CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Recherches] Expériences réaliste, simple, et amusante

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Le_Radis Le_Radis
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 16:34:55

Hello tous :]

Cet été je pars voir ma famille et j'amène avec moi l'oculus et mon PC pour leur faire découvrir la VR.
J'aurais besoin d'un petit coup de main car je recherche des trucs assez spécifiques.

niveau PC c'est 1080ti etc.. Donc pas de limite.

Comme je cherche a faire découvrir ça a mes grand parents et mes parents qui ne jouent absolument jamais aux jeux vidéo je cherche des expériences si possible sans réel gameplay, plus des trucs de contemplation.
De mon coté je joue a Robot Recall, Elite Dangerous et Skyrim ... Autant vous dire qu'on va oublier ça pour eux :noel:

Là comme ça sans trop savoir si ça existe j'aurais aimé:
- Un truc sous marin avec requin etc...
- Un truc dans l'espace
- Un truc fun style grand 8, avion de chasse, ce genre de delire ^^'

En gros je cherche du tres casual, mais SURTOUT, un truc bien foutu. Pas de machin avec des poissons en 3 polygones etc...

Merci d'avance a ceux qui pourront m’aider :coeur:

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 17:28:04

dans le style le meilleurs c'est TheBlu https://store.steampowered.com/app/451520/theBlu/ ma plus petite (13 ans) adore, une dizaine d'euros si mes souvenirs sont bon.
Light Fields, ce sont des scènes google fixe, mais ou tout l'environnement a été scanné pour un rendu 3d. C'est très beau et fait une bonne petite expérience, gratuit.
Vivez Versailles : gratuit.

Le_Radis Le_Radis
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 00:58:51

Le 10 juillet 2018 à 17:28:04 MidianWay a écrit :
dans le style le meilleurs c'est TheBlu https://store.steampowered.com/app/451520/theBlu/ ma plus petite (13 ans) adore, une dizaine d'euros si mes souvenirs sont bon.
Light Fields, ce sont des scènes google fixe, mais ou tout l'environnement a été scanné pour un rendu 3d. C'est très beau et fait une bonne petite expérience, gratuit.
Vivez Versailles : gratuit.

Le premier à l'air plutot cool je vais y jeter un oeil merci :-)
Le reste est un peu trop terre a terre, je cherche vraiment des expériences qu'on ne peut pas réellement faire tous les jours.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 07:26:05

j'ai oublié mission:iss dans la liste, même type de déplacement que Lone Echo, donc comme apesanteur

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
11 juillet 2018 à 13:52:37

Voila un sujet interessant: Pour faire decouvrir il faut des petits jeux sympas et rapide ou des videos

Moi je te conseille:
- GOOGLE EARTH VR: Permettra de montrer ta maison, la maison de chez qui tu vas les coins qu'ils connaissent en VR (ou les villes proche d'ou ils habitent s'ils sont trop a la campagne parce qu'a la campagne c'est juste de la texture 2D)
- LUCKY'S TALE: Gratos avec l'occulus, pour les enfants ou les "vieux" un petit jeu sympa
- NVIDIA VR FUN HOUSE: Gratos avec l'occulus, une dizaine de mini jeux facile a prendre en main
- DISNEY MOVIES VR: Gratos, des petites videos 3D de films disney, starwars
- OCCULUS FIRST CONTACT: Gratos, c'est la petite caravane qui nous montre comment se servir des touch quand on installe l'occulus pour la 1ere fois.
- TOY BOX: Gratos avec l'occulus, quelques petits jouets a utiliser (feu d'articice, tank radio commandé, pistolet laser
- BIGSCREEN BETA: Gratos, pour aller voir des videos 3D sur Youtube: Je recommande la chaine de Lee Mansis ( https://www.youtube.com/user/lmansis ) car elle propose des videos d'extraits de films en 3D, mais tu peux te faire avant de partir une petite liste de videos que tu apprecies toi pour ensuite les montrer

Pour l'experience sous la mer, comme souligné par d'autre, tu as The Blu, le seul truc payant que je te propose dans ma liste :)
Pour l'experience spatiale, tu as BBC HOME: A VR SPACEWALK et puis tu as MISSION: ISS (les deux gratuits)

Pour rigoler avec les possibles reactions des adultes: FACE YOUR FEARS (gratos) ou AFFECTED THE MANOR (payant)

Message édité le 11 juillet 2018 à 13:53:20 par Dr_Evil
Le_Radis Le_Radis
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 15:21:21

Merci c'est vraiment sympa de prendre le temps de répondre comme ça :coeur:

Google VR j’hésite parce que je l'avais testé et j'avais trouvé les contrôles un peu maladroit donc pour des grand parents ça va être l'enfer :hap:

The Blu je vais faire chauffer la CB je vois tout le monde en parler. D'apres les vidéo je ne le trouve pas très beau, mais pourquoi pas c'est pas 100€ non plus ^^'.

ISS c'est prit :play:

J'ai regardé un peu les trucs video comme Disney VR et je suis tombé sur Jurassic World Blue.
Court, mais pour des grand parents de la campagne profonde et qui sont habitué aux lapins et aux moineaux, ils ne vont pas comprendre ce qui leur arrive :rire:

L'intro a la VR dans la caravane c'est obligatoire pour "essayer" de leur faire comprendre comment les commandes fonctionnent.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
13 juillet 2018 à 02:16:19

Google VR, si tu vas sur les grosses villes, c'est juste enorme
Paris, Lyon, New-York (evite washington, par mesure de securité sans doute, la plupart des batiments officiels sont en simple textures 2D vue de haut) LAS VEGAS, Tokyo etc...

Alors pareil que pour les videos 3D Youtube, si tu veux, avant de partir, fait des sauvegardes d'endroits que tu trouves beaux en 3D, pre enregistré dans google VR, tu as le barrage hoover pres de Las Vegas qui est pas mal, Rio, avec la vue sur la statue du christ au lever de soleil, ainsi que le chateau en allemagne, en fait la plupart des lieux dispos sont pas mal, profites en juste pour sauvegarder les lieux qui pourront interesser tes invités, ta maison/immeuble, les leurs, etc...

Tu n'auras pas a trop les faire naviguer/rechercher comme ca

Le_Radis Le_Radis
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 09:34:42

Le 13 juillet 2018 à 02:16:19 Dr_Evil a écrit :
Google VR, si tu vas sur les grosses villes, c'est juste enorme
Paris, Lyon, New-York (evite washington, par mesure de securité sans doute, la plupart des batiments officiels sont en simple textures 2D vue de haut) LAS VEGAS, Tokyo etc...

Alors pareil que pour les videos 3D Youtube, si tu veux, avant de partir, fait des sauvegardes d'endroits que tu trouves beaux en 3D, pre enregistré dans google VR, tu as le barrage hoover pres de Las Vegas qui est pas mal, Rio, avec la vue sur la statue du christ au lever de soleil, ainsi que le chateau en allemagne, en fait la plupart des lieux dispos sont pas mal, profites en juste pour sauvegarder les lieux qui pourront interesser tes invités, ta maison/immeuble, les leurs, etc...

Tu n'auras pas a trop les faire naviguer/rechercher comme ca

C'est vrai que ça peut être pas mal.

J'ai un mauvais a priori du truc parce que je suis quand même un gros gamer donc regarder des photos en 3D je trouve ça vite lassant et pas ultra intéressant ^^'
Mais pour des personnes qui trouvent Mario Nes ultra réaliste ça peut être différent :noel:

Merci :-)

VILO01 VILO01
MP
Niveau 11
13 juillet 2018 à 12:48:31

Tu as oculus dreamdeck gratuit sur le store oculus, c'est superbe.

Le_Radis Le_Radis
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 17:29:27

Le 13 juillet 2018 à 12:48:31 VILO01 a écrit :
Tu as oculus dreamdeck gratuit sur le store oculus, c'est superbe.

Ok donc en fait tout ce que je trouve nul et inintéressant je vais le prendre :noel:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 18:19:29

J'avias testé aussi le truc sur l'histoire de l'aviation, sympa on reste juste assis mais par contre c'est tout en anglais, ça reste pas mal de voir les avions passer au dessus de nos têtes.

VILO01 VILO01
MP
Niveau 11
13 juillet 2018 à 20:50:45

Pour dreamdeck, c'est 4 sequences comtenplatives qui s'enchaînent la première est pas top, ne t'y arretes pas, les 3 autres sont top, vraiment belles(attention au vertige à la troisième).

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
14 juillet 2018 à 11:38:45

Je dirais plutot pour ceux qui aiment les maquettes pour Google VR :)

Rudy1999 Rudy1999
MP
Niveau 4
17 juillet 2018 à 17:26:59

Bonjour,

Je pense pour ce qui est des parents et grands parents il faut une approche certes contemplative et pas agressive faut pas oublié que ça va être des débutant dans le monde de la vr donc vigilance oblige avec des titres doux pour une première expérience je mettrait en premier "Senza Peso" graphisme d'une grande beauté avec une musique d'opéra une réussite, suivi de "Dreams of Dali"

En contemplation il y à aussi l'incontournable Apollo 11.
Oculus First Contact
Dreamdeck
Batman Arkman
Allumette
Henry
Showdown
Nvidia vr fun house
Jurasic world: Blue
Ocean Rift

Google VR ce n'est pas la peine ça risque de les dégoutté de la Vr mal cinétose garantie ! non ce qu'il faut c'est des applications ou justement ils vont à la découverte de la Vr quelque je chose de pas rapide quand on est pas habitué à la Vr cela risque qui ne voudrons plus jouer à la Vr mauvaise approche selon moi, les titres que j'ai mentionné reste une bonne approche pour la Vr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment