CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : acheter maintenant ou attendre la prochaine generation ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MaIoSlip MaIoSlip
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 12:13:18

bonjour j'aimerais bien m'acheter l'oculus rift mais je me demande si vaut mieux pas attendre l'oculus rift 2 ??
votre avis ? :) merci

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 12:18:09

Le 07 avril 2018 à 12:13:18 MaIoSlip a écrit :
bonjour j'aimerais bien m'acheter l'oculus rift mais je me demande si vaut mieux pas attendre l'oculus rift 2 ??
votre avis ? :) merci

personnes ne peux répondre vraiment à cela. Tout dépends de toi et de ton utilisation. Si tu as un casque et que tu pense ne l'utiliser qu'occasionnellement autant attendre, si tu pense que tu sera un joueur vr régulier pourquoi se priver que ce soit le rift ou wmr ou le premier vive ... les autres à leurs sorties auront des prix qui te feront encore douter et cela sera reparti pour une boucle.

Message édité le 07 avril 2018 à 12:18:38 par MidianWay
MaIoSlip MaIoSlip
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 12:50:41

ok merci pour ta reponse :)
et sinon sait on quand sort l'oculus 2 ?
merci

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 44
07 avril 2018 à 13:07:15

Aucune idée

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
07 avril 2018 à 14:13:21

Concernant le futur oculus 2, j'avais lu une new sur ETR qui date d'il y a un an qui disait que les possesseurs de la première version pouvaient profiter de leur casque pendant encore 2 années.
Ce qui veut dire qu'au jour d'aujourd'hui, tu peux être tranquille encore pendant un an.
Donc si un an d'attente te semble trop long, je te conseille d'acheter. Surtout qu'il faut pas oublier que la version 2 sera sûrement plus chère, mais surtout qu'il faudra certainement investir encore dans le pc car je doute que les pc actuels soient encore suffisamment performants pour les futurs casques...

Donc soit tu économises pour être prêt pour la 2ème version, soit tu profites de la version actuelle qui te permettras de patienter jusqu'à ce que la future version ainsi que les futurs cartes graphiques deviennent abordables... Et ça sera pas demain la veille... 😅

Perso j'ai fait le pas en septembre dernier (à 450 eur + le pc 😭😂) , et je ne regrette pas. Entre les simu autos (project car 2), camions (ets 2), avions(xplane) , toutes les petites expériences gratuites, les jeux d'horreur qui te font sursauter comme j'avais auparavant, et des hits comme lone echo ou arizona sunshine... Franchement, il y'a vraiment de quoi bien s'éclater et de re-découvrir le jeux vidéo sous une autre dimension.

Dur de revenir aux écrans après ça.

Ma seule crainte, c'est la fatigue des yeux. Je pense qu'il faut être prudent, et ne pas forcer si on est fatigué. C'est un élément à prendre en compte pour la rentabilité de ton achat, car je pense que c'est risqué d'y jouer trop longtemps d'affilié. Il faut plutôt voir la vr comme un loisir à petit doses. Le plaisir n'en sera que plus appréciable, et les yeux te diront Merci 😉

Bon courage pour ta décision. Et bonne chance également, car on est jamais à l'abri d'un nouveau casque qui débarque juste après ton achat 😅
Ps : le lien de l'article ETR concernant l'oculus 2 :

https://www.etr.fr/actualite/4825-oculus-quot-l-oculus-rift-2-sera-une-enorme-evolution-quot.html

Nonovitch Nonovitch
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 14:45:14

La CG qu'il faudra pour faire tourner l'oculus 2 sera un élément à prendre en compte aussi, et le prix de l'oculus 2 aussi..

ErrollGarner ErrollGarner
MP
Niveau 8
07 avril 2018 à 14:52:09

Prend le maintenant. C'est incroyable.

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
07 avril 2018 à 17:02:12

Non mais déjà parler de puissance nécessaire sans parler de jeu c'est ridicule. Va faire tourner Far Cry 5 en 4k et World of Warcraft en 4k ça n'a rien avoir.

On peut très bien jouer à des jeux VR en 4k, faut juste qu'il soit pas gourmand et bien optimisé, chose que les dev ne savent plus faire maintenant d'ailleurs.

Et pour finir d'ici là que l'Oculus 2 ou ce bide d'Htc Vive pro sorte pour le grand public les nouvelles GTX seront déjà sortie ça donnera un bon souffle.

Perso j'attendrais soit une baisse de prix de ce troll d'HTC Vive Pro soit l'Oculus 2, la VR avec une telle résolution et filaire m'intéresse pas du tout.

D'ailleurs, à voir avec le Pimax 8k, j'ai l'intention de jouer à WoW Classic avec VorpX dessus et vu que ce jeu pompe rien ça peut être pas mal l'upscal en 8k en 210°

Message édité le 07 avril 2018 à 17:02:23 par Francoporto42
Do0m Do0m
MP
Niveau 51
07 avril 2018 à 17:57:27

Perso je n'attendrai pas.
Le rift est arrivé à un prix intéressant.
Je ne pense pas qu'il baissera de si tôt.
La prochaine génération coutera de nouveau un bras, et il faudra probablement changer de cg pour profiter de leur nouvelle résolution.

Je passerai a la 2 eme génération seulement quand elle aura eu une baisse de prix significative comme la 1 ere.

Cyril19 Cyril19
MP
Niveau 9
08 avril 2018 à 00:52:41

J'ai hésité plusieurs mois avant de sauter le pas, j'attendais aussi les annonces de cette année et au moins de janvier j'ai craqué pour l'oculus à 449e avec 6 jeux offerts avant même que les news sur les nouveaux casques soient vraiment officielles et je ne regrette pas vu le prix du htc pro au final et ça se trouve l'oculus 2 sera pas donné aussi.

Après concernant la résolution, franchement je m'attendais à qque chose de vraiment plus dégueulasse niveau graphisme et j'ai finalement été agréablement surpris par le rendu des jeux, ameliorer le rendu avec le SS de l'oculus debug est pas mal aussi.

Après ça manque de jeux avec une durée de vie vraiment consistante mais l'immersion est tellement terrible^^

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
08 avril 2018 à 01:10:14

La Gen 2 ce sera pas avant fin 2019 ou début 2020.

On a le temps de voir venir.

En attendant, HTC vient de sortir son Vive Pro et Oculus s'occupe de ses "gear vr" avec le Go et le Santa Cruz.

Message édité le 08 avril 2018 à 01:10:41 par Legend-Snake
Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
08 avril 2018 à 10:25:13

je serais toi soit j'attends, soit je prend un Vive en occasion, comme ca tu auras tout le matériel nécessaire ( base + controleur )
et tu pourras acheter le pimax ou le LG ( ou tout autre casque qui utilisent la technologie de Valve ) casque nue.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 avril 2018 à 11:09:48

qui te dit que tu pourra acheter le casque nue! il n'y a que htc qui le fait avec la version pro mais vu le prix je voit pas l'interet!!

Message édité le 08 avril 2018 à 11:09:58 par
Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
08 avril 2018 à 11:47:11

parce que c'est le principe de la technologie de Valve, ne pas devoir racheter tout l’équipement a chaque fois

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 avril 2018 à 12:26:14

et bien je sent que tu va etre surpris

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
08 avril 2018 à 14:21:43

on peut déjà acheter le pimax casque nue, je voit pas en quoi je vais être surpris ;)

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 avril 2018 à 15:24:54

le pimax n'est pas vendu autrement que sur le net!! je parle des casque vendu en magasin !

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
08 avril 2018 à 15:31:40

tu a parlé du vive pro et pourtant il n'est dispo que sur le net pour l'instant ;)
bref je pense que c'est toi qui sera surpris

tout le materiel du HTC vive sera compatible avec tous les futurs casques utilisant la même technologies signé Valve, je vois mal les constructeur revendre deux fois la même chose a leurs clients.

on verras :)

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
08 avril 2018 à 17:36:22

Le 08 avril 2018 à 00:52:41 Cyril19 a écrit :
J'ai hésité plusieurs mois avant de sauter le pas, j'attendais aussi les annonces de cette année et au moins de janvier j'ai craqué pour l'oculus à 449e avec 6 jeux offerts avant même que les news sur les nouveaux casques soient vraiment officielles et je ne regrette pas vu le prix du htc pro au final et ça se trouve l'oculus 2 sera pas donné aussi.

Après concernant la résolution, franchement je m'attendais à qque chose de vraiment plus dégueulasse niveau graphisme et j'ai finalement été agréablement surpris par le rendu des jeux, ameliorer le rendu avec le SS de l'oculus debug est pas mal aussi.

Après ça manque de jeux avec une durée de vie vraiment consistante mais l'immersion est tellement terrible^^

Avec l'Oculus on voit moins le screendoor que l'HTC Vive, déjà ça j'avais bien aimé. Ensuite sur Batman Arkham on peut mettre la résolution à 200% et là c'est le top et j'ai encore une fois, vraiment hâte de le tester en 4k

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
12 avril 2018 à 22:32:42

Le 07 avril 2018 à 12:13:18 MaIoSlip a écrit :
bonjour j'aimerais bien m'acheter l'oculus rift mais je me demande si vaut mieux pas attendre l'oculus rift 2 ??
votre avis ? :) merci

La vr décolle moins vite que les prévisions.

La vr à la maison à été jugé trop contraignante, fatiguante.

Les différents protagonistes ont repoussés les dates et ont tout décallé le publique était pas encore prêt pour la vr.

Ils ont pas le droit à l'erreur sur la prochaine génération.

Le revers c'est qu'on à plus aucune date rien...

Le LG devait être la, les knuckle aussi, au moins un jeu de valve était pour 2017 et rien vu du coup...

Alors je pense qu'ils penchent à fond dessus, enfin j'espère... Mais le manque de news, le non succès des Windows holographics malgré un prix et une simplicité hors pair...
Ça sent pas bon.

Rajouter à cela les store avec des exclus divisant le marché.

Rien à été très bon en ce début de vr.

En espérant avoir des news cette années.

Mais au ces, y eu que l'upgrade léger du vive(le pro), et le casque pimax. Très léger c'est pas ce que j'attendais 2 ans après la première gen. Au ces on aurait au moins du avoir des démos de la next gen même si ça sortait pas avant 2019-2020 la le silence est désespérant.

Message édité le 12 avril 2018 à 22:37:11 par Elektonika
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment