CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : X Rebirth VR (early access)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
08 décembre 2017 à 16:22:40

Jusqu'au 10 decembre, vous pouvez tester gratuitement sur Steam: X Rebirth VR
Il est fait pour l'Occulus et le Vive.

Testé sur Steam, je peux confirmer qu'il marche aussi sur Windows Mixed Reality en lancant la version Vive, en tout cas, il marche pour la vue et avec les commandes manettes Xbox 360 (pas testé avec les controlleurs WMR ou un HOTAS mais ils precisent que le jeu peut se jouer au controleur, au hotas, a la souris et meme aux controlleurs Vive et Occulus).

Pour lancer le jeu pour Windows Mixed reality, il faut rajouter une ligne de commande: "-openvr_force_proximity" (proprieté du jeu dans Steam) Ca marche tres bien l'immersion est excellente, les textes suffisament lisibles.

Pour les possesseurs d'X Rebirth sur Steam, 50% de reduction a l'achat du jeu jusqu'au 10 decembre (Ca fait le jeu a 20€)
Connaissant bien la serie X et Egosoft, c'est un jeu dont on peut etre sur du suivi, X Rebirth vient de passer par la meme occasion en version 4.30 et de nouveaux patchs sont egalement sortis pour les precedents X

Faites vous votre propre idée, allez donc le tester pendant que c'est gratuit.

Message édité le 08 décembre 2017 à 16:26:53 par Dr_Evil
Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
10 décembre 2017 à 13:44:55

Aucun retour sur ce jeu ?
Personne, meme les possesseurs de WMR qui n'ont pas encore beaucoup de jeux a se mettre sous la dent, n'a ete tenté ne serait-ce que de le tester pendant qu'il est gratuit ?

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 14:33:50

J'ai testé, et j'ai pas accroché.

Le tuto ne nous apprend pas grand chose je trouve. Dans le 1er tuto, je me suis retrouvé à un moment face à des ennemis qu'il fallait attaquer pour défendre un allié, et le tuto nous dit de les éliminer, mais sans explication ni conseils.
Résultat : mon vaisseau s'est fait détruire, et retour au début du tuto....C'est là que j'ai dit stop! Pour un tuto, ils auraient pu nous éviter de tout recommencer du début.

Je ne comprends pas que des jeux aussi compliqués ne soient pas mieux expliquer.
Elite dangerous, c'est pareil. J'ai mis du temps à comprendre le fonctionnement du jeu. Heureusement qu'il y a les forums pour nous aider.... Mais une fois tout compris, je me suis lassé du jeu qui est juste trop répétitif si on veut gagner de l'argent... (bien que j'aime y retourner de temps en temps tellement il est immersif)

Du coup, j'ai peur de perdre mon temps à apprendre le fonctionnement de ce x rebirth pour arriver à la même conclusion que sur elite : Trop répétitif pour moi...
D'autant plus que je préfère le gameplay avec les touchs de elite. Pareil pour les graphismes.

Je reconnais que les 2 heures que j'ai passé sur ce jeu ne suffisent pas à le juger.

Si je n'avais pas fait élite juste avant, j'aurais peut-être craqué, car il y'a des points qui m'ont quand même plu (pas mal de décors variés donnant vie aux différents secteurs, le système des autoroutes intéressants, système de commande avec la détection du pouce qui donne l'impression d'avoir un manche en main...) mais malheureusement, pour moi la comparaison avec elite m'empêche d'apprécier ce jeu.

Avec un tuto plus accrocheur, j'aurais peut-être accroché, car j'ai quand même le sentiment qu'il y a du potentiel caché.
Dommage que j'ai pas le. Temps ni l'envie de recommencer le tuto 😑

altabor altabor
MP
Niveau 17
10 décembre 2017 à 14:57:45

Salut,j'ai ce jeu depuis deux mois et quand on a bien appris à gérer le système,c'est plutôt pas mal et plus vivant qu' Elite Dangerous.

Quand on prend l'autoroute pour certaines destinations,on est bluffé par les graphismes des différents endroits ou l'on arrive.
Normalement pour le tuto,tu as le choix entre deux modes d'histoire.

Tu en as un qui est une sorte de bac à sable qui te laisse faire ce que tu veux tout en pouvant ouvrir un tuto qui t' intéresse.
Au début,il faut oublier les combats et vraiment apprendre les bases (un peu comme dans ED).

Après au bout de quelques heures,on arrive vraiment à bien se débrouiller et à se rendre compte que le jeu est vraiment très complet et varié.

Pour moi c'est un très bon jeu qui demande un peu d'investissement personnel mais qui à la fin nous montre un jeu très abouti.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
10 décembre 2017 à 15:21:53

Tu n'a pas su comment detruire le vaisseau adverse ?!
Tu joues avec quels controles ? Pad Xbox, souris, controlleurs MR ?
Au pad pourtant c'est facile, la mire de visée se fait avec la tete, le tir c'est la gachette droite/bas et les missiles gachette droite/haut
Mais au pire tout est reparametrable dans les options !

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 18:11:00

Merci pour vos réponses. Je retesterais certainement,car c'est vrai qu'il y a du potentiel.
Quand je devais détruire les ennemis, je pense que j'avais pas la bonne arme, ou que ça beuguait,car j'avais beau tirer, ça tirait pas là où je visais.
Alors que pour détruire les déchets (ou autre ?) au début du tuto, j'avais pas de soucis...(je joue avec les touchs)

Mais je pense que c'est des bugs, comme parfois je freine, et ça réagi pas directement, ça laguait. J'aurais peut-être pas du mettre du 1.5 en supersamply.... 😕

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment