CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comparaison PSVR/Oculus Rift en low.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 02:00:51

Salut, tout le monde !

Un ami m'a fait découvrir la VR via le PSVR sur la PS4 Pro, et je me suis pris une mega claque ! Je m'attendais pas à ce que cela soit si immersif, si gigantesque avec une ahurissante sensation de relief et de profondeur ! Absolument rien à voir à ce que l'on peut voir sur un simple écran ! Bref !
Je suis sur PC et je serais chaud pour me prendre l'Oculus Rift, mais avec mon i7 2600k et ma GTX 970, j'ai peur de devoir tourner en low et d'avoir un rendu dégueulasse.
Mon ami m'a fait jouer à Rush of Blood, Robinson: The Journey, Gran Turismo et The Playroom. GT m'a déçu, car très pixelisé et que des courses avec qu'un seul concurrent. Les 3 autres m'ont fait halluciner par leur qualité graphique et leur immersion totale.

Donc, est-ce que quelqu'un a pu comparer les jeux que j'ai cité et ceux prévus pour l'Oculus Rift, sur un matos équivalent au mien ? Je compte beaucoup jouer à Assetto Corsa et Elite Dangerous (et pas mal de jeux exclusif VR du style Arizona Sunshine).
Est-ce que la différence entre le low et le high justifie de changer de GPU ?

Merci pour votre attention !

Yurev Yurev
MP
Niveau 41
29 novembre 2017 à 14:34:16

j'ai la GTX 970 et un i7 6700k et je fais tourner tout les jeux en haute résolution après bon, la resolution c'est la resolution que ce soit en ultra ou en normal, y'a pas vraiment de difference flagrante de mon point de vue

M'enfin après les meilleurs graphisme c'était minecraft :ok: (en vrai c'est surtout que c'est plus lisse)
t'façon tu seras bien plus impressionné par le rift que le psvr

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 22:26:26

OK, c'est vraiment ce que je veux savoir. J'attends du Rift une plus grosse immersion que le PSVR. Moi, c'est Rush of Blood qui m'a mis m'a claque, et je veux être sûr d'avoir une qualité au moins équivalente.
Merci de ta réponse !

Yurev Yurev
MP
Niveau 41
30 novembre 2017 à 08:34:18

la qualité equivalente c'est sûr que tu l'aura, et très probablement mieux m'enfin tu verra que de toute façon pouvoir se deplacer a 360° c'est déjà bien plus immersif

Nucky_T Nucky_T
MP
Niveau 9
30 novembre 2017 à 11:26:57

Ca dépend des jeux je pense, certains jeux sont plutôt bien optimisés sur PSVR.
J'ai un PSVR + un Lenovo
Sur PC j'ai un I5 4570 + 970, les jeux ne tournent donc pas à fond mais tournent.
Moins d'aliasing sur PC mais certains jeux ne sont pas forcément plus beau que sur mon PSVR alors que d'autres oui
N'empêche que tu vas te faire plaisir quand même, même si tu ne peux pas avoir Rush Of blood, tu vas t'éclater sur Robo recall

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 13:03:53

Oui, j'ai vu Robo Recall, il a l'air super fun ! En tout cas, c'est décidé, je vais prendre le Rift ! Rien que pour Assetto Corsa et Elite Dangerous, beaucoup disent que ça vaut le coup ! Impatient de voir ça de mes propres yeux ^^

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 12:39:51

Bon, je reviens vers vous car j'ai eu une autre expérience.
Après moult épluchages de tests, de comparaisons, j'ai fini par me prendre HP 1000 VR faisant donc partie de la gamme WMR.
J'ai aimé l'auto-tracking à 360° du casque via les deux capteurs embarqués, ainsi que les controllers combinant les sticks du Rift et les touchpads du Vive. Et la totale compatibilité de SteamVR.

Mais voilà ! La qualité des lentilles avec un sweet spot très restreint, l'inconfort du casque (peut-être dû à la morphologie de ma tête), et le FOV à 95°, m'ont très vite déplu.
Du coup, je me le suis fait rembourser !

Donc voilà ! Je cherche à présent le casque parfait en terme de confort, de qualité d'image et d'immersion.
Je voulais essayé le Lenovo qui, apparemment est plus confortable et à un champ de vision de 105°.
Et hier soir, j'ai testé à nouveau le PSVR de mon pote, et là, reclaque ! Qualité d'image superbe, fluidité, FOV plus immersif et confort !

Donc, est-ce que quelqu'un à pu essayé le Rift, ainsi que le Lenovo et me donner un avis objectif ?
Est-ce que les sensors du Rift valent vraiment le coup de leurs "contraintes" ? Deux sensors suffisent-ils pour faire du 360° ?

Merci encore !!

Do0m Do0m
MP
Niveau 51
09 décembre 2017 à 14:12:29

Je n'ai pas essayé les nouveaux casques donc je ne saurai pas te répondre sur leur confort.

Ce que je sais, c'est que le confort justement est l'un des points fort du psvr comparé au rift. Plus facile à mettre, plus confortable avec des lunettes etc.

Par contre niveau immersion, je n'ai jamais vu personne être déçu du rift ;)

Les 2 tracker sont une contrainte certe, mais bon, faut savoir ce qu' on veut.
Une expérience complète ? Ou un minimum de contraintes ?

Pour le 360, 2 trackers ne sont pas totalement suffisant. Certains y arrivent à peu près mais en général tu auras toujours des angles morts.
Apres c'est à toi de voir si ca te suffit ou si tu veux en ajouter un 3 eme pour compléter.

Yurev Yurev
MP
Niveau 41
09 décembre 2017 à 15:50:20

je n'ai testé que le vive et l'oculus, pour ce que je peux t'en dire, résolution du rift est meilleur que celle du psvr, pour ce qui est confort celle du rift est meilleur que celle du vive mais aucune idée pour ce qui est de la psvr.

Pour le rift 2 camera suffisent a avoir un 360° mais il n'est pas parfait oui, il y a quelque décrochage si tu te met dans un certain angle mort mais dans l'ensemble je n'ai pas eu de problème majeur, ça reste bon et pas si dérangeant que ça (ça arrive vraiment si tu es dans l'angle mort, tu te décale et c'est bon)

Nucky_T Nucky_T
MP
Niveau 9
10 décembre 2017 à 12:45:30

Bienvenue dans le monde de la VR :)

kort0 kort0
MP
Niveau 7
17 décembre 2017 à 19:13:59

Si tu repasse sur le sujet tu pourrai nous donner un retour d'expérience au niveau des perf avec une 970? j'ai une config récente le proc et la RAM mais la même CG que toi, je ne suis pas un fou des graphismes si la DA et l'optimisation sont au rendez vous mais là on parle de VR.
(au passage je vise l'obtention d'un rift)

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 04:31:58

Salut, Kort0 !

Avant de commencer, je précise que j'ai une 970 à 4g de mémoire vidéo.
Au niveau des perfs, sur certains jeux, les limitations se font sentir niveau résolution et anti-aliasing. Sur d'autres, c'est aussi sur les effets graphiques qu'il faut faire des concessions.
Mais globalement, tous les jeux auxquels j'ai joué (une bonne vingtaine, et des gros jeux) tournaient impeccablement et de façons stable.
Et donc, mis à part les gros jeux (Elite, Assetto, Robo Recall, par exemple), je peux jouer en ultra sans aucun souci.
Pourtant, je suis assez exigeant concernant les graphismes et surtout très exigeant sur les fps.
Mais en VR, c'est différent, car l'effet de relief et de profondeur de chaque chose, ainsi que l'échelle 1:1 rendent l'immersion toujours aussi bluffante !
Et tu verras que tu pourras jouer à beaucoup de jeux en restant à 90fps constant.
Là où ça pèche vraiment, c'est vraiment niveau résolution, car un super-sampling, même minime, fait perdre directement des fps. Mais comme l'ont dit beaucoup de gens, une fois en jeu, tu n'y fais même plus attention.
Voilà ! De mon avis personnel, la 970 fait encore du très bon boulot sur les jeux déjà sortis, et au moins pour ceux de 2018, voir 2019, et je pense que l'on peut se permettre d'attendre une baisse de prix des 1080 pour s'en payer une...

Yurev Yurev
MP
Niveau 41
18 décembre 2017 à 09:48:37

Le 18 décembre 2017 à 04:31:58 LeLoupFu a écrit :
Salut, Kort0 !

Avant de commencer, je précise que j'ai une 970 à 4g de mémoire vidéo.
Au niveau des perfs, sur certains jeux, les limitations se font sentir niveau résolution et anti-aliasing. Sur d'autres, c'est aussi sur les effets graphiques qu'il faut faire des concessions.
Mais globalement, tous les jeux auxquels j'ai joué (une bonne vingtaine, et des gros jeux) tournaient impeccablement et de façons stable.
Et donc, mis à part les gros jeux (Elite, Assetto, Robo Recall, par exemple), je peux jouer en ultra sans aucun souci.
Pourtant, je suis assez exigeant concernant les graphismes et surtout très exigeant sur les fps.
Mais en VR, c'est différent, car l'effet de relief et de profondeur de chaque chose, ainsi que l'échelle 1:1 rendent l'immersion toujours aussi bluffante !
Et tu verras que tu pourras jouer à beaucoup de jeux en restant à 90fps constant.
Là où ça pèche vraiment, c'est vraiment niveau résolution, car un super-sampling, même minime, fait perdre directement des fps. Mais comme l'ont dit beaucoup de gens, une fois en jeu, tu n'y fais même plus attention.
Voilà ! De mon avis personnel, la 970 fait encore du très bon boulot sur les jeux déjà sortis, et au moins pour ceux de 2018, voir 2019, et je pense que l'on peut se permettre d'attendre une baisse de prix des 1080 pour s'en payer une...

étant possesseur d'une gtx 970 je suis d'accord avec toi, on peut difficilement faire du super sampling et on ne peut pas mettre quelque jeux en ultra, mais elle fait quand même bien le taff, j'attends aussi une baisse de prix de la 1080, c'est pas urgent pour le moment, content que ton retour en tout cas ;)

kort0 kort0
MP
Niveau 7
18 décembre 2017 à 11:27:43

Merci pour vos retours, j'économise un peu et je pense sauter le pas. Je vais trouver le temps loooooonnng en attendant....

Yurev Yurev
MP
Niveau 41
18 décembre 2017 à 12:07:36

Le 18 décembre 2017 à 11:27:43 Kort0 a écrit :
Merci pour vos retours, j'économise un peu et je pense sauter le pas. Je vais trouver le temps loooooonnng en attendant....

On a tous trouvé le temps long, je comprends tout à fait :rire:

Jeremy1004 Jeremy1004
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 12:40:15

Perso jai même plus envie de jouer en attendant 😶

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 14:36:12

Haha ! Que je compatis !
Pareil pour moi ; quand j'ai découvert la VR, la première fois, je ne pensais plus qu'à ça, et je jouais à mes jeux par dépit ^^ Et pourtant, j'ai du lourd !

PS : je viens de me rendre compte que j'ai effacé un de mes messages par inadvertance. Celui qui disait que j'avais finalement pris le Rift, après avoir pu comparer avec le Lenovo, et que j'en étais pleinement satisfait !

BobbyDaFunk BobbyDaFunk
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 02:24:51

Hello,

Y'a une semaine je chiais ouvertement sur la VR, car catalogue trop faible pour le prix, beaucoup trop de "démo". Pourtant j'avais testé le vive, j'ai été bluffé mais trop cher pour au final, bon etre lassé a bout d'une semaine.
Mais j'me suis plus renseigné sur les jeux et y'en a mass. Et puis la je tombe sur ce forum et vos avis. Vous faites chier putain, a cause de vous (grace :question:) j'vais devoir me le prendre pour noel je le sens :rire:

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 07:37:58

Alors, de mon avis perso, je pense qu'il faut prendre la VR actuelle comme plein de petites expériences mêlées à quelques gros jeux. Aussi, cela vient compléter l'expérience de jeux comme les simus auto, aéronautiques ou spatiales... Je ne peux plus rejouer à Assetto ou Elite sans la VR !
Et sans compter les jeux demandant des mouvements physiques, comme la boxe, le ping-pong ou encore le maniement des armes dans un stand de tir ; on s'y croirait !
C'est un gadget, certes, mais révolutionnaire car, pour le coup, ça marche super bien !

kort0 kort0
MP
Niveau 7
19 décembre 2017 à 08:33:24

Le 19 décembre 2017 à 02:24:51 BobbyDaFunk a écrit :
Hello,

Y'a une semaine je chiais ouvertement sur la VR, car catalogue trop faible pour le prix, beaucoup trop de "démo". Pourtant j'avais testé le vive, j'ai été bluffé mais trop cher pour au final, bon etre lassé a bout d'une semaine.
Mais j'me suis plus renseigné sur les jeux et y'en a mass. Et puis la je tombe sur ce forum et vos avis. Vous faites chier putain, a cause de vous (grace :question:) j'vais devoir me le prendre pour noel je le sens :rire:

Je plussoie et paradoxalement ce qui m'a poussé à vraiment envisager la VR c'est de savoir que je vais pouvoir faire Metroid Prime avec Dolphin VR. Bon après me remettre à elite dangerous, lone echo et the talos principle VR ça me donne des frissons d'avance :cute:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment