CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bug déconnexion Oculus ou capteur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eva01_1985 Eva01_1985
MP
Niveau 5
10 décembre 2017 à 21:51:59

Bonsoir à tous,

Cela m'arrive rarement mais la je ne vois pas d'autre alternative que d'embeter la communauté afin de regler mon problème :(

Mon oculus CV1 se déconnecte intempestivement depuis quelques temps, lorsque je lance un jeu (elite dangerous par exemple) tout fonctionne correctement pendant une dizaine de minutes puis d'un coup sans raisons apparente, un des capteur ou le casque lui même se déconnecte (bruit windows de déconnexion et dans les parametres sur l'oculus store je vois bien soit un capteur soit le casque disparaitre aleatoirement des periphériques connectés avant de réaparaitre une seconde après)

Le pire c'est que cela se déconnecte / reconnecte à une fréquence très élevé (toutes les 2 / 3s) ce qui rends toute experience VR impossible....

Je soupçonne soit mon oculus d'etre defaillant (peu probable vu qu'il est quasi neuf et que la deconnexion affecte soit les capteurs soit le casque) soit ma carte mère d'avoir un problème avec ses ports USBs (ou peut etre le cablage qui est pourri) :doute:

Ma config est:
CM : Asrock X99 extreme 4
Proc : i7 5820k
CG : 2 X Nvidia Geforce 980ti en SLI
Ram : 32go DDR4
Alim : Corsair 1000w
DD principal : SSD Crucial 525gb MLC

A savoir que j'ai tenté de reinstaller mon système d'exploitation et je suis passé de windows 7 à windows 10 en espérant que ca regle le problème mais en vain :( Les drivers de la CM et des CGs sont bien les derniers en date. Tous mes ports USBs sont pris (j'ai : hotas + imprimantes + clavier souris + micro bref...) Se peut-il que cela soit du a une trop grande charge sur les ports usb ?)
Et enfin ce n'est peut être qu'une impression, mais il me semble que tout cela est arrivé après la dernière mise à jour Oculus.
Si quelqu'un a deja eu a faire a ce genre de problème je l'en remercie de bien vouloir me communiquer la solution.
En vous remerçiant par avance.

PS : vous trouverez des images ci-joint du cablage hardware si ca peut aider ....

https://www.noelshack.com/2017-49-7-1512938642-20171210-211057.jpg https://www.noelshack.com/2017-49-7-1512938721-20171210-211025.jpg

altabor altabor
MP
Niveau 17
10 décembre 2017 à 22:00:58

Je ne sais pas si çà fait longtemps que tu as ton casque mais,je sais que le SLI est très mal géré par le runtime oculus.
Tu as essayé de déconnecter une des deux cartes?

Eva01_1985 Eva01_1985
MP
Niveau 5
10 décembre 2017 à 22:14:05

Hey Altabor, content de te revoir depuis le temps !
Alors oui je l'ai depuis Aout avant j'etais avec le DK2. Non je n'ai pas essayé car j'utilise un deuxieme ecran géré par la deuxieme CG.

J'essaye ca et je reviens vers toi.

merci pour la suggestion.

altabor altabor
MP
Niveau 17
10 décembre 2017 à 22:22:55

En fait ,il y a une toute petite poignée de jeux VR qui ont reçus une optimisation pour être jouables avec le SLI mais c'est souvent instable.
Mais bon avec juste une seule GTX 980 TI tu peux déjà bien t'amuser.

Message édité le 10 décembre 2017 à 22:24:47 par altabor
Eva01_1985 Eva01_1985
MP
Niveau 5
10 décembre 2017 à 22:43:04

Arf non malheureusement cela ne change rien. maintenant ce ne sont que les capteurs qui se déco.... :nonnon:

Oui en fait je fait bcp de 3D sur Autodesk Maya, j'utilise la deuxieme CG pour gerer le deuxieme ecran sans avoir de pertes de performances ou pour faire des rendus GPU. Ce n'était pas pour la VR à la base. :oui:

J'ai vraiment peur que ce soit ma CM car quand je met un des deux capteurs sur un USB 2.0 cela met un peu plus de temps avant de commencer à buguer..... :nonnon:

Yurev Yurev
MP
Niveau 41
10 décembre 2017 à 23:18:20

Alors, j'ai eu le même problème pour mon casque et le problème était que mon port usb ne délivrait pas assez de puissance résultat il se déconnait de façon aléatoire, j'ai changé de port usb pour un moins surcharger et mon problème a été réglé

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 11:41:14

Mon premier réflexe dans ce genre de cas c'est de débrancher un maximum de chose sauf le casque et au moins un capteur, ça peut ressembler a un défaut d'alimentation cette histoire. Ah et évidement si possible de tester sur un autre ordinateur.

Nitnitkush Nitnitkush
MP
Niveau 1
11 janvier 2018 à 13:22:22

Salut, je sais pas si le problème est résolu. Mais sache que j'avais eu le même soucis, et je l'ai solutionné en désactivant l'économie d'énergie sur les ports usb.

En espérant que ça aide. Bonne journée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment