CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pimax 8k vous en pensez quoi ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
03 novembre 2017 à 10:54:11

Et j'ai peur que pimax n'est pas les compétence pour assurer le rendu fovéale de leur casque avant >longtemps! Et vu la résolution du casque sans lui tout va être trop poussif.

Pimax utilise les produits de sociétés tierces pour son casque donc il faudra qu'ils trouvent une société qui propose ce type d'outil pour l'intégrer mais surtout pour que le support fovéal fonctionne il faut qu'il soit prévu dans le jeu et aucun jeu aujourd'hui n'annonce supporter le rendu fovéal.

voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
03 novembre 2017 à 10:59:21

Le 03 novembre 2017 à 10:52:12 xocin a écrit :

Le 03 novembre 2017 à 10:43:35 Voltaire-fr a écrit :

Le 03 novembre 2017 à 10:34:44 xocin a écrit :
:objection:

Piplay : https://youtu.be/OHq1ckvRt60?t=4m43s
Steam VR : https://youtu.be/sjojkLVhsLY

:sleep:

Et puis bon, c'est pas comme si personne ne l'avait testé pour nous livrer leurs impressions...Ha bah il parle du rendu et de la résolution ici :cool:
https://youtu.be/93Fd8atublU?t=8m14s

Ha mais non, c'est un complot de Pimax :o))

Haha toujours aussi tordu, et donc qu'est-ce qu'il dit sur la résolution?
Google trad ne marche pas sur les vidéos? :rire2:

Hé bah pas de chance, je comprends suffisamment l'anglais pour avoir compris qu'il parle bien d'une réso en 2560 x 1440p, il le simplifie en parlant de 2.5k. Tu tentes maintenant de jouer sur l'ignorance des gens pour tenter de les mener en bateau, c'est du jolie :o))

Continues tu t'enfonces, je suis le seul ici à dire et répéter contre ton avis encore récemment dans la vidéo que tu as posté, que le Pimax travaillera avec la résolution des casques windows mr .
Putain d'où tu sors c'est incroyable d'être malhonnête à ce point.

Le type annonce du 1440p et les casques windows mr affichent du ??? Fait le calcul, crapule!

xocin xocin
MP
Niveau 14
03 novembre 2017 à 11:05:27

Le 03 novembre 2017 à 10:59:21 Voltaire-fr a écrit :

Le 03 novembre 2017 à 10:52:12 xocin a écrit :

Le 03 novembre 2017 à 10:43:35 Voltaire-fr a écrit :

Le 03 novembre 2017 à 10:34:44 xocin a écrit :
:objection:

Piplay : https://youtu.be/OHq1ckvRt60?t=4m43s
Steam VR : https://youtu.be/sjojkLVhsLY

:sleep:

Et puis bon, c'est pas comme si personne ne l'avait testé pour nous livrer leurs impressions...Ha bah il parle du rendu et de la résolution ici :cool:
https://youtu.be/93Fd8atublU?t=8m14s

Ha mais non, c'est un complot de Pimax :o))

Haha toujours aussi tordu, et donc qu'est-ce qu'il dit sur la résolution?
Google trad ne marche pas sur les vidéos? :rire2:

Hé bah pas de chance, je comprends suffisamment l'anglais pour avoir compris qu'il parle bien d'une réso en 2560 x 1440p, il le simplifie en parlant de 2.5k. Tu tentes maintenant de jouer sur l'ignorance des gens pour tenter de les mener en bateau, c'est du jolie :o))

Continues tu t'enfonces, je suis le seul ici à dire et répéter contre ton avis encore récemment dans la vidéo que tu as posté, que le Pimax travaillera avec la résolution des casques windows mr .
Putain d'où tu sors c'est incroyable d'être malhonnête à ce point.

Le type annonce du 1440p et les casques windows mr affichent du ??? Fait le calcul, crapule!

Ho le damage control :ouch:

Les casques Windows MS affichent du 1440 x 1440. Ton lien démontre que le pimax affiche bien du 1440 x 2560 (du vrai 1440p). 1440 x 1440 n'est pas égal à 1440 x 2560 (je précise, on ne sait jamais)

Franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'accroche tant aux branches comme ça, et qu'en plus tu n’arrêtes pas de tenter la décrédibilisation. Suffit de lire le forum de ton lien, et d'écouter la vidéo postée pour voir qui est malhonnête, là c'est vraiment gros comme une maison :fou:

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
03 novembre 2017 à 14:08:04

C'est pas parce que c est annoncé du 1440p que c est du 1440x1440p hein :pf:

Déjà de base quand on parle de 1440p on parle de 2560x1440p et au cas où pour préciser ce n est absolument pas de l ultrawide

xocin xocin
MP
Niveau 14
03 novembre 2017 à 14:42:16

Le 03 novembre 2017 à 14:08:04 francoporto42 a écrit :
C'est pas parce que c est annoncé du 1440p que c est du 1440x1440p hein :pf:

Déjà de base quand on parle de 1440p on parle de 2560x1440p et au cas où pour préciser ce n est absolument pas de l ultrawide

Je ne sais pas à qui tu destines ton message, mais les casques Windows sont bien en 1440 x 1440, et oui, ce n'est pas du 1440p, comme tu le dis, le 1440p c'est bien 2560 x 1440. Pour l'ultrawide, c'est Pimax qui a indiqué qu'on serait sur du 1440p "ultrawide" (entre guillemet, puisque finalement, la réso totale du pimax est du 1440p x 2).Donc ouai, le terme n'est pas exact, mais bref, on est bien sur du 1440 x 2560 par oeil, et c'est bien de ça qu'on débat depuis des jours :rire:

maraj2 maraj2
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 15:52:27

Suffit de faire une recherche google pour voir que les casques windows seront bien en 1440x1440. J'en doutait moi aussi.

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
03 novembre 2017 à 16:38:08

Je disais ça de manière générale mais effectivement c'est vrai que du 1440x1440p c'est bizarre, je trouve ça à chier.

Kenshoo Kenshoo
MP
Niveau 6
03 novembre 2017 à 17:40:40

Je suis faible

- Bon, c'est un casque qui sort de nulle part
- Fais par une petite boite
- Chinoise (sic)
- qui aurait battu technologiquement pas mal de monstres du domaine, wtf ?
- C'est un casque qui promet trop de chose pour que ce soit vrai

Oui mais voilà je suis faible

- Le FOV et le SDE sont les deux freins majeurs à l'immersion VR, et ces deux points sont réglés avec ce casque
- Les testeurs sont quand meme tous unanimes : ça fonctionne, et c'est une réelle avancée pour la VR
- Je suis un early adopteur et un acheteur compulsif [[sticker:p/1nua]]

J'ai donc backé un Pimax 8K seul (l'avantage d'avoir un VIVE : je n'ai que le casque à acheter)

Je vous dirai ce qu'il en est, et si ces promesses dithyrambiques se réalisent, là j'suis comme un gamin qui attend le jour de noel :)

Message édité le 03 novembre 2017 à 17:41:39 par Kenshoo
Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
03 novembre 2017 à 19:43:48

Les monstres du domaine sont avare et ne pensent qu'a avoir du fric ça faut pas l'oublier. Oculus et HTC sont même pas foutu de nous pondre ne serait ce qu'un 1440p et un angle de vision à 120°

voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
04 novembre 2017 à 07:54:50

Il est en train de se passer la même chose qu'avec le 4K, le casque ne tient pas ses caractéristiques.
Et encore je crois qu'ils n'ont pas compris le pire car sur les vidéos filmées à travers la lentille je reconnais les couleurs délavées de l'écran du 4K et cet écran a du ghosting ce qui expliquerait pourquoi ils empêchent toute démo de project cars.

La V3 devait avoir de nouveaux écrans mais ca a fait prout.

Si c'est comme pour le 4K, le 8K ne sera pas fini dans 6 mois. :oui:
On va rigoler, ca commence juste à ruer dans les brancards sur le forum. :rire2:

Message édité le 04 novembre 2017 à 07:57:30 par voltaire-fr
voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
04 novembre 2017 à 09:38:18

Quand je dis que le 8k présente la même image que le 4k, un peu plus nette probablement à cause des lentilles de fresnel et de l'upscaling plus important en voilà la preuve.

DCS avec le 4K video à travers la lentille
https://www.youtube.com/watch?v=2XEJ5J_vjQ0

DCS avec le 8K
https://www.youtube.com/watch?v=QWzJwSfXvQ0

Ici à la fin de la vidéo, au début c'est l'écran
https://www.youtube.com/watch?v=7boC8Gw2W48

Regardez bien le tableau de bord.

maraj2 maraj2
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 14:53:57

Ca reste des écran lcd, une image plus terme. Ils ne peuvent pas faire de miracle avec ça comme si c'était de l'oled.

voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
04 novembre 2017 à 15:35:30

En réalité tu ne t'en rends compte que quand tu peux comparer et bien sur l'oled a une plus belle image.

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
10 janvier 2018 à 11:05:31

Road to vr vient de tester la nouvelle version du pimax 8k :

Ils sont toujours à 80hz et espèrent toujours atteindre les 90 (pour ça que repoussé?)
Amelioration de la distortion (ils utilisent 2 écrans en triangle pour obtenir un fov 200 et non pas des écran incurvé) Ce qui complique le travail des lentilles entraînant distortion et autre artefact (comme des problème de scrolling quand on tourne la tête.)
Malgré les 2 écrans 4k il y a de l'aliasing, car l'image est étiré pour couvrir les 200 degré de fov. La trame de pixels apparaît en diagonale.
Tracking pas au point non plus, (y a t-il assez de capteur actif de valve sur le casque? Sur le vive y en a 32, mais le pimax peuvent ils en mettre autant au prix ou ils l'ont vendu?
Aucune infos sur les avancé du rendu foveale pour les jeux, qui sera obligatoire (2 écran 4 k en résolution pour 160 images secondes au total (180 Si ils reussissent Le 90hz) Même une titan v peu pas le faire. Est ce vraiment un casque pour le jeu?
Confort : tout le poids à l'avant sangle comme le HTC vive, Ils promettent un anneau comme psvr mais à par une photo personne à vu ou testé.

Source :
https://www.roadtovr.com/ces-2018-pimax-8k-hands-on-long-way-kinks-to-iron/

À mon avis ça va êtres bluffant De l'essayer avec le foc 200. Mais après quand l'effet waouh aura disparu et que l'on voudra jouer y aura le retour du bâton Des performances médiocre en jeu.

XxRv-LovexX XxRv-LovexX
MP
Niveau 8
10 janvier 2018 à 11:15:16

Franchement un fov de 140 sera largement suffisant sa permettrer de moins etirer l image :)

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
10 janvier 2018 à 11:29:26

Tu peux pas faudrait changer les lentilles. C'est les lentilles qui déforment et étire l'image. Pour couvrir les 200 de fov.

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
12 janvier 2018 à 07:57:11

Un baker du pimax à pu le tester son avis tranche littéralement avec les avis précédent, pour lui il a ni constater distortion, ni artefactet glitch visuel, ni probleme de tracking que c'est parfais etc...

Des photos du pimax qu'il a posté :
https://m.imgur.com/gallery/ku5O1

Alors y a eu des retours assez mitigé sur le pimax sur roads to VR et d'autres sites/avis.
Et la on a un avis plus que très positif de celui qui a poster ces images, Il a tester le pimax il a pas les problèmes de lentilles ni de traking que les autres ont constatés.

Sur les photos les contrôleur n'étaient pas fonctionnel.
À noter qu'il y qu'une seule démo c'est theblu, Ils font rien tester d'autre.

Voici son avis qui tranche etpas qu'un peu avec les autres avis qu'il y a eu ces derniers jours :
https://www.reddit.com/r/Vive/comments/7psqhq/ivbe_been_at_ces_and_got_to_play_with_the_vive/

Difficile de savoir si c'est objectif tellement c'est à contre courant.

J'espère qu'on aura d'autres avis sur cette v5.

Message édité le 12 janvier 2018 à 08:00:23 par FrenchMetal[vr]
voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
12 janvier 2018 à 18:30:34

Il te suffit d'aller sur le forum pimax si tu veux suivre l'évolution du casque et pour l'instant ca sent toujours aussi mauvais.
Ma prévision, pas avant juin pour les backers.

Remtech_Shelby Remtech_Shelby
MP
Niveau 1
21 février 2021 à 22:28:36

I ordered a 5k Plus last march, still havent got nothing.
Pimax customers services is complet crap, they barely speak english.
I gave them loss notification from both carrier, they just don t care and I can t do shit about it.
I just have lost 1300$.
I strongly advice avoiding their products.
If anyone have the same issue, plz contact me.

J'ai commandé un 5K plus en mars dernier. Toujours rien reçu (or mis la protection en silicone).
Le services clients PIMAX est deplorable, ils parlent à peine l'anglais.
Je leurs ai transmis (avant l'été) un notification de perte de la part de Chronopost et Colis Privé, ils n en font rien et je n'ai aucun recours possible. Je m'assois donc sur 1300$.
Je déconseille donc fortement leurs produits.
Si d'autre personne sont dans mon cas, merci de me contacter.

@pimaxofficial Hey people, have a look at :https://support.pimax.com/en/support/discussions/topics/60000403522

  1. pimax #VirtualReality #SCAM #Oculus #OculusQuest2 #valveindex #HTCVive #Steam
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment