CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Enorme lag des Touch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KuremonBRD KuremonBRD
MP
Niveau 2
10 février 2018 à 12:51:11

Bonjour,

J'ai de gros lag au uniquement au niveau de mes Touch.
Ils effectuent toujours les rotations demandées mais les mouvement sur les axes X/Y/Z s'arrêtent d'un coup et lag énormément, voir refuse carrément de bouger.

Par contre les jeux continuent de tourner normalement et mon casque est correctement détecté aussi.

Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je décide d'amener mon PC chez des amis pour leurs faire tester vers noël (jamais eu aucun problème avant).
Depuis impossible de jouer correctement à n'importe quel jeu, voir même le problème se manifeste à l'accueil.

J'ai une config basse, mais je le répète ça a très bien fonctionné avant que je bouge le PC.

Auriez vous une idée de l'origine du problème ?

Processeur i5-4570
CG GTX 1050 Ti
16Go de RAM

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
10 février 2018 à 13:17:13

Salut au pire essaie de refaire une calibration peut être que ça résoudra ton problème :ok:

KuremonBRD KuremonBRD
MP
Niveau 2
10 février 2018 à 13:24:54

C'est ce que j'ai fais plusieurs fois.
Mais au moment de l'initialisation des capteurs, mes manettes sont détectées par intermittences.
Je ne peux donc même pas aller jusqu'au bout de la config puisque que je ne peux pas valider la position de mes Touch...

Message édité le 10 février 2018 à 13:25:10 par KuremonBRD
mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 11:09:45

Les Touch sont détectés par les capteurs, ainsi que ton casque, ça peut vouloir dire soit que tes capteurs n'ont pas assez de puissance pour fonctionner, soit ils sont ralenti par autre chose.
ça te dit quoi dans les réglages au sujet des ports USB de ta carte mère ? tu les as bien branché sur de l'USB 3.0 ? Dans les processus de ton PC il n'y a pas autre chose qui te prend tes ressources ? Tu as changé les piles ? (meme si a priori la détection des capteurs dans l'espace peut se faire sans pile)

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
11 février 2018 à 11:14:09

A oui bien vu vdd
N a tu pas changé tes USB après avoir tout rebranché ça peux venir de la

KuremonBRD KuremonBRD
MP
Niveau 2
12 février 2018 à 19:52:14

@mononokehime et remremdu31
Oh oui j'ai très certainement inversé des USB, mais je ne vois pas ce que ça change.
Il ont toujours été sur de l'USB 2.0 et ça fonctionnait nickel.
J'ai essayer de les passer sur les 2 seuls USB 3.0 que j'ai, mais pareil.

J'ai checker les processus, rien d’anormal.
Ce ne sont pas les piles j'ai vérifié avec des neuves.
Les pilotes de ma GTX sont à jours.
J'ai réinstallé tout le système oculus et maintenant grande nouvelle ... écran noir quand je le porte ...
Il y a bien la lumière orange pour dire qu'il est en veille, mais quand je le met il n'y a plus de lumière (au lieu d'en avoir une blanche)

ça commence à me rendre FOU !!!

Message édité le 12 février 2018 à 19:53:11 par KuremonBRD
Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
13 février 2018 à 06:13:09

Dans l'option appareil de l'oculus home le casque et les capteurs sont connectés ( voyant vert ) ?
As tu ce problème de touch dans Steam home ?
Peux tu tester le casque chez un pote avec une config VR ready ?

J'avais un écran noir aussi, j'ai réglè ce souci en désactivant la version rift core béta 2.0 dans les paramètres . Apparemment cette version pose problème avec l'OS W7 64.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 08:45:18

Le 12 février 2018 à 19:52:14 kuremonBRD a écrit :
@mononokehime et remremdu31
Oh oui j'ai très certainement inversé des USB, mais je ne vois pas ce que ça change.
Il ont toujours été sur de l'USB 2.0 et ça fonctionnait nickel.
J'ai essayer de les passer sur les 2 seuls USB 3.0 que j'ai, mais pareil.

J'ai checker les processus, rien d’anormal.
Ce ne sont pas les piles j'ai vérifié avec des neuves.
Les pilotes de ma GTX sont à jours.
J'ai réinstallé tout le système oculus et maintenant grande nouvelle ... écran noir quand je le porte ...
Il y a bien la lumière orange pour dire qu'il est en veille, mais quand je le met il n'y a plus de lumière (au lieu d'en avoir une blanche)

ça commence à me rendre FOU !!!

t'as mis a jour tes pilotes avec driver booster (ou a la main). J'ai aussi utiliser un utilitaire pour nettoyer la base des vieux périphs USB

Sinon va dans le gestionnaire de périphérique, supprime tout ce qui concerne l'oculus et relance ton PC pour le faire reconnaître a nouveau.

KuremonBRD KuremonBRD
MP
Niveau 2
14 février 2018 à 19:51:09

@Letorokichiale
Visiblement c'est bien le Rift core 2.0 qui provoquait l'écran noir.
Merci :ok:

@mononokehime
J'ai utilisé driver booster comme tu me l'as conseillé et je dois avouer que c'est bien mieux.

Maintenant je n'ai le lag que quand les jeux demandent pas mal de ressources au PC.
En fait j'ai l'impression que pour compenser le pic de consommation, mon PC déconnecte volontairement un capteur pour pouvoir récupérer une peu de ressources d'un coté pour continuer les chargement (j'entends le son d'un matériel déconnecté et le lag se manifeste pile à ce moment là).

Pour pouvoir récupérer le mouvement de mes Touch, je dois toujours faire pause pour laisser le PC charger tranquillement mais parfois de dois carrement quitter le jeu :(

Bizarrement il ne me faisait pas ça avant, et je n'ai pas changé de config entre 2

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 09:46:42

Regarde dans le gestionnaire de périphérique il me semble qu'on peut voir la consommation de chaque capteur et de tous les péripheriques USB, il me semble qu'on peut mettre une priorité de consommation pour chaque appareil.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/953367/how-to-troubleshoot-usb-device-problems-that-may-occur-after-a-pc-that

C'est pour Windows 7 mais je crois que pour windows 10 c'est la meme chose.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment