CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : conseil pour achat entre 3 casques VR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
X30revedu60 X30revedu60
MP
Niveau 9
07 novembre 2018 à 21:40:57

bonjour

j'ai le dk2 ( ancêtre d' oculus rift ) je les pas toucher depuis 2 ans.
mais quoi prendre ? htc vive , oculus rift ou Samsung Odyssey +, ou un autre ?
J'ai un bon pc pour la VR ( i7 7700k 4,8ghz, 16go ddr4 3600mhz, RTX 2080 oc à 2ghz + 2 tera ssd)

Je souhaite m'offrir un cadeau pour Noël mais quoi prendre ? Depuis que je prends plus les news de la vr depuis 2 ans, je me sens un peu larguer...
Pour les jeux, Ont-ils toujours de problèmes d exclusivités ?

Message édité le 07 novembre 2018 à 21:42:20 par X30revedu60
Pseudo supprimé
Niveau 8
07 novembre 2018 à 21:44:24

Le 07 novembre 2018 à 21:40:57 X30revedu60 a écrit :
bonjour

j'ai le dk2 ( ancêtre d' oculus rift ) je les pas toucher depuis 2 ans.
mais quoi prendre ? htc vive , oculus rift ou Samsung Odyssey +, ou un autre ?
J'ai un bon pc pour la VR ( i7 7700k 4,8ghz, 16go ddr4 3600mhz, RTX 2080 oc à 2ghz + 2 tera ssd)

Je souhaite m'offrir un cadeau pour Noël mais quoi prendre ? Depuis que je prends plus les news de la vr depuis 2 ans, je me sens un peu larguer...
Pour les jeux, Ont-ils toujours de problèmes d exclusivités ?

Plus de problème d'exclu donc choisis suivant ton espace pour jouer et tes préférences

X30revedu60 X30revedu60
MP
Niveau 9
07 novembre 2018 à 21:48:18

Plus de problème d'exclus , très bon points.
j'ai beaucoup d'espaces chez moi ( j'ai une maison de 230m2 ) et je vis avec ma compagne sans enfants.
je peux me faire une pièce vide de 30m2 avec juste le pc.

Message édité le 07 novembre 2018 à 21:51:52 par X30revedu60
kort0 kort0
MP
Niveau 7
08 novembre 2018 à 18:53:52

Pour faire simple et sans "chipoter" sur les détails:

Le Rift: Meilleur rapport qualité/prix, les meilleurs contrôleurs, du roomscale même avec les deux capteurs fournis mais pas parfait (mais qui passe crème) sur du 3m² au mieux. Les écouteurs intégrés sont top.

Le Vive: Le plus cher (surtout la version pro), les contrôleurs sont moins agréables tant que les knuckles ne seront pas sortis (pas de date prévue. Le tracking est meilleur et permet une plus grande aire de jeu. La version pro est un poil meilleure niveau image et dispose d'un casque intégré, si t'as un rein à vendre tu dispose du wireless adapter pour jouer sans cable.

Le samsung + : Entre les deux niveau tarif mais faut le faire importer en europe et je ne sais pas à combien ça va te revenir en frais de port. Il dispose du meilleur affichage avec un FOV légèrement supérieur et surtout un nouveau système anti SDE (effet de grille). Niveau tracking il est en dessous mais il a l'avantage de ne pas nécessiter de capteur et donc est beaucoup plus simple à installer les contrôleurs sont corrects.

Concernant les jeux tu peux jouer à tout depuis n'importe quel casque mais la ludothèque du rift est accessible juste en utilisant le logiciel revive.
Pour ton choix ça va dépendre surtout de ton budget et de ton espace de jeu mais sache que peu de jeux propose une vraie expérience roomscale c'est plus du 360° avec un ou deux pas par ci par là. De plus niveau perf les différences ne sont pas dingue entre les casques.

Rudy1999 Rudy1999
MP
Niveau 4
23 novembre 2018 à 23:21:04

Personnellement le Rift les Oculus touch au poil et tu peux faire une room scale à 360 tranquille en diagonal ça fonctionne bien de plus le prix du rift et la qualité y à pas photo le vive trop cher encore ^^

Bibiloul Bibiloul
MP
Niveau 5
05 décembre 2018 à 12:16:08

Si tu veux un vrai gap visuel l`oddyssey+ mais il est pas donne , le cv1 niveau visuel c`est quasiment kif kif avec le dk2 seul le confort + les touch valent le coup je pense , les lentilles sur le cv1 ont ete change aussi par rapport au dk2 la zone de nettete des lentilles est plus grande mais en contrepartie tu as du lensflare et godray pas tres agreable pour certain . Je viens aussi d`un dk2 et je me dis qu`il n`y a vraiment rien a se mettre sous la dent . J`attend le starvr one mais pas encore dispo et ils vont peut etre faire faillite ...

Voici en image un comparatif du visuel des differents casques
https://www.noelshack.com/2018-49-3-1544008451-odyssey-sde.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment