CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Espace disque nécessaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lsteve Lsteve
MP
Niveau 3
26 novembre 2017 à 14:23:37

En fait tout est dans le titre, je cherche simplement à savoir en moyenne combien les jeux VR prennent d'espace disque ^^ Parce que j'ai cru comprendre qu'il faut installer tout les jeux dans le même disque dur que le casque lui-même, et j'aurais probablement besoin d'un plus gros disque dur.

altabor altabor
MP
Niveau 17
26 novembre 2017 à 15:28:14

Salut,en fait pour OCULUS,tu dois obligatoirement installer le setup d'oculus sur le disque C mais tu peux choisir un autre DD pour l'installation des jeux.

Les plus gros jeux prennent en moyenne 21Go.

Pour STEAM,j'ai tout installé sur le disque E (programme principal et jeux).

[foumiX49] [foumiX49]
MP
Niveau 8
26 novembre 2017 à 15:37:32

Si tu as installé le programme Oculus sans avoir définit D comme disque destinataire pour les jeux, il serait mieux de recommencer ton installation complète, au début, il t'est proposé de choisir le disque destinataire des jeux (par défaut C:) c'est là qu'il faut changer et utiliser un autre disque dure qui aura plus de place. (D: pour moi par défaut).
Ensuite il te demande de lancer l'instal du programme Oculus et là, c'est sur C: , le disque système, tu changes rien.

Donc avant que tu installes trop de jeux, refait une installation propre, c'est un conseil, car je me suis fait avoir, ça monte vite!

Lsteve Lsteve
MP
Niveau 3
26 novembre 2017 à 17:22:25

Mhmm ... donc le C étant un SSD de 64Go ... entre window et l'occulus c'est pas possible =( Et pour les jeux une fois le disque à peut-près plein on peut modifier le disque destinataire ?

altabor altabor
MP
Niveau 17
26 novembre 2017 à 18:29:12

Le setup de l'oculus home ne fait que 2Go donc même avec windows,tu as de la place sur ton SSD 64 Go.

Au début de l'installation,un message te demandera ou tu veux installer le dossier pour les jeux.

Une fois l'installation terminée,on ne peut plus rien changer et il faut réinstaller l'oculus home pour changer l'emplacement du dossier des jeux.

Moi,j'ai un SSD de 128 Go pour windows et quelques programmes et à coté j'ai deux DD de 1To pour les jeux,vidéos etc....

Message édité le 26 novembre 2017 à 18:31:10 par altabor
gamersport gamersport
MP
Niveau 6
05 octobre 2018 à 21:50:53

Lorsque vous installez l’app Oculus sur votre ordinateur, elle se trouve sur le disque dur C. Si vous souhaitez installer l’app sur un autre disque dur, vérifiez que le nouveau disque dur dispose d’au moins 4 Go d’espace disponible et est formaté en NTFS.

Pour installer l’app Oculus sur un autre disque dur :

Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la commande Exécuter.
Saisissez le chemin suivant :[drive]:\Downloads\OculusSetup /drive=[new system drive]
– Remplacez [drive] par la lettre du disque dur où l’app Oculus a été téléchargée
– Remplacez [new system drive] par la lettre du nouveau disque dur où vous souhaitez installer l’app Oculus

Par ex. : C:\Downloads\OculusSetup /drive=D ou C:\Downloads\OculusSetup /drive:D
Cliquez sur OK.

L’app Oculus s’ouvre et tente de s’installer sur le nouveau disque sélectionné.

Coluche42 Coluche42
MP
Niveau 1
07 octobre 2018 à 12:09:45

Salut,

Je fais face au même problème et j'ai essayé d'installer oculus sur plusieurs disques dur en NTSF Basique en suivant la solution que Gamersport a cité. Mais coup de bol, ça ne marche toujours pas. Du coup, j'ai toujours le message d'erreur d'espace indisponible et des nerfs qui commence à lâcher :D

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool. Je tourne sous Windows 10

elfennek elfennek
MP
Niveau 1
09 juin 2019 à 14:11:55

Au cas où quelqu'un cherche encore https://support.oculus.com/1142129705828091/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment