CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Revive 1.3 Remixed (meilleurs prise en charge des casques WMR)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 17:08:46

Vous êtes peux être déjà averti, revive 1.3 est sorti.
Pour les possesseurs de casques wmr c'est l'arrivé aussi de Remixed, le revive spécifique au casque. Toujours en phase beta, il fonctionne en standalone, sans devoir lancer steamvr, pour un jeux oculus il ne nous faut donc plus que lancer le portail mixed reality et le revive dashboard.

Pour les jeux que j'ai testé il fonctionne assez bien.

Nucky_T Nucky_T
MP
Niveau 9
16 avril 2018 à 11:24:40

Salut,
Merci bcp pour l'info !
Par contre plus besoin de lancer Steam VR mais le Revive Dashboard ? C'est quoi le Revive Dashboard ?

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 13:28:58

Le 16 avril 2018 à 11:24:40 Nucky_T a écrit :
Salut,
Merci bcp pour l'info !
Par contre plus besoin de lancer Steam VR mais le Revive Dashboard ? C'est quoi le Revive Dashboard ?

c'est le ReviveOverlay.exe , si jamais tu ne l'a pas sur ton bureau ou dans les menus démarré l'exe se trouve dans ton dossier d'installe de Revive. Cela ouvre juste la selection des jeux Oculus qui sont installé, sans devoir lancer steam et steamvr

Pour le moment je n'ai que 2 jeux Oculus, Lone echo et The mage's tale. Les deux jeux sont fonctionnel.
Pas vus de vrais différence sur Lone Echo (peux être plus réactif sur les mouvements, mais cela vient sans doute de la nouvelle gestion du Motion reprojection de Microsoft dans la dernière beta du mixed reality).
Par contre une vrais différence pour the mage's tale, lui j'avais du le mettre de coté, le jeu me plaçant constamment sous le pif un capteur fantôme (le troisième capteur d'oculus), rendant le jeu injouable. La il a disparu et les mouvements sont vraiment meilleur.

ne fonctionne qu'avec des jeux qui se trouvent dans la bibliothèque Oculus, donc officiel et acheté chez eux.
L'ancienne méthode est toujours fonctionnel si un jeux n'est pas bien supporté.

Nucky_T Nucky_T
MP
Niveau 9
16 avril 2018 à 14:04:58

Ah super, merci pour ces précisions ! Je vais tester ça alors.
Tu aurais le liens pour le Revive 1.3 qui traîne ?

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 15:27:22

https://github.com/LibreVR/Revive/releases

seul le casque Samsung Odyssey n'est pas supporté pour le moment ...

Nucky_T Nucky_T
MP
Niveau 9
16 avril 2018 à 15:45:16

Merci t'assures :)
Bon j'ai un Lenovo, ça va le faire !

Nucky_T Nucky_T
MP
Niveau 9
16 avril 2018 à 22:44:56

Trop pratique le revive overlay, on commence à être pas mal avec nos WMR .

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 23:41:57

Le 16 avril 2018 à 22:44:56 Nucky_T a écrit :
Trop pratique le revive overlay, on commence à être pas mal avec nos WMR .

pour le moment que ce soit Microsoft ou Valve offrent un bon suivi, plus que je ne le pensais pour être honnête. Des mises à jours régulière, surtout si on est sous les béta pour les deux, Microsoft qui modifie le code source pour rendre le casque stable à 90fps, de la les éditeurs qui suivent et offre une prise en charge du casque en natif. Et j'attends la prochaine grosse mise à jours de windows, la spring creator, qui devait sortir il y a quelques jours mais retardé, car elle offrira aussi sont lot de nouveauté pour les casques VR.

Nucky_T Nucky_T
MP
Niveau 9
17 avril 2018 à 12:03:28

Microsoft ne communique tellement pas que je ne suis même pas au courant des nouveautés qu'ils prévoient pour leurs casques.
En tout cas du côté de Steam VR ça assure plutôt bien, et du côté de certains dévs (comme Bethesda et Croteam).
Et bien entendu, merci Revive !!

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 12:21:13

Le 17 avril 2018 à 12:03:28 Nucky_T a écrit :
Microsoft ne communique tellement pas que je ne suis même pas au courant des nouveautés qu'ils prévoient pour leurs casques.
En tout cas du côté de Steam VR ça assure plutôt bien, et du côté de certains dévs (comme Bethesda et Croteam).
Et bien entendu, merci Revive !!

si ils communiquent pas mal, via le house of fan de Microsoft par exemple, ou si tu as bien installé la beta sous steam du windows mixed reality for steamvr ils y font souvent des mises à jours (même les dimanche), chaque fois bien expliqué et comment activer les nouveauté béta.

il y a aussi cette page, régulièrement mise à jours, expliquant chaque étape à faire pour jouer le plus confortablement possible.

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/mixed-reality/enthusiast-guide/using-steamvr-with-windows-mixed-reality

la ou ils ne suivent pas c'est que c'est full anglais ... pas de traduction.

Nucky_T Nucky_T
MP
Niveau 9
17 avril 2018 à 12:46:48

Merci pour toutes ces infos, j'irais voir.

Je pense qu'ils pourraient plus mettre leurs casques en avant quand même, mais je pense que ça vient surtout des médias en eux même qui ne les aident pas trop.

Et franchement c'est totalement mort sur le Microsoft Store côté applis et jeux VR...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment