CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fallout 4 vr

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
E3_2012[JV] E3_2012[JV]
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 12:05:52

Le 17 décembre 2017 à 11:27:16 FrenchMetal[vr] a écrit :
Salut , Je viens de trouver une nouvelle méthode incroyable sur reddit, plus de reprojection chez moi!!!!

Tout simplement passé le rendu du jeu en 0.5 et mettez le TAA sur OFF (responsable du flou) et compensé par le SS de steamVR de votre choix! Voila c'est tout.

La procédure pour ceux qui ne sauraient pas comment faire :

Modifier le fichier Fallout4Custom.ini (qui se trouve dans vos documents\mygame\fallout4VR ...
comme suit :

___________________________
1 TAA off, Character Lightning off et rendu a 0,5 :
___________________________

[General]
sStartingConsoleCommand=cl off;taa off

[Display]
iLocation X=555
iLocation Y=90

[VRDisplay]
fRenderTargetSizeMultiplier= 0.5

___________________________

2 A partir de la compensé le 0.5 de résolution du rendu du jeu par un supersampling dans steamVR a 2.5 pour un supersampling a 2 par exemple je n'ai plus de reprojection sur GTX 1080 (le hud ce dédouble jamais) c'est incroyablement plus fluide chez moi.

___________________________

3 Lancer le jeu :)

Chez moi le résultat est incroyable c'est le jour et la nuit sur la fluidité, le supersampling de steam VR est incroyablement moins gourmand.

EDIT : ca ne marche pas avec le TAA

C'est à dire qu'il faut forcément désactiver le TAA pour que cela marche ?

Car le TAA modifier est excellent je trouve [[sticker:p/1lm9]]

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
17 décembre 2017 à 13:00:18

On a trouvé une bonne solution vraiment la ca marche super avec ces reglages :

La je suis à 0.7+1.9+taa off+repro permanente activée asynch et entrelacée désactivées

Pour résumé :

Modifier le fichier Fallout4Custom.ini (qui se trouve dans vos documents\mygame\fallout4VR ...
comme suit TAA off, Character Lightning off et rendu a 0,7 ca donne :

________________________________
[General]
sStartingConsoleCommand=cl off;taa off

[Display]
iLocation X=555
iLocation Y=90

[VRDisplay]
fRenderTargetSizeMultiplier= 0.7
________________________________

Activer la reprojection et mettre le supersampling a votre convenance :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513511751-001.jpg

Dans performance désactivé la reprojection asynchrone + entrelacée :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513511785-002.jpg

Et voila c'est supoer jouable maintenant royale!!

On a fait plein d'essai avec Nwalm sur le forum etr ici c'est comme ca qu'on a trouvé :
http://www.etr.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=15553&start=100

Message édité le 17 décembre 2017 à 13:04:39 par FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
17 décembre 2017 à 13:20:39

Car le TAA modifier est excellent je trouve

le problème c'est que le supersampling steamVR n'a aucune incidence sur le jeu si le TAA est activé malheureusement.

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
17 décembre 2017 à 18:51:28

Nouvelle video une compilation de fun en barre que j'ai eu x) https://www.youtube.com/watch?v=9_QofHpgL78

Meilleur jeu VR que j'ai fait et de loin je suis a 23 heures de jeu! c'est de la jouissance extrême, le mode ralentit et des ghouls qu'on démembre faut être dans le casque pour ressentir tout ca!

Les derniers paramètres sont géniaux!!! c'est fluide immersif incroyable ^^

Message édité le 17 décembre 2017 à 18:52:02 par FrenchMetal[vr]
gaco gaco
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 19:07:53

salut frenchmetal ,dans le fichier Fallout4Custom.ini , je n'ai pas ce que tu indique.
je suis pourtant bien dans documents\mygame\fallout4VR

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
17 décembre 2017 à 19:17:54

Et bien remplace par ce qui est indiqué en supprimant tout le reste. ^^

Sauvegarde ton fichier avant de le modifier au cas ou.

Mais il est normal qu'il y a des ligne que tu as pas, efface tout et remplace par ca.

gaco gaco
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 19:26:54

je vais tester pour voir, merci

gaco gaco
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 19:34:20

je suis toujours en mode beta...
je viens de tester mais mon ss x2 ne marche pas, ces fluide mais tout pixéliser

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
17 décembre 2017 à 20:03:30

C'est que tu as pas desactiver le TAA si c'est pixelisé je pense.

PS : le jeu a du te repasser en normal sans te le dire, la beta existe plus.

gaco gaco
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 20:08:42

oui en effet mais je sais pas mon jeux crash

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 12:41:47

Je suis à 31h de jeu, c'est une dinguerie.

On est vraiment impliqué dans les quêtes, en VR je trouve que l'on remarque beaucoup mieux tout les petits détails des environnements.

L'ambiance dans une vielle maison lugubre explorer à la lueur du pipboy c'est magique.

Les sensations saisissante sur les hauteurs. L'exploration les chemins.

La noyade car on sait pas nager jusqu'à comprendre comment nage sous l'eau en faisant des mouvement :)

Les petits défauts que j'ai constaté, la touche grenade mal placée, je me suis déjà explosé.
le bug des étoiles qui sont affiché que sur l'oeil gauche donne un effet bizarre à certaines nuit. X)
En armure assisté pour nous faire se sentir grand ils ont changé l'échelle du jeu, mauvaise idée car on se sent pas plus grand mais on trouve les autre plus petit d'un coup.

Voilà hormis ça j'ai pas grand chose à dire c'est un plaisir sans fin on voit pas le temps passés sur le jeu.

Tu crois être resté 1 heure tu enlève le casque il c'est écoulé 3h. :rire: c'est perturbant!

Yurev Yurev
MP
Niveau 41
20 décembre 2017 à 14:03:50

Le 20 décembre 2017 à 12:41:47 FrenchMetal[vr] a écrit :
Je suis à 31h de jeu, c'est une dinguerie.

On est vraiment impliqué dans les quêtes, en VR je trouve que l'on remarque beaucoup mieux tout les petits détails des environnements.

L'ambiance dans une vielle maison lugubre explorer à la lueur du pipboy c'est magique.

Les sensations saisissante sur les hauteurs. L'exploration les chemins.

La noyade car on sait pas nager jusqu'à comprendre comment nage sous l'eau en faisant des mouvement :)

Les petits défauts que j'ai constaté, la touche grenade mal placée, je me suis déjà explosé.
le bug des étoiles qui sont affiché que sur l'oeil gauche donne un effet bizarre à certaines nuit. X)
En armure assisté pour nous faire se sentir grand ils ont changé l'échelle du jeu, mauvaise idée car on se sent pas plus grand mais on trouve les autre plus petit d'un coup.

Voilà hormis ça j'ai pas grand chose à dire c'est un plaisir sans fin on voit pas le temps passés sur le jeu.

Tu crois être resté 1 heure tu enlève le casque il c'est écoulé 3h. :rire: c'est perturbant!

c'est vrai que le jeu est très bien en vr, m'enfin c'est pas du niveau de qualité vr que des jeux vr récent, c'est bien dommage, cela aurait pu être tellement mieux
Après c'est quand même génial, la vr ça fait accepter beaucoup de défaut :rire:

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 14:47:50

Oui je pense qu'il y a une marge de progression énorme en VR.

Par contre tu parles de quel défaut, à part ceux que j'ai cité le jeu est vraiment aboutit. Et la vr decuple le plaisir de l'original y a pas de mot c'est incroyable.

Comme ici dans Fallout le summum serait en plus :

Des écrans de piratages intégré (la je pense qu'on a pas assez de résolutions)
le mini jeu lockpiking où on manipule vraiment les bâtonnet sur la vrai serrure.

Après devoir tout ramasser en se baissant avec des vrai main sur un jeu aussi long je suis pas certains de le vouloir.

La on a comme une extension de mains invisible qui évite de se baisser.

Faudrait pas que l'utra réalisme fun un moment mais vienne empiète sur la durée.

Par exemple j'ai fait mes 15 premières heures avec le pipboy au poignet, c'était super mais je suis passé sur le pipboy en menu en permanent, plus pratique et evite de lever le bras et baisser la tête, Et quand on tri l'inventaire 5 minutes bien c'est bien plus confortable.

Message édité le 20 décembre 2017 à 14:52:37 par FrenchMetal[vr]
Yurev Yurev
MP
Niveau 41
20 décembre 2017 à 15:30:44

Le 20 décembre 2017 à 14:47:50 FrenchMetal[vr] a écrit :
Oui je pense qu'il y a une marge de progression énorme en VR.

Par contre tu parles de quel défaut, à part ceux que j'ai cité le jeu est vraiment aboutit. Et la vr decuple le plaisir de l'original y a pas de mot c'est incroyable.

Comme ici dans Fallout le summum serait en plus :

Des écrans de piratages intégré (la je pense qu'on a pas assez de résolutions)
le mini jeu lockpiking où on manipule vraiment les bâtonnet sur la vrai serrure.

Après devoir tout ramasser en se baissant avec des vrai main sur un jeu aussi long je suis pas certains de le vouloir.

La on a comme une extension de mains invisible qui évite de se baisser.

Faudrait pas que l'utra réalisme fun un moment mais vienne empiète sur la durée.

Par exemple j'ai fait mes 15 premières heures avec le pipboy au poignet, c'était super mais je suis passé sur le pipboy en menu en permanent, plus pratique et evite de lever le bras et baisser la tête, Et quand on tri l'inventaire 5 minutes bien c'est bien plus confortable.

Eh bien notamment les défauts avec l'oculus rift, j'ai du bien bidouiller mon jeu pour le faire bien fonctionner avec les touch, les déplacements dans le menu était insupportable, grâce aux joueurs c'est enfin bien jouables, venant de bethesda il y a de quoi être déçu

Et puis je trouve que ne pas pouvoir ramasser les objets directement ) la main est peu immersif , après je suis d'accord, devoir se baisser toute les 5 minutes est vraiment chiant mais pourquoi ne pas voir ajouter comme dans robot recall une mini télékinésie, ça évite de se baisser et pouvoir avoir l'objet dans les mains en 3D

Des bras et des mains aurait été sympa aussi, et pourquoi pas notre corps, car là niveau visuel on voit rien de notre personnage et c'est assez dommage, j'aurais bien aimé pouvoir voir mon équipement

En fait plus d'interaction vraiment vr serait vraiment énorme, comme tu dis le crochetage ainsi que les écran de piratage serait un plus

mise a part tout cela le jeu reste superbe en vr (et très complet :ok: )

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 16:34:30

Bah la on peu avoir les objets en mains même si elles sont invisibles. , si on le fait avec la télékinesie comme tu dis l'objet se met au bout du canon de l'arme, sinon tu peux enlever ton arme et accrocher l'objets a ton controleur pour le jeter ou tout simplement le regarder sous tout les angles.

Par contre je suis d'accords voir les mains aurait été plus sympa. Et j'espère qu'on aura bientot ca dans un jeu aussi complet.

La on va dire c'est simplement une question de moyens en temps et argent.

On va dire aussi qu'en l'abscence de gros jeu en VR et un parc restreint ils ont ont pas jugé rentable de refaire tout une partie mains et animations, sans parler des gants qui auraient du etre difference pour chaque armure.

Yurev Yurev
MP
Niveau 41
20 décembre 2017 à 17:26:56

Le 20 décembre 2017 à 16:34:30 FrenchMetal[vr] a écrit :
Bah la on peu avoir les objets en mains même si elles sont invisibles. , si on le fait avec la télékinesie comme tu dis l'objet se met au bout du canon de l'arme, sinon tu peux enlever ton arme et accrocher l'objets a ton controleur pour le jeter ou tout simplement le regarder sous tout les angles.

Par contre je suis d'accords voir les mains aurait été plus sympa. Et j'espère qu'on aura bientot ca dans un jeu aussi complet.

La on va dire c'est simplement une question de moyens en temps et argent.

On va dire aussi qu'en l'abscence de gros jeu en VR et un parc restreint ils ont ont pas jugé rentable de refaire tout une partie mains et animations, sans parler des gants qui auraient du etre difference pour chaque armure.

on peut leur trouver toute les excuses que l'on veut, c'est une assez grande entreprise, niveau temps, moyen et argent il y a difficilement mieux

J’espère que d'autre mods sortiront ou que les dev eux même ajouteront des trucs du genre mais j'ai peu d'espoir

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 17:37:08

La je suis d'accords, le problème c'est qu'on est tenu par les bourses dans les 2 sens du terme, en l’absence de concurrence bien il vont pas se fouler surtout au vu d'un parc de casque restreins qui de toute façon sera pas forcement très rentable.

Il c'est actuellement vendu 51000 jeux de fallout 4 VR selon steamspy sachant que le gros se vend toujours day one.

Je compte beaucoup sur les 3 jeux de valve pour un jeu avec du contenu et des interactions comme dans the gallery.

Après l'avantage de pas voir ses mains car oui y en a un, c'est que peu importe par ou on prend l'objet, alors que si tu vois tes mains tu es obligé de prendre l'objet avec une certaine position définit.

A chair in a room est un bon compromi ceci dit, tu peux ramasser par ou tu veux les objets tout en ayant des mains visibles mais il est evident que c'est moins bien animé que quand la mains prend l'objets avec la bonne position que l'objet de demande, mais c'est assez tue l'immersion de ramasser un livre de dos et de le voir rorationné pour se mettre droit pil poil pour etre pres a lire, ca casse aussi le truc..

Message édité le 20 décembre 2017 à 17:40:44 par FrenchMetal[vr]
Pseudo supprimé
Niveau 8
20 décembre 2017 à 17:45:12

salut a vous :)
dites vous avez fait des changement nouveau dans le fichier Fallout4Custom.ini
des fois que!

maraj maraj
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 20:10:36

Je trouve ça incroyable qu'ils n'aient pas encore sorti le patch ultime qui nous éviterait de devoir bidouiller dans les fichiers. Juste pour cette raison je n’achète pas le jeu, c'est impardonnable pour une grosse boite comme bethesda.

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 20:23:10

valhalla100 il y en a d'autres, après j'ai pas testé mais entre le forum steam et reddit il y a pas mal d'astuces, chacun y va a sa sauce, mais ca depend surtout de la config.

maraj il y a un soucis technique pour le plug and play, car en fait pour une utilisation optimal il faut changer des paramètrè dans steam VR, ca un patch pour le jeu ne peu rien y changer.

Le gros du probleme la resolution calaculé par le jeu est bien plus gourmande que l'upscaling de steamVR, hors pour que les paramètre de steamVR fonctionne il faut désactiver le TAA du jeu.

Dans tout les cas même si bethesda désactive son TAA, il faudra toujours a l'utilisateur bidouillé steamVR.

C'est du au moteur de jeu pas du tout prévu pour la VR a la base. Ça doit demandé des changement en profondeur donc il y a pas de solution simple.

Il trouveront surement une solution mais je pense que ça doit venir aussi avec une update de steam VR et de fallout4VR que les options de fallout 4 VR change des paramètre discrètement dans steamVR pour que l'utilisateur ne s'en soucis pas.

Message édité le 20 décembre 2017 à 20:24:52 par FrenchMetal[vr]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment