CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PC Shadow pour la vr

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AAAAAAAAAAHHH AAAAAAAAAAHHH
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 14:17:07

Ma question est simple, je possède une bonne confection et je me demandais si il étais possible de faire de la vr àvec un PC Shadow ?

P6kotik P6kotik
MP
Niveau 52
17 octobre 2018 à 17:45:33

quasi sur que c'est impossible.

MalborosDeter MalborosDeter
MP
Niveau 6
17 octobre 2018 à 18:47:12

Je crois que le casque VR prend pas en compte que l'image, ce que fait un Pc shadow.

Il prend en compte la carte graphique pour former l'image, et même si ca fonctionnait, ce serait plus un stream d'image qu'une image crée par ton pc pour le casque, donc nul.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 20:16:07

Le 17 octobre 2018 à 18:47:12 MalborosDeter a écrit :
Je crois que le casque VR prend pas en compte que l'image, ce que fait un Pc shadow.

Il prend en compte la carte graphique pour former l'image, et même si ca fonctionnait, ce serait plus un stream d'image qu'une image crée par ton pc pour le casque, donc nul.

heu non ce n'est pas du tout le principe d'un pc shadow, c'est bien un 'pc' auquel tu a accès à distance, il y a un bureau, des documents textes, image, vidéo, musique etc .... Tout est possible à faire avec, même du photoshop si il est installé par exemple.

pour la question de base, si pour du jeux classique, il n'y a pas de soucis, avec un casque vr je crains que ce ne soit pas encore le moment, il reste une latence, même légère celle ci va être un gros handicap, le motion sickness surtout.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
18 octobre 2018 à 08:39:19

Ce n'est pas du tout pris en compte pour le moment, il faut quand même un peu de performance pour envoyer les images du casque au shadow et surtout beaucoup d'upload, et de toute manière si ton pc de base arrive à récupérer l'image + l'envoyer c'est qu'il est déjà un minimum vr ready, quand tu vois que certains galèrent à envoyer le flux d'une simple webcam 1080P :hap:

AAAAAAAAAAHHH AAAAAAAAAAHHH
MP
Niveau 7
19 octobre 2018 à 11:22:11

Bon merci quand même

scanx147 scanx147
MP
Niveau 1
17 novembre 2019 à 17:54:28

Bonjour,

C'est possible depuis peu : https://www.frandroid.com/produits-android/console/636065_shadow-rend-la-vraie-vr-accessible il y a même une application beta android pour oculus quest pour jouer au jeux pc sur son quest sans fil ! C'est révolutionannaire ! Voir la fin de cette vidéo : https://youtu.be/mBAG1CFg2OE
Et non ca n'a rien à voir avec des solutions de streaming local comme VRidge... et on économise le prix d'un pc assez puissant pour faire de la bonne VR. A condition d'avoir une bonne connexion.

daba daba
MP
Niveau 17
17 novembre 2019 à 18:42:55

Shadow s'intéresse de près à la VR. Ça fonctionne déjà avec le Quest en wifi via ALVR et Virtual Desktop, même si apparemment il faut utiliser leur box Ghost (on ne peut pas simplement utiliser son vieux PC).

Si j'ai bien compris, ils comptent même développer leur propre appli à installer sur le Quest pour optimiser tout ça. Reste à voir s'ils supporteront le Link (pour éviter la latence du wifi).

En tous cas, Shadow m'intéresse beaucoup. 30 € pour disposer pendant un mois d'un PC avec une RTX 2080, c'est parfait pour se faire Asgard's Wrath ou Stormland. Je prendrai un mois pour tester quand ce sera disponible.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
17 novembre 2019 à 19:05:24

Daba on peux avec son vieux pc :ok:

c'est l'app de shadow qui ne sera peut être que sur ghost au début

SuperPatateuhh SuperPatateuhh
MP
Niveau 17
17 novembre 2019 à 19:27:33

Salut !

j'avais suivi un interview sur le futur de shadow, ils ont prévu de faire une appli sur le quest directement !!!

En gros leur but est de de prouvé qu'avec le quest on peut jouer au jeu vr surpuissant à moindre coût et sans fil !

daba daba
MP
Niveau 17
17 novembre 2019 à 20:16:36

J'ai trouvé cette déclaration récente sur le site de Shadow :

Notre équipe de R&D a travaillé d’arrache-pied pour perfectionner la Réalité Virtuelle sur Shadow et nous avons pu réaliser une démonstration à la presse lors de notre Keynote 2019. La Réalité Virtuelle étant difficile à présenter, nous vous donnerons des informations à ce sujet dès qu’elle sera véritablement prête pour tous nos utilisateurs.

Shadow pourrait bien devenir la solution idéale pour les joueurs Quest qui veulent se faire un jeu PC de temps en temps (et qui possèdent une bonne connexion).

daba daba
MP
Niveau 17
18 novembre 2019 à 07:27:14

on peux avec son vieux pc

On peut utiliser Shadow avec n'importe quel PC mais dans le cas du streaming vers le Quest, j'ai vu plusieurs témoignages disant qu'il faut passer par leur box Ghost (mais la justification n'était pas claire).

Quoi qu'il en soit, si c'est vrai, je suppose que c'est temporaire et que ça finira par fonctionner avec n'importe quel PC.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
18 novembre 2019 à 08:30:56

Ouai dans ce cas tu as lu des témoignages qui racontent des bêtises, pour compléter ma réponse on peux jouer en VR avec VD ou ALVR via Shadow avec un vieux pc, je t'avais répondu pour la partie VR évidemment, dans le cas contraire ma réponse n'aurai eu aucun sens ..

Je le redis c'est l'app de Shadow qui fonctionnera peut être uniquement avec le boîtier dans un premier temps, réponse définitive bientôt.

xxxxx182 xxxxx182
MP
Niveau 9
18 novembre 2019 à 11:00:23

je confirme que ca raconte que de la merde.

le quest est pleinement compatible , en wifi avec virtual desktop..
ca fonctionne pas trop mal!

xxxxx182 xxxxx182
MP
Niveau 9
18 novembre 2019 à 11:02:48

et effectivement il faut une box, pour l'instant ce n'est pas compatible avec les appli...
tu connect ton shadow et ton quest sur ta box internet, recente, car il faut un wifi 5ghtz, et ca roule tout seul!

tu lance lappli virtual desktop, tu arrives sur ton bureau du shadow dans le casque, tu lances tes jeux et c est parti, tout ca sans fil, c 'est top!

et si ils developpent une appli shadow sur quest alors la ca va etre le top, faudra juste une connection internet et tout se fera en autonome sur le casque!

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
18 novembre 2019 à 18:11:04

Que veux tu dire par "il faut une box" si tu parles de la Shadow box comme dit plus haut ce n'est pas le cas, il faut juste un périphérique qui ouvre l'app VD streamer sur le pc virtuel, peut importe si c'est un téléphone, un pc ou la box Shadow, ça change strictement rien au fonctionnement en fait :ok:

En théorie on peux même lancer l'app pc puis se déconnecter du shadow, même di j'ai eu quelques bug en faisant ça

daba daba
MP
Niveau 17
18 novembre 2019 à 18:20:14

@drixos : Si je comprends bien, tu es un utilisateur de Shadow en VR avec le Quest. Ça donne quoi à l'utilisation ?

daba daba
MP
Niveau 17
24 novembre 2019 à 20:46:51

Pour ceux que Shadow intéresse, voici les adresses pour tester le débit et surtout la latence.

Datacenter de Paris : http://speedtest.shadow.guru
Datacenter d'Amsterdam : http://speedtest.ams.shadow.guru

Avec une ligne coaxiale et un "vieux" routeur wifi 5 GHz, j'ai un débit de 100 Mbits/seconde et une latence de 35 à 40 ms dans le Quest. C'est peut-être acceptable pour certains jeux.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
24 novembre 2019 à 23:51:16

Le 18 novembre 2019 à 18:20:14 daba a écrit :
@drixos : Si je comprends bien, tu es un utilisateur de Shadow en VR avec le Quest. Ça donne quoi à l'utilisation ?

Alors je suis utilisateur occasionnel de Shadow, je l'ai pris deux fois 1 mois pour ma conjointe quand il me manquais un PC gamer, c'était en juillet et en septembre, j'en ai profité pour tester le QUEST.

Je suis aussi en coaxial avec débit + (400mbps et un peu moins de 20ms de ping pour le shadow)

Du coup quand virtual deskop est arrivé (seulement quelques jours après la sortie du QUEST) je me suis empressé de tester, et à vrai dire j'ai eu des gros soucis justement parce que j'avais un vieux routeur wifi 5ghz.

J'ai une clé récepteur wifi qui fonctionnais bien mieux avec VD en local sur le second PC et j'ai donc demandé une box plus performante en WIFI, ce que j'ai eu, et vu qu'à l'époque VD devais avoir pas mal de latence (50/60 mini je pense) il n'y avais pas une énorme différence entre ce que j'obtenais en local avec la clé ou dans le cloud avec Shadow, on étaient plus à 10ms près et lors de mouvement de tête rapide on remarquaient facilement la latence dans tout les cas.

Maintenant que virtual deskop est descendu à une latence satisfaisante (30-40ms) je serais très curieux de retenter l'expérience Shadow via VD et pouvoir faire une vraie comparaison sur des latences plus raisonnables, mais il faut attendre février, pour 15€ je suis sur à 100% de renouveler l'expérience au moins une fois l'année prochaine et de faire un retour ici :ok:

Du coup actuellement il faut faire exactement la même chose qu'avec virtual deskop en local, par contre pour ne pas parasiter le réseau je conseil de descendre la qualité de l'affichage du shadow PC au plus bas (5mbps)
En théorie on devraient même pouvoir fermer la fenêtre du shadow une fois que le quest est connecté, en pratique j'ai eu pas mal de bugs en faisant ça.

En gros que tu prennes un vieux PC ou une BOX shadow il faut juste lancer le "streamer APP" sur le pc virtuel.

ça sera aussi super intéressant de comparer la solution VD avec la solution native de SHADOW qui devrait elle aussi arrivée d'ici quelques mois (février?)

Message édité le 24 novembre 2019 à 23:53:13 par Drixos
Lyks0 Lyks0
MP
Niveau 1
29 novembre 2019 à 22:48:11

Yop,

Je ne comprends pas trop le délire centré sur le Quest, vous parlez de latence tout ça, mais en WiFi, avec les serveurs Shadow, ça donne 30 ms de ping avec une co parfaite. En réalité, je pense que c'est BEAUCOUP moins, et que le problème vient du navigateur android (c'est pour ça que speedtest.net oblige à télécharger leur app pour faire le test, et dessus j'ai 3ms, ce qui ne justifie pas 30ms de différence avec le serveur OVH Shadow à deux pas de chez moi, puisque quand je test en ethernet, j'ai seulement 2ms de plus que sur speedtest.net).

Bref, je ne sais pas si la VR PC est possible actuellement, par contre, elle est confirmée pour les offres février 2020.

Voici la réponse qui m'a été faite par l'équipe Shadow : https://support.shadow.tech/hc/fr/community/posts/360006728579-support-VR-PC-oculus-rift-s?page=1#community_comment_360001010840

Dîtes vous que dans ces conditions, la VR sur PC avec un Rift S devrait être identique qu'en local.

Et d'ailleurs, avec l'Oculus Link, même chose pour le Quest connecté en filaire au PC.
Il y a un léger flou de compression actuellement, mais Carmack a assuré qu'ils étaient loin du plein potentiel et qu'ils travaillaient sur la mise en oeuvre de la puce intégrée du Quest pour aider à la décompression et je suppose que le câble officiel, le côté software / algo etc pourra améliorer cet aspect encoding/decoding.

J'ajoute à ça, qu'en pure WiFi en 5GHz avec une 2ms 600 Mbps descendant je joue à Trackmania et Rocket League sur mon téléphone grâce à Steam Link et ma manette xbox one, et il n'y a AUCUNE latence perceptible (H.265 + norme 802.11ac) avec la Livebox4. Je reçois la Livebox5 la semaine prochaine, j'espère que je pourrai paramétrer les antennes et augmenter le canal d'émission vers les 160+ afin de tirer le plus profit de la bande passante du 5GHz.

Maintenant pour la VR, c'est un autre délire, la compression sera peut-être plus forte avec une image WQHD+ et plus perceptible, sachant que c'est du 72-90 fps, pas du 60 comme sur mon téléphone.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment