CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DCS World

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
11 décembre 2017 à 17:44:19

Salut a tous,

On parle souvent de DCS World en VR car le support est très bon et surtout natif, et le jeu de base sans module est gratuit.
Je créer ce topic pour centraliser les informations sur cette simulation, on en parle souvent sur le forum mais les informations sont éparpillés sur d'autre sujet.

On a eu dernièrement la carte Normandie avec des vieux coucous comme le spitfire! Pour les fans de la période de la seconde guerre mondiale c'est géniale.

C'est un simulateur qui possède beaucoup d'appareil de toute période, mes appareils préférés sont le mirage 2000, le KA50 et la gazelle.

La beautés et l'optimisation en VR s'améliore (attention la gazelle est très gourmande en ressources, contrairement au mirage 2000, il y a une différence de 15 FPS chez moi avec les mêmes conditions en VR sur la carte du Nevada)

Le moteur du jeu a été récemment amélioré avec le moteur edge (pour DCS 2.X par contre DCS 1.X est toujours avec l'ancien moteur et voué a disparaitre mais pour le moment la carte du Caucase est disponible que sur cette version c'est la raison pour laquelle il est encore beaucoup joué car cette carte est la carte gratuite)

Et bien qu'est ce qu'il va y avoir de nouveau?
Et bien je viens juste de tomber sur la nouvelle vidéo d'eagle dynamic, qui présente la prochaine version de DCS world la 2.5!!!
Et bordel ils ont encore upgradé les graphismes! Ils présentes la cartes du Caucase sur la 2.X entièrement refaite qui va arrivé avec l'avion F18 qui est en cour de développement!!!

C'est juste bluffant imaginez ceci en VR!!!! :
https://www.youtube.com/watch?v=WQdchpe9NVA
https://www.youtube.com/watch?v=7iIj0IrjoTE

Je sent que l'on va pleurer de joie bientôt! :ok:

Message édité le 11 décembre 2017 à 17:48:23 par FrenchMetal[vr]
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
11 décembre 2017 à 18:43:54

Le 11 décembre 2017 à 17:44:19 FrenchMetal[vr] a écrit :
Salut a tous,

On parle souvent de DCS World en VR car le support est très bon et surtout natif, et le jeu de base sans module est gratuit.
Je créer ce topic pour centraliser les informations sur cette simulation, on en parle souvent sur le forum mais les informations sont éparpillés sur d'autre sujet.

On a eu dernièrement la carte Normandie avec des vieux coucous comme le spitfire! Pour les fans de la période de la seconde guerre mondiale c'est géniale.

C'est un simulateur qui possède beaucoup d'appareil de toute période, mes appareils préférés sont le mirage 2000, le KA50 et la gazelle.

La beautés et l'optimisation en VR s'améliore (attention la gazelle est très gourmande en ressources, contrairement au mirage 2000, il y a une différence de 15 FPS chez moi avec les mêmes conditions en VR sur la carte du Nevada)

Le moteur du jeu a été récemment amélioré avec le moteur edge (pour DCS 2.X par contre DCS 1.X est toujours avec l'ancien moteur et voué a disparaitre mais pour le moment la carte du Caucase est disponible que sur cette version c'est la raison pour laquelle il est encore beaucoup joué car cette carte est la carte gratuite)

Et bien qu'est ce qu'il va y avoir de nouveau?
Et bien je viens juste de tomber sur la nouvelle vidéo d'eagle dynamic, qui présente la prochaine version de DCS world la 2.5!!!
Et bordel ils ont encore upgradé les graphismes! Ils présentes la cartes du Caucase sur la 2.X entièrement refaite qui va arrivé avec l'avion F18 qui est en cour de développement!!!

C'est juste bluffant imaginez ceci en VR!!!! :
https://www.youtube.com/watch?v=WQdchpe9NVA
https://www.youtube.com/watch?v=7iIj0IrjoTE

Je sent que l'on va pleurer de joie bientôt! :ok:

C'te blague DCS, c'est un simulateurs de DLC plein pot surtout, le jeu de base est gratuit mais vide, faut acheter les zincs, les maps pour avoir un truc potable, et les graphismes mon dieu même en non-vr c'est pourri de chez pourri.....

Fing3r Fing3r
MP
Niveau 16
12 décembre 2017 à 11:02:13

C'te blague DCS, c'est un simulateurs de DLC plein pot surtout, le jeu de base est gratuit mais vide, faut acheter les zincs, les maps pour avoir un truc potable, et les graphismes mon dieu même en non-vr c'est pourri de chez pourri.....

C'est une blague, rassure moi? Pour les graphismes en mode classique: https://youtu.be/ZKpucsXWFn0?t=32m37s
Heu, franchement le jeu est très jolie et encore la on est sur l'ancienne map. Il y a aussi énormément de mods dispo (de terrain etc.)

J'y joue en VR, et franchement c'est déjà bluffant, même en 1.5. Et pour le coup effectivement les avions sont payants, mais avant d'en maîtrisé un que tu as acheté (surtout les full clickable, genre Mirage 2000, A10 etc.), t'as intérêt à y passer des dizaines et des dizaines d'heures....

Fing3r Fing3r
MP
Niveau 16
12 décembre 2017 à 11:12:57

Ptain je peux plus éditer mon message, c'est assez chiant ça!

Du coup merci FrenchMeta pour les infos. Ca a l'air en effet excellent cette map 2.5... Tu sais si les campaignes de la map Caucase vont être compatible directement avec la nouvelle map? (Genre la campagne M2K que j'adore par exemple :D )
La mise à jour de la map Caucase va être payant j'imagine?

Message édité le 12 décembre 2017 à 11:13:15 par Fing3r
FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 16:21:45

De rien. ^^

Il faut noter que la carte présenté est la carte caucase en 2.5

Il faut comprendre que dcs world 1.5 a un vieux moteur qui accuse de nombreuse années, pour jouer gratuitement c'est uniquement sur la carte caucase qui est gratuite et donc sur le vieux moteur.

DCS world 2.X qui possède le nouveau moteur graphique edge est actuellement disponible que pour les carte payante.

Donc la vidéo qui montre la carte du caucase sur la 2.5, veut dire que DCS World 2.x va accueuillir la carte gratuite et sa signera la fin de dcs world 1.x je pense, et tout le monde sera réunit sur le moteur edge :ok:

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
29 décembre 2017 à 22:55:29

La nouvelle new letters de fin d'année annonce la couleur!

La version 2.5 avant fin janvier 2018 et ils précisent que c'est une promesse!!!

Il s'agira pas d'updater son launcher! Mais de tout désinstaller et tout réinstaller! Les changements sont trop profond!
Tout les bugs bloquant ont été résolu.

Je copis colle la news letters :

Happy Holidays!

We at Eagle Dynamics would like to wish you all a wonderful holiday and a great 2018! 2017 has proved to be a great year for DCS World with the release of several great modules like the Normandy 1944 Map, the updated Su-33, the AV-8B Night Attack V/STOL, the AJS-37 Viggen, many fantastic campaigns, new objects and units for the DCS World maps like the World War II AI units, the NS 430, improvements to the mission editor and VR, and many, many more.

We and our partners plan even bigger and better things for 2018 to include:

DCS World 2.5 by the end of January
DCS: F/A-18C Hornet
DCS: Strait of Hormuz Map
DCS: F-14 Tomcat
DCS: JF-17
DCS: MiG-19
DCS: Mi-24P Hind> DCS: F-4E Phantom II
DCS: Bo-105
C-101CC variant for the DCS: C-101 module
DCS: Yak-52
DCS: I-16
DCS: Christen Eagle II
New aircraft carriers
Other new maps and continued updates to our existing maps
Several other unannounced projects

We will also be working on improvements to clouds, explosions with improved proximity damage, virtual reality, spotting system, network play, Forward Looking Infrared (FLIR), air-to-air missiles, and performance optimization with the inclusion of the Vulkan API. In parallel, we will continue to support and improve our existing modules.

With the pending release of DCS World 2.5 which will unify our projects and several exiting new modules, we see 2018 as being a great year to be a DCS World fan!'''''

Voila :ok: que du bon pour les simeurs en ce moment ^^

Message édité le 29 décembre 2017 à 22:59:28 par FrenchMetal[vr]
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
30 décembre 2017 à 00:45:20

Pour les riches surtout...

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
12 janvier 2018 à 19:30:16

Nouveau trailer de la 2.5 et du F18 qui est precommandable avis aux amateurs :
https://www.youtube.com/watch?v=ynPbUY57xhI

L'eau, le ciel les effets :bave:

J'attends juste l'upgrade 2.5 perso pour ressortir le mirage 2000 pour voir les changements graphiques en VR.
Je sais pas vous mais le contenu VR y en a trop maintenant je sais plus ou donner de la tête entre x plane et fallout 4 je sais pas quand je vais avoir le temps de ressortir le mirage =D Y a LA noire pas eu le temps de tester aussi.

Message édité le 12 janvier 2018 à 19:33:52 par FrenchMetal[vr]
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
12 janvier 2018 à 20:09:54

Le 12 janvier 2018 à 19:30:16 FrenchMetal[vr] a écrit :
Nouveau trailer de la 2.5 et du F18 qui est precommandable avis aux amateurs :
https://www.youtube.com/watch?v=ynPbUY57xhI

L'eau, le ciel les effets :bave:

J'attends juste l'upgrade 2.5 perso pour ressortir le mirage 2000 pour voir les changements graphiques en VR.
Je sais pas vous mais le contenu VR y en a trop maintenant je sais plus ou donner de la tête entre x plane et fallout 4 je sais pas quand je vais avoir le temps de ressortir le mirage =D Y a LA noire pas eu le temps de tester aussi.

Achètes toi un Rift tu verras y'a nettement moins de contenu t'a pas vraiment l'embarras du choix, t'as que l'embarras :rire: :rire:

Kenshoo Kenshoo
MP
Niveau 6
13 janvier 2018 à 09:43:52

Le 30 décembre 2017 à 00:45:20 Arkan_thar a écrit :
Pour les riches surtout...

Arkhan, soit tu te plains qu'il n'y a pas assez de contenu VR, soit tu trouves que c'est trop cher quand il y en a... [[sticker:p/1jnh]]

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
13 janvier 2018 à 13:44:36

Déjà rien que pour le lancer il faut avoir du temps mdr

J'ai réessayé aujourd'hui, impossible de le lancer en non-VR il démarre systématiquement en VR, et en VR l'image est décalée et impossible à recentrer.

En plus le curseur de la souris disparaît une fois le jeu lancé donc impossible de naviguer dans les menus, et comme à l'époque où j'arrivais à le lancer il ne reconnaissait pas mon Warthog et qu'il fallait jouer au clavier...

Allez poubelle, le jeux où on passe plus de temps à bidouiller qu'a jouer et où il faut tout acheter en dlc pour avoir autre chose que deux missions de vol libre c'est pas pour moi, et puis ce moteur graphique j'avais oublié qu'il était si laid.....

Ewen_Draenis Ewen_Draenis
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 22:04:45

Le 13 janvier 2018 à 13:44:36 Arkan_thar a écrit :

impossible de le lancer en non-VR il démarre systématiquement en VR

Ajoute " --force_disable_VR" à ton raccourci.

En plus le curseur de la souris disparaît une fois le jeu lancé donc impossible de naviguer dans les menus, et comme à l'époque où j'arrivais à le lancer il ne reconnaissait pas mon Warthog et qu'il fallait jouer au clavier...

Par défaut en VR le centre de la vue sert de souris, ça se désactive dans les options, et vu le nombre de personnes qui jouent à DCS avec un Warthog, ce problème t'es propre.

Allez poubelle, le jeux où on passe plus de temps à bidouiller qu'a jouer

Uniquement quand on ne sait pas bidouiller.

et où il faut tout acheter en dlc

Un appareil coûte à peu près le prix d'un jeu et occupe bien plus longtemps que la plupart des jeux qui coûtent ce prix.

et puis ce moteur graphique j'avais oublié qu'il était si laid.....

Je doute que tu ais volé autre part que sur le Caucase, cette map vieillissante qui redevient comme neuve à la fin du mois avec la 2.5 de DCS.

Sérieusement, tu trouves le jeu moche ?

https://www.youtube.com/watch?v=R4xvIBffp5M

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
13 janvier 2018 à 22:28:36

C'est une vidéo (impressionnante j'avoue) faite avec le nouveau moteur qui n'est pas dispo dans la version gratuite.

Et effectivement je n'ai testé que sur la map Caucase, tout le reste étant payant.

Le fait que les avions soient payant à la limite ça ne me dérange pas, après tout déjà en maitriser un c'est déjà pas mal d'heures de vol necessaires, mais que tout le reste soit payant et atteigne des sommes importantes ne serait-ce que pour voler ailleurs que sur la map Caucase ca passe nettement moins, ça plus pas mal de bugs sur la version gratuite pour moi c'est rédhibitoire.

Ewen_Draenis Ewen_Draenis
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 22:35:35

Le 13 janvier 2018 à 22:28:36 Arkan_thar a écrit :
C'est une vidéo (impressionnante j'avoue) faite avec le nouveau moteur qui n'est pas dispo dans la version gratuite.

D'ici la fin du mois le jeu passe en 2.5, et la map du Caucase, bien qu'intégralement refaite, reste gratuite (tout comme la 2.5 quoi, donc les version 1.5 et 2.0 à la poubelle pour tout le monde)

Le fait que les avions soient payant à la limite ça ne me dérange pas, après tout déjà en maitriser un c'est déjà pas mal d'heures de vol necessaires, mais que tout le reste soit payant et atteigne des sommes importantes ne serait-ce que pour voler ailleurs que sur la map Caucase ca passe nettement moins

Faut juste guetter les offres, pendant les fêtes de noëls, tous les modules (avions comme maps) était à -50% (voir -60%), c'est à ce moment là qu'on fait ses courses, pas quand tout est plein pot.

Autrement t'en fais pas trop pour les maps, dès que la 2.5 arrive, les 3/4 des serveurs seront sur le Caucase flambant neuf.

roro747 roro747
MP
Niveau 7
14 janvier 2018 à 05:41:25

Ha je me souviens pourquoi j'ai arrêter DC World :oui: Si seulement ils avait fait un LockOn² :coeur: mais non un jeu en miette est beaucoup plus lucratif pour l’éditeur assoiffé de pognon :ouch: Pareil pour FSX :-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2018 à 07:56:19

ce jeux m'attire aussi mais comme vous le dites les jeux en miette et bidouille faut aimer!!et puis cher en plus tres cher!!
du coup j'achete pas et le jeux en gratuit est moche et trop limitée!
avec une politique pareil; faut pas s'etonner que les gens reagisse comme ca!

Ewen_Draenis Ewen_Draenis
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 08:16:43

Le 14 janvier 2018 à 05:41:25 roro747 a écrit :
Ha je me souviens pourquoi j'ai arrêter DC World :oui: Si seulement ils avait fait un LockOn² :coeur: mais non un jeu en miette est beaucoup plus lucratif pour l’éditeur assoiffé de pognon :ouch: Pareil pour FSX :-(

Faut vous y faire les gars, maintenant sur les simulations aéronautiques, que ce soit DCS, FSX, X-Plane ou même le dernier Il-2, le développement des avions demande un travail de dingue, surtout les plus modernes d'entre eux.

Reproduire fidèlement ces appareils sur les plans aérodynamique, électrique, hydraulique, mécanique, thermique, etc. avec un cockpit intégralement fonctionnel de même que tous les systèmes de bord, ça réclame des studios complets qui bossent sur un seul appareil pendant des mois, des années. Et c'est sans même parler de la création de la documentation complète, les missions d'entrainement, les campagnes, l'intégration multi-joueur, et le multi-crew parfois.

Oui, des fois que vous ne le sauriez pas, les appareils de DCS sont réalisés par un bon paquet de studios différents, parce que si il n'y avait que Eagle Dynamics qui bossait dessus, on aurait pas grand chose tellement ça réclame de taf.

Donc c'est comme ça, le travail ça se paye et maintenant un appareil coûté le prix d'un jeu. Et il fourni au moins autant d'heures de jeu qu'un jeu de ce prix si ce n'est plus. En tout cas pour ceux qui aiment vraiment ça.

Donc ça plus le matos requis (PC balèze, hotas, palonnier, trackIr, casque VR ou autre), ben ça fait que la simulation aéronautique est une activité coûteuse, c'est comme ça.

Ewen_Draenis Ewen_Draenis
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 09:15:14

Ceci étant si vous êtes vraiment intéressé par la simulation aéronautique et que vous avez peu de moyens, il vous reste quelques solutions.

La première si vous êtes plutôt WW2 c'est IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover Blitz Edition, une remise à jour de Cliffs of Dover, qui doit êtres à 25€ sur steam. C'est beau, c'est fourni, par contre les modèles de vol ont 10 ans (quand on est habitué à DCS ça se sent...), et l'accueil en multi est plutôt... rude.

La seconde pour du modern air combat c'est Falcon BMS, là encore une mise à jour, de Falcon 4.0, et là encore y'a de quoi faire, bon par contre si vous avez trouvé DCS moche, vous allez déchanter...

A vous de voir.

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
31 janvier 2018 à 22:31:15

Après une fausse annonce y a quelques jours, voici enfin DCS world 2.5

La nouvelle bande annonce dépote, c'est bluffant j'en ai encore sur le coin de la bouche, la musique est tellement épique avec des visuels juste... :bave: :
https://www.youtube.com/watch?v=ZzVW9315ur0

Le jeu est jouable en free2play sur la carte du Caucase sur ce nouveau moteur avec 2 avions.

J'ai hâte de tester en VR pour voir le rendu!

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 01:37:06

Bordel, mais c'est magnifique !!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment