu tu les oublie
Sauf quant tu doit regarder au loin

mirando9 mirando9
MP
Niveau 26
05 décembre 2018 à 14:42:28

D'accord merci

xocin xocin
MP
Niveau 14
06 décembre 2018 à 08:52:42

"Ah je voie, donc je suis un gros pigeon d'avoir buy un pc a 1300 pour l'oculus sachant que j'avais deja le ps vr en résumé ptdr"

As-tu lu au moins les différences entre un PSVR et un Oculus / Windows MR ? :fou:

mirando9 mirando9
MP
Niveau 26
10 décembre 2018 à 13:52:24

Le 06 décembre 2018 à 08:52:42 xocin a écrit :
"Ah je voie, donc je suis un gros pigeon d'avoir buy un pc a 1300 pour l'oculus sachant que j'avais deja le ps vr en résumé ptdr"

As-tu lu au moins les différences entre un PSVR et un Oculus / Windows MR ? :fou:

Oui mais ce qui ma réellement c juste les touch
Champ de vision quasi pareil, pareil pour la resolution, taux de rafraîchissement inférieur sur oculus

xocin xocin
MP
Niveau 14
11 décembre 2018 à 17:26:24

Le 10 décembre 2018 à 13:52:24 mirando9 a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 08:52:42 xocin a écrit :
"Ah je voie, donc je suis un gros pigeon d'avoir buy un pc a 1300 pour l'oculus sachant que j'avais deja le ps vr en résumé ptdr"

As-tu lu au moins les différences entre un PSVR et un Oculus / Windows MR ? :fou:

Oui mais ce qui ma réellement c juste les touch
Champ de vision quasi pareil, pareil pour la resolution, taux de rafraîchissement inférieur sur oculus

Pareil pour la résolution : Non

"Pour l'oculus [...] niveau qualité d'affichage, tu verras plus facilement les pixels (SDE), malgré que ce sera plus net, plus détaillé, meilleurs piqué d'image (pas énorme, mais visible quand même)."

"J'oubliais, si tu veux vraiment une bonne différence de qualité d'affichage, mieux vaut partir sur un casque Windows MR comme le Lenovo Explorer (Dalle LCD RGB 1440 x 1440 par oeil)" (le PSVR c'est 1080 x 960 pixels par oeil, la différence de nettetée est flagrante quand tu passes d'un PSVR à un Lenovo ou autres).

taux de rafraîchissement inférieur sur oculus : Non

"Niveau fluidité, la différence sera énorme, sur PSVR, pratiquement tout les jeux tournent à 60 fps avec reprojection à 120 fps, et c'est vraiment floue quand il y a des mouvements d'objets 3D. Le petit Robot dans Astro Bot devient floue en mouvement et ça m'enlève un peu l'impression de présence. A vraie dire, la sensation de présence sur PSVR est inexistante pour moi à cause de cette fluidité très limite pour la VR. Donc ceux qui te parlent du 120 hz du PSVR, c'est vrai pour les jeux qui tournent nativement à 120 hz, autant te dire qu'il s'agit de presque aucun jeux."

Pourquoi j'ai cette drôle d'impression que tu n'as pas lu les réponses ? :fou:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment