CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'évolution c'est pour quand ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
30 novembre 2018 à 19:14:10

Rien à ce mettre sous la dent depuis un moment. HTC bide, Oculus nous pond des petits casques tout mignon.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
30 novembre 2018 à 20:27:13

Oui malheureusement, et les constructeurs de casques ne se foulent visiblement pas pour que ca evolue non plus

Que les productions recentes de jeux ne proposent toujours pas de simples options 3D SBS, demontre bien que les casque VR, le marché des possesseurs de casque VR ne les interessent pas non plus

Que l'industrie du film, ne fasse rien non plus pour vendre les versions 3D des blockbusters aux possesseurs de casque VR demontre bien la encore que ce marché ne les interesse pas non plus

Bon y'a quand meme deux bons jeux de prevus
- Une suite a Lone Echo
- Borderlands 2 VR, d'abord pour PS4 puis 6 mois plus tard au mieux, sur PC

Message édité le 30 novembre 2018 à 20:30:00 par Dr_Evil
kort0 kort0
MP
Niveau 7
30 novembre 2018 à 23:26:07

Et puis stormland et defector qui arrivent. Et puis bon l'évolution c'est bien mais si personne ne peut se la payer....

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
01 décembre 2018 à 00:34:13

On parle pas non plus d'une evolution technique, mais deja logicielle, d'offre.

Ou sont les jeux VR ? Les bons tombent au compte goute
Ou sont les applis pour lire les bluray 3D ou louer des films (blockbusters) en 3D ?
Ou sont les applis pour, comme Nvidia l'avait fait a l'epoque avec sa 3D vision, mettre les jeux en 3D ?
A defaut de VR, ou sont les jeux qui proposent une option pour les mettre en 3D

RIEN NE BOUGE niveau logiciel, offre, exploitation de la VR ni de la part des acteurs exterieurs ni meme de la part des constructeurs de casques VR qui ne semblent pas s'interesser a develloper l'utilisation de leurs casques.

Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
01 décembre 2018 à 05:52:56

On va pas se mentir, l'appli que j'ai le plus utilisé en VR c'est Big Screen pour regarder des films avec un pote qui a un casque aussi

Skyrim j'y ai joué 15min et ca m'a saoulé, devoir refaire la meme chose pour la 8 eme fois depuis 2011 c'est chiant
Fallout je l'ai meme pas lancé une seule fois

Le meilleur jeu pour l'instant pour moi c'est The Forest pour jouer avec des potes qui sont sur PC. Il devrait y avoir beaucoup plus de jeux comme ca, c'est ca qui fera decoller le casque, au lieu de devoir d'isoler entre possesseur de casque VR.

real_doomkiller real_doomkiller
MP
Niveau 11
02 décembre 2018 à 08:56:18

Moi qui avais stop la VR environ 7-8 mois après la sortie des casques le manque de contenue semble encore d'actualité ...
Moi qui à presque craqué au Black Friday pour reprendre la VR au final j'ai bien fais de me retenir, peut être que d'ici 10 ans le soucis commencera à être régler :peur:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 09:50:21

Et apparement le projet d'un nouveau Rift sur PC a été enterré par Facebook qui veut se concentrer sur le mobile...

J'ai aussi un peu lâché mon casque par manque de temps et de place, parfois une petite partie de Super Hot mais sans plus. et ce fameux problème de buée qui me pourrit la vie pendant 15mn avant de pouvoir jouer tranquille...

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
02 décembre 2018 à 22:25:27

La vr se démocratise lentement alors que l'on trouve souvent des casques wmr à 200 euro ou moins. Le lenovo était à 161 euro dernièrement, la contrainte du prix n'explique pas totalement ce désintérêt des joueurs.

Un sondage à l'échelle européen datant de 2016 montre les attentes et les réticences des consommateurs pour la VR.
http://www.gameblog.fr/news/64328-realite-virtuelle-un-sondage-detaille-l-avis-des-europeens

Quelques chiffres de vente au deuxième trimestre 2018.
https://www.usine-digitale.fr/editorial/realite-virtuelle-212-000-casques-oculus-go-ont-ete-vendus-au-2e-trimestre-2018-d-apres-idc.N737144

Mon Oculus rift commence à prendre la poussière. La principale raison est la pauvreté du catalogue en jeu ambitieux et une certaine lassitude. BoxVR m'amusait en plus d'entretenir ma forme mais transpirer dans le casque devenait vite inconfortable. Je joue occasionnellement à Racket fury, c'est tout.

En ce moment mon intérêt pour la vr est à l'image de la fréquentation du forum.

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
03 décembre 2018 à 15:44:20

Difficile de créer du contenu en même temps si peu de monde ont des casques... et si peu de monde en ont c'est avant tout pour des raisons techniques et tarifaire.

J'attends toujours un casque 4k et un Fov plus grand, même un petit 140° serait très bien.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 décembre 2018 à 16:27:34

Le 03 décembre 2018 à 15:44:20 francoporto42 a écrit :
Difficile de créer du contenu en même temps si peu de monde ont des casques... et si peu de monde en ont c'est avant tout pour des raisons techniques et tarifaire.

J'attends toujours un casque 4k et un Fov plus grand, même un petit 140° serait très bien.

J'ai le casque oculus et j'me suis fais rembourser tellement c'est décevant la VR

Trop de contrainte et trop peu de jeu réellement intéressant car bon les fps t'en as 1000000 mais les autres jeux sympa on les cherche.

Sans compter le prix de ouf pour les jeux même en clé cd c'est du foutage de gueule

Normal que la Vr se casse la gueule en même temps.

Message édité le 03 décembre 2018 à 16:28:00 par
Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
03 décembre 2018 à 20:17:36

Personne ne demande de creer "specifiquement" pour la VR
Mais bordel, deja mettre une option 3D dans les jeux, pour exploiter les ecrans/telés/casques qui le permettent c'est trop demander aux editeurs ? Le tout avec peut-etre des accords avec les constructeurs comme certains l'avaient fait pour Nvidia et la 3D Vision !

Nvidia vient de sortir des nouvelles cartes qui exploitent une nouvelle technologie, qui franchement, ne sert pour l'instant pas a grand chose et, visiblement, est encore trop gourmande, mais TOUS les derniers jeux sortis l'ont deja INTEGRES dans leurs options graphiques

Pas moyen d'integrer l'exploitation de deux ecrans ? de la 3D SBS ? Alors que ca se faisait du temps de la 3D Vision qui avait certainement vendu beaucoup moins de lunettes 3D qu'il n'y a de casques, télés, ecrans 3D aujourd'hui ?

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 16:36:04

Le 03 décembre 2018 à 20:17:36 Dr_Evil a écrit :
Personne ne demande de creer "specifiquement" pour la VR
Mais bordel, deja mettre une option 3D dans les jeux, pour exploiter les ecrans/telés/casques qui le permettent c'est trop demander aux editeurs ? Le tout avec peut-etre des accords avec les constructeurs comme certains l'avaient fait pour Nvidia et la 3D Vision !

Nvidia vient de sortir des nouvelles cartes qui exploitent une nouvelle technologie, qui franchement, ne sert pour l'instant pas a grand chose et, visiblement, est encore trop gourmande, mais TOUS les derniers jeux sortis l'ont deja INTEGRES dans leurs options graphiques

Pas moyen d'integrer l'exploitation de deux ecrans ? de la 3D SBS ? Alors que ca se faisait du temps de la 3D Vision qui avait certainement vendu beaucoup moins de lunettes 3D qu'il n'y a de casques, télés, ecrans 3D aujourd'hui ?

Mais il faut quand meme que les jeux soit adapté aux gameplay des manettes, et bien souvent c'est pas le cas ou alors il faut jouer en mode écran a l'intérieur du casque et les manettes se comportent comme des pads classique.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
05 décembre 2018 à 17:56:34

"Mais il faut quand meme que les jeux soit adapté aux gameplay des manettes, et bien souvent c'est pas le cas ou alors il faut jouer en mode écran a l'intérieur du casque et les manettes se comportent comme des pads classique".

:d) Detrompe toi.

Il y a de plus en plus de jeux qui prennent en compte les controles a la manettes pour une raison toute bete, la pluparts des jeux sortent aussi sur console, meme les jeux de gestion.
Tous les fps recents proposent des controles manettes (et pour le solo, ca marche parfaitement)
Les jeux reservés uniquement au duo clavier/souris, sont eux par contre, de plus en plus rare.

Message édité le 05 décembre 2018 à 17:58:52 par Dr_Evil
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment