CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer htc vive pour un wmr

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
27 septembre 2018 à 09:53:17

Salut à tous Voilà je regarde un peu du côté des casques windows mixed reality et ils me font plutôt de l'oeil
Je possède un htc vive avec l audio strap
Et j hésite le vendre et me prendre un casque wmr
Par exemple le hp m a l air pas mal
C est surtout en therme de simplicité enfait

Plus de station a part

On branche et c est parti

Mais voilà j ai peur d être déçus étant habitué à mon htc vive

Est ce que le tracking et aussi bon?
Niveau screedoor le wmr sera meilleur étant donné qu il y a une meilleure résolution

J ai lu aussi que les lentilles étaient moin bonne sur les casque wmr que si tu n est pas pile en face c est flou

Qu en pensez VOUS?
Si il y en a qui on pu essayer les 2 casques pour les comparer qu en pensez vous?

Voilà j attend vos réponse
Merci à tous

xocin xocin
MP
Niveau 14
27 septembre 2018 à 10:25:15

J'ai pu tester les deux, voilà mes videos, ça te permettra d'avoir déjà quelques infos :

https://youtu.be/0TPo1Un6Rfo

https://youtu.be/fgDW3yKZwcQ

Mais le mieux serait que tu test un Windows MR par toi même.

Et en résumé, si les Windows MR avaient des lentilles correct, la question ne se poserait pas pour moi.

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
27 septembre 2018 à 10:36:12

Merci pour tes vidéos
Oui effectivement il Faudrais que je teste un wmr mais je ne sais pas trop où pouvoir en tester 1 peut être voir pour en louer un une journée à voir
Je vais regarder tes vidéos merci à toi

VILO01 VILO01
MP
Niveau 11
27 septembre 2018 à 22:50:38

Je comprends pas pourquoi tu veux changer pour changer. Tes bases sont déjà posées ? Alors. Tu as la rolls des casques (hors Vive pro et tu veux changer pour ce bout de plastique qui craque qu'est un WMR. Enfin tu fais comme tu veux. Pense que si tu joue dans le noir, c'est mort avec un WMR (prohibitif pour moi).

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
28 septembre 2018 à 06:44:39

Le problème c est que justement non mes bases ne sont pas posées je doit tout sortir à chaque fois
Possédant un psvr je doit avouer que c est bien mieu d avoir à brancher le casque et hop en avant
Va n ai pas dit que je voulais peut être changer pour changer
Ce qui m attire dans ces casque c est le côté plug and play
Quant j ai acheté mon vive j avais de la place
Mais maintenant ma petite famille s agrandi et mon bureau et amené à disparaître donc fini pour moi une pièce dédiée à mon matériel
Et j y pense à éventuellement changer tant que le prix du vive reste correct je ne vais pas attendre qu il ne Vale plus rien
Mais voilà tu as mit le doigt dessus je possède un très bon casque et du coup je demande des avis de ceux qui on pu en essayer des wmr
Voilà

VILO01 VILO01
MP
Niveau 11
28 septembre 2018 à 07:21:05

Ha mais c'est toi remrem, j'avaiS pas fait gaffe.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 09:09:56

@remremdu31
Ta démarche est tout à fait compréhensible, maintenant que tu nous expliques tes contraintes d'espace.

Une petite parenthèse, pour ce qui est du plug ang play, le PSVR doit être capté par la PS Camera. Donc il est lui aussi soumis à des contraintes d'espace. Mais c'est vrai qu'il est un peu plus léger que le Vive sur le câblage.

Concernant le comparatif, j'ai un WMR (l'Acer), et je fais régulièrement un saut chez un ami qui a un Vive couplé à un PC de la Nasa.
Question définition, même si les WMR ont de meilleures définitions que le Vive, je t'assure que c'est pas flagrant.(0-0)
Côté effet de grille (SDE), ben c'est pareil. Tout aussi merdique sur un WMR que sur le Vive.(0-0)
Les lentilles me semblent identiques.(0-0)
Question confort, je préfère la légèreté et la facilité de mise en place de mon Acer; mais il est cruellement merdique question sweet spot (zone de netteté). Obligé de le faire glisser pendant des lustres pour finalement trouver le bon angle et avoir une image parfaitement nette. Le sweet spot du Vive est bien plus large.(Vive1-0)
Le câblage du WMR est son gros point fort : un seul câble qui va droit au but, et il est plutôt léger.(1-1WMR)
Longueur du câble, avantage au Vive.(Vive2-1)
Pour la gestion du tracking, ça dépend. Si c'est celle du casque, le côté plug and play du WMR lui donne un avantage certain.(2-2WMR)
Si c'est celle des motion controllers, alors le Vive est à des années-lumières du WMR (tremblements, manque de précision, retards, décrochages, etc...).(Vive3-2)
Question qualité, n'ayant testé qu'un seul WMR, je ne me prononcerai pas sur les casques, mais sur les controllers. Les WMR font très cheap (on dirait du Playskool), mais ils ont des joysticks.(3-3WMR)
Cependant, tu peux toujours t'acheter une paire de Vive knuckles, et ce problème sera réglé.
Enfin, pour ce qui est de la bibliothèque, le WMR n'a rien d'intéressant du côté du Microsoft Store, mais comme il est compatible avec Steam, tu as accès à une partie de ce catalogue. Disons que la compatibilité n'est pas toujours affichée sur les fiches produits, et parfois, elles affichent le logo WMR, mais c'est du flan, car en jeu, les controllers ne fonctionnent pas correctement (prise en charge très partielle). Du coup, le Vive reste plus fiable.(Vive4-3)

Je te conseille de garder ton Vive. Les WMR ne sont pour moi que des casques d’appoints, destinés à amorcer l'entrée de Microsoft sur le marché (histoire de se faire la main sur la tech), et ils ne représentent que peu d'intérêt quand on a déjà un Vive.
Cependant, sache que si tu veux un casque peu encombrant, Oculus va sortir le premier casque gaming (en 6DOF) du marché qui soit autonome dès le printemps 2019, l'Oculus Quest. Si tu es assez patient....

Message édité le 28 septembre 2018 à 09:10:36 par yatahee
remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
28 septembre 2018 à 09:21:02

Merci pour ta réponse yatahee

Et merci pour ton comparatif très intéressant

Oui effectivement autant pour moi j ai oublié de préciser que la place que j avais avant pour mon vive maintenant je ne l ai plus
À part si je bouge tout au salon mais la c est madame qui risque de pas être contente 😂

Après comme tu dit c est vrais qui faut la caméra pour faire fonctionner le psvr
Mais la ps4 et dans mon séjour sur mon meuble tv donc la cam et sur la tv donc pour le psvr pas de problème en soit

Donc sinon il faut que je réaménage le séjour et que je fixe mes stations dans les coins

Au vu de ce que tu me dit il vaut mieu que je garde mon vive
Mais après en terme de sde ça m est égal car le vive me va très bien donc si c est équivalent ça me va
Mais par contre en terme de tracking j aimerais quelque chose comme le vive
Car effectivement le tracking du vive par rapport à celui du psvr et à des années lumière

Merci en tout cas pour vos réponse

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
28 septembre 2018 à 09:45:53

Yes viloo1 c est moi et comme tu peux le constater sur steam je ne suis pas très actif en ce depuis quelque temps 😂
C est due au problème d espace que j ai depuis quelque temps

VILO01 VILO01
MP
Niveau 11
28 septembre 2018 à 10:11:08

Je suis pas actif en vr non plus, je m'etais blessé, je suis encore en convalescence. Iui je comprendd mieux avec la contrainte d'espace. Le wmr sera plus souple.

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
28 septembre 2018 à 14:01:05

Ha mince ok
Oui du coup je suis face à un dilemme
Donc assé hésitant
Sachant que je vend un vive maintenant dans les 400 450 il part
Et j ai déjà vu des casques wmr à 200 euros quant ils sont en promo
Alors du coup ça fait réfléchir quoi

Rétablie toi bien

xocin xocin
MP
Niveau 14
30 septembre 2018 à 12:52:42

Le 28 septembre 2018 à 14:01:05 remremdu31 a écrit :
Ha mince ok
Oui du coup je suis face à un dilemme
Donc assé hésitant
Sachant que je vend un vive maintenant dans les 400 450 il part
Et j ai déjà vu des casques wmr à 200 euros quant ils sont en promo
Alors du coup ça fait réfléchir quoi

Rétablie toi bien

j'étais dans le même dilemme que toi, sauf que j'ai acheté le Lenovo (200 euros) en gardant mon Vive, puis au final, j'ai revendu mon Vive malgré les défauts du Lenovo, la différence de netteté a pris le pas sur tout le reste pour moi. (ceux qui ne voient pas de différence de netteté sur les casques Windows MR vs HTC vive ont sans doute aussi du mal à voir des différences de netteté entre le 1080p et la 4K sur écran classique, ça doit être une question de sensibilité...)
Maintenant, comme c'est une question de sensibilité, mieux vaut tester avant de faire un choix, et pourquoi pas garder ton Vive pour acheter un Windows MR pas cher puis revendre l'un des deux casques quand tu auras fait ton choix (le Lenovo, je l'ai revendu plus tard, au même prix que je l'avais acheté).

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
30 septembre 2018 à 20:37:32

Oui ça peut être une option xocin
Si je ne peux pas essayer un wmr j en prend un quant ils sont en promo et je voie par la suite
Du coup tu as vendu tout tes casque? Tu n à plus de casque vr?

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
30 septembre 2018 à 20:43:22

Aie aie pas.facime de choisir
Ça m embête car mon vive prend la poussière
Trop la flemme de réinstaller le matos à chaque fois quoi

Ce qui me fait hésiter aussi c est soucis de compatibilités avec les jeux sur les wmr

Alala je ne sais pas.....

xocin xocin
MP
Niveau 14
30 septembre 2018 à 21:05:24

Oui, je l'ai revendu début de l'été, parce que je sais qu'en été, je ne joue pas, je verrais d'ici quelques temps ce que je me prends comme casque, Pimax / Samsung Odyssey / LG (si il arrive un jour).

Pour les problèmes de compatibilité, je n'ai eu aucun problème sur tout les jeux que j'ai testé... Renseigne toi si c'est de la vraie infos cette histoire de problème de compatibilité, il doit y avoir des retours d'utilisateurs quelque part. Le seul "problème" que j'avais, c'était que je n'avais pas de vibration dans les manettes quand je jouais sur steam VR, mais j'avais lu que ça devait être "corrigé" entre temps, j'ai revendu le casque avant, pas pu tester si ça a été réglé.

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
30 septembre 2018 à 21:13:12

Ok si ce sont des problèmes mineurs comme ceux que tu cite ça va
Je croyais que c était de plus gros problèmes comme des écrans noirs ect
J avais vu sur falmout 4vr par exemple après les autres jeux je ne sais pas trop
Oui moi aussi le.pimax 5k+ me fait de l oeil aussi
Mais ce ne sera pas le même prix et il faut les stations du vive
Si je prend le casque seul

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
30 septembre 2018 à 21:18:53

Le samsung odissey me fait de l oeil aussi
Mais Il n est disponible qu en import ce casque
Du moin pour le moment

xocin xocin
MP
Niveau 14
30 septembre 2018 à 21:20:32

Ouai, c'est une bonne raison pour que tu gardes ton Vive ;)

Pour les manettes du Lenovo, les jeux qui n'étaient pas officiellement compatible Windows MR ne prenaient pas en charge les stick analogiques, il fallait obligatoirement utiliser le pad tactil (comme sur le Vive), selon moi, c'est pas un problème de compatibilité non plus, puisque le jeu était jouable "comme" sur le Vive.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 21:42:35

les wmr sont les plus versatile en terme de comptabilité, de par leurs mannettes reprenant ce qui se fait sur vive et oculus.
Pour le moment seul deux jeux m'ont posé un vrais soucis (déformation en effet bocal à poisson de l'image, très désagréable, car la résolution du casque supérieur à l'oculus n'était pas prise en compte) SURV1V3 et killing floor.
Dans les dernière mise à jours en béta du portail windows wmr for steam, les vibration sont incluse, ainsi qu'une bien meilleur détection des manettes hors champs de vision (seul les mouvements lent hors champs de vision pose encore des petits soucis)

chez aussi le vive … qui n'a plus été utilisé depuis que j'ai un wmr, pour les raisons cité plus haut

Message édité le 30 septembre 2018 à 21:43:22 par MidianWay
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 22:54:50

Le 30 septembre 2018 à 21:05:24 xocin a écrit :

Renseigne toi si c'est de la vraie infos cette histoire de problème de compatibilité

Euh xocin, tu veux bien éviter de me faire passer pour un menteur, stp !?
Si je dis avoir fait face à des problèmes de compatibilité avec les contrôleurs WMR, c'est que c'est vrai ! J'ai essayé 3 jeux de Ping-Pong de la bibliothèque Steam, tous les 3 affichant la compatibilité WMR, et aucun ne fonctionnait correctement.
Et pour les jeux reprenant les schémas de contrôles des Vive Controllers (comme Survive ou
Contagion VR: Outbreak), sans utilisation des joysticks, il est important de savoir à quoi s'en tenir; car ce détail peut faire pencher la balance si un joueur choisit un WMR juste pour ses joysticks.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment