CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acheter un rift ou attendre une potentielle nextgen ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cliticlic107 Cliticlic107
MP
Niveau 9
13 octobre 2018 à 11:04:08

Salut, ça fait quelque temps déjà que je souhaite me mettre à la vr, et j'ai quelques questions à vous poser.

Déjà, est-ce judicieux d'acheter un casque en 2018 ? Je n'ai vu aucune info sur un rift 2, donc je n'ai pas envie d'attendre 2 ou 3 ans pour en acheter un, mais un autre côté dois-je acheter un casque qui a 2 ans ?

Niveau config j'ai un rysen 5 1600, 8go de RAM et une 1070ti, est-ce suffisant ? (Pour la carte graphique je ne me fais pas trop de soucis, mais pour la RAM, n'est-il pas préférable d'avoir 16go ?)

Le dernier point, qui me fait hésiter l'achat, c'est les fameux pixels trop visible, est-ce si dérangeant que ça ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un, mais est-ce que ça frêne l'immersion ?

kort0 kort0
MP
Niveau 7
13 octobre 2018 à 14:32:28

Alors pour ta première question je pense que tu as de la marge avant la sortie de la prochaine gen de casques (au moins 1 an et demi en étant optimiste). D'ici quelques mois vont sortir les pimax si tu as le budget (j'ai pas les tarifs en tête mais à moins que tu ai un budget conséquent je te conseille d'oublier).

Ensuite concernant ta config tu ne devrais pas avoir de soucis au contraire tu as de la marge, pour la RAM ça devrait être suffisant dans la plupart des cas, tu peux la doubler pour 80/90€ avec du DDR4.

Pour ta dernière question c'est plus subjectif, à titre personnel cela ne me gêne pas. Si le jeu est bon j'en oublie le screen door mais cela reste visible et je suis à fond dedans. Si tu en a l'occasion essaye un casque avant d'acheter.

Cliticlic107 Cliticlic107
MP
Niveau 9
14 octobre 2018 à 16:42:37

Merci pour ta réponse !

Il fauda que je trouve un endroit où on peut en tester alors :-)

Je ne sais pas si je vais attendre les pimax, je n'ai pas non plus un très gros budget.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
15 octobre 2018 à 01:03:31

Tu peux faire verifier ta config en allant sur les sites des constructeurs, ils proposent des logiciels de tests pour voir si ton PC peut supporter le casque. Il y a aussi parfois la liste des magasins qui proposent des demos pour les casques (avec date et horaires)

Ton PC m'a l'air suffisament bon pour faire tourner le Rift, oui car pour les casques PC, je conseille le Rift au Vive (meilleur rapport qualité prix). Je calcule meme pas le Vive Pro beaucoup trop cher.

La question qui va se poser en 2019, pour moi, c'est mieux vaut-il s'acheter un Rift tout de suite (bientot le blackfriday peut-etre va t-on avoir de nouvelles promos interessantes) ou vaut-il mieux s'acheter un Oculus Quest dans 6-9 mois ?

La j'avoue que j'aurais du mal a repondre, car la liberté que peut offrir le Quest risque peut-etre de faire la difference contre la puissance que peut donner le Rift. En 3D et donc en VR, un jeu peut paraitre superbe, sans necessiter d'etre graphiquement tres pointu.

Pour ce qui est de l'effet de grille, de la pixelisation, ca doit dependre des gens, de leur vue, car tres sincerement, moi ca ne m'a jamais gené, je n'y ai meme jamais fait attention, meme sur le Gear VR ! Ca m'avait surpris car je m'attendais a bien pire visuellement apres toutes les remarques que je lisais sur ces "effet de grille".

Message édité le 15 octobre 2018 à 01:05:07 par Dr_Evil
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment